Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Grenoble

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
159 réponses à ce sujet

#91 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 410 messages

Posté 03 mars 2019 - 09:18

5/15, encore 10 ou 9 pts à prendre sur les 2 matchs à venir nous permettraient une fin de saison régulière relax avec pour conséquence une prépa pour l'europe puis les phases finales du top 14 plus décontracté. lyon et la rochelle ayant perdus, ça nous laisse une marge conséquente, faudra encore se méfier de ces p... de Castrais capables de gratter des points là ou l'on ne ramène rien

je ne connaissais pas viallard, il m'a semblé très à l'aise et sortir les ballons plus vite que cassang,

#92 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 496 messages

Posté 03 mars 2019 - 09:18

Au foot US où les règles sont beaucoup plus simple à arbitrer, ils sont 7, ce serait déjà pas mal que les arbitres de touches fassent plus qu'aider sur les mêlées, signaler les touches et les brutalités

#93 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 981 messages

Posté 03 mars 2019 - 09:29

On le sent comme "libéré"  :rolleyes:

Il a fermé la porte..

#94 Biby_dk

Biby_dk

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 232 messages

Posté 03 mars 2019 - 09:32

5/15, encore 10 ou 9 pts à prendre sur les 2 matchs à venir nous permettraient une fin de saison régulière relax avec pour conséquence une prépa pour l'europe puis les phases finales du top 14 plus décontracté. lyon et la rochelle ayant perdus, ça nous laisse une marge conséquente, faudra encore se méfier de ces p... de Castrais capables de gratter des points là ou l'on ne ramène rien
je ne connaissais pas viallard, il m'a semblé très à l'aise et sortir les ballons plus vite que cassang,

Clair que les résultats de cette journée, c est du tout bon pour Clermont. Il y a du resserrement entre les places 3 et 8.

Le printemps approche, Toulouse et Clermont foncent.
La Rochelle et Bordeaux entreraient ils dans le dur ?
Le Lou est en place, Castres prend sa place de barragiste. A voir pour les Racings de Paris. Les autres sont trop loin car on l a vu ce WE, ils peuvent gagner, mais les autres aussi gagnent.
Le calendrier des matchs restant va commencer a compter.
Vive le printemps !

#95 razekiel

razekiel

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 165 messages

Posté 03 mars 2019 - 09:36

Perso je préfère qu il y est des loupés mais qu'il siffle souvent afin que les joueurs se remette en question sur cette règle. Ceci afin de favoriser le jeu

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk

#96 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 981 messages

Posté 03 mars 2019 - 09:36

Au fait il ne joue plus WDM ?

#97 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 39 043 messages

Posté 03 mars 2019 - 09:38

Le racing83 va remonter avec des matchs abordables à l'extérieur comme Perpi , Agen , Pau  (de mémoire) . C'est pas plus mal qu'ils se qualifient puisqu'ils jouent bien finalement et qu'ils ne galvaudes pas la cup comme d'autres le font ouvertement . Ça fait chier parce que lorenzetti mais c'est plutôt bien pour le rugby Français au final. Maintenant faut pas qu'ils gagnent de titres hein !

Au fait il ne joue plus VDM ?

#98 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 914 messages

Posté 03 mars 2019 - 09:40

Moi aussi j'ai bien aimé le jeune Viallard (meilleur que Cassang amha) !

Des Grenoblois à côté de moi ont demandé d'où sortait ce jeune demi de mêlée talentueux, eux aussi ont vu qu'l était bon.

#99 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 056 messages

Posté 03 mars 2019 - 09:52

Moi aussi j'ai bien aimé le jeune Viallard (meilleur que Cassang amha) !

Des Grenoblois à côté de moi ont demandé d'où sortait ce jeune demi de mêlée talentueux, eux aussi ont vu qu'l était bon.

Malgré sa "petite" erreur de jeunesse, il a été excellent ! Un futur candidat au poste !  B)

#100 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 110 messages

Posté 03 mars 2019 - 09:53

Viallard, à qui on a donné l'occasion de se montrer, l'a magnifiquement saisie.

Je suis très heureux pour lui.

#101 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 056 messages

Posté 03 mars 2019 - 09:56

Je ne le connaissais pas. C'est une belle surprise !  ^_^

#102 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 03 mars 2019 - 10:13

Moi ya un truc que je comprends pas, pk le l'arbitre de touche ne prendrait pas la responsabilité de signaler les hors jeux de ligne ?
L'arbitre central a suffisament de quoi s'occuper dans les rucks pour faire attention a ca.
Si les arbitres de touche sen occupaient, les joueurs se disciplinetaient d'eux même tres tres vite !

pour une question de perspective, l'angle de vue est biaisée depuis la touche; donc il a été demandé aux JT de ne plus signaler les éventuels HJ de ligne.

Cela dit, rien ne nous empêche de communiquer lors d'une touche ou un temps mort pour signaler au collègue "fais gaffe aux HJ, les bleus montent vite, je trouve"

Charge à l'arbitre central de traiter cette info.

#103 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 03 mars 2019 - 10:29

pour une question de perspective, l'angle de vue est biaisée depuis la touche; donc il a été demandé aux JT de ne plus signaler les éventuels HJ de ligne.
Cela dit, rien ne nous empêche de communiquer lors d'une touche ou un temps mort pour signaler au collègue "fais gaffe aux HJ, les bleus montent vite, je trouve"
Charge à l'arbitre central de traiter cette info.

Pour le coup quel que soit le placement de l'arbitre central, il lui est au moins aussi compliqué de juger, et impossible à tout voir en matière de hors jeu. À un certain niveau la communication en direct par le JT semble encore arriver (et heureusement). Le TMO a-t-il voie au chapitre directement aussi?

#104 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 372 messages

Posté 03 mars 2019 - 10:31

Moi ya un truc que je comprends pas, pk le l'arbitre de touche ne prendrait pas la responsabilité de signaler les hors jeux de ligne ?
L'arbitre central a suffisament de quoi s'occuper dans les rucks pour faire attention a ca.
Si les arbitres de touche sen occupaient, les joueurs se disciplinetaient d'eux même tres tres vite !

ok...mais faut avouer que certains ne sont pas tristes...même pas fichus de voir un passage en touche devant leur nez...assez incroyable parfois..

#105 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 03 mars 2019 - 10:41

ok...mais faut avouer que certains ne sont pas tristes...même pas fichus de voir un passage en touche devant leur nez...assez incroyable parfois..

non 

les auvergnates sont belles et les arbitres ne peuvent regarder partout