Et ?
Je ne juge en aucun cas leur niveau ou qui ils sont. Il se trouve qu'à cet instant du match, sous pression pourquoi donner la balle à Grosso ??? Ou pourquoi la demande t'il??
Faut arrêter avec ça: Grosso n'est pas talon ou pilier mais trois quart aile et dans son bagage technique normal de base il se doit ,à ce titre, d'être capable de taper des coups de pieds de dégagement corrects ( ne pas oublier que lorsque une équipe attaque avec l'arrière intercalé, si elle vient à perdre le ballon ce sont en premier lieu les trois quarts aile qui doivent assurer le repli défensif pour la couverture du fond du terrain en cas de coup de pied adverse , ce qui implique une maîtrise nécessairement travaillée des coups de pied de dégagement pour les trois-quart ailes.)
Donc rien d'anormal rugbystiquement parlant, en toute logique à ce qu'on fasse la passe à Grosso pour taper un coup de pied de dégagement. Après qu'il se foire comme il l'a fait là c'est autre chose...
En fin de match, après que les toulousains nous aient pété nos 2 talons, c'est Parra (1 fois) et Laidlaw ( 2 fois) qui se sont essayé au lancer en touche, avec 3 ballons perdus sur 3 lancers... Mais le lancer en touche n'est pas, dans le rugby moderne, dans le bagage technique de base des demis de mélées. Dans le temps, il y avait des équipes où le lanceur en touche était systématiquement le demi de mélée, mais ça a changé et c'est trés rare de le voir aujourd'hui où ce rôle est quasiment exclusivement dévolu aux talons.