Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Northampton 1/4 Challenge

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
273 réponses à ce sujet

#211 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 896 messages

Posté 02 avril 2019 - 07:50

[quote name="Khanin" post="2536243" timestamp="1554187772"][quote name="auvergnat34" post="2536240" timestamp="1554186672"]Cette fameuse redevance donne l'accés à du néant.

Ah bon ? Tu n'as jamais regardé un match des 6 Nations, HCup, Challenge Cup, J.O ou un concert de qualité sur France Tv ? A ce compte là, je me satisfait pleinement du "néant " dont tu parles.[/quote]Pareillement.

Envoyé de Bretagne avec ma crêpe au beurre demi sel

#212 Khanin

Khanin

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 501 messages

Posté 02 avril 2019 - 07:51

Cette fameuse redevance donne l'accés à du néant.

Ah bon ? Tu n'as jamais regardé un match des 6 Nations, HCup, Challenge Cup, J.O ou un concert de qualité sur France Tv ? A ce compte là, je me satisfait pleinement du "néant " dont tu parles.

#213 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 647 messages

Posté 02 avril 2019 - 08:07

Ah bon ? Tu n'as jamais regardé un match des 6 Nations, HCup, Challenge Cup, J.O ou un concert de qualité sur France Tv ? A ce compte là, je me satisfait pleinement du "néant " dont tu parles.

Est-ce le rôle de la TV publique ?

#214 Khanin

Khanin

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 501 messages

Posté 02 avril 2019 - 08:16

Est-ce le rôle de la TV publique ?

Oui, si les programmes proposés couvrent plusieurs thèmes dits culturels, littérature, musique, théâtre, etc, etc... Ce qui est le cas pour France Tv.
L'accès aux grands évènements sportifs cités plus haut est universel et profite à nos concitoyens qui ne peuvent se permettre un abonnement sur une chaine payante.
En outre, je faisais référence à ces évènements sportifs pour répondre à Auvergnat 34 qui est supporter de rugby et qui pourrait être intéressé par ces programmes.

#215 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 647 messages

Posté 02 avril 2019 - 08:38

Oui, si les programmes proposés couvrent plusieurs thèmes dits culturels, littérature, musique, théâtre, etc, etc... Ce qui est le cas pour France Tv.
L'accès aux grands évènements sportifs cités plus haut est universel et profite à nos concitoyens qui ne peuvent se permettre un abonnement sur une chaine payante.
En outre, je faisais référence à ces évènements sportifs pour répondre à Auvergnat 34 qui est supporter de rugby et qui pourrait être intéressé par ces programmes.

Je pense depuis longtemps que France 2 ne se distingue guère des chaînes commerciales. Pour moi une chaîne à vocation culturelle et des chaînes régionales suffiraient. En gros on garde France 5, France O, Arte et France 3 où en insistant sur le côté régional et ça suffit.

#216 Khanin

Khanin

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 501 messages

Posté 02 avril 2019 - 08:43

Je pense depuis longtemps que France 2 ne se distingue guère des chaînes commerciales. Pour moi une chaîne à vocation culturelle et des chaînes régionales suffiraient. En gros on garde France 5, France O, Arte et France 3 où en insistant sur le côté régional et ça suffit.

C'est aussi mon avis, c'est pour cela que je préfère parler de France Tv dans sa globalité.

#217 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 896 messages

Posté 02 avril 2019 - 08:56

Pas moi.
Suffit de comparer les 20h de f2 et tf1, de comparer les émissions politiques des chaînes publiques et privées.

Sans parler d'émissions type taratata ou autre.
Avoir un service public audiovisuel neutre, c'est un des remparts contre l'avilissement des esprits par les puissances de l'argent qui n'agissent que dans leur propre intérêt.
Il ne faut rien lâcher là dessus. C'est mon avis.

Bref, HS terminé.

J'ai revu le match. Je retiens la première mi temps.

À mon avis Franck n'est pas content.

#218 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 02 avril 2019 - 10:53

J'ai revu le match. Je retiens la première mi temps.

À mon avis Franck n'est pas content.

La première mi-temps confirme qu'on a une excellente défense.

La deuxième mi-temps, même si l'on peut évidemment trouver à redire, démontre que même sous la pression de la remontée express de l'adversaire, on n'a pas paniqué alors qu'il s'agissait d'un match éliminatoire. Et ça pour moi, c'est un détail très important pour la suite de la saison.

#219 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 02 avril 2019 - 10:59

Par contre, payer France 4 alors que je ne le souhaite pas et que je préfère payer Bein me dérange.

Moi aussi j'aimerais donner mon argent à l'État quatari plutôt qu'à l'État français.

#220 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 02 avril 2019 - 10:59

Faux!

Decro m'avait payé une bière à Belfast.

Une Guiness ?

#221 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 598 messages

Posté 02 avril 2019 - 11:14

J'voudrais pas m'la péter et jouer mon modo incognito mais trois pages sur la redevance, le prix des places, la gentrisation :blink:  du public du bibpark et j'en passe, ça fait franchement tâche sur un après-match de cette nature. Si vous voulez vous écharper sur le devenir de la redevance et de la tv publique, y a le défouloir pour ça.

Je ne m'énerve pas Simone, j'explique aux gens ! Quoi c'est pas mon job ? :bush:

#222 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 735 messages

Posté 02 avril 2019 - 11:18

Une Guiness ?

Guinness

Non, de mémoire, c'était une vulgaire lager.

Il était avec Madame et JP Romeu.

Il était au comptoir, et j'ai de suite compris qu'il avait pas fait anglais en première langue ...

J'ai donc passé la commande pour lui, et il m'en a offert une.

#223 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 02 avril 2019 - 11:21

Ben tu vois la on est d'accord, moi j étais pas pour le rugby pro au départ mais bon maintenant on ne peut plus faire machine arrière et on est obligé de faire avec les règles qui vont avec.

Et donc si on veut continuer a être dans le top europeen on est obligé de suivre le mouvement et la billetterie est un des moyens de financement de tout ça et par conséquent le rugby a ce niveau devient un produit de luxe.

Par contre ça ne durera peut être pas autant que les impôts car la bulle risque d'exploser.

Même si on ne remplie pas le stade.

Et qu'on ne permet pas aux espoirs d'Aurillac d'assister au match: Pas assez prestigieux les minots ?

Guinness

Il était au comptoir, et j'ai de suite compris qu'il avait pas fait anglais en première langue ...

Une kro quoi !

#224 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 735 messages

Posté 02 avril 2019 - 11:22

Voilà  :D

#225 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 256 messages

Posté 02 avril 2019 - 11:55

Guinness

En voyant Dekro, j'aurais eu le réflexe de lui servir une mousse plutôt qu'une menthe à l'eau mais bon je ne suis pas barman !