Moins bien armé, dans un certain sens, tu as peut être raison oui.
Je m'explique. Je pense qu'on a, du moins à certains postes, beaucoup plus de talents qu'il y a quelques années, et parfois même en quantité.
Ce que l'on a perdu en revanche, c'est cette expérience et cette maturité "européenne" qui était la notre. Selon moi, les Hines, Bonnaire, Rougerie, Kayser, Byrne etc... n'ont pas encore été remplacés (le seront-ils un jour ?).
Pour moi, le cas du dernier cité est l'exemple type et le débat a eu lieu il y a quelques jours dans un autre topic. L.Byrne n'était pas le plus flamboyant, pas le plus agréable à voirr jouer, mais quelle sérénité et sécurité il a pu amener à notre fond du terrain. Le nombre de situations sous pression qu'il a pu inverser avec un gros plaquage, une prise en l'air impossible, un énorme coup de pompe...
Profil type du joueur qu'il te faut pour remporter cette compétition.
Oui et non. Pour L. BYRNE tu as raison. Ce joueur était incroyable.
C'était probablement le meilleur sur le terrain lors de la finale de DUBLIN.
Mais pour moi, on a réussi à aller en finale avec Bendy qui évolue dans un tout autre registre que Byrne.
Un PENAUD, par exemple, n'aura pas encore la justesse de placement de Byrne et a une défense perfectible, mais il offre de très grandes garanties dans le jeu aérien et a un grain de folie qui a peu d'égal dans le jeu.
Nous avons également des joueurs qui reviennent petit à petit, forts d'une expérience en coupe du monde.
Il ne faut pas oublier que l'asm cette saison, n'a pas encore eu la chance d'être jugée au complet, avec tous ses mondialistes.
Elle a entamé la campagne Européenne avec une douzaine de blessés.
Il est probable qu'avec douze blessés, les campagnes précédentes n'auraient pas forcément abouti à des finales.
J'attends donc encore un peu avant de me faire un avis, surtout au vu de la saison passée qui était très bonne et il y a effectivement un risque de ne pas se qualifier ou de se qualifier à l'arraché si nous ne récupérons pas rapidement quelques joueurs.