Aller au contenu


Photo

[ Après match ] LOU - ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
255 réponses à ce sujet

#211 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 25 février 2019 - 03:29

Je suis daccord. Après ils font ça pour éviter quils se blessent pendant le week end.
Mais si lecosse a libéré son capitaine, jimagine que ledf Pourrait faire pareil...

 
Stop avec ça. Vous êtes fatiguants
 
L'Écosse n'a pas libéréré Laidlaw par sympathie pour l'ASM, mais parce que c'est la règle.
 
 

Ha non désolé, une fois j ai tuer une taupe c'est tout :P

Belleau fait ça tout le temps, mais ça ne l'empêche pas d'être appelé en EDF.
 
 
 

On est à 5p du troisième.

Comment ça? On est deuxième non?

 
Oui, et le 2e est à 4 points (pas 5) du 3e. Mais devant.

#212 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 466 messages

Posté 25 février 2019 - 05:35

A froid, je maintiens que nos joueurs s'y sont sacrément filés. Seul réel bémol l'essai de NGATAI, trop facile. Sans cette bourde de concentration, et deux-trois ballons dégueulés en attaque j'aurai été pleinement satisfait.

 

Je lis que CASSANG n'a pas été terrible? Et bien moi je l'ai trouvé plutôt bon :

- toujours collé au ballon

- des passes bien mieux ajustées que lors de récentes sorties

- et surtout, il devait faire face à une défense très agressive pour ne pas dire systématiquement hors jeu de 2m (et non sanctionné, arbitrage maison oblige)

 

BENDY n'a pas été bon? DUPONT fait çà, il est piedestalisé. Oui il s'est enferré quelquefois dans la défense lyonnaise mais quel 15 ne le fait pas?

Il a été sûr sur les réceptions de chandelles et pas mal dans ses relances au pied

 

Encore une fois, si la pénalité de VIALLARD passe on ramène un point de bonus complètement inespéré si j'en crois la lecture de l'"AVANT MATCH".



#213 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 606 messages

Posté 25 février 2019 - 09:22

On les a quand même bien bougé les lyonnais....surtout en fin de 1 mt où ils sont dans les cordes.

Tenir tête au 3ème du Top14 chez lui en débutant le match avec une charnière Cassang/Fernandez pour finir avec Viallard/TNW, c'est plutôt positif je trouve.

J'aimerais bien refaire le match avec la paire Parra/Lopez voir Yato, Vaha, Penaud et Raka mais bon pour ça on attendra les phases finales.

 

L'ensemble de l'équipe s'est bien battu, l'état d'esprit était là.

Après le match se joue pas à grand chose mais aucun regret pour moi surtout quand on fait rentrer les jeunes entre la 50ème et la 75ème.

Pour rappel, on termine la rencontre à 14 dont Kakabadze, Von Tonder, Ruaud, Viallard, Ezeala et Simutoga.

Je ne compte pas Fischer car il joue déjà dans la cour des grands celui-là !!

Tout ça pour dire que la moitié de l'équipe était composée de gamins.

 

C'est notre 4ème défaite de la saison mais franchement y'a pas le feu. Hier, c'était typiquement le genre de match où on pouvait prendre une bonne branlée.

On perd "que" de 6 points et dans les 20 dernières minutes. Aucune équipe nous a vraiment surclassé cette saison (défaite de 4 points à l'UBB et LR, de 6 points au LOU et de 8 points au CO).

Avec l'équipe au grand complet, on est pas loin d'être injouable donc wait and see, les matchs qui comptent vont bientôt arriver.



#214 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 669 messages

Posté 25 février 2019 - 10:00

Ce qui est con, c'est ce top 14, c'est long, c'est chiant, il te manque un tiers de l'équipe... sur deux périodes distinctes... ça joue par cycle... sur des terrains assez irréguliers en terme de qualité... bref, l'équipe s'est bien comportée, nos jeunes existent bel et bien, Fischer confirme ! , mais j'en ai marre de ne pas voir de continuité, ni de progression dans le jeu global de notre équipe.

 

Attention ne vous méprenez pas, ce n'est pas une critique du staff ou du club, mais quand je vois notre effectif, je me dis qu'il serait tellement possible de faire mieux dans un championnat plus court, plus intense, et des mecs mieux préparés et arbitrés... que ça me lasse... 



#215 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 606 messages

Posté 25 février 2019 - 10:09

Ce qui est con, c'est ce top 14, c'est long, c'est chiant, il te manque un tiers de l'équipe... sur deux périodes distinctes... ça joue par cycle... sur des terrains assez irréguliers en terme de qualité... bref, l'équipe s'est bien comportée, nos jeunes existent bel et bien, Fischer confirme ! , mais j'en ai marre de ne pas voir de continuité, ni de progression dans le jeu global de notre équipe.
 
Attention ne vous méprenez pas, ce n'est pas une critique du staff ou du club, mais quand je vois notre effectif, je me dis qu'il serait tellement possible de faire mieux dans un championnat plus court, plus intense, et des mecs mieux préparés et arbitrés... que ça me lasse... 

Effectivement le Top14 ne ressemble ni à un sprint ni à de l'endurance, c'est du fractionné.

#216 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 25 février 2019 - 10:17

 

 

BENDY n'a pas été bon? 

ni bon ni mauvais , et surtout jamais décisif 

l'âge se fait sentir comme pour tout le monde, il arrive logiquement au bout



#217 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 225 messages

Posté 25 février 2019 - 10:17

On les a quand même bien bougé les lyonnais....surtout en fin de 1 mt où ils sont dans les cordes.

Tenir tête au 3ème du Top14 chez lui en débutant le match avec une charnière Cassang/Fernandez pour finir avec Viallard/TNW, c'est plutôt positif je trouve.

J'aimerais bien refaire le match avec la paire Parra/Lopez voir Yato, Vaha, Penaud et Raka mais bon pour ça on attendra les phases finales.

 

L'ensemble de l'équipe s'est bien battu, l'état d'esprit était là.

Après le match se joue pas à grand chose mais aucun regret pour moi surtout quand on fait rentrer les jeunes entre la 50ème et la 75ème.

Pour rappel, on termine la rencontre à 14 dont Kakabadze, Von Tonder, Ruaud, Viallard, Ezeala et Simutoga.

Je ne compte pas Fischer car il joue déjà dans la cour des grands celui-là !!

Tout ça pour dire que la moitié de l'équipe était composée de gamins.

 

C'est notre 4ème défaite de la saison mais franchement y'a pas le feu. Hier, c'était typiquement le genre de match où on pouvait prendre une bonne branlée.

On perd "que" de 6 points et dans les 20 dernières minutes. Aucune équipe nous a vraiment surclassé cette saison (défaite de 4 points à l'UBB et LR, de 6 points au LOU et de 8 points au CO).

Avec l'équipe au grand complet, on est pas loin d'être injouable donc wait and see, les matchs qui comptent vont bientôt arriver.

+1 ! un tout petit bémol quand aux soins du ou des détails avant les phases finales, où cela pourrait coûter cher...sinon d 'accord totalement avec ton post

 

Le banc composé de jeunes n 'a logiquement pas permis de peser sur les 10 dernières minutes agrémenté de la boulette de LEE!

 

La sortie de PATO m 'est apparue pas très opportune à 3 points derrière nous privant du buteur performant...après je n 'ai pas tous les paramètres à dispo pour comprendre...



#218 sékito sancy

sékito sancy

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 620 messages

Posté 25 février 2019 - 11:30

Rediffusion sur canal sport tootsweet .

#219 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 685 messages

Posté 25 février 2019 - 11:38

On les a quand même bien bougé les lyonnais....surtout en fin de 1 mt où ils sont dans les cordes.

Tenir tête au 3ème du Top14 chez lui en débutant le match avec une charnière Cassang/Fernandez pour finir avec Viallard/TNW, c'est plutôt positif je trouve.

J'aimerais bien refaire le match avec la paire Parra/Lopez voir Yato, Vaha, Penaud et Raka mais bon pour ça on attendra les phases finales.

 

L'ensemble de l'équipe s'est bien battu, l'état d'esprit était là.

Après le match se joue pas à grand chose mais aucun regret pour moi surtout quand on fait rentrer les jeunes entre la 50ème et la 75ème.

Pour rappel, on termine la rencontre à 14 dont Kakabadze, Von Tonder, Ruaud, Viallard, Ezeala et Simutoga.

Je ne compte pas Fischer car il joue déjà dans la cour des grands celui-là !!

Tout ça pour dire que la moitié de l'équipe était composée de gamins.

 

C'est notre 4ème défaite de la saison mais franchement y'a pas le feu. Hier, c'était typiquement le genre de match où on pouvait prendre une bonne branlée.

On perd "que" de 6 points et dans les 20 dernières minutes. Aucune équipe nous a vraiment surclassé cette saison (défaite de 4 points à l'UBB et LR, de 6 points au LOU et de 8 points au CO).

Avec l'équipe au grand complet, on est pas loin d'être injouable donc wait and see, les matchs qui comptent vont bientôt arriver.

Oui, d'accord. 

Moi je ne fais pas non plus trop de souci, car depuis les tests de novembre, il est impossible de travailler de façon linéaire, donc de garder la continuité du jeu, les automatismes, etc. . Si l'équipe était si bonne en début de saison, c'est parce qu'ils avaient eu une longue prépa. Là, on  rentre dans une ligne droite, en récupérant des gars de l'EDF pas trop cuits (à part Iturria peut-être, voire laidlaw) et qq retours de blessures à venir aussi. Alors on se calme et on boit frais à Saint-Tropez, c'est presque le vrai championnat qui commence, on a de l'avance et derrière ça se neutralise tout seul. 



#220 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 229 messages

Posté 25 février 2019 - 12:22

ni bon ni mauvais , et surtout jamais décisif 

l'âge se fait sentir comme pour tout le monde, il arrive logiquement au bout

Il est clair qu'il n'a plus la vivacité qui était la sienne et qui faisait sa force .

Il se fait prendre systématiquement avec le ballon alors qu'auparavant quand il était dans la nasse le ballon vivait toujours ...  

les années peut être , manque de rythme encore après une aussi longue absence ... sûrement .



#221 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 479 messages

Posté 25 février 2019 - 12:53

ni bon ni mauvais , et surtout jamais décisif 

l'âge se fait sentir comme pour tout le monde, il arrive logiquement au boutOui,

Oui, toujours bien placé en défense, mais dommage qu'il ne se rende pas compte qu'ils n'a plus les cannes comme avant.

Çà lui éviterait de faire les mêmes relances qu'avant, quand il avait plus de vitesses et des crochets.Il devrait jouer plus sobre.

J'ai pas tout lu, mais quelqu'un s'est il interrogé sur la dernière pénalité ? Pas très facile + on laisse taper à un débutant (10' de Top 14) + pression du résultat + terrain adverse.

Je ne comprends pas qu'on ne cherche pas la pénal-touche. On prend la pénalité pour gagner 1 BD au lieu de tenter la touche pour la gagne. Ok, on à Lee en moins, mais rassurez moi, on a plusieurs combinaisons non ?



#222 clems2000

clems2000

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages

Posté 25 février 2019 - 12:55

Il est clair qu'il n'a plus la vivacité qui était la sienne et qui faisait sa force .
Il se fait prendre systématiquement avec le ballon alors qu'auparavant quand il était dans la nasse le ballon vivait toujours ...  
les années peut être , manque de rythme encore après une aussi longue absence ... sûrement .


Personnellement j'aime beaucoup abendanon mais je pense quand même qu'il est illusoire de penser qu'il va retrouver le niveau qui était le sien quand il était au top il y a quelques années. Il revient de pas mal de pépin physique il a quand même bientôt 33 ans... on ne peut pas être et avoir été comme on dit il accuse forcément le poids des années rien de plus normal. Mais du coup il est quand même un peu dans le dur maintenant selon moi

#223 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 25 février 2019 - 13:18

ben quit a en froisser plus d'un je suis tres en colere apres azema et son coaching (c'est la 1ere fois depuis qu'il est coach) !!! on a joué petit bras face à un lyon + que prenable...

 Mais sortir fernandez a 10 minutes de la fin avec seulement 3 points de retard et se retrouver sans buteur faut m'expliquer là !! au final on a une pénalité plutôt simple pour ramener un BD à la 77eme et on se foire....



#224 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 287 messages

Posté 25 février 2019 - 13:31

ben quit a en froisser plus d'un je suis tres en colere apres azema et son coaching (c'est la 1ere fois depuis qu'il est coach) !!! on a joué petit bras face à un lyon + que prenable...
 Mais sortir fernandez a 10 minutes de la fin avec seulement 3 points de retard et se retrouver sans buteur faut m'expliquer là !! au final on a une pénalité plutôt simple pour ramener un BD à la 77eme et on se foire....

Donc tu fais rentrer un jeune de 18 ans, tu lui fais taper une pénalité qui vaut 1 pt et tu joues petit bras ?
Fernández, t'es content quand il fait 70mn sans se blesser par les temps qui courent.

#225 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 478 messages

Posté 25 février 2019 - 13:32

Fiable en espoirs. Nuance.

 Hé ben Pilou ! La longueur, la largeur du terrain et des poteaux sont différents en espoirs ? B)