Jump to content

Photo

Jokers CDM 2019

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1161 replies to this topic

#436 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,273 posts

Posted 30 June 2019 - 12:09 PM

Intéressant cette piste à la mêlée.

Je ne veux surtout pas tirer de conclusion hâtives, d'autant que rien n'est officiel mais ça ressemble quand même au profil type du joueur pour lequel la période Coupe du monde est une période d'essai avant conclusion d'un bail plus long terme si il y a satisfaction.

#437 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 30 June 2019 - 12:44 PM

4 jokers CDM dans les filets de l'ASM pour le moment :

Le pilier gauche anglais Max Lahiff, 29 ans (London Irish, London Welsh, Melbourne & Bath).

Le demi de mêlée Rudy Page, 29 ans (13 sélections chez les springboks, Bulls, Cheetahs).

L'ailier / centre JJ Engelbrecht, 30 ans (Western Province, 12 sélections).

Flanker / 8 samoan Feifili Levave de La Rochelle.

En attente : un pilier droit et un trois-quarts.

Je n'en connais aucun, mais comme vous avez tous l'air ravi et que je suis de nature optimiste, alors je suis moi aussi satisfaite de ces recrutements ! ^_^

Le choix d'un demi de mêlée laisse supposer que Parra glisserait à l'ouverture si besoin, en renfort de McIntyre et du jeune Palmier ?

#438 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,992 posts

Posted 30 June 2019 - 12:47 PM

Je ne veux surtout pas tirer de conclusion hâtives, d'autant que rien n'est officiel mais ça ressemble quand même au profil type du joueur pour lequel la période Coupe du monde est une période d'essai avant conclusion d'un bail plus long terme si il y a satisfaction.

Pour remplacer qui a la mêlée ?

#439 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,484 posts

Posted 30 June 2019 - 12:49 PM

Et ben Roro il a l'air d'avoir un vrai boulot !! :innocent:

Cela ressemble à du sérieux en terme d'expérience et à une période d'essai pour certains.

J'espérais pas de tels CV pour des jokers.

Le club assure un max :hat:

#440 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,204 posts

Posted 30 June 2019 - 12:56 PM

Je ne pense pas.

On ne peut pas avoir 2 non jiff pour le même poste et Laidlaw semble vouloir prolongé le bail, non ?

Il n'a pas bcp joué ces dernières saisons, seulement 141 minutes de jeu en Pro14 et aucun titularisation en 10 matchs. Les titulaires étaient Meyer et Venter (30 et 32ans, aucune sélection Sud Af)

L'an prochain (202-2021) on aura droit à 1 Non Jiff de moins sur l'effecfif et surtout il faudra un Jiff de + en moyenne sur les feuilles de matchs, c'est à dire 2 de + que la saison dernière... (2018-2019) sur 23 joueurs. Ca devient sévère, inutile d'avoir des NON JIFF et qu'il ne jouent pas. Il faut des Non Jiff haut de gamme

#441 El Mariachi

El Mariachi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 posts

Posted 30 June 2019 - 13:04 PM

Je n'en connais aucun, mais comme vous avez tous l'air ravi et que je suis de nature optimiste, alors je suis moi aussi satisfaite de ces recrutements ! ^_^

Le choix d'un demi de mêlée laisse supposer que Parra glisserait à l'ouverture si besoin, en renfort de McIntyre et du jeune Palmier ?

Soyons sérieux, Palmier ne sera pas une alternative en 10 au début de saison prochaine. Parra sera un bon remplaçant comme Toeava.

#442 julien RAUCHE

julien RAUCHE

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 151 posts

Posted 30 June 2019 - 13:49 PM

Ouais je trouve aussi que sur le papier le club assure grave!

En tout cas ils ont réussi à extirper deux Boks des griffes acérées de l'infâme Meyer qui trans forme son club en Racing34 du 16ème!

Ce Levave m'avait plutôt fait bon effet avec La Rochelle et ce Max La Gifle va je l'espère nous en mettre une par son jeu, à droite comme à gauche (un aller-retour comme on disait dans les films de Claude Pinoteau! :D)

On salive déjà en attendant les deux ou trois jokers qui restent!

#443 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,585 posts

Posted 30 June 2019 - 14:18 PM

Si Lahiff pousse en travers tu veux dire ?

un pilier jaune et bleu ne pousse jamais en travers. Il fait preuve de vice tout au plus... même si c'était un bel enc... dans son club précédent ! :w00t:

#444 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,649 posts

Posted 30 June 2019 - 15:13 PM

Et ben Roro il a l'air d'avoir un vrai boulot !! :innocent:

Cela ressemble à du sérieux en terme d'expérience et à une période d'essai pour certains.

J'espérais pas de tels CV pour des jokers.

Le club assure un max :hat:

Moi non plus ! En tous cas, ça me semble bien mieux qu'en 2015 (Natriashvili et VuliVuli entre autres...) !

#445 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,358 posts

Posted 30 June 2019 - 15:45 PM

Merci pour les vidéos !
A voir les qualités en mêlée du pilier, cest la priorité.
Le 9 peut surprendre au ras, attention à ne pas partir systématiquement en crabe en sortie de rucks
Cest vrai que le 13 a des attitudes de Betham !

Ces 3 là doivent avoir une bonne culture des skills et une certaine science du jeu.

#446 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,172 posts

Posted 30 June 2019 - 15:57 PM

Paige je suis très inquiet...il fait que des passes au cordeau, ça sera tout le temps sifflé en-avant en Top 14...😖

#447 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,649 posts

Posted 30 June 2019 - 16:00 PM

Sur la vidéo que je viens de regarder, je trouve que JJ Engelbrecht a (parfois) des attitudes de... Roro !   ^_^

#448 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,571 posts

Posted 30 June 2019 - 16:07 PM

Paige je suis très inquiet...il fait que des passes au cordeau, ça sera tout le temps sifflé en-avant en Top 14...😖

Garces a pris sa retraite, ça pourrait passer...

#449 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,264 posts

Posted 30 June 2019 - 16:08 PM

4 jokers CDM dans les filets de l'ASM pour le moment :

Le pilier gauche anglais Max Lahiff, 29 ans (London Irish, London Welsh, Melbourne & Bath).

Le demi de mêlée Rudy Page, 29 ans (13 sélections chez les springboks, Bulls, Cheetahs).

L'ailier / centre JJ Engelbrecht, 30 ans (Western Province, 12 sélections).

Flanker / 8 samoan Feifili Levave de La Rochelle.

En attente : un pilier droit et un trois-quarts.

:wink2:

#450 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,649 posts

Posted 30 June 2019 - 16:09 PM

"A l'ouverture, nous aurons Jake McIntyre, Marc Palmier et Isaia Toeava qui peut évoluer à ce poste-là. Morgan Parra peut aussi y glisser. C'est donc pour cela qu'il nous faut un demi de mêlée." (F Azéma)