Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ST - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1153 réponses à ce sujet

#616 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 15 avril 2019 - 10:20

Franchement je suis dégoûté. J'aurais préféré qu'on prenne une grosse branler parce que là ce sentiment de se faire enfler plus les nombreuses blessures... On prend que 1 points bien anecdotique et on pète la moitié de l'équipe. Ce match va laisser des traces il doit coûter bien cher pour pas grand-chose

Heureusement que Raka n'a pas joué: vu le comportement des toulousains, je suis quasi-certain qu'il aurait eu un contrat sur sa tête pour le renvoyer à l'hosto...

#617 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 097 messages

Posté 15 avril 2019 - 10:21

j'ai au contraire bien aimé la mêlée. On ne s'est fait bousculer qu'une seule fois alors qu'on avait aligné les minots, sinon ça à bien tenu (pour moi la première pénalité pouvait être aussi bien sifflée dans l'autre sens car le toulousain emmène kakabadze au sol). Bref assez loin de la marche arrière jusqu'à castres que certains nous promettaient. Naqalevu me seduit de plus en plus aussi (depuis qu'il ne dégueule plus tous ses ballons) car il apporte beaucoup d'incertitude au centre en étoffant notre palette de jeu. Et puis sa chistera d'hier était magique
pas mal pour des minots à qui on promettait l'enfer. L'activité de beria est effectivement à souligner

vu le client en face de lui, je trouve au contraire que kakabadze s'en est plus que bien sorti

Kakabadze c'est la valeur refuge. Quand on sait pas on dit que c'est lui. Et puis c'est vrai il n'a pas arrêté Kolbe c'est bien la preuve qu'il n'a pas le niveau. hein Usandimachin?

#618 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 673 messages

Posté 15 avril 2019 - 10:21

Le point glané hier est tout de même précieux pour consolider notre deuxième place. 

#619 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 15 avril 2019 - 10:28

C'es très pénible de lire à longueur de posts que "si ceci ou cela, on n'aurait pas eu ceci ou cela".

Si Tekori avait pris rouge, Toulouse aurait marqué 3 essais de plus.

Si Béhé n'avait pas risqué de perdre sa tête sur cette action, il serait mort 5 min plus tard d'un tacle à la gorge par Dupond.

Et ma tante dans tout ça ????????

#620 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 15 avril 2019 - 10:31

Si Béhé n'avait pas risqué de perdre sa tête sur cette action, il serait mort 5 min plus tard d'un tacle à la gorge par Dupond.

Il y a 3 Dupont pro en France, mais aucun Dupond.

#621 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 15 avril 2019 - 10:37

ESPN donne 1 pénalité contre Beria et 1 contre kakabadze, 0 contre Falatea (il me semble pourtant que l'arbitre le désigne pour la pénalité avant la mi-temps)

Beria 15 plaquages réussis 1 manqué !!!! (2ème clermontois derrière Chouly à 16 qui à joué 80 minutes)

J'ai trouvé Chouly très bon en 8.

#622 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 15 avril 2019 - 10:41

malgré toutes ces péripéties , on ne s'est pas ennuyé ,

merci pour ce rugby qu'on à tendance à oublier ..

Il est pas beau le rugby français !                 

#623 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 193 messages

Posté 15 avril 2019 - 10:44

Et ?

Je ne juge en aucun cas leur niveau ou qui ils sont. Il se trouve qu'à cet instant du match, sous pression pourquoi donner la balle à Grosso ??? Ou pourquoi la demande t'il??

Faut arrêter avec ça: Grosso n'est pas talon ou pilier mais trois quart aile et dans son bagage technique normal de base il se doit ,à ce titre, d'être capable de taper des coups de pieds de dégagement corrects ( ne pas oublier que lorsque une équipe attaque avec l'arrière intercalé, si elle vient à perdre le ballon ce sont en premier lieu les trois quarts aile qui doivent assurer le repli défensif pour la couverture du fond du terrain en cas de coup de pied adverse , ce qui implique une maîtrise nécessairement travaillée des coups de pied de dégagement pour les trois-quart ailes.)

Donc rien d'anormal rugbystiquement parlant, en toute logique à ce qu'on fasse la passe à Grosso pour taper un coup de pied de dégagement. Après qu'il se foire comme il l'a fait là c'est autre chose...

En fin de match, après que les toulousains nous aient pété nos 2 talons, c'est Parra (1 fois) et Laidlaw ( 2 fois) qui se sont essayé au lancer en touche, avec 3 ballons perdus sur 3 lancers... Mais le lancer en touche n'est pas, dans le rugby moderne, dans le bagage technique de base des demis de mélées. Dans le temps, il y avait des équipes où le lanceur en touche était systématiquement le demi de mélée, mais ça a changé et c'est trés rare de le voir aujourd'hui où ce rôle est quasiment exclusivement dévolu aux talons.

#624 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 15 avril 2019 - 10:47

La pénalité concédée sur notre introduction en mêlée alors que la sirène a sifflé la 1ere MT nous coûte cher avec le recul...
C'est pas normal de subir une mêlée dans ces conditions

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

#625 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 15 avril 2019 - 10:48

En fin de match, après que les toulousains nous aient pété nos 2 talons, c'est Parra (1 fois) et Laidlaw ( 2 fois) qui se sont essayé au lancer en touche, avec 3 ballons perdus sur 3 lancers... Mais le lancer en touche n'est pas, dans le rugby moderne, dans le bagage technique de base des demis de mélées. Dans le temps, il y avait des équipes où le lanceur en touche était systématiquement le demi de mélée, mais ça a changé et c'est trés rare de le voir aujourd'hui où ce rôle est quasiment exclusivement dévolu aux talons.

D'ailleurs cet entraînement est-il réservé au talon ? Est-ce si chronophage ?

Est-ce que ça ne serait pas pertinent de faire un entraînement à minima (genre une heure toute les deux semaines) à 5/6 joueurs hors talon, histoire de dépanner ?

Bon certes, ça n'arrive pas souvent. Mais je me souvient d'avoir déjà vu Parra lancer en touche au moins une fois (avec une réussite ce coup-ci).

#626 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 193 messages

Posté 15 avril 2019 - 10:49

Lombard a été énorme dans ses commentaires , je me ré abonnerai à canal rien que pour lui.

C'est de l'ironie ou pas ? Je demande la précision parce que j'ai vu le match dans un bistrot et on n'écoutait pas la voix des commentateurs. Qu'est ce que Lombard a dit de marquant ?

#627 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 15 avril 2019 - 10:51

malgré toutes ces péripéties , on ne s'est pas ennuyé ,
merci pour ce rugby qu'on à tendance à oublier ..
                     Il est pas beau le rugby français !                 

Avec de grands coups d'épaule dans la gueule tout le match.

#628 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages

Posté 15 avril 2019 - 10:54

C'est de l'ironie ou pas ? Je demande la précision parce que j'ai vu le match dans un bistrot et on n'écoutait pas la voix des commentateurs. Qu'est ce que Lombard a dit de marquant ?

Rien de particulier, il a fait du "LOMBARD" ! Mais j'ai le sentiment que ce n'est pas le supporter n°01 de l'A.S.M !  :P

#629 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 193 messages

Posté 15 avril 2019 - 10:56

D'ailleurs cet entraînement est-il réservé au talon ? Est-ce si chronophage ?

Est-ce que ça ne serait pas pertinent de faire un entraînement à minima (genre une heure toute les deux semaines) à 5/6 joueurs hors talon, histoire de dépanner ?

Bon certes, ça n'arrive pas souvent. Mais je me souvient d'avoir déjà vu Parra lancer en touche au moins une fois (avec une réussite ce coup-ci).

C'est quand même exceptionnel de pêter les 2 talons dans le même match, donc trés trés rare de se retrouver dans ce cas de figure, ce qui justifie de ne pas y consacrer beaucoup de temps à l'entraînement ( arbitrage entre temps investi et retour). Et je pense que Parra et Laidlaw se sont tout de même un peu entraîné là-dessus ( ne serait-ce que si le talon se blesse juste avant une touche et en attendant de faire rentrer le talon remplaçant) , mais visiblement pas assez!

#630 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 15 avril 2019 - 10:57

Y'avait clairement un contrat sur TNW
Je remate le match , à la 45eme y'a un déblayage à l'épaule du 6 sur TNW qui est passé inaperçu mais qui méritait largement une pénalité + CJ
Dans la continuité ,kolbe marque son essai individuel

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk