Aller au contenu

Photo

Notre Dame

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
138 réponses à ce sujet

#61 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 16 avril 2019 - 10:25

Bon. La structure est encore bonne. Japprends que Reims fut reconstruite à l identique avec des structures en béton. Ça pourrait laisser tranquilles les chênes de Tronçais.

En même temps si on ne les abats que tous les  900 ans ça laisse le temps de repousser.

dis dont tu l'aimes pas beaucoup Trump on dirait

C'est un objet d'étude fascinant....

Mais tu as raison faut vraiment détester quelqu'un pour vouloir le marier à Boutin....

#62 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 16 avril 2019 - 10:27

J'avoue que j'ai du mal avec l'humour à deux balles autour de ce qui est un drame national ...

On peut être sincère et déconner, ça prouve aussi qu'on est vivant. Et rester obséquieux et grave (à tous les sens du terme) tout en étant en état de mort cérébrale (Automodération pour respecter le post juste en dessous entre autres)

#63 Le Modérateur

Le Modérateur

Joueur de Fédérale 2

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 525 messages

Posté 16 avril 2019 - 10:27

Si vous pouviez éviter le " politique " sous toutes ses formes pour la pérennité de ce sujet .

#64 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 16 avril 2019 - 10:36

On peut être sincère et déconner, ça prouve aussi qu'on est vivant. 

Tu aimes la lourdeur ?

#65 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 882 messages

Posté 16 avril 2019 - 10:42

Tu aimes la lourdeur ?

J'aime la sincérité.

Je préférerai toujours quelqu'un capable de "rire" à l'enterrement de quelqu'un qu'il aimait à quelqu'un capable de venir "pleurer" à celui de quelqu'un qu'il n'aimait pas.

#66 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 943 messages

Posté 16 avril 2019 - 10:49

J'avoue que j'ai du mal avec l'humour à deux balles autour de ce qui est un drame national ...

je m'attendais a ce genre de réflexion,mais surpris que cela vienne de toi, JP...   :sbof:

demain, majorité des tristes de circonstances auront oubliés, seront passés a autre chose...et rangeront précautionneusement leurs larmes en prévision d'un autre drame national, et fermeront les yeux sur le monde qui les entourent, pourtant a léguer aussi a nos gosses.

ensuite, on dira que si on avait fait ce qu'il fallait, on en serait pas là.

mais qui est le plus con, celui qui en plaisante gentiment a posteriori, ou celui qui en amont, sait et ne fait rien.

rire ou pleurer n'ont jamais fait revenir les morts. 

perso, je préfère en rire/sourire

#67 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 16 avril 2019 - 10:50

Cela peut juste être pour certains une façon d'opérer une forme de catharsis. Avec des amis nous avons enchaînés des blagues hier soir parce que c'était aussi pour essayer de se prémunir de la tristesse, de la peur et une manière d'essayer d'évacuer les émotions et d'éviter de penser à l'aspect dramatique de cet événement.

On peut tout à fait trouver ça lourd mais j'ai tendance à penser que chacun réagit comme il le peut face à un tel choc et avoir beaucoup de mansuétude pour des propos qui peuvent sembler maladroits.

#68 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 16 avril 2019 - 11:00

Motifs d'espoir.

#69 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 690 messages

Posté 16 avril 2019 - 11:03

Cette catastrophe nous ramène à l'échelle du temps humain, trésor du passé et d'aujourd'hui, beaucoup d'entre nous ne verrons pas (plus) N D de Paris remise en état. Quel contraste avec l'immédiateté qui est de mise de nos jours ou tout tout de suite est la règle.

#70 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 16 avril 2019 - 11:04

je m'attendais a ce genre de réflexion,mais surpris que cela vienne de toi, JP...   :sbof:

demain, majorité des tristes de circonstances auront oubliés, seront passés a autre chose...et rangeront précautionneusement leurs larmes en prévision d'un autre drame national, et fermeront les yeux sur le monde qui les entourent, pourtant a léguer aussi a nos gosses.

ensuite, on dira que si on avait fait ce qu'il fallait, on en serait pas là.

mais qui est le plus con, celui qui en plaisante gentiment a posteriori, ou celui qui en amont, sait et ne fait rien.

rire ou pleurer n'ont jamais fait revenir les morts. 

perso, je préfère en rire/sourire

J'ai au moins autant été surpris que toi ! 

Entre nous, elle n'est pas géniale ta blague d'allumettes ! 

Mais bon, c'est pas le plus important ... en revanche je répondrai en privé à Victor car ici ce n'est pas le lieu ...

Sans rancune j'espère ...

#71 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 882 messages

Posté 16 avril 2019 - 11:13

J'ai au moins autant été surpris que toi ! 
Entre nous, elle n'est pas géniale ta blague d'allumettes ! 
Mais bon, c'est pas le plus important ... en revanche je répondrai en privé à Victor car ici ce n'est pas le lieu ...
Sans rancune j'espère ...

. Il n'y a rien de polémique dans mes propos, au cas où j'ai raté un truc.

#72 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 212 messages

Posté 16 avril 2019 - 11:27

Des siècles pour la construire, une nuit pour la détruire, trois secondes pour poster un selfie devant la cathédrale en flammes.

#73 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 079 messages

Posté 16 avril 2019 - 11:41

C'était un symbole de ce que l'homme peut faire de merveilleux: De la dentelle de pierre, de verre et de bois.

Je suis toujours étonné par cette volonté, qu'avaient les anciens de construire des bâtiments qui devaient traverser les siècles.

Je suis étonné par le génie des hommes qui ont su bâtir ces merveilles, par les connaissances tant en architecture qu'en travaux manuels.

On est maintenant dans l'immédiateté et l'hyper-technologie, et je ne suis pas certain qu'on ai la capacité, ni l'envie de construire pour des siècles.

C'était un symbole de Paris.

C'était l'âme de Paris. Un tout simple exemple: le bourdon de Notre Dame à la fin des matchs du SF!

#74 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 897 messages

Posté 16 avril 2019 - 12:10

dis dont tu l'aimes pas beaucoup Trump on dirait

Malheureusement pas sûr, les méga-chaudières à biomasses poussent comme des champignons ...

Pas pour les chênes de Tronçais. Ils servent à faire de la futaille pour mûrir grands vins et armagnacs...

#75 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 212 messages

Posté 16 avril 2019 - 12:22

Cela dit les êtres humains il y en a 7,6 milliards et il en meurt 109 chaque minute.

Je sais je ne suis pas politiquement correct !

Désolante simultanéité, deux enfants de 6 et 10 ans ont péri hier soir dans l'incendie de leur maison dans les hauts-de-France. Je l'apprend à l'instant.

Dans les deux cas je sens bien que mon effroi est semblable, mon immobilisme aussi, et je sais aussi parfaitement que ce ne sont pas pour les mêmes raisons que je ressens ces émotions-là.