Aller au contenu

Photo

Notre Dame

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
138 réponses à ce sujet

#91 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 16 avril 2019 - 17:26

Fil à dérouler (le forum n'affiche que le premier message, mais en cliquant sur la date du post, on voit tout le fil de discussion).

#92 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 16 avril 2019 - 17:27

Mon coeur est bien assez grand pour être traversé de multiples peines et ne pas s'attacher uniquement aux pertes humaines... Nul besoin non plus de comparer les drames entre eux pour y trouver une hiérarchie.  

Pour ton usage du terme "bouseux", j'espère que tu ne penses pas que j'ai pu laisser entendre cela à ton sujet. Les termes qui suivent aussi d'ailleurs. Car dois-je te rappeler que je suis née, que j'ai grandi et que je vis aujourd'hui dans le Loir-et-Cher ? ^_^ B)

Concernant le traitement médiatique, je n'ai guère envie d'en écrire des pages mais en résumé et pour rester soft dans mes propos, je n'apprécie pas du tout la façon dont les informations nous sont transmises, totalement vidées de leur substance, avec des expertises qui bien souvent n'en ont que le nom, le bassinage pendant des heures pour au final ne rien dire... Et je ne parle pas forcément de l'actualité du jour. Quant au choix de parler de telle ou telle partie du monde et d'en occulter d'autres, j'ai franchement du mal. Je préfère chercher moi-même l'info (et les sources fiables) plutôt que d'attendre qu'on me serve n'importe quoi (pour rester polie :innocent:) sur un plateau.

Dans l importance qu on y donne pour moi si.

Les hommes passent avant les pierres

Nos bons amis milliardaires s'exilent en Belgique pour optimiser leurs impôts ( école santé .......)  mais crachent 200 plaques pour restaurer ND. Le geste est noble mais ne me fait pas oublier le reste.

#93 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 16 avril 2019 - 17:31

Nos bons amis milliardaires s'exilent en Belgique pour optimiser leurs impôts ( école santé .......)  mais crachent 200 plaques pour restaurer ND. Le geste est noble mais ne me fait pas oublier le reste.

Avec l'ostentation de mauvais aloi qui va avec (la boîte crache un communiqué pour bien le faire savoir), un peu comme la bigotte qui exhibe aux yeux de tout le monde le billet qu'elle crache à la quête.

Sinon, les pierres sont là pour témoigner que les hommes sont passés, mon cher compatriote. Et c'est en cela qu'elles me parlent.

#94 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 16 avril 2019 - 17:35

Avec l'ostentation de mauvais aloi qui va avec (la boîte crache un communiqué pour bien le faire savoir), un peu comme la bigotte qui exhibe aux yeux de tout le monde le billet qu'elle crache à la quête.

Sinon, les pierres sont là pour témoigner que les hommes sont passés, mon cher compatriote. Et c'est en cela qu'elles me parlent.

Peut être un vitrail LVMH dans la nouvelle B)

J ai rien contre elles montrent les capacités humaines, mais je peux vivre sans, aucun problème

#95 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 16 avril 2019 - 17:37

Très triste évidemment. Le symbole historique, littéraire ou religieux ne me touche pas personnellement mais que d'émotions vis à vis d'un des symboles d'une ville à laquelle je suis profondément attaché, à ce monument à la fois si familier donc si accessible mais si majestueux ce qui en faisait un lieu (évidemment) sacré dont on n'osait parfois s'approcher. Mais malgré ces images toujours douloureuses, les souvenirs des visites, des moments passés autour de ce parvis, de l'émerveillement continu devant ce bâtiment. Et c'est là à mon sens le plus important. Le bois a brûlé, Notre-Dame sera reconstruite, différente mais l'endroit et les émotions qui lui sont liées demeureront.

Que c'est beau bordel.

#96 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 914 messages

Posté 16 avril 2019 - 17:43

Peut être un vitrail LVMH dans la nouvelle B)

J ai rien contre elles montrent les capacités humaines, mais je peux vivre sans, aucun problème

Je verrais plutôt une statue avec escarcelle estampillée Louis Vuitton pour  que Judas puisse mettre ses 30 deniers 

#97 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 212 messages

Posté 16 avril 2019 - 17:54

Ah oui ? Et qui vous dit qu'ils ne versent pas en toute discrétion aux bonnes oeuvres humanitaires ? Vous mériteriez d'aller en enfer.

Pas les cheveux j'ai dit, merde !

#98 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 943 messages

Posté 16 avril 2019 - 17:57

Ah oui ? Et qui vous dit qu'ils ne versent pas en toute discrétion aux bonnes oeuvres humanitaires ? Vous mériteriez d'aller en enfer.

Pas les cheveux j'ai dit, merde !

celle du lichtenstein?  :D

#99 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 16 avril 2019 - 17:59

#100 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 205 messages

Posté 16 avril 2019 - 17:59

MERCI ! :)

surtout que ces 200 boules ne vont pas leur couter bien cher au final, par contre ils vont bien manquer au budget national

#101 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 873 messages

Posté 16 avril 2019 - 18:07

Que c'est beau bordel.

Il nous avait manqué le Magic. J'aime beaucoup sa prose également. Il écrit comme Sifflex se coiffe, avec panache ! 

#102 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 365 messages

Posté 16 avril 2019 - 18:09

La réalité est qu'on naît, on vit et on meurs au bout d'une petite centaine d'années et après 2 générations, tout le monde t'a oublié...

Alors que la pierre témoigne depuis des siècles d'un certain génie humain dont nous ne sommes pas les propriétaires...mais les gardiens.

Quant à polémiquer sur "nos amis milliardaires"... eux, au moins, ont pris des risques !

https://fr.wikipedia...ançois_Pinault

#103 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 16 avril 2019 - 18:15

57174994_2416239771760415_77669380611616

#104 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 16 avril 2019 - 18:16

Tant qu'ils refoutent pas la dîme pour reconstruire leur temple...

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#105 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 16 avril 2019 - 18:24

MERCI ! :)

surtout que ces 200 boules ne vont pas leur couter bien cher au final, par contre ils vont bien manquer au budget national

Pour permettre à certains de glander sur la côte ? 

Humour à deux balles pour moi aussi ... comme quoi !

PS ... j'applique en cela le Principe Victor qui stipule depuis 11h27 ce matin que l'on peut déconner de tout !  B)