Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
11074 réponses à ce sujet

#6016 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 362 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 juin 2022 - 06:43

Si le fait de ne pas avoir de nouveaux dans la liste peut poser question, je préfère que nos gars soufflent au lieu d'aller courir au Japon pour une tournée qui n'a, il faut bien le dire, aucun intérêt sinon pour continuer à développer le rugby au Japon. On se plaint de l'infirmerie pleine à craquer, ce ne serait pas très cohérent de souhaiter que nos mecs se cognent je ne sais combien d'heures d'avion pour aller jouer des matchs par une chaleur pas possible avec un taux d'humidité de l'espace. Qu'ils se reposent, ce sera très bien pour la prochaine saison.

• bazooka, Y&B et Alligator427 aiment ceci

#6017 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 377 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2022 - 08:20

Si le fait de ne pas avoir de nouveaux dans la liste peut poser question, je préfère que nos gars soufflent au lieu d'aller courir au Japon pour une tournée qui n'a, il faut bien le dire, aucun intérêt sinon pour continuer à développer le rugby au Japon. On se plaint de l'infirmerie pleine à craquer, ce ne serait pas très cohérent de souhaiter que nos mecs se cognent je ne sais combien d'heures d'avion pour aller jouer des matchs par une chaleur pas possible avec un taux d'humidité de l'espace. Qu'ils se reposent, ce sera très bien pour la prochaine saison.

Ça fait deux ans qu'on se repose super bien l'été et j'ai pas tellement l'impression que ça a amélioré les choses question blessures à répétition.
  • Kiwifrog, Bougnat et Breton, Lima et 1 autre aiment ceci

#6018 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2022 - 08:29

Après ca permettrait au gars de se préparer au match en Afrique du Sud l'année pro en plein mois de décembre  :D

#6019 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 541 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2022 - 08:46

Juste pour certains la possibilité de se montrer à un an de la CDM et à rêver d'une place dans les 33...

Ils sont ravis de partir en Tournée.

• Kiwifrog et Lima aiment ceci

#6020 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 611 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2022 - 08:52

L'absence de Tiberghien, qui doit bien valoir un Spring, m'étonne d'autant plus que Galthié continue à embarquer à chaque rassemblement un Vili qui n'a pas précisément brillé cette année.

#6021 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 541 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2022 - 09:07

L'absence de Tiberghien, qui doit bien valoir un Spring, m'étonne d'autant plus que Galthié continue à embarquer à chaque rassemblement un Vili qui n'a pas précisément brillé cette année.

Vu les prestations de Spring avec le Racing et les Barbarians hier, c'est tout à fait mérité.

#6022 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 611 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2022 - 09:18

Vu les prestations de Spring avec le Racing et les Barbarians hier, c'est tout à fait mérité.

Ce n'est pas ce que je dis.

Je dis simplement que Tiberghien n'est pas moins légitime au regard de sa saison. Galthié pouvait fort bien embarquer les deux.

#6023 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 199 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 juin 2022 - 09:39

Je trouve que cest faire fi de tout ce que les joueurs peuvent engranger au niveau international, en expérience et maturité, avec un staff qui a prouvé de très belles choses.

Mais aussi de ce que cela représente pour les joueurs, et comme le dit Julien, la dernière cartouche ou presque pour accrocher le bon wagon 2023.
  • julien et Kiwifrog aiment ceci

#6024 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 541 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2022 - 11:24

Talonneurs : Pierre Bourgarit, Peato Mauvaka, Christopher Tolofua

Piliers : Jean-Baptiste Gros, Dany Priso, Mathis Perchaud, Sipili Falatea, Demba Bamba, Dorian Aldegheri, Thomas Laclayat

Deuxièmes ligne : Thomas Lavault, Thomas Jolmes, Rémi Picquette, Swan Rebbadj, Thibaud Flament

Troisièmes ligne : Bastien Vergnes-Taillefer, Sekou Macalou, Ibrahim Diallo, Matthias Haddad-Victor, Yoan Tanga, Dylan Cretin, Charles Ollivon, Selevasio Tolofua

Demis de mêlée : Maxime Lucu, Baptiste Couilloud, Nolann Le Garrec

Demis d'ouverture : Antoine Hastoy, Matthieu Jalibert, Louis Carbonel

Centres : Tani Vili, Virimi Vakatawa, Yoram Moefana, Louis Lebrun, Jules Favre

Ailiers : Damian Penaud, Mathis Lebel, Rémi Baget, Enzo Reybier, Aymeric Luc

Arrières : Melvyn Jaminet, Max Spring, Romain Buros

#6025 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12 994 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2022 - 11:37

Priso-Mauvaka-Demba (Gros-Bourgarit-Aldeghiri)
Lavault-Flament (Picquette)
Macalou-Tanga-Ollivon (Haddad)
Lucu-Jalibert (Le Garrec-Hastoy)
Penaud-Moefana-Vakatawa-Lebel (Favre)
Jaminet

#6026 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 752 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2022 - 11:48

Ça fait deux ans qu'on se repose super bien l'été et j'ai pas tellement l'impression que ça a amélioré les choses question blessures à répétition.

Oui mais là on a un.nouveau préparateur physique qui va pouvoir faire sa première avant saison dans de bonnes conditions.

On pourra juger sur pièce.
Dans un groupe renouvelé les temps d'avant saison seront aussi très importants pour la cohésion. Autant que le maximum de monde soit la.

#6027 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 541 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2022 - 11:50

C'est en 2e ligne qu'on est le plus diminués avec les absences de Willemse, Woki, Taofifenua + Chalureau retenu par la finale du Top 14.

#6028 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 362 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2022 - 12:44

Je trouve que cest faire fi de tout ce que les joueurs peuvent engranger au niveau international, en expérience et maturité, avec un staff qui a prouvé de très belles choses.

Mais aussi de ce que cela représente pour les joueurs, et comme le dit Julien, la dernière cartouche ou presque pour accrocher le bon wagon 2023.

Juste pour certains la possibilité de se montrer à un an de la CDM et à rêver d'une place dans les 33...

Ils sont ravis de partir en Tournée.

Si tu considères que l'année COVID a été une année de super repos, ok mais mentalement je pense que pour tous cela a été très très difficile à avaler et physiquement, la coupure totale a été très mauvaise pour tous les organismes et en particulier ceuc qui ont eu du mal à s'entretenir et à continuer à faire attention à ce qu'ils mangent (ce qui n'est pas une critique, chacun a géré cette période comme il a pu).

L'année dernière, oui personne ou presque en tournée mais là encore, mentalement, pas simple du tout avec les changements à venir dans le staff (et ceux qui sont partis ont eu une saison derrière assez difficile je trouve. Lien de causalité, je n'en sais rien mais on peut se poser la questin).

Enfin pour Julien et Lima, individuellement, les joueurs veulent toujours jouer plus et surtout si c'est sous le maillot EDF j'en suis conscient. Ma remarque ne vaut que pour le supporter qui espère voir un groupe au top dès le début de saison prochaine. Quand à "choper le bon wagon pour 2023", je suis surpris après avoir lu à longueur de pages ici que notre effectif est d'une faiblesse à peine digne de figurer en ProD2 que certains s'étonnent qu'aucun joueur ou presque ne soit sélectionné pour cette tournée... La seule absence qui surprend peut-être c'est Tiber pour le reste, rien à dire.

#6029 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 926 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2022 - 13:29

C'est en 2e ligne qu'on est le plus diminués avec les absences de Willemse, Woki, Taofifenua + Chalureau retenu par la finale du Top 14.

+ Jacquet  :D

Vanverberghe surtout, déjà appelé cette saison 

Laclayat...  :wub:

#6030 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 157 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2022 - 13:43

C'est flippant qu'il n'y ait quasiment aucun clermontois sélectionnés, meme en équipe 2. Nos joueurs sont vraiment tres loin du top niveau alors qu'historiquement on est un gros pourvoyeur du XV de France. Les mouches ont changé d'ane tres rapidement. 

• ELSAZOAM et ZACH aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

Bing (1)