Aller au contenu


Photo

[ Après match ] LOU - ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
255 réponses à ce sujet

#241 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 478 messages

Posté 25 février 2019 - 19:22

Ben s'il ne tente rien jusqu'à ce qu'il retrouve son niveau, comment il sait quand il a retrouvé le niveau ?

Et comment il fait pour retrouver son niveau en ne tentant pas ?

Imparable.   :eclipse:



#242 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 229 messages

Posté 25 février 2019 - 19:31

 

Wisniewski aussi

Wisniewski est de loin le meilleur ouvreur tricolore et ça ne date pas d'aujourd'hui . C'est même incroyable qu'il soit passé à côté d'une belle carrière en équipe de France tant son talent à toujours été évident .Il sait tout faire et est incomparable dans son jeu au pied et sa réussite aux tirs au but . 

Blessures à répétition, manque d'ambition dans le choix des clubs , tout cela l'a pénalisé sûrement ..

Dire qu'il a failli venir à l'ASM en joker médical de Lopez et que ça  ne s'est pas fait à cause du président toulonnais qui évidemment a préféré nous refiler son Mc Alister cramé et en préretraite , on ne peut que nourrir des regrets .

Nous aurions à ce jour les deux meilleurs ouvreurs nationaux et le lyonnais serait même le N°1 tant il est est de loin le meilleur demi d'ouverture du top 14.



#243 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 287 messages

Posté 25 février 2019 - 20:24

Wisniewski est de loin le meilleur ouvreur tricolore et ça ne date pas d'aujourd'hui . C'est même incroyable qu'il soit passé à côté d'une belle carrière en équipe de France tant son talent à toujours été évident .Il sait tout faire et est incomparable dans son jeu au pied et sa réussite aux tirs au but . 
Blessures à répétition, manque d'ambition dans le choix des clubs , tout cela l'a pénalisé sûrement ..
Dire qu'il a failli venir à l'ASM en joker médical de Lopez et que ça  ne s'est pas fait à cause du président toulonnais qui évidemment a préféré nous refiler son Mc Alister cramé et en préretraite , on ne peut que nourrir des regrets .
Nous aurions à ce jour les deux meilleurs ouvreurs nationaux et le lyonnais serait même le N°1 tant il est est de loin le meilleur demi d'ouverture du top 14.

Par "ça ne date pas d'aujourd'hui", t'entends le 1er janvier ?
Parce que je suis d'accord pour dire qu'il est sans doute le meilleur ouvreur français du moment. Mais bon sur les 10 dernières années, il ne s'est jamais imposé comme une évidence absolue. D'ailleurs je crois qu'il n' a aucune selection. Je me rappelle une fois où il s'est blessé alors qu'il venait d'être sélectionné donc il n'a sans doute pas eu de chance. Il a souvent été blessé aussi. Mais aussi parfois il avait tout simplement meilleur que lui.
Ceci dit il n'aurait pas été illogique qu'il soit appelé cette annee après l'Angleterre.

#244 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 25 février 2019 - 20:56

Top 14 - Clermont : la positive attitude

TOP 14 - Si Clermont s’est incliné à Lyon, ce dimanche, l’ASM se voulait plus que positive malgré ce revers. Dans un duel intense, cette équipe remaniée a fait plus que rivaliser et se tourne maintenant vers deux réceptions.

 

Une pénalité manquée par Kévin Viallard dans les derniers instants du duel face au LOU prive l’ASM d’un bonus défensif qui aurait certainement été mérité, mais la faute n’incombe absolument pas au demi de mêlée de 18 ans qui faisait sa première apparition en Top 14. Davantage à ces petites fautes commises au cœur de la seconde période d’une rencontre équilibrée qui aura vu le banc lyonnais faire la différence face à son homologue clermontois. Pas d’inquiétude à avoir, plus de la frustration de n’avoir pas réussi à faire craquer la meilleure défense du Top 14.

Des internationaux absents, et un collectif remanié, il a fallu composer avec une charnière Charlie Cassang / Patricio Fernandez alignée au coup d’envoi seulement pour la cinquième fois de la saison. Le dernier match de l’ouvreur remontait à fin janvier et celui-ci concède "avoir manqué de repères". Mais l’Argentin – qui défiait son futur club – retient le positif, "on savait que ce serait un match compliqué mais je pense que l’on a été honnête envers nous-mêmes. On a tout donné. On a fait des erreurs, moi le premier, mais je pense qu’il y a de bonnes choses. Ça fait un peu chier de ne rien ramener. On a fait des erreurs défensives."

Ce rythme, il a d’abord profité aux Clermontois mais la pression s’est inversée au fil de la partie. "Physiquement c’était dur et on n’a pas été vraiment efficace alors que l’on avait parlé avant le match de notre discipline et des vingt dernières minutes. On a lâché ça et la conséquence, c’est que l’on repart avec zéro point. On a tout mis et on n’a pas manqué de grands choses, concède un Nick Abendanon qui a justement encore besoin de retrouver le rythme après presque un an d’absence. J’ai pensé que ça allait être facile de revenir et d’être le même qu’avant mais, honnêtement, c’est dur de retrouver les sensations et le rythme. Je trouve que cela revient petit à petit. Je vais travailler plus dur physiquement pour être prêt pour les phases finales.

Les regrets de l’arrière anglais se portent surtout sur le fait que "l’on rate une opportunité de faire un break avec Toulouse. Maintenant on a deux matches à domicile donc j’espère que l’on pourra, peut-être avec les internationaux qui vont revenir, rattraper les points que l’on a perdus aujourd’hui (dimanche, ndlr)."

Grenoble et Pau vont se présenter au Michelin lors des deux prochaines journées, "ils vont venir avec toutes leurs armes donc c’est à nous de gagner ces matches. On rentre dans le money time, c’est à nous de faire le boulot", insiste Patricio Fernandez. Et comme le constate Nick Abendanon, "on a des jeunes qui ont très bien joué", à l’instar de la prestation d’Alexandre Fischer en troisième ligne ce qui est une bonne chose ajoutée au fait que d’autres cadres reviennent bien, comme Alexandre Lapandy. Bref, pas de quoi douter.
 



#245 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages

Posté 25 février 2019 - 21:08

Fernandez? On parle bien du type qui s'y file seulement quand il a le ballon dans les mains? Qui fait illusion sur certaines actions mais n'aiment pas se faire mal; quitte à laisser 2m de retard sur une montée défensive; à ne pas impacter sur le plaquage même à 5m de la ligne.

Sachant qu'il n'a jamais enchainé cette année; à peu ou pas fait 80mn dans le même match; le remplacement me semblait évident; par contre j'aurai laisser cassang (crampes?) pour qu'il botte



#246 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 25 février 2019 - 21:29

Fernandez? On parle bien du type qui s'y file seulement quand il a le ballon dans les mains? Qui fait illusion sur certaines actions mais n'aiment pas se faire mal;

 

Je ne sais pas s'il aime se faire mal. Mais ça lui arrive souvent.



#247 jiesse

jiesse

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 994 messages

Posté 25 février 2019 - 22:07

 

Je ne sais pas s'il aime se faire mal. Mais ça lui arrive souvent.

 

 

  Celle là j'l'aime bien...



#248 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 25 février 2019 - 22:10

Meilleure affluence du week-end.

 

 

 

 

 

 

Pour rappel les matchs sont :

LOU - ASM

ASR - SF

ST - MHR

UBB - FCG

RCT - SP

USAP - SUA

CO - RM92

 

 

Donc tout le top 5 est dans les matchs du podium, par contre, à la dernière place, deux équipes en lutte pour le top 6 font moins bien que les deux matchs opposant des relégables potentiels...



#249 agamef

agamef

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 370 messages

Posté 25 février 2019 - 22:11

J'étais à Gerland et des fois les choses sont perçues différemment au stade que devant la TV (sans préjuger dans quel sens cela change la perception).

J'ai été très déçu des lignes arrières. Cassang approximatif et assez lent, Fernandez inutile (je ne vois pas d'autre terme), Lamerat et Grosso transparents, Moala plutôt très bien, Betham moyennasse comme depuis un gros mois, Abendanon bon sous les ballons mais tellement perdu dans ses relances, que de mauvais choix...On a eu l'impression que chacun y allait de sa partition mais c'était très pauvre dans le jeu et faiblard en défense par moment.

Bref, avec un LOU au niveau de jeu faiblard (spéciale dédicace à Palisson qui me fera toujours rire) et une ASM absente, c'était pas beau à voir...



#250 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 746 messages

Posté 26 février 2019 - 07:49

Un résultat logique au regard des commentaires précités !  B)



#251 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 155 messages

Posté 26 février 2019 - 09:04

J'étais à Gerland et des fois les choses sont perçues différemment au stade que devant la TV (sans préjuger dans quel sens cela change la perception).
J'ai été très déçu des lignes arrières. Cassang approximatif et assez lent, Fernandez inutile (je ne vois pas d'autre terme), Lamerat et Grosso transparents, Moala plutôt très bien, Betham moyennasse comme depuis un gros mois, Abendanon bon sous les ballons mais tellement perdu dans ses relances, que de mauvais choix...On a eu l'impression que chacun y allait de sa partition mais c'était très pauvre dans le jeu et faiblard en défense par moment.
Bref, avec un LOU au niveau de jeu faiblard (spéciale dédicace à Palisson qui me fera toujours rire) et une ASM absente, c'était pas beau à voir...


J'ai eu cette impression devant l'écran je te rassure. Déçu de la production collective de ces arrières, de grands talents, et qui travaillent pourtant ensemble sans être perturbés par les blessures par exemple.

#252 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 948 messages

Posté 26 février 2019 - 13:41

Et puis leurs supporters faisaient «  ahouuuuu ahouuuuu » ! :crying:

#253 lebison

lebison

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 574 messages

Posté 26 février 2019 - 16:03

J'étais à Gerland et des fois les choses sont perçues différemment au stade que devant la TV (sans préjuger dans quel sens cela change la perception).

J'ai été très déçu des lignes arrières. Cassang approximatif et assez lent, Fernandez inutile (je ne vois pas d'autre terme), Lamerat et Grosso transparents, Moala plutôt très bien, Betham moyennasse comme depuis un gros mois, Abendanon bon sous les ballons mais tellement perdu dans ses relances, que de mauvais choix...On a eu l'impression que chacun y allait de sa partition mais c'était très pauvre dans le jeu et faiblard en défense par moment.

Bref, avec un LOU au niveau de jeu faiblard (spéciale dédicace à Palisson qui me fera toujours rire) et une ASM absente, c'était pas beau à voir...

J'étais également au match et j'ai vraiment eu la même impression ! Concernant Palisson, je me suis moqué ouvertement de lui en parfait chambreur et j'ai eu droit à quelques échanges houleux avec des lyonnais.

Un match très moyen sur le plan technique avec beaucoup de cadeaux de part et d'autres. Heureusement que les gros étaient présents. On a le sentiment que la charnière était en souffrance et les solutions apportaient plus d'incertitudes à notre attaque que celle du lou.



#254 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 26 février 2019 - 20:16

Pour Palisson t'as bien fait.


Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#255 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 27 février 2019 - 22:50

note des lecteurs de sports auvergne

Meilleures notes pour Fischer, Dato et Moala.

Moins bonnes notes pour la charnière et Abendanon.