Aller au contenu

Photo

Jokers CDM 2019

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1161 réponses à ce sujet

#451 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 887 messages

Posté 30 juin 2019 - 16:16

Sur le papier c'est du très solide.
Content de voir que l'asm se prémunir en vue de la cdm

:w00t: C'est la qu on se rend compte de l effet de la canicule

Soyons sérieux, Palmier ne sera pas une alternative en 10 au début de saison prochaine. Parra sera un bon remplaçant comme Toeava.

Avez-vous déjà réfléchi sur vos éventuels jokers « Coupe du monde » ?

« Nous avons déjà besoin d'aller chercher une paire de piliers. Car Etienne Falgoux et Rabah Slimani ne seront pas avec nous en début de saison. Nous sommes aussi en train de regarder pour un profil de demi de mêlée. Comme Kévin Viallard est blessé longue durée (blessé au genou, NDLR), il nous reste Charlie Cassang et Morgan Parra. A l'ouverture, nous aurons Jake McIntyre, Marc Palmier et Isaia Toeava qui peut évoluer à ce poste-là. Morgan Parra peut aussi y glisser. C'est donc pour cela qu'il nous faut un demi de mêlée. Ensuite, nous avons besoin de deux trois quarts polyvalents couvrant les postes d'ailier et de centre. Mais plutôt profil ailier car nous avons Peter (Betham) qui peut jouer au centre, tout comme Tani Vili. Apisai Naqalevu, George Moala et Léo Treilles seront également avec nous. En attendant bien sûr la reprise de Samuel Ezeala. Je pense que nous pourrons l'avoir en entraînement collectif lors de la deuxième quinzaine d'août. En gros, nous avons la possibilité de faire deux jokers en première ligne, et cinq sur tous les autres postes. »

Du coup entre toi et Azema lequel raconte des conneries, j ai bien une petite idée B)

#452 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 466 messages

Posté 30 juin 2019 - 16:30

:w00t:  A l'ouverture, nous aurons Jake McIntyre, Marc Palmier et Isaia Toeava qui peut évoluer à ce poste-là. Morgan Parra peut aussi y glisser. C'est donc pour cela qu'il nous faut un demi de mêlée. 

Du coup entre toi et Azema lequel raconte des conneries, j ai bien une petite idée B)

Sur ce que j'ai vu en espoirs pour la saison 18-19, Palmier  a été plus convainquant que Lavernhe dans tous les secteurs du jeu sauf peut-être la défense sur l'homme, point fort de Dorian.

Il sera sans doute testé cette saison sur quelques bouts de matchs .... à lui de se faire sa place au soleil ... et il ne décrochera sans doute pas tout de suite la palme d'or et, dans l'immédiat,  ne fera pas beaucoup d'ombre aux autres prétendants au  n° 10 .... 

#453 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 887 messages

Posté 30 juin 2019 - 16:40

Sur ce que j'ai vu en espoirs pour la saison 18-19, Palmier  a été plus convainquant que Lavernhe dans tous les secteurs du jeu sauf peut-être la défense sur l'homme, point fort de Dorian.

Il sera sans doute testé cette saison sur quelques bouts de matchs .... à lui de se faire sa place au soleil ... et il ne décrochera sans doute pas tout de suite la palme d'or et, dans l'immédiat,  ne fera pas beaucoup d'ombre aux autres prétendants au  n° 10 .... 

Sauf en cas d épidémies de blessures, chat échaudé ......

#454 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 280 messages

Posté 30 juin 2019 - 16:58

N'amasse pas mousse.

#455 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 30 juin 2019 - 17:15

Pas ultra convaincu par la première partie de la vidéo sur le 9.

Ok il a un côté chien fou à la Dupont, mais la moitié du temps, il se fait coffrer rapidement ce qui provoque un ruck sans avancée et il faut qu'un coéquipier fasse le 9 derrière. Sans parler des fois où il recule de 10m ou va en touche.

Bon après il a probablement d'autres qualités, on ne devient pas international bock par hasard. On voit dans la deuxième partie de la vidéo son gros coup de pompe derrière les rucks et ses attitudes défensives. Mais le côté 9 puncher, ça me laisse dubitatif.

#456 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 30 juin 2019 - 17:32

Flanker / 8 samoan Feifili Levave de La Rochelle.

Il sert visiblement aussi de dépannage en 2e ligne, un peu comme Yato.

#457 El Mariachi

El Mariachi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages

Posté 30 juin 2019 - 17:36

Mouuuuahhhh !!!! C'est très bon !!! Attention à la canicule, il faut bien s'hydrater !!! Cela évite les phénomènes de confusion et d'incompréhension ....

Si Azéma compte sur Palmier comme doublure de Mc Intyre pendant la CDM, je comprends plus rien au rugby et encore moins à la façon de gérer un effectif par Azéma. J'ai pas entendu dire que Palmier était l'avenir de l'ASM au poste comme Lavernhe d'ailleurs. S'il y a un ouvreur prometteur à Clermont, il s'appelle Michet mais à 18 ans, il semble jeune et inexpérimenté !!! Bon, voila, Palmier peut me faire mentir et je l'espère mais j'ai quand même un doute et Azéma ne doit pas avoir de certitudes sur ce jeune, j'en suis quasiment sur !!!!

#458 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 821 messages

Posté 30 juin 2019 - 18:13

Il sert visiblement aussi de dépannage en 2e ligne, un peu comme Yato.

Bof (il a seulement fait qqs bout de matchs avec LR, mais jamais avant dans sa carrière)

On a 4 deuxième ligne (avec VanTonder) et pas de news de départ des frêres Lanen qui arrive bientôt à la limite en espoirs, non ?

On a plusieurs fois Clément avec le groupe l'an dernier en 24ème

#459 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 30 juin 2019 - 18:15

Il a beaucoup de courage en tout cas, on connaît tous le coeur de Palmier...

Perso, ce qui m'intéresse le plus dans cette itw, ça reste la proximité du retour d'Ezeala. Ce jeune a un potentiel complètement dingue, j'espère vraiment le voir récupérer une vraie bonne place dans la rotation cette année.

#460 El Mariachi

El Mariachi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages

Posté 30 juin 2019 - 18:28

Ce qui va être très intéressant, c'est effectivement la place que vont prendre certains jeunes, 

Beria en pilier polyvalent,

Lemardelet en 3e ligne aile,

Taofifenua en ailier voir arrière,

Tiberghien dans l'année à l'arrière ou à l'aile,

On espère que d'autres confirment comme,

Van Tonder en 2e ou 3e ligne,

Fischer et Viallard de retour de blessure,

et certains pourraient émerger comme Dessaigne, Lanen, Tixier ou Gueho.

J'oubliais Tani Vili au centre !!!

Pour moi, Julien Ruaud fait déjà partie du groupe pro !

#461 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 30 juin 2019 - 18:33

Bof (il a seulement fait qqs bout de matchs avec LR, mais jamais avant dans sa carrière)

Il était titulaire contre castres

#462 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 854 messages

Posté 30 juin 2019 - 18:34

Pas ultra convaincu par la première partie de la vidéo sur le 9.

Ok il a un côté chien fou à la Dupont, mais la moitié du temps, il se fait coffrer rapidement ce qui provoque un ruck sans avancée et il faut qu'un coéquipier fasse le 9 derrière. Sans parler des fois où il recule de 10m ou va en touche.

Bon après il a probablement d'autres qualités, on ne devient pas international bock par hasard. On voit dans la deuxième partie de la vidéo son gros coup de pompe derrière les rucks et ses attitudes défensives. Mais le côté 9 puncher, ça me laisse dubitatif.

à voir 3ème choix chez les Cheetahs qui depuis qu'ils ont rejoint la ligue Celte doivent avoir le niveau bas de tableau de TOP14. Mais on peut avoir une surprise

Engelbrecht titulaire chez les Stormers surtout en 13

Lahiff pas titulaire à Bath mais il a beaucoup de temps de jeu tout de même

En tout cas il chôme pas pendant cette intersaison

https://www.instagra.../p/BzLxBYzFQCd/

https://www.instagra.../p/BytJkV3lQw8/

https://www.instagra.../p/Byp9FUVl4Lm/

#463 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 821 messages

Posté 30 juin 2019 - 19:04

Il était titulaire contre castres

Oui je sais, on en a déjà parlé depuis son annonce dans l'Equipe

Le seul match de sa carrière titulaire en 2ème ligne

C'est assez spéciale à LR. 

Atonio aussi a joué en 2ème ligne

(hormis sa taille et son passé, on a bcp de monde en 2ème ligne / 4 avec VanTonder déjà installé / et seulement 3 pros en 3ème ligne)

#464 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 30 juin 2019 - 19:37

Ok, du coup ça confirme que c'est un profil à la Yato. Pas 2e ligne, mais peut dépanner au besoin.

Non ?

#465 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 896 messages

Posté 30 juin 2019 - 20:06

Clair que là pour le coup c'est du lourd ces jokers.

Maintenant je ne peux m'empêcher de râler sur le fait que la ligue ne trouve pas un moyen pour que les clubs puissent, durant ces périodes de cdm en profiter pour lancer un max de jeunes joueurs (exception pour la 1ere ligne) sans être lésés par rapport aux clubs non pourvoyeurs d'internationaux français...