Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Northampton 1/4 Challenge

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
273 réponses à ce sujet

#136 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages

Posté 01 avril 2019 - 08:32

merci la politique tarifaire du mépris de l'ASM...

pffff...

qui est le plus méprisant pour le coup?

celui qui demande des stars et des jokers médicaux dés qu'un joueur se casse un ongle, ou le club qui depuis prés de 15 ans,reste a ce niveau avec une gestion saine, un stade de premier plan, un accueil des supporters haut de gamme, et des joueurs au top

#137 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 566 messages

Posté 01 avril 2019 - 08:34

Il y aussi encore trop de ballons tombés...qui empêchent d'avoir plus de continuité et de tenue du ballon... mais sinon, on a des individualités vraiment hors normes... ce qui donne aussi l'impression que vous avez...

On est vraiment capable de marquer à tout moment, et n'importe quel endroit du terrain... de faire des contres de 100 mètres... mais sûr que l'on affiche pas une maîtrise collective comme celle des Toulousains... mais on a sur le papier un potentiel, qui me paraît supérieur, à condition d'être capable de gommer nos scories (ballons tombés, placements, en avant etc...).

mais Raka, Penaud, Betham, Yato c'est quand même assez phénoménal !!! t'as l'impression que s'ils le décident, ils marquent quand ils le veulent et peu importent l'endroit...

C'est pour cela, que je reste toujours sur ma faim avec ce groupe car je me dis que si un  jour on arrive à intégrer tous ces merveilleux joueurs dans un collectif parfaitement huilé niveau timing, courses, placements, profondeur etc..., avec une volonté de jouer encore et encore, ce que l'on voit en Coupe d'Europe à tous les matchs (et si rarement en Top 14 où ça se gère à la petite semaine...) l'ASM a de quoi faire plus et mieux et j'espère que les joueurs vont arriver à passer ce dernier petit cap... le potentiel est là, et il manque pas grand chose...

Mais bon avec ce qui arrive sur ce mois d'Avril, l'équipe a de quoi changer de braquer pour de bon...j'y crois!!!

#138 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 289 messages

Posté 01 avril 2019 - 08:39

Je viens de voir le match en replay et comme l'Exil, ce match me laisser perplexe. Beaucoup de belles choses bien sûr, mais comme une impression de ne pas maitriser le tempo du match, museler l'adversaire et construire pendant 80 minutes.

Peut être nous manquait-il un Fofana régulateur défensif. Concernant la charnière, il va falloir qu'elle enchaine pour reprendre "pied" et construire la fin de saison qu'elle souhaite s'offrir avec ses camarades.

C'est assez paradoxal mais je pense au contraire qu'on maitrise totalement le tempo. On fait le match qu'il faut en première mi temps et un peu plus (60ème) : réalisme, grosse défense etc... Le score est fait et on se relâche. Notre avance se réduit sensiblement : on accélère de nouveau en réaction et on leur colle un 24/0 en 7 minutes.

Comme dit plus haut par certains, ça laisse un goût d'inachevé mais ça donne aussi la sensation que les joueurs sont très confiants et sur de leur force, on ne panique jamais.

Pour le reste je te rejoins Fofana manque beaucoup et la charnière n'est pas encore au niveau auquel on l'attend pour les phases finales.

#139 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 01 avril 2019 - 08:47

les 15399 spectateurs (soit 3000 de moins que pour le match de poule... merci la politique tarifaire du mépris de l'ASM...)

Je ne sais pas d'où sort ton chiffre d'affluence pour le match de poule contre Northampton mais sur l'Excelleeeeente base de données cyber je trouve 15629 spectateurs :

http://www.cybervulc...Saint-9602.html

soit hier 230 spectateurs de moins...

Donc soit tu as trouvé un chiffre erroné (peut-être que c'est CAT qui te l'a fourni), soit tu es d'une mauvaise foi affligeante, soit tu es aussi nul en calcul qu'en pronostics ou prévisions météo  :D :D :D :D

#140 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 01 avril 2019 - 08:49

super spectacle en tout cas

pas sûr que ca prépare aux phases finales du top 14, excepté peut être que le ST, mais au moins c'est réjouissant à regarder.

Et si les anglais ne renoncent jamais, c'est quand même une des plus mauvais défenses qu'on ait jamais rencontrée

Penaud est ma nouvelle idole

#141 medoc1836

medoc1836

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 622 messages

Posté 01 avril 2019 - 08:56

Stade Marcel-Michelin  -  Évolution du score : 3-0, 3-3, 8-3, 15-3, 22-3 (MT) ; 25-3, 30-3, 30-10, 37-10, 37-17, 37-24, 37-31, 40-31, 47-31, 54-31, 56-31, 56-38 (score final).

CLERMONT > 15. T. Nanai-Williams ; 14. D. Penaud, 13. P. Betham, 12. A. Naqalevu (23. R. Grosso 65e), 11. A. Raka ; 10. C. Lopez, 9. M. Parra (cap.)
 (21. G. Laidlaw 57e) ; 7. A. Iturria (19. A. Lapandry  34e-38e, 57e), 8. F. Lee, 6. P. Yato ; 5. P. Jedrasiak (20. A. Fischer 66e), 4. S. Timani ; 3. R. Slimani
 (18. M. Simutoga 57e), 2. B. Kayser (16. J. Ulugia 57e), 1. E. Falgoux (17. B. Kakabadze 73e).

NORTHAMPTON > 15. G. Furbank ; 14. T. Collins, 13. R. Hutchinson, 12. P. Francis (23. L. Burrell 51e), 11. T. Naiyaravoro ; 10. D. Biggar (22. A. Tuala 49e), 9. C. Reinach (21. A. Mitchell 49e) ; 7. L. Ludlam (20. H. Brüssow 53e), 8. T. Harrison, 6. C. Lawes (19. J. Gibson 46e) ; 5. A. Moon, 4. A. Ratuniyarawa ;
3. P. Hill (18. B. Franks 51e), 2. J. Fish (16. R. Marshall 35e), 1. A. Waller (cap.) (17. F. Van Wyk 51e).

CLERMONT : 8E P. Betham (20e, 49e, 77e), D. Penaud (27e, 58e, 76e), de pénalité (29e), T. Nanai-Williams (71e) ; 5T M. Parra (27e), G. Laidlaw (58e, 71e, 76e, 77e) ; 3P M. Parra (2e, 44e), G. Laidlaw (69e). 

NORTHAMPTON : 5E A. Tuala (55e), L. Burrell (61e), A. Mitchell (63e), R. Hutchinson (65e), A. Moon (79e) ; 5T R. Hutchinson (55e, 61e, 63e, 65e, 79e) ; 1P D. Biggar (10e). Carton jaune : T. Naiyaravoro (29e).

LES BUTEURS G. Laidlaw : 4T/4, 1P/1 ; M. Parra : 1T/3, 2P/2. D. Biggar : 1P/1 ; R. Hutchinson : 5T/5.

Score final 61 / 38

#142 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 817 messages

Posté 01 avril 2019 - 08:58

pffff...

qui est le plus méprisant pour coup?

celui qui demande des stars et des jokers médicaux dés qu'un joueur se casse un ongle, ou le club qui depuis prés de 15 ans,reste a ce niveau avec une gestion saine, un stade de premier plan, un accueil des supporters haut de gamme, et des joueurs au top

Les places n'étaient donc pas assez chères, il faut les augmenter pour la demi-finale.

l'ambiance sera encore plus fade qu'hier

super spectacle en tout cas

pas sûr que ca prépare aux phases finales du top 14, excepté peut être que le ST, mais au moins c'est réjouissant à regarder.

Et si les anglais ne renoncent jamais, c'est quand même une des plus mauvais défenses qu'on ait jamais rencontrée

Penaud est ma nouvelle idole

tout à fait d'accord. 

Ca fait du bien de prendre du plaisir au stade quand on s'emmerde 90% du temps en Top 14.

#143 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 877 messages

Posté 01 avril 2019 - 09:00

Les places n'étaient donc pas assez chères, il faut les augmenter pour la demi-finale.

tout à fait d'accord. 

Ca fait du bien de prendre du plaisir au stade quand on s'emmerde 90% du temps en Top 14.

Cette année on a vu des beaux matchs.

#144 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages

Posté 01 avril 2019 - 09:02

n'importe quoi !!

apprend a lire et ravale ta bile...garçon !!

ou as tu vu que je disais que les places n'étaient pas assez cher?

oui, le prix n'était pas bien ciblé, c'est un fait, une erreur, voila tout...

de la a parler de mépris de la part du club envers ses supporter, c'est fait fi de tout ce que celui ci a fait depuis des années..

de l'allée des supporter, aux places "aidés" sur des matchs a l'étranger, et j'en passe...

#145 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 817 messages

Posté 01 avril 2019 - 09:04

n'importe quoi !!

apprend a lire et ravale ta bile...garçon !!

ou as tu vu que je disais que les places n'étaient pas assez cher?

oui, le prix n'était pas bien ciblé, c'est un fait, une erreur, voila tout...

de la a parler de mépris de la part du club envers ses supporter, c'est fait fi de tout ce que celui ci a fait depuis des années..

de l'allée des supporter, aux places "aidés" sur des matchs a l'étranger, et j'en passe...

libre à toi, je ne partage pas du tout ton opinion.

c'est service ultra minimum et dû uniquement au travail remarquable des clubs de supporters.

#146 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 566 messages

Posté 01 avril 2019 - 09:05

Pour la demie, ils vont rectifier le tir... ils ne vont pas baisser les tarifs mais le club va rajouter une catégorie intermédiaire, j'en suis convaincu...  bon on passe à autre chose... ils ont joué et ils ont perdu... l'horaire du match n'aidant pas non plus... on peut peut être parlé d'autre chose...

#147 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages

Posté 01 avril 2019 - 09:07

libre à toi, je ne partage pas du tout ton opinion.

c'est service ultra minimum et dû uniquement au travail remarquable des clubs de supporters.

ce sont les clubs de supporter qui ont financé tout cela?

putain, tu as des infos que je n'ai pas, visiblement, eux non plus d'ailleurs

#148 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 257 messages

Posté 01 avril 2019 - 09:13

Penaud et Betham dans la lumière mais surtout ne pas oublier un Yato qui n'a cessé de plaquer, découper, gratter, contrer, arracher un nombre de ballons incalculable. 

Le fidjien est l'homme du match me concernant.

Du très grand Peceli hier !

#149 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 566 messages

Posté 01 avril 2019 - 09:14

comme très souvent, son sauvetage d'essai en première MT est juste fabuleux... force et technique à la fois...

#150 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 855 messages

Posté 01 avril 2019 - 09:23

les joueurs clermontois ont vraiment le respect du public qui a payé cher sa place!

ils ont cessés de jouer 10 minutes pour redonner du suspens en fin de match!

merci à eux! :D