Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

L'arbitrage français est-il si mauvais ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
780 réponses à ce sujet

#181 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 432 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 mai 2019 - 15:56

le niveau de l'arbitrage dans les autres nations doit vraiment être pathétique pour que la France soit le pays le plus représenté au prochain Mondial.

Non c'est juste que les arbitres français se mettent au niveau imposé par les corrompus de la Ffr chaque week end.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
  • cetotomatos aime ceci

#182 asmissimo

asmissimo

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 31 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 31 mai 2019 - 10:20

le niveau de l'arbitrage dans les autres nations doit vraiment être pathétique pour que la France soit le pays le plus représenté au prochain Mondial.

Autant que leur arbitrage, c'est peut-être leur capacité de soumission à l'autorité qui est appréciée par le vieux Board...

Je n'ai pas vu la demi de fédérale, mais mon frère m'a dit que c'était scandaleux et Poulain sur Rugbyrama le confirme.... sans bien sur s'interroger sur ce que quelqu'un résume très bien plus haut, en disant que l'essentiel est fait : Rouen et en Pro D2.

Essentiel, à mon sens, à ceux dont l'objectif n°1 est de rendre le rugby toujours plus profitable. L'élargissement de la base géographique des "spectateurs" en est une condition, comme le contournement du S.C, les filles à demi nues, et les étoiles du sud.... 

Et a ce sujet, difficile de dire maintenant qui de la Ligue et de la Fédé a le plus d'ambition...


  • cetotomatos aime ceci

#183 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 31 mai 2019 - 10:29

Autant que leur arbitrage, c'est peut-être leur capacité de soumission à l'autorité qui est appréciée par le vieux Board...
1/Je n'ai pas vu la demi de fédérale, mais mon frère m'a dit que c'était scandaleux et 2/Poulain sur Rugbyrama le confirme.... sans bien sur s'interroger sur ce que quelqu'un résume très bien plus haut, en disant que l'essentiel est fait : Rouen et en Pro D2.
Essentiel, à mon sens, à ceux dont l'objectif n°1 est de rendre le rugby toujours plus profitable. L'élargissement de la base géographique des "spectateurs" en est une condition, comme le contournement du S.C, les filles à demi nues, et les étoiles du sud.... 
Et a ce sujet, difficile de dire maintenant qui de la Ligue et de la Fédé a le plus d'ambition...

1/ça vaut des points

2/mais puisque tu nous dis que Rugbyrama n'entrave que dalle

J'ai pas lu la fin, si mon frère passe par là il me dira

#184 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 650 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mai 2019 - 10:35

En revanche, le niveau d'arbitrage des Cybervulcans atteint des sommets chaque fin de semaine.

 

et tout ça du canapé sans bouger un orteil - des champions du monde on tient ici



#185 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 31 mai 2019 - 10:40

 

Je n'ai pas vu la demi de fédérale, mais mon frère m'a dit que c'était scandaleux et Poulain sur Rugbyrama le confirme....

 

Ca tombe bien je l'ai pas vu non plus. Mais mes frères (j'en ai pleins) m'ont dit que le match était pourri par notamment l'atitude des Albigeois qui ont passer leur temps à bloquer les rouennais dans les rucks en les empéchant de se dégager et ensuite à réclamer les fautes.

L'arbitre parait il a tous siffler en première mis temps ce qui a rendu le match très chiant puis ensuite leur a dit qu'il faudra que ce soit flagrand et qu'il faut commencer à jouer...

 

Enfin bref à mon sens quand le match est serré et qu'on approche du money time tu as beaucoup d'arbitre qui ne vont siffler que les fautes qu'il juge vraiment évidente un peu comme en finale de coupe du monde 2011 ou comme Rolland (bon je sais il y a la finale dde Dublin mais aussi d'autre matchs éliminatoire) et on était dans ce cas là.

Ce qui donne forcément un goût d'injustice pour l'équipe qui cherche la faute que l'arbitre lui refuse.


  • brayaud's et Siflex aiment ceci

#186 asmissimo

asmissimo

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 31 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 31 mai 2019 - 13:33

 

Ca tombe bien je l'ai pas vu...

Lui l'a vu



#187 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 31 mai 2019 - 13:48

 

Et donc? Mes frêres aussi l'ont vu et peuvent faire une vidéo sans aucune image et qu'on peut croire juste sur leur bonne foi....

 

Sinon j'aime bien l'argument du pathos "c'est dur pour Albi qui doit se reconstruire"...

 

Sérieusement on parle d'un match de phase finale ou tu a tout à gagner et rien à perdre il me semble...

Si Albi à fait son budget de l'année prochaine en se croyant déjà en prod2 c'est leur problème.

Maintenant ils étaient en fédéral une et ils y reste un an de plus. Il n'y a pas mort d'homme non plus. Les salarier du club auront pas d'augmentation mais il ne seront pas virer normalement à moins qu'Albi vivait déjà au dessus de ses moyens...

 

En tout cas pour moi cette argument est complétement débile et pourrait être apliqué dans ce cas à Rouen aussi d'ailleurs si c'était eux qui n'était pas monté.


  • brayaud's, Siflex et Silhouette aiment ceci

#188 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 820 messages
  • Twitter:@TrueSiflex
  • Genre:Homme
  • Ville:Le Havre, Le Bronx j'suis chez moi.
  • Mon club:

Posté 31 mai 2019 - 14:06

Poulain est plus connu pour ses soirées alcoolisées que ses performances sur le terrain mais il faudrait l'écouter sur l'arbitrage...

Sinon le nougatier a raison. J'ai moi même pas vu le match mais mon frère (qui est arbitre) et plusieurs gars de mon équipe ont vu exactement la même chose que ses frères à savoir des albigeois qui ont essayé de truquer toute la deuxième mi-temps et se sont énervés de plus en plus en voyant que l'arbitre ne tombait pas dans leur jeu.

Et alors venir pleurer parce que ton budget était prévu pour la ProD2 et pas la Fed1... Summum du ridicule.



#189 asmissimo

asmissimo

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 31 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 31 mai 2019 - 16:10

Poulain est plus connu pour ses soirées alcoolisées que ses performances sur le terrain mais il faudrait l'écouter sur l'arbitrage...

Sinon j'aime bien l'argument du pathos "c'est dur pour Albi qui doit se reconstruire"...

Si les critiques de l'arbitrage de ce match sont le fait de rois de la picole, il y a une sacrée épidémie dans la presse :

La Dépêche... toi de remettre ça ;

Actu... la bien descendu.fr ;

Le Figa.. rooo vive les roteuses ;

 

Et, le sentiment d'injustice qui aidera, ou pas, les joueurs du Tarn à se reconstruire la saison prochaine, n'est jamais dans la bouche de Poulain un argument attestant d'un l'arbitrage partial, mais une conséquence de celui-ci.



#190 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 31 mai 2019 - 16:43

Si les critiques de l'arbitrage de ce match sont le fait de rois de la picole, il y a une sacrée épidémie dans la presse :

La Dépêche... toi de remettre ça ;

Actu... la bien descendu.fr ;

Le Figa.. rooo vive les roteuses ;

 

Et, le sentiment d'injustice qui aidera, ou pas, les joueurs du Tarn à se reconstruire la saison prochaine, n'est jamais dans la bouche de Poulain un argument attestant d'un l'arbitrage partial, mais une conséquence de celui-ci.

La dépèche est un journal du sud ouest qui est lu à Albi mais pas à Rouen...

Actu.fr est le voici du rugby qui reprend tous les ragots qui traine en prenant un point de vue et rarement l'autre.

 

Le figaro ne fait que reprendre un fait "les supportaire d'ALbi et les dirigeant tarnais" sont pas content et font une cagnotte. Il ne donne aucun avis que ce soit en positif ou négatif il retranscris juste ce qui se passe à Albi. Bref surement le meilleur article des trois.

 

Donc rien de bien transcendant dans ses article juste à nous montrer qu'Albi à un sentiment d’injustice ce qu'on peut comprendre mais ce n'est pas le premier club ni le dernier à l'avoir...

 

Après si Rouen perd sur une pénalité accordé alors que leur joueur était tenue au sol et ne pouvait sortir le sentiment d'injustice aurait était de l'autre coté mais cela aurait fait moins de bruit...

 

Quand à l'argument de Poulain je suis désolé mais c'est bien lui qui dit "il va falloir construire,'',la situation pour Albi est catastrophique".

En quoi la situation d'Albi est catastrophique?

Je connais beaucoup de club de fédéral qui serait content de finir demie finaliste moi. Nevers à fait perdu 3 ou 4 demie finale en étant invaincue avant les match de phase finale ça ne les a pas empêcher de monter et de bien figurer en prod2 maintenant et pourtant la déception des défaite en demi devait être comparable à ce sentiment d'injustice.....

 

Et pour moi Mela ferait bien de remettre en question ses consignes et sa vision du rugby plutôt que de remettre en question l'arbitrage sinon effectivement il cours à la catastrophe...

 

Enfin quoiqu'il en soit rien à voir .mais  bravo aux dromois pour avoir eu l'intelligence de fusionner deux entités historique du rugby. La prod2 l'année prochaine dans la Drôme ça va être sympas et dans 2 ou 3 ans qui sait Tikiedes poura voir les jaunard pas loin de chez lui et vous pourrez enfin gouter ses caillettes :).


  • brayaud's et Silhouette aiment ceci

#191 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 31 mai 2019 - 16:50

Albi paye le fait d'être en Aveyron, même si personne ne sait où c'est.

Vu le jeu que produit l'autre club Aveyronnais (Castres), normal de favoriser Rouen.
  • twiX aime ceci

#192 asmissimo

asmissimo

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 31 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 31 mai 2019 - 18:25

Albi paye le fait d'être en Aveyron, même si personne ne sait où c'est.

Vu le jeu que produit l'autre club Aveyronnais (Castres), normal de favoriser Rouen.

Le spectacle avant tout, tu as raison... avec les les stars, les filles à demi-nues et les "stades" qui privilégient le show-biz au rugby.



#193 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St Bonnet près Riom
  • Mon club:

Posté 31 mai 2019 - 18:33

Autant que leur arbitrage, c'est peut-être leur capacité de soumission à l'autorité qui est appréciée par le vieux Board...

Je n'ai pas vu la demi de fédérale, mais mon frère m'a dit que c'était scandaleux et Poulain sur Rugbyrama le confirme.... sans bien sur s'interroger sur ce que quelqu'un résume très bien plus haut, en disant que l'essentiel est fait : Rouen et en Pro D2.

Essentiel, à mon sens, à ceux dont l'objectif n°1 est de rendre le rugby toujours plus profitable. L'élargissement de la base géographique des "spectateurs" en est une condition, comme le contournement du S.C, les filles à demi nues, et les étoiles du sud.... 

Et a ce sujet, difficile de dire maintenant qui de la Ligue et de la Fédé a le plus d'ambition...

 

Soumission ? rien que ça ?

 

et en plus tu n'as pas vu le match. "J'étais pas là mais j'ai tout vu !"

 

Blague à part, l'ami Nougatier a bien répondu à ma place, je l'en remercie ;)



#194 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 31 mai 2019 - 18:33

Le spectacle avant tout, tu as raison...

Il faudrait créer un sujet « le spectacle avant tout », on serait encore dans le thème Aveyronnais.

#195 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 31 mai 2019 - 22:39

 

Ca tombe bien je l'ai pas vu non plus. Mais mes frères (j'en ai pleins) m'ont dit que le match était pourri par notamment l'atitude des Albigeois qui ont passer leur temps à bloquer les rouennais dans les rucks en les empéchant de se dégager et ensuite à réclamer les fautes.

L'arbitre parait il a tous siffler en première mis temps ce qui a rendu le match très chiant puis ensuite leur a dit qu'il faudra que ce soit flagrand et qu'il faut commencer à jouer...

 

Enfin bref à mon sens quand le match est serré et qu'on approche du money time tu as beaucoup d'arbitre qui ne vont siffler que les fautes qu'il juge vraiment évidente un peu comme en finale de coupe du monde 2011 ou comme Rolland (bon je sais il y a la finale dde Dublin mais aussi d'autre matchs éliminatoire) et on était dans ce cas là.

Ce qui donne forcément un goût d'injustice pour l'équipe qui cherche la faute que l'arbitre lui refuse.

Je suis d'accord avec toi, sauf (évidemment) concernant Rolland.

Il n'arbitrait pour ainsi dire que l'attaque, money-time ou pas... ce qui se traduisait par un sentiment d'injustice pour l'équipe qui faisait le jeu, proposait quelque chose face à celles qui passait leur temps à défendre.






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users