Aller au contenu

Photo

Jokers CDM 2019

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1161 réponses à ce sujet

#721 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 463 messages

Posté 25 juillet 2019 - 16:20

Ouep ils l’avait mis remplaçant lors d un match juste avant de repartir au Canada pour le remercier .
On verra bien ce qu’il donnera. Il a un gros gabarit ( j’ai pas souvenir que l’asm ait déjà eu un joueur si lourd ), donc si il nous fait une tameifuna ça m’ira très bien .

Oui ... et il avait joué un match en 2ème ligne en Espoirs aux Gravanches ( il avait plus de 25 ans et donc pas le droit de jouer en 1ère ligne en Espoirs) ... il avait été totalement transparent et n'arrivait pas à suivre le rythme ... Une épée, un cador ...

Ouep ils l’avait mis remplaçant lors d un match juste avant de repartir au Canada pour le remercier .
On verra bien ce qu’il donnera. Il a un gros gabarit ( j’ai pas souvenir que l’asm ait déjà eu un joueur si lourd ), donc si il nous fait une tameifuna ça m’ira très bien .

moi je me souviens d'une deuxième igne dans les années 90 avec Olivier Merle et Prégermain ça envoyait du lourd  ....  à eux deux ça flirtait avec les 260-270 kgs minimum ... je ne crois pas qu'il y ait eu beaucoup mieux depuis (sur la bascule bien sûr car sur le terrain Prégermain était nettement moins convaincant ) ... il est vrai que les diététiciens et les chasseurs de masse grasse ont fait des ravages depuis cette belle époque

#722 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 306 messages

Posté 25 juillet 2019 - 16:23

Oui ... et il avait joué un match en 2ème ligne en Espoirs aux Gravanches ( il avait plus de 25 ans et donc pas le droit de jouer en 1ère ligne en Espoirs) ... il avait été totalement transparent et n'arrivait pas à suivre le rythme ... Une épée, un cador ...

moi je me souviens d'une deuxième igne dans les années 90 avec Olivier Merle et Prégermain ça envoyait du lourd  ....  à eux deux ça flirtait avec les 260-270 kgs minimum ... je ne crois pas qu'il y ait eu beaucoip mieux depuis (sur la bascule bien sûr car sur le terrain Prégermain était nettement moins convaincnat ) ... il est vrai que les diététicnes et les chasseurs d emasse grasse ont fait des ravages depuis cette belle époque

Ça envoyait du lourd, mais seulement sur la balance, parce que sur le terrain... enfin au moins pour Prégermain !

#723 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 463 messages

Posté 25 juillet 2019 - 16:40

Ça envoyait du lourd, mais seulement sur la balance, parce que sur le terrain... enfin au moins pour Prégermain !

Nous sommes bien d'accord ... 

moi je me souviens d'une deuxième igne dans les années 90 avec Olivier Merle et Prégermain ça envoyait du lourd  ....  à eux deux ça flirtait avec les 260-270 kgs minimum ... je ne crois pas qu'il y ait eu beaucoup mieux depuis (sur la bascule bien sûr car sur le terrain Prégermain était nettement moins convaincant ) ... il est vrai que les diététiciens et les chasseurs de masse grasse ont fait des ravages depuis cette belle époque

#724 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 246 messages

Posté 25 juillet 2019 - 16:53

Esperont que falatea bosse à fond et puisse exploser en début de saison! Du coup on part sur :
Gauches : falgoux, uhila,kakabadze et beria
Droite: zirak, falatea, aholelei et possiblement beria ou uhila

Et Slimani :ermm:

Prégermain je l'ai vu en moto, au début j'ai cru qu'il roulait en 125...

Puis quand je l'ai doublé après un tite mousse en terrasse :P

#725 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 503 messages

Posté 25 juillet 2019 - 16:56

Et Slimani :ermm:
 P

Oui tout à fait mais je parlais de l effectif pendant la coupe du monde

#726 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 246 messages

Posté 25 juillet 2019 - 16:56

Prégermain quand je l'ai vu en moto, j'ai cru qu'il roulait en 125, puis après lorsque je l'ai doublé aussi... :P

#727 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 363 messages

Posté 25 juillet 2019 - 17:00

Joker trouve ! Ce sera le pilier tongien aholelei( 1m89 130kg). C'est un joueur semi pro ayant jouer pour l équipe b des tonga,et certains clubs semi pro australiens . A voir ce qu'il donnera mais j avoue que lahiff m enchantais plus

un semi...remorque ? :P

#728 boniblondin

boniblondin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 379 messages

Posté 25 juillet 2019 - 17:49

oh.. c était juste les mensurations de Martin Scelzo... enfin... son poids de forme.... 

#729 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 25 juillet 2019 - 17:53

Il me semble que V. Debaty tirait bien son morceau de lard également...

#730 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 806 messages

Posté 25 juillet 2019 - 18:59

:perplexe: ….. :sumo: …..?... :huh: 

#731 oliv

oliv

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 822 messages

Posté 25 juillet 2019 - 19:42

Alors pourquoi le club est allé le chercher ?!...  :sbof:
Bon d'accord, comme dit dans l'article "A ce stade de la saison, les options au poste de pilier droit n'étaient pas légion." donc le choix était sûrement limité.
Azéma a dit souvent qu'il n'était pas question de prendre un joueur pour faire le nombre et si Aholelei est recruté, je pense que c'est pour jouer, qu'il soit demi-pro ou pas !
Avant de me prononcer sur son cas, j'attends de voir, comme je l'ai toujours fait avec tous les nouveaux joueurs.

Finalement, on n'est pas si mal, il ne nous manquera que Slimani... 

Entièrement daccord, sil a été recruté ce nest pas pour rien, et on a bien vu des piliers recrutés en Prod d2 ou inconnus et qui ont explosé dans des clubs pros. Mais cela semble quand même être un recrutement « de dernière minute » pour faire le nombre du fait la piste Lahiff était peut-être déjà considérée comme une garantie pour le club lorsque Azéma a tenu ces propos... le mec joue bien en championnat anglais, et champions ou challenge cup...

Après ma réflexion portait plus sur une certaine déception pour lui comme pour le club, « les dispos sur le marché nétants pas légion », mais cela peut tout à fait être une opération très positive pour tous !

#732 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 25 juillet 2019 - 20:43

Entièrement daccord, sil a été recruté ce nest pas pour rien, et on a bien vu des piliers recrutés en Prod d2 ou inconnus et qui ont explosé dans des clubs pros.

On a même vu des joueurs recrutés dans un club de fédérale qui a le bon goût de jouer en jaune et bleu (RC Aubenas) et qui ont fait une carrière respectable.

#733 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 873 messages

Posté 25 juillet 2019 - 21:13

On a même vu des joueurs recrutés dans un club de fédérale qui a le bon goût de jouer en jaune et bleu (RC Aubenas) et qui ont fait une carrière respectable.

Et des joueurs recrutés dans un grand club auvergnat qui joue aussi en jaune et bleu et qui sont devenus le boss et l ennemi préféré de Julien ^_^

#734 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 628 messages

Posté 26 juillet 2019 - 05:39

Citation : "Ce recrutement nous rappelle forcément celui de Doug WOOLDRIDGE au même. En espérant que celui de Duane AHOLELEI ne se termine pas comme celui du pilier droit canadien."

Conclusion : comme c'est un inconnu, il y a quelques interrogations à avoir ! Par contre, par le passé, l'A.S.M a réalisé de bons coups dans ce type de recrutement,...…………..mais s'est également "plantée" plusieurs fois ! Donc, comme disent les Anglais : "Attendre et voir" !  B)

#735 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 806 messages

Posté 26 juillet 2019 - 06:04

Citation : "Ce recrutement nous rappelle forcément celui de Doug WOOLDRIDGE au même. En espérant que celui de Duane AHOLELEI ne se termine pas comme celui du pilier droit canadien."

Conclusion : comme c'est un inconnu, il y a quelques interrogations à avoir ! Par contre, par le passé, l'A.S.M a réalisé de bons coups dans ce type de recrutement,...…………..mais s'est également "plantée" plusieurs fois ! Donc, comme disent les Anglais : "Attendre et voir" !  B)

Ben il y a de quoi s'interroger....et croiser les doigts pour que ce soit au final une bonne surprise....

J'espère qu 'à défaut  " de merles , on mangera des grives..."..ou l'inverse...DIDIRE BES va être le maître de cérémonie et devoir faire des miracles à vitesse grand V , si tenté que le potentiel soit déjà là!....lui..apprendre aussi à pas décapiter les gonzes...à la mode Samoane. :D

Bon les dés sont jetés on verra bien !