il est royal Khanin
![]()
trop ,il a finit au chenil de la SPA,pour adoption...
Posté 03 mars 2019 - 10:48
il est royal Khanin
![]()
trop ,il a finit au chenil de la SPA,pour adoption...
Posté 03 mars 2019 - 10:55
Je vous trouve dithyrambiques à l'excès.
La défense est d'une faiblesse..
On a du mal dans la défense sur les ballons portés et aussi dans la zone critique.
Juste pour revenir à ta sortie d'hier après le match
Il faudra expliquer ou tu as vu ça ?????
Posté 03 mars 2019 - 10:56
Belle victoire certes mais perso pas totalement convaincu. J'ai du mal à comprendre qu'on laisse (volontairement ou non j'en sais rien) l'adversaire progresser aussi longtemps balle en main….souvent, loin de notre ligne, on se jette pas dans les rucks pour essayer de récupérer le ballon. Je trouve cela risqué. Maintenant Azéma sait mieux que moi ce qu'il fait c'est clair.
Côté joueur j'adore Moala un vrai tracteur, j'espère que ce n'est pas trop grave.
Posté 03 mars 2019 - 10:57
ok...mais faut avouer que certains ne sont pas tristes...même pas fichus de voir un passage en touche devant leur nez...assez incroyable parfois..
Il y a bien des joueurs qui ne voient pas que l'arbitre franchit la ligne de touche, courre sur le terrain, et lui donne le ballon... (Racing LR hier) ![]()
Posté 03 mars 2019 - 10:58
Je ne le connaissais pas. C'est une belle surprise !
idem
Je trouve qu'il accélère beaucoup le jeu (notre ADN) et qu'il a rapidement assimilé les combinaisons.
Posté 03 mars 2019 - 11:01
Les moments clés d'un match contre Grenoble ne sont pas aussi importants qu'en phase finale.
Mais j'aurais bien aimé voir plus de rigueurs sur certaines actions où les grenoblois avançaient trop facilement.
Sur leurs 7 derniers matchs les Grenoblois ont toujours marqué au moins 16 points, parfois beaucoup plus contre l'UBB. On a souffert sur les groupés pénétrants mais on a fait preuve d'une belle solidité sur la ligne d'en-but.
Posté 03 mars 2019 - 11:06
Sur leurs 7 derniers matchs les Grenoblois ont toujours marqué au moins 16 points, parfois beaucoup plus contre l'UBB. On a souffert sur les groupés pénétrants mais on a fait preuve d'une belle solidité sur la ligne d'en-but.
Ca oui ! belle implication collective. .là oui nickel !...mais bon je préfère que l 'on défende un peu plus loin de la ligne... ![]()
Posté 03 mars 2019 - 11:06
Si tu parles de l'arbitre d'hier soir, des hors-jeu de ligne, il en a plus oubliés que sifflés...
J'ai bien aimé son arbitrage, comme celui de la semaine dernière d'ailleurs. Ce qui prouve qu'il n'y a pas que des Charabas dans les jeunes arbitres.
Posté 03 mars 2019 - 11:31
« Franck (Azéma) m'a dit de prendre du plaisir ici. Il m'a laissé me fondre dans le groupe, revenir à ma place sans en faire des caisses. On peut leur dire un grand merci, à lui comme tout le staff de l'ASM et tous les copains », souriait Lopez. L'ouvreur ne s'est pas échappé à l'issue de la rencontre. C'était certes plus facile, après la nette victoire contre Grenoble (52-17) où, derrière un pack efficace, il avait pu distribuer le jeu de ses Jaune et Bleu, buter avec précision (100 % de réussite) et s'investir sans calculer en défense, à se jeter sur la route des plus gros gabarits isérois. Il n'a pas caché que la mise à l'écart n'avait pas été facile à vivre. Ça a été une période compliquée. « C'est comme ça, ça fait partie d'une carrière. J'en avais déjà vécu avant..., a-t-il philosophé, en repensant à une mise à l'écart rocambolesque sous l'ère Philippe Saint-André. Et je vais encore en vivre d'autres. Le tout, c'est de le savoir, d'accepter, de basculer et d'avancer. La vie ne s'arrête pas là. J'ai pu rejouer en club, ça m'a fait du bien. Je vais retrouver Marcoussis avec de l'envie. »
«C'était aussi l'intérêt, pour Jacques Brunel, de les évaluer pour pouvoir compter sur eux»
Fofana, lui non plus pas retenu par Jacques Brunel contre l'Écosse, n'est pas venu partager ses états d'âme. Mais l'envie, il l'avait sur le terrain. Le centre de l'ASM, qui n'avait plus joué depuis la défaite contre le pays de Galles, il y a un mois, a été tranchant, en défense comme en attaque, créant plusieurs brèches et servant avec justesse Rémy Grosso pour l'essai de l'ailier (79e).
« J'ai trouvé les deux joueurs au service du collectif, bons dans l'exécution et dans les choix, appréciait Azéma. Chaque fois que les ballons n'étaient pas bons, ils ont su tenter le duel pour faire avancer l'équipe. Il y a eu une bonne alternance dans les formes de jeu, et je suis content de leur partition. C'est bien d'avoir eu quatre-vingts minutes, ça leur permet d'avoir du rythme et d'être à nouveau disponibles pour le XV de France. C'était aussi l'intérêt, pour Jacques Brunel, de les évaluer pour pouvoir compter sur eux. » Et de les récupérer lavés des péripéties des derniers temps.
Posté 03 mars 2019 - 11:42
«C'était aussi l'intérêt, pour Jacques Brunel, de les évaluer pour pouvoir compter sur eux»
Ah bon ? Il ne les connaît pas assez, le bougre ! ![]()
Posté 03 mars 2019 - 14:08
moi je ne retiens qu'une chose de ce match Fofana est nul !!! basta et doumayrou titulaires en bleus sans hésiter !!!!
Posté 03 mars 2019 - 17:32
Il y avait la même chose dans un match de foot avec des mecs qui jouaient en jaune, de la même couleur que l'arbitre de touche également...Il est con ou quoi cet arbitre de touche ?!... Il aurait prendre le ballon et aller marquer et ça faisait 5 points. Même couleur de maillot que les Rochelais, ça passait ni vu ni connu !
Posté 03 mars 2019 - 19:06
https://www.sports-a...r_13508551.html
78% de possession !
L'ASM dominait, mais je n'avais pas l'impression qu'elle monopolisait le ballon à ce point là.