Aller au contenu

Photo

Jokers CDM 2019

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1161 réponses à ce sujet

#736 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 172 messages

Posté 26 juillet 2019 - 06:25

On a même vu des joueurs recrutés dans un club de fédérale qui a le bon goût de jouer en jaune et bleu (RC Aubenas) et qui ont fait une carrière respectable.

Oui, mais là à 30 ans, on peut pas dire qu'il ait une carrière devant lui.. Zirak était jeune, Uhila avait déjà une petite carrière en Super Rugby, Ulugia avait 28 ans en arrivant et quand même 5 ans chez les Brumbies en début de carrière. On verra, mais c'est vrai que je compte plus sur Falatea.. Ou alors le gars a été recruté juste pour le 1er match pour faire le poids contre Atonio ??  :lol:

#737 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 527 messages

Posté 26 juillet 2019 - 06:52

.lui..apprendre aussi à pas décapiter les gonzes...à la mode Samoane. :D

Pas de soucis. Garcès et le midol ont réhabilité la décapitation.

#738 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 26 juillet 2019 - 09:35

Et Slimani :ermm:

Prégermain je l'ai vu en moto, au début j'ai cru qu'il roulait en 125...

Puis quand je l'ai doublé après un tite mousse en terrasse :P

Pareil !! il avait une honda 500 CBR lol on aurait cru une mini moto

#739 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 26 juillet 2019 - 10:17

Alors pourquoi le club est allé le chercher ?!...  :sbof:

Bon d'accord, comme dit dans l'article "A ce stade de la saison, les options au poste de pilier droit n'étaient pas légion." donc le choix était sûrement limité.

Azéma a dit souvent qu'il n'était pas question de prendre un joueur pour faire le nombre et si Aholelei est recruté, je pense que c'est pour jouer, qu'il soit demi-pro ou pas !

Avant de me prononcer sur son cas, j'attends de voir, comme je l'ai toujours fait avec tous les nouveaux joueurs.

Finalement, on n'est pas si mal, il ne nous manquera que Slimani... 

Au poste de pilier on a peut-être une exception.... Je penses que c'est le seul poste où on peut prendre un joueur pour faire le nombre au moins pour pouvoir bosser en opposition aux entrainements.

#740 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 26 juillet 2019 - 10:54

Oui, et la première ligne où on ne peut pas remplacer au pied levé.

On peut faire rentrer, en cas de problème, un 9 à l'aile même s'il n'y a jamais joué. Par contre on ne peut pas mette n'importe qui en première ligne.

#741 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 076 messages

Posté 26 juillet 2019 - 14:21

Au poste de pilier on a peut-être une exception.... Je penses que c'est le seul poste où on peut prendre un joueur pour faire le nombre au moins pour pouvoir bosser en opposition aux entrainements.

Et pour laisser souffler un we entier un joueur surutilisé (car obligé d'avoir 6 premiere ligne par feuille)

#742 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 258 messages

Posté 26 juillet 2019 - 14:52

Oui, et la première ligne où on ne peut pas remplacer au pied levé.

On peut faire rentrer, en cas de problème, un 9 à l'aile même s'il n'y a jamais joué. Par contre on ne peut pas mette n'importe qui en première ligne.

Quoi que Parra je me demande s il pourrait pas faire une pige au talon B)

#743 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 484 messages

Posté 26 juillet 2019 - 18:03

On a même vu des joueurs recrutés dans un club de fédérale qui a le bon goût de jouer en jaune et bleu (RC Aubenas) et qui ont fait une carrière respectable.

Mais il n'avait pas débuter à 30 ans.

J'espère simplement qu'il soit en mesure de jouer plus de 4 mn comme notre canadien.

#744 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 258 messages

Posté 26 juillet 2019 - 20:39

L'ASM a trouvé son joker Coupe du monde au poste de pilier droit
Chrononews

Duane Aholelei va rejoindre l'ASM. Le pilier droit tongien, qui a toujours évolué dans l'hémisphère sud, débarque en Auvergne comme joker Coupe du monde.

« On vise un pilier droit. J’aimerais que ce renfort arrive pour le stage à Tignes, ce serait mieux... » Le voeu de Franck Azéma a été exaucé ! La délégation clermontoise qui prendra la direction de la station alpestre dimanche pour l'unique stage de préparation de l'ASM comptera un nouveau visage : celui de Duane Aholelei.

Ce pilier droit de 30 ans (1,89 m, 130 kg) va rejoindre le club auvergnat comme joker Coupe du monde. Il arrivera ce vendredi à Clermont.

Il s'agira de sa première aventure dans l'hémisphère nord. Jusqu'à présent, ce pilier régulièrement appelé avec les Tonga A (l'équipe B), n'a évolué qu'aux Tonga et en Australie (dans des clubs semi-professionnels).

A ce stade de la saison, les options au poste de pilier droit n'étaient pas légion. Les dirigeants clermontois ont donc activé leur réseau dans l'hémisphère sud. C'est par ce biais que le nom de Duane Aholelei est apparu.

Le pilier tongien est le quatrième joueur à rejoindre l’ASM cet été comme joker Coupe du monde, après les Sud-Africains Rudy Paige (demi de mêlée, 29 ans, 13 sélections avec les Boks) et JJ Engelbrecht (ailier, 30 ans, 12 capes), ainsi que le Samoan Faifili Levave (troisième ligne centre, 33 ans, 18 sélections).

#745 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 517 messages

Posté 26 juillet 2019 - 20:47

se méfier des joueurs inconnus de l'hémisphère sud, il peuvent surprendre dans les deux sens.....

genre UHILA, dont la petite carrière en super rugby se résume à 6 titularisations pour moins de 700 minutes de jeu en tout en deux ans, et surtout 3 matchs de phase finale où il éclate tout alors qu'il n'est présent sur la feuille de match que grâce à une blessure ......

on jugera sur pièces, mais vu que les superviseurs de l'asm là bas sont plutôt assez connaisseurs question rugby, faut laisser sa chance au produit.

#746 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 025 messages

Posté 26 juillet 2019 - 21:13

du coup c'est clos les joker ?

#747 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 858 messages

Posté 26 juillet 2019 - 21:47

se méfier des joueurs inconnus de l'hémisphère sud, il peuvent surprendre dans les deux sens.....

genre UHILA, dont la petite carrière en super rugby se résume à 6 titularisations pour moins de 700 minutes de jeu en tout en deux ans, et surtout 3 matchs de phase finale où il éclate tout alors qu'il n'est présent sur la feuille de match que grâce à une blessure ......

on jugera sur pièces, mais vu que les superviseurs de l'asm là bas sont plutôt assez connaisseurs question rugby, faut laisser sa chance au produit.

justement Uhila n'était pas un inconnu,a joué en superrugby et beaucoup en Mitre Cup
Aholelei on sait même pas où il joue (sans doute au pays), aucune trace de lui en superruby, Mitre Cup (championnat des provinces NZ), et en NRC (championnat des provinces australiennes)
Après peut-être qu'on aura une surprise

#748 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 258 messages

Posté 26 juillet 2019 - 22:08

genre UHILA, dont la petite carrière en super rugby se résume à 6 titularisations pour moins de 700 minutes de jeux en tout en deux ans, et surtout 3 matchs de phase finale où il éclate tout alors qu'il n'est présent sur la feuille de match que grâce à une blessure ......

C'est laid pour parler d'un joueur :P

#749 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 27 juillet 2019 - 09:29

une réflexion les jokers CDM auront-ils un topic individuel dédié....

#750 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages

Posté 27 juillet 2019 - 18:27

mouais, ça reste un joueur moyennasse...

:w00t:

Donc, comme disent les Anglais : "Attendre et voir" !  B)

y disent pas plutôt: wait and see ?