Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Grenoble

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
159 réponses à ce sujet

#76 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 842 messages

Posté 02 mars 2019 - 22:52

Je pointais juste du doigt la faiblesse de notre défense dans les moments clés.
Si on n'est pas solide contre Grenoble, quand le sera-t-on, au moins à domicile, contre le Racing, le Mhr ?

Les défenses ont souvant tendance à souvrir un peut dans des matchs où tu scores beaucoup...
Plus tu envoies du Jeux plus tu texposes.
Des matchs parfait ça existe pas...

#77 Khanin

Khanin

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 501 messages

Posté 02 mars 2019 - 22:52

« La majorité n'est pas d'accord avec moi, donc tout le monde a tort sauf moi ».

Non, c'est pas çà évidemment. J'ai surement exagéré et je vais modérer mes propos en mettant juste un bémol sur la défense sur ballon porté et dans nos 10 mètres, voilà...

#78 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 02 mars 2019 - 22:53

Franck Azéma (directeur sportif de l'ASM, après la victoire face à Grenoble) :

« C'était important de faire une bonne partie ce soir, de récupérer certains joueurs et de les intégrer dans le collectif. Ils sont restés longtemps au contact, nous étions prévenus. On a été un peu en retard à l'allumage sur les zones de combat. Mais on a su vite réctifier cela, ce qui nous a permis d'avoir des ballons rapides et de scorer.
J'ai vu de bons comportements en attaque et en défense. C'est cinq points de pris. On a eu six jours pour récupérer et cela s'est senti à certains moments. Mais nous sommes contents de ces cinq points pris dans la course à la qualification.
Camille (Lopez) et Wesley (Fofana), ont été bons dans leurs choix. Ils ont essayé de faire avancer l'équipe. Je suis content de leur match et c'est bien pour eux d'avoir joué tout le match ce soir (Camille Lopez a reçu un carton jaune à la 74e minute). Cela leur a permis d'avoir du rythme et d'être de nouveau disponible pour le XV de France.
Désormais il va y avoir deux jours de récupération puis du travail individualisé. On va monter crescendo sur cette fin de saison.
»

Stéphane Glas (entraîneur de Grenoble, après la défaite de son équipe face à l'ASM) :

« On connaissait la difficulté de la tâche. Clermont est une équipe qui prend le bonus offensif à domicile pratiquement à chaque match. Nous ne sommes pas au même étage. C'est une équipe qui joue très bien au rugby. Nous on voulait retrouver un peu d'agressivité dans le combat, ce qui nous avait manqué sur la dernière semaine. On a parfois eu des séquences intéressantes, mais dans un match de rugby, cela ne fait pas tout. Il fallait que l'on trouve plus de valeurs dans l'agressivité. Cela a été le cas, même si le score est lourd. Mais on sait qu'avec Clermont, ça peut aller très vite. Ce n'est pas une grosse surprise d'avoir perdu ce soir. Je ne pense pas que c'est ici que tout va se jouer. Maintenant il faut penser à la suite, et garder cet esprit conquérant pour aller chercher des points. »

#79 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11 708 messages

Posté 02 mars 2019 - 23:08

« La majorité n'est pas d'accord avec moi, donc tout le monde a tort sauf moi ».

Ne manquait que la leçon de Grocervo Abitbol mais c'est bon tout y est on peut fermer

#80 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 02 mars 2019 - 23:13

Ne manquait que la leçon de Grocervo Abitbol mais c'est bon tout y est on peut fermer

C'est dommage, Kahnin avait pris la remarque avec intelligence.

#81 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 344 messages

Posté 02 mars 2019 - 23:23

Je pointais juste du doigt la faiblesse de notre défense dans les moments clés.

Si on n'est pas solide contre Grenoble, quand le sera-t-on, au moins à domicile, contre le Racing, le Mhr ?

C'est vrai que l'ASM n'est que la 3ème meilleur défense du championnat après celle de Toulouse et du LOU...que dire et quand sera-t-il de la faiblesse des 11 autres défenses, dont celles du Racing et du MHR, sachant que l'ASM est aussi la meilleur attaque du championnat ?

#82 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 643 messages

Posté 03 mars 2019 - 06:23

Pour la défense, franchement j'ai l'impression qu'ils ont défendu de belle manière lorsqu'ils en avaient envie.

Puis un arbitre qui favorise l'attaque , siffle tous les hors jeu de lignes, c'est nickel mais ca demande de l'adaptation; pas évident vu que c'est pas comme ça tous les week end, alors que cela devrait l'être.

Donc y a rien à leur reprocher au vu du résultat final.

On aurait eu cet arbitre face au Lou. Ça aurait été bien différent tant les lyonnais étaient fréquemment hors jeu

#83 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 918 messages

Posté 03 mars 2019 - 07:17

Tim à t'il fait un bon match ?

Pour moi oui ! Il relance plusieurs fois en prenant les espaces et ça a fait beaucoup de dégâts dans la défense grenobloise, notamment sur le dernier essai où il lui manque dux ou trois mètres pour marquer lui-même !

Pas maladroit au pied aussi.

#84 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 03 mars 2019 - 07:34

Après avoir vu que Moala c’était la cheville qui était touchée .... je pense à une légère entorse

#85 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 496 messages

Posté 03 mars 2019 - 07:56

Pour la défense, franchement j'ai l'impression qu'ils ont défendu de belle manière lorsqu'ils en avaient envie.

Puis un arbitre qui favorise l'attaque , siffle tous les hors jeu de lignes, c'est nickel mais ca demande de l'adaptation; pas évident vu que c'est pas comme ça tous les week end, alors que cela devrait l'être.

Clair je crois que ça fait au moins 4 ans que je n'avais pas vu un match où l'arbitre était autant au taquet sur les HJ, et dans les deux sens, on a chargé, mais pour moi le HJ est la plupart du temps un tue jeu avec lequel les arbitres sont très complaisants. Donc compliment à l'arbitre, et bravo aux jeunes. Franchement sauf en 1ère et 2ème ligne et au poste d'ouvreur où nous sommes un peu léger au niveau de la profondeur de l'effectif (je parle de la possibilité de faire tourner), même si Van Tonder semble au niveau, après c'est juste le rêve en 3ème ligne avec 6 joueurs au niveau, 4-5 au centre, 3-4 à l'aile, 4 en 9, et 3 à l'arrière. Bravo au staff recrutement et à celui qui s'occupe des espoirs

#86 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 03 mars 2019 - 08:02

Oui, c'est ce que je me disais devant mon appareil de diffusion de programmes télévisuels, c'est probablement un des meilleurs arbitrages que j'ai vu de la saison (bon, c'est vrai que c'est pas difficile, mais bon, c'est à noter quand même !).

#87 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 918 messages

Posté 03 mars 2019 - 08:22

Si tu parles de l'arbitre d'hier soir, des hors-jeu de ligne, il en a plus oubliés que sifflés...   ^_^

#88 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 375 messages

Posté 03 mars 2019 - 08:32

Timani remplacement prévu après avoir fait souffler Jedra.
Mais comme il faut être blessé pour un tel coaching, un médecin était à son chevet...

Tant mieux pour TIMANI...!

Pour CASSANG si l 'arbitre visionne le ralenti dans un premier temps il prend un contact coude au corps qui le déséquilibre mais le GRENOBLOIS lui met carrément un coup de coude pleine tronche délibérément dans un second temps et ça, mes amis..

MOALA lors de son dernier essai , se prend en marquant un second défenseur sur sa jambe (genou-cheville?) et ce gars semble tellement dur au mal qu'il vaut mieux se méfier.

Non, c'est pas çà évidemment. J'ai surement exagéré et je vais modérer mes propos en mettant juste un bémol sur la défense sur ballon porté et dans nos 10 mètres, voilà...

+1....quand VAHAA n est pas là pour démembrer au cœur...on a plus de mal...il faut vraiment intervenir à la limite de l 'anticipation  sinon quand c 'est organisé  dans  le tempo c 'est quasi impossible sans se mettre à la faute.

Tim à t'il fait un bon match ?

TIM pour moi, bon match , je me suis régalé et du coup je suis bcp moins dubitatif car ce joueur  indéniablement pétri de qualités a besoin d'enchainer mais d'être utilisé comme couteau suisse rend les choses moins faciles.

#89 GregOden

GregOden

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 messages

Posté 03 mars 2019 - 08:50

Il est clair que TNW se sent plus à l'aise à l'arrière, c'est là qu'il montre le plus de belles choses en tout cas

#90 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 996 messages

Posté 03 mars 2019 - 08:54

Moi ya un truc que je comprends pas, pk le l'arbitre de touche ne prendrait pas la responsabilité de signaler les hors jeux de ligne ?
L'arbitre central a suffisament de quoi s'occuper dans les rucks pour faire attention a ca.
Si les arbitres de touche sen occupaient, les joueurs se disciplinetaient d'eux même tres tres vite !