Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - Northampton 1/4 Challenge

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
273 replies to this topic

#106 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,383 posts

Posted 31 March 2019 - 22:14 PM

C'était un bon match de coupe.
Déjà on gagne.
On a vu 12 essais, 99 points.
Pour 15 balles.

Seul bémol, Raka qui semble s'être fait mal sur l'ultime contact. Il est resté un moment au sol et boitait en sortant.

Sûr qu'il boitait ? 

J'étais à l'oposé donc pas bien vu, il est resté longtemps au sol puis s'est recueilli à la fidjienne

Et il revenu vers le coin opposé chercher sa petite, tout sourire...

Ok pour moi, RAS

#107 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 31 March 2019 - 22:14 PM

+1 essai
13 il me semble non ?

12 essais applatis + un essai marqué par monsieur de Pénalité (un aristo).

#108 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts

Posted 31 March 2019 - 22:15 PM

Belle ambiance malgré les 2800 places vides; ça à permis à bon nombre du pesage de remonter en tribune en 2ème mi-temps...

Et ça fait donc une place bon marché, pour les grognards : au prix modique de 15€ au lieu de 35€... (1/2*15 + 1/2*55)

Un Lee très timide en attaque ce soir, et une défense très difficile dans l'axe (Lopez 6 plaquages manqués, Naqa 5 et Betham 3, TNW 2 Parra 2 Lee 2,   10 au total pour les autres joueurs)

Et ils ralent les mecs :D

#109 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,012 posts

Posted 31 March 2019 - 22:16 PM

Bien aimé ce match, mais je me serai bien épargné ces 10 mn de flottement à l'heure de jeu et des anglais revenus du diable vauvert sur nos talons.  :wacko: 

Belle ambiance, des essais de ouf, un Penaud et un Betham de folie, une solide mélée, un Raka qui revient bien, un match extra-ordinaire. :fume:

On est en demie et on va pas pleurer. :P

#110 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,229 posts

Posted 31 March 2019 - 22:16 PM

Sûr qu'il boitait ? 
J'étais à l'oposé donc pas bien vu, il est resté longtemps au sol puis s'est recueilli à la fidjienne
Et il revenu vers le coin opposé chercher sa petite, tout sourire...
Ok pour moi, RAS

J'étais du bon côté.
Il est resté un moment au sol. Plusieurs coéquipers sont venus le voir. Le doc aussi. Il boitait en se relevant (jambe droite). Il boitait encore un peu sur le tour d'honneur mais moins que sur le coup, et il était bon dernier de tous les joueurs.

Je m'inquiète sans doute pour rien, à suivre.

#111 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,659 posts

Posted 31 March 2019 - 22:17 PM

Et encore Raka était pas en grande forme

Je l'ai trouvé très bon.

#112 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts

Posted 31 March 2019 - 22:18 PM

J'étais du bon côté.
Il est resté un moment au sol. Plusieurs coéquipers sont venus le voir. Le doc aussi. Il boitait en se relevant (jambe droite). Il boitait encore un peu sur le tour d'honneur mais moins que sur le coup, et il était bon dernier de tous les joueurs.

Je m'inquiète sans doute pour rien, à suivre.

Un coup sinon il aurait pas fait e tour en risquant d’aggraver un truc

#113 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,659 posts

Posted 31 March 2019 - 22:21 PM

C'est au moins déroutant, sinon inquiétant, non?

Dans les têtes on a déjà gagné le match. Ce qui est rassurant, c'est qu'on est capable d'accélérer à nouveau quand Northampton revient à 6 points. 

#114 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,229 posts

Posted 31 March 2019 - 22:24 PM

Dans les têtes on a déjà gagné le match. Ce qui est rassurant, c'est qu'on est capable d'accélérer à nouveau quand Northampton revient à 6 points. 

Je partage ce point de vue. On accélère et on score quand on veut dans ce match. C'est rassurant.
Le seul truc qui reste, c'est de rester concentrés. Et sur un match déjà gagné, bah c'est dur...

#115 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts

Posted 31 March 2019 - 22:35 PM

Pour les inquiets sur notre trou d'air en 2e MT : on se posait la question de ce que valait l'asm sur des gros matchs à enjeu, et on a vu. I have à dream : on met la même au CO en finale de Top 14🤩

#116 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,279 posts

Posted 31 March 2019 - 22:36 PM

Belle ambiance malgré les 2800 places vides; ça à permis à bon nombre du pesage de remonter en tribune en 2ème mi-temps...
Et ça fait donc une place bon marché, pour les grognards : au prix modique de 15 au lieu de 35... (1/2*15 + 1/2*55)

Un Lee très timide en attaque ce soir, et une défense très difficile dans l'axe (Lopez 6 plaquages manqués, Naqa 5 et Betham 3, TNW 2 Parra 2 Lee 2,   10 au total pour les autres joueurs)

Match très curieux on les gazelles se sont faits la part du lion
Il me semble que Grosso, Tuicuvu, Kakabadze, Simutoga, Lapandry, Ulugia on touché 0 ballon et Falgoux seulement 1 seul
Dur dur pour les remplaçants de rentrer dans ce match (avec seulement 7 plaquages réussis pour le banc, en comptant Laidlaw)

Je reste très très sceptique sur la gestion du cas Lopez après son choc subi en 1e mi-temps. Je ne suis pas médecin mais comme ça, devant ma TV, il m'est apparu bien secoué dans un premier temps avant de reprendre ses esprits.
Je l'aurai bien vu aller faire un tour au vestiaire pdt 10min.

Peut-être que cela a joué sur sa prestation défensive.

#117 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,312 posts

Posted 31 March 2019 - 22:37 PM

C'est bien, on passe et c'était l'objectif. En cela il ne devrait rien n'y avoir à redire. Mais quitte à passer pour un pisse froid, je me serais contenter de bien moins d'essais et j'aurais préféré une équipe plus cohérente dans un certain nombre de phases de jeu qui ont été totalement bafouées. On se berce d'illusion, selon moi, si on pense gagner quelque chose de cette façon là! 

J'ai bien conscience que je serai à contre courant de la majorité, mais après tout chacun son trip, moi les matchs portes ouvertes, ça me laisse toujours un goût d'inachevé!

Je comprends ton point de vue. Je pense cependant qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter outre mesure.

Selon moi, l'équipe sait qu'elle est assez largement au dessus de toutes les équipes dans cette compétition. On accélère quand on le décide, on s'envoie quand on le décide mais malheureusement à cause de ça on joue un peu avec le feu par moment contre de belles équipes (ce soir Northampton), et comme tu le dis, ça laisse un goût d'inachevé.

Je crois que notre équipe a beaucoup de caractère et s'adapte très bien au scénario des matchs. Contre une équipe, certes d'un niveau inférieur la semaine dernière (Agen), on a su, à l'inverse verrouiller et jouer de manière ultra pragmatique.

Mon seul regret personnellement, c'est nos petites erreurs qui coupent certains de nos lancements et qu'on voit trop peu souvent des lancements jeux travaillés. Je mets ça sur le compte de notre manque de stabilité au centre et globalement à l'arrière.

#118 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 31 March 2019 - 22:40 PM

Pour les inquiets sur notre trou d'air en 2e MT : on se posait la question de ce que valait l'asm sur des gros matchs à enjeu, et on a vu. I have à dream : on met la même au CO en finale de Top 14🤩

Seulement parce qu'on a récupéré Lamerat et Grosso qui ont été bonifié par Christophe Urios, le champion de France en titre.

#119 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 31 March 2019 - 22:41 PM

Un match complètement dingue. :rolleyes:

Yato est phénoménal, je crois même qu'il n'existe pas d'adjectif pour le décrire correctement. Pour moi, c'est l'homme du match.

Raka était en manque de terrain et de ballon, j'ai eu l'impression de le voir partout. Il dégage une puissance étonnante -qui n'enlève rien à sa vitesse de course- et il a distribué quelques beaux placages.

Penaud, je me demande bien ce qu'il va devenir d'ici quelques années quand il aura travaillé sa défense. On oublie presque qu'il est encore Espoir...

Itturia m'impressionne match après match.

Betham à son niveau, ce joueur est une perle. J'ai aimé sa façon de parler à Penaud lorsque celui-ci a marqué son premier essai.

TNW finalement m'a convaincue à l'arrière, mais il faut dire que Northampton n'a pas trop joué au pied (je conserve mes doutes sur ce point-là). Il a marqué son essai, ça le démangeait visiblement. ^_^

Une belle deuxième mi-temps de Northampton, dommage que notre défense ait failli (alors qu'elle était très bonne en 1ère).

On rate quelques belles occasions tout de même. Si on avait plus de précision dans nos attaques, on serait une équipe redoutable.

Enfin, j'ai apprécié les mots de M. de Cromières à l'évocation de M. Fontès.

#120 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,349 posts

Posted 31 March 2019 - 22:56 PM

Malgré un petit serrage de sphincters à 1/4 de la fin après un 28/0 permettant aux rosbifs de reven de 30/3 à 37/31, j'ai assisté à un très beau match, tout en dégustant un petit apéro au PMU du coin, entouré de coujous, et dont le patron est de Juillac, comme la famille Penaud  ^_^

La vita è bella  !