Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ST - ASM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1153 réponses à ce sujet

#121 Lavarda

Lavarda

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 224 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Luxembourg
  • Mon club:

Posté 14 avril 2019 - 18:01

À 15 contre 14, avec 11pts d'avance, on arrive quand même à perdre, et ce n'est pas uniquement le fait de Poite. C'est râlant.

On a géré la fin de match comme des cadets. Je suis d'accord avec toi, malgré les faits de jeu on aurait jamais dû lacher ce match avec +11 à moins de 10 minutes de la fin.



#122 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 154 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 14 avril 2019 - 18:02

En fait je ne comprends pas ce que vous reprochez à poite pour behe.. La règle c'est la règle, il a visionné le ralenti 10 fois donc c'est pas une faute d'inattention. Jaune et essai de pénalité c'est déjà (pas abusif) mais très déstabilisant pour une équipe.

#123 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 avril 2019 - 18:02

j'aurai aimé un match nul 

en tous cas le rugby sort gagnant 


  • jm12 aime ceci

#124 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 615 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 14 avril 2019 - 18:02

Je ne ferai pas d'analyse.

J'étais à la fête de la bière.

Ha bravo !!


  • Le Marseillais aime ceci

#125 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 656 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 avril 2019 - 18:03

Je ne vais pas parler d'arbitrage car ce n'est pas dans mon habitude, qu'il ait été juste ou injuste, et que cela sera fait par d'autres.

 

Aujourd'hui, j'ai surement connu mes plus grosses émotions devant un match de l'ASM cette saison. J'ai adoré notre prestation tactique et technique, mais surtout l'engagement sans faille de nos joueurs. A mon sens, hors faits de jeux, nous méritons amplement la victoire.

 

Une première période quasi-parfaite et un excellent match global riches d'enseignements si on retrouver Toulouse en phases finales :

 

-On a sorti les ballons en touche quand il fallait occuper avec une bonne longueur au pied empêchant toute relance rapide.

-On a confisqué le ballon quitte à ne pas avancer pendant plusieurs phases de jeux.

-On ne s'est pas trop livré dans les rucks afin de réalimenter notre ligne de défense et priver les toulousains du moindre espace.

-Enfin, on a pas hésité à jouer et à les mettre sous pressions au pied.

 

En bref, une très bonne et une bien meilleure prestation que nos adversaires, et à effectifs complets et rodés en mode phases finales, ça fait plusieurs fois que je le dis, je pense que nous sommes au dessus.


  • Bibio, musky, biball et 7 autres aiment ceci

#126 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 488 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 14 avril 2019 - 18:03

Devrait y avoir touche simulée comme mélée simulée si plus de talon valide. Et là on perdait pas le match.


Pas faux, c'est clairement cela qui nous tue. 3 touches, 3 ballons perdus. C'est simple

#127 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 480 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 14 avril 2019 - 18:04

On a géré la fin de match comme des cadets. Je suis d'accord avec toi, malgré les faits de jeu on aurait jamais dû lacher ce match avec +11 à moins de 10 minutes de la fin.


Autant d'habitude ok mais là dire çà c'est pas sérieux quand tu vois les conditions.
  • Corse63 aime ceci

#128 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 154 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 14 avril 2019 - 18:04

Je suis (comme souvent) admiratif devant ton analyse.

#129 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 703 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 14 avril 2019 - 18:04

De toute façon le monde du rugby et les médias se foutent totalement de ses histoires de blessure et 2 cartons jaunes ou rouges. Regarder les résumé sur les différentes chaînes télé ou sur internet et vous verrez que ce qu'on retient c'est le déluge d'essai et la victoire de cet exceptionnel equipe de Toulouse.

#130 Corse63

Corse63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 083 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 14 avril 2019 - 18:04

Je ne vais pas parler d'arbitrage car ce n'est pas dans mon habitude, qu'il ait été juste ou injuste, et que cela sera fait par d'autres.

 

Aujourd'hui, j'ai surement connu mes plus grosses émotions devant un match de l'ASM cette saison. J'ai adoré notre prestation tactique et technique, mais surtout l'engagement sans faille de nos joueurs. A mon sens, hors faits de jeux, nous méritons amplement la victoire.

 

Une première période quasi-parfaite et un excellent match global riches d'enseignements si on retrouver Toulouse en phases finales :

 

-On a sorti les ballons en touche quand il fallait occuper avec une bonne longueur au pied empêchant toute relance rapide.

-On a confisqué le ballon quitte à ne pas avancer pendant plusieurs phases de jeux.

-On ne s'est pas trop livré dans les rucks afin de réalimenter notre ligne de défense et priver les toulousains du moindre espace.

-Enfin, on a pas hésité à jouer et à les mettre sous pressions au pied.

 

En bref, une très bonne et une bien meilleure prestation que nos adversaires, et à effectifs complets et rodés en mode phases finales, ça fait plusieurs fois que je le dis, je pense que nous sommes au dessus.

 

En phase on a sorti un super match, on est revenu on est passé devant, le fait de jeu c'est que sans talon c'est difficile en touche



#131 biball

biball

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 209 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 14 avril 2019 - 18:04

Jaurai préféré une grosse branlee sans blessures et sans contestations, on perd très très gros ce soir.

Ben c'est relatif, ce match doit faire partie des 5 ou 6 matchs qui font figure d'exception dans un top 14 à mourir d'ennui.


  • Corse63 aime ceci

#132 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 653 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 14 avril 2019 - 18:04

Le ST à bien fait signer dans l'urgence l'excellent talon Sam Matavesi 

pourquoi pas nous ..?


  • jm12 aime ceci

#133 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 154 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 14 avril 2019 - 18:05

On est pas au mois de mai les gars c'est pas dramatique..

#134 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 159 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 avril 2019 - 18:05

Sans déconner, tu as regardé le match ou tu es allé aux bulots ? Les actions sur TNW tu as vu ? Celle sur Behe c'est de la danse ? Les toulousains ont eu peur et ont décidé de jouer dur, pendant tout le match. Donc oui, ce soir j'ai la haine, clairement.


Si tu reprends le fil du match, tu verras, une fois enlevée la buée due à ta poussée de fièvre sur tes lunettes, que je disais qu'un jaune s'imposait pour une agression sur TNW. Poite est incohérent, Toulouse n'a fait que saisir l'opportunité de gagner ce match. La haine de ne pas voir L'ASM réaliser vos plus grands rêves va finir par faire tourner clavette à certain ici.
  • jm12 et pedro6384 aiment ceci

#135 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 908 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 14 avril 2019 - 18:06

Bon ... j'ai rien lu de ce qui a été dit pendant et après le match et je n'ai pas le courage de lire .... je viens de voir le match en décalage d'une demi heure environ .... Toulouse est une belle équipe bien aimée et bien secourue par l'arbitrage ... tout autre équipe du Top 14 aurait pris 2 cartons rouges sur ce match ... Trainini et Poite qui expliquent à Tekori qu'il a des circonstances atténuantes parce qu'il se baisse ... dommage que cette règle n'ait pas existé il y a quelques mois à La Rochelle pour Uhila, ... une obstruction énorme sur l'essai qui précède le CJ de Lee,

Et en plus le Stade a une réussite insolente ... les deux premiers essais qui partent de deux situations où ils étaient en difficulté .........


  • jm12 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users