Aller au contenu


Photo

[ Avant match ] ASM - Grenoble


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
302 réponses à ce sujet

#61 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 353 messages

Posté 26 février 2019 - 09:02

J'arrive plus à savoir si c'est du premier, du second ou du 1000ème degré.

Sans être parano et chercher à tout crin le complot, force est de constater que cette gestion c'est quand même du grand n'importe quoi ! Morgan, Camille et Wesley auraient très bien pu être mis à disposition ce we, je ne pense pas que les tribunes du SDF auraient été blessées de ne pas profiter de leur fond de pantalon ! C'est vraiment un sketch ridicule la gestion de ces doublons. Je serais le président de Grenoble, je me permettrais d'ouvrir grand ma gueule pour le dire !



#62 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 080 messages

Posté 26 février 2019 - 09:13

Que Parra, Lopez et Fofana aient pu se régénérer sans jouer ces 2 derniers week-end, est une bonne chose pour l'ASM.



#63 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 295 messages

Posté 26 février 2019 - 09:21

Que Parra, Lopez et Fofana aient pu se régénérer sans jouer ces 2 derniers week-end, est une bonne chose pour l'ASM.

reste à savoir si mentalement ils se sont aussi régénérés, it is the question?



#64 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 299 messages

Posté 26 février 2019 - 09:21

Juste pour m'assurer que j'ai bien tout compris : Parra, Lopez et Fofana pas sur la feuille de match de l'EDF face à l’Ecosse, mais pas dispo pour l'ASM face au LOU de Mignoni, ex-adjoint de Laporte à Toulon.

Mais Parra, Lopez et Fofana à dispo de l'ASM pour le match contre Grenoble dont l'entraineur Glas n'est le pote de personne à la fédé.

j'ai bon ?

c'est vraiment tordu d'imaginer ce genre der trucs, et de remettre la probité des gens qui dirigent la FFR et l'EDF..  :huh:



#65 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 317 messages

Posté 26 février 2019 - 09:22

Que Parra, Lopez et Fofana aient pu se régénérer sans jouer ces 2 derniers week-end, est une bonne chose pour l'ASM.

Physiquement oui c'est une certitude après qu'en est-il mentalement?? Faisons confiance à Franck et au staff ainsi qu'à la force de caractère des 2 joueurs mais je pense qu'ils ont gambergé (peut être encore maintenant) en conséquence les aligner contre Grenoble apparait comme une évidence (presque une obligation) tactique et psychologique.



#66 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 080 messages

Posté 26 février 2019 - 09:23

reste à savoir si mentalement ils se sont aussi régénérés, it is the question?

 

 pas inquiet du tout, ce sont 3 garçons expérimentés et qui ont du caractère.



#67 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 299 messages

Posté 26 février 2019 - 09:24

Pour moi il n'y a pas de points perdus car ne rien ramener de Castres et de Lyon n'est pas un échec retentissant ; quand o connaît la valeur de ces deux clubs, il aurait fallu une grande équipe de l'ASM pour aller y gagner !

Maintenant, sur les trois matchs qui arrivent, il faut prendre 5 points à chaque fois, à commencer par Grenoble samedi. 

Gagner avec le BO contre Grenoble et Pau à la maison, puis à Agen, c'est dans les cordes de l'ASM !

Moi je me dis "maintenant qu'on connaît la valeur de ces clubs, on aurait pu aller y gagner..." ! 

Mais en effet les 3 matchs à venir sont très importants. C'est même un moment particulier, car la concentration doit rester très haute pour éviter de faire piéger. 



#68 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 782 messages

Posté 26 février 2019 - 09:24

c'est vraiment tordu d'imaginer ce genre der trucs, et de remettre la probité des gens qui dirigent la FFR et l'EDF..  :huh:

:lol:  :lol:  :lol:



#69 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 573 messages

Posté 26 février 2019 - 09:43

Sans être parano et chercher à tout crin le complot, force est de constater que cette gestion c'est quand même du grand n'importe quoi ! Morgan, Camille et Wesley auraient très bien pu être mis à disposition ce we, je ne pense pas que les tribunes du SDF auraient été blessées de ne pas profiter de leur fond de pantalon ! C'est vraiment un sketch ridicule la gestion de ces doublons. Je serais le président de Grenoble, je me permettrais d'ouvrir grand ma gueule pour le dire !

La je peux pas être plus d'accord avec toi ! Le rugby, seul sport au monde ou les sessions de matchs internationaux et nationaux se superposent (phénomène exacerbé en France avec le Top 14). Une aberration sportive mais aussi économique (pourtant c'est ce qui les intéresse à la fédération) !

Tant que ce problème ne sera pas réglé, le Top 14 restera fondamentalement inéquitable, pour les gros bras du championnat comme pour les clubs qui jouent le maintien.

Top 12, suppression des barrages... (je passerai aussi à une unique place de relégable en supprimant le concept de barrage instauré pour la 13ème place, mais ça c'est plus pour diminuer la pression sur les équipes et favoriser le jeu).



#70 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 179 messages

Posté 26 février 2019 - 09:49

 

 pas inquiet du tout, ce sont 3 garçons expérimentés et qui ont du caractère.

Tout à fait et puis tous les trois sont passés par d'autres moments difficiles, alors ils sauront relativiser.

Il savent aussi que l'EDF est plus derrière eux que devant, d'ailleurs ça aurait été la même chose sans cette "punition" ridicule infligée par le staff des Bleus. 

Ils vont nous montrer contre Grenoble qu'ils sont encore performants !



#71 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 334 messages

Posté 26 février 2019 - 10:01

J'arrive plus à savoir si c'est du premier, du second ou du 1000ème degré.

c'est du 2eme degré à lire au 1er degré. C'est du sport fiction.

 

edit : je veux pas d'emmerdes avec la loi sur les fake-news, moi.. toute ressemblance avec des personnages ayant existé ou existant encore est purement fortuite.



#72 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 573 messages

Posté 26 février 2019 - 10:11

c'est du 2eme degré à lire au 1er degré. C'est du sport fiction.

 

edit : je veux pas d'emmerdes avec la loi sur les fake-news, moi.. toute ressemblance avec des personnages ayant existé ou existant encore est purement fortuite.

Trop tard. J'ai informé le Canard enchainé et Médiapart. L'info devrait pas tarder à sortir.



#73 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 299 messages

Posté 26 février 2019 - 10:22

La je peux pas être plus d'accord avec toi ! Le rugby, seul sport au monde ou les sessions de matchs internationaux et nationaux se superposent (phénomène exacerbé en France avec le Top 14). Une aberration sportive mais aussi économique (pourtant c'est ce qui les intéresse à la fédération) !

Tant que ce problème ne sera pas réglé, le Top 14 restera fondamentalement inéquitable, pour les gros bras du championnat comme pour les clubs qui jouent le maintien.

Top 12, suppression des barrages... (je passerai aussi à une unique place de relégable en supprimant le concept de barrage instauré pour la 13ème place, mais ça c'est plus pour diminuer la pression sur les équipes et favoriser le jeu).

100%d'accord. Mais la surenchère financière faisant que chaque match est une recette, virer autant de matchs est inconcevable pour la Ligue. tant qu'il n' a pas d'entente minimale entre Ligue et FFR, c'est cuit. 

Sinon, pour résoudre l’iniquité des doublons : à chaque doublon, c'est l'équipe Espoirs qui joue, avec de vrais espoirs, et un quotta de Français/Jiffs élevé. De fait, on supprimerait beaucoup d'étrangers qui viennent justement pour assurer dans ces périodes (j'ai rien en soi contre cette plus-value que peuvent amener les joueurs étrangers, hein ! ), et on favorise la formation, et en plus on leur donne de l'expérience + on repose les joueurs de l'équipe 1. 

Bon, ça ne résoudra pas le fait que les gros budgets iront piller les petits, mais il y aura toujours des petits et des gros. 

OU ALORS (j'aime cette solution) : quand tu rencontres une équipe lors d'un doublon, qui n'est as touchée par les doublons (LOU, CO par ex.), tu as le droit d'éliminer du groupe autant de joueurs que tu as d'absent. par ex. contre Lyon, tu imposes à Lyon de jouer sans Couilloud et Wisniewski (pour Parra-Lopez), sans Chaume(Falgoux), etc , etc (Vaha et lambey se "neutralisant). C'est vache pour les petits, mais tu évites que les clubs peu impactés de haut de tableau aient une place artificiellement haute grâce aux doublons. 



#74 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 26 février 2019 - 10:31

c'est vraiment tordu d'imaginer ce genre der trucs, et de remettre la probité des gens qui dirigent la FFR et l'EDF..  :huh:

:lol: :lol: :lol:

:mdr:



#75 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 782 messages

Posté 26 février 2019 - 10:31

Lorenzetti était pour un top 40 avec des matchs en semaine et un effectif de 80 joueurs par club ... Vous avez tous une vision étriquée de notre sport.