Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
11071 réponses à ce sujet

#6031 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 822 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 juin 2022 - 14:14

Le prix de Laclayat va monter avec ces conneries :P
  • ZACH aime ceci

#6032 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 471 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2022 - 14:16

Le prix de Laclayat va monter avec ces conneries :P

une pression aussi pour lui.

S'il veut rester dans les radars il a tout intérêt à jouer en Top 14.

• lecoon et ZACH aiment ceci

#6033 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 355 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2022 - 14:22

Des joueurs on en a(vait) : Falatea, Vili.

#6034 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 058 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2022 - 14:22

Donc avec les départs de Vili et Falatea, notre seul sélectionné et probablement sélectionnable c'est Penaud. Comme tout le monde, je trouve que ce n'est pas un très bon signe. Espérons que certains se révèlent sur l'année à venir et que la dynamique s'inverse. 

Finalement, c'était pas si mal d'avoir 10 sélectionnés ;) 

• pims aime ceci

#6035 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 339 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2022 - 14:32

C'est flippant qu'il n'y ait quasiment aucun clermontois sélectionnés, meme en équipe 2. Nos joueurs sont vraiment tres loin du top niveau alors qu'historiquement on est un gros pourvoyeur du XV de France. Les mouches ont changé d'ane tres rapidement. 

Nos joueurs loin du top niveau, ok, mais je ne pense pas que les inconnus (pour moi) sélectionnés (certains venant de Pro D2) soient très au-dessus !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#6036 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 777 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2022 - 14:41

Nos joueurs loin du top niveau, ok, mais je ne pense pas que les inconnus (pour moi) sélectionnés (certains venant de Pro D2) soient très au-dessus !

Dans l'équipe de l'ASM actuelle il y a très peu de joueurs français de très haut niveau (équipe de france 1) ou de jeunes à très fort potentiel (équipe de france de tournée au japon). Certains parlent de Cancoriet par exemple mais il a déjà 26 ans et ne présente pas un potentiel de progression dingue pour le staff par rapport à un Haddad par exemple.  C'est le résultat du non renouvellement du groupe par Azema et du crash industriel du recrutement au centre de formation ces dernières années. Quand on voit que maintenant les fidjiens qu'on recrute au centre finisse en D3 ou D4, il y a un gros problème de scouting. 

• ELSAZOAM, ZACH et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#6037 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 386 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2022 - 14:47

Dans l'équipe de l'ASM actuelle il y a très peu de joueurs français de très haut niveau (équipe de france 1) ou de jeunes à très fort potentiel (équipe de france de tournée au japon). Certains parlent de Cancoriet par exemple mais il a déjà 26 ans et ne présente pas un potentiel de progression dingue pour le staff par rapport à un Haddad par exemple.  C'est le résultat du non renouvellement du groupe par Azema et du crash industriel du recrutement au centre de formation ces dernières années. Quand on voit que maintenant les fidjiens qu'on recrute au centre finisse en D3 ou D4, il y a un gros problème de scouting.

De détection, ou c'est vraiment le challenge je fais chier BB avec des termes alakon?
  • Bougnat et Breton aime ceci

#6038 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 300 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2022 - 14:48

Heriteau 

Midol Bis (38 noms)

Le groupe probable :

Talonneurs : Pierre Bourgarit, Peato Mauvaka, Christopher Tolofua

Piliers : Jean-Baptiste Gros, Dany Priso, Mathis Perchaud, Sipili Falatea, Demba Bamba

Deuxièmes ligne : Thomas Lavault, Thomas Jolmes, Rémi Picquette, Swan Rebbadj, Pierre-Henri Azagoh

Troisièmes ligne : Bastien Vergnes-Taillefer, Sekou Macalou, Ibrahim Diallo, Matthias Haddad-Victor, Yoan Tanga, Dylan Cretin, Charles Ollivon.

Demis de mêlée : Maxime Lucu, Baptiste Couilloud, Nolann Le Garrec

Demis d'ouverture : Antoine Hastoy, Matthieu Jalibert, Louis Carbonel

Centres : Tani Vili, Virimi Vakatawa, Yoram Moefana, Julien Hériteau

Ailiers : Damian Penaud, Mathis Lebel, Rémi Baget, Enzo Reybier, Aymeric Luc

Arrières : Melvyn Jaminet, Max Spring, Romain Buros

Pareil que Urios...Woki je ne le vois pas  :D

Ca fera donc 9 joueurs de l'ubb (jaja, lucu, moefana, vili, falatea, BVT, Jolmes, Buros et Penaud :P ) qui ne feront pas la préparation avec les copains. on aura encore des ratés à l'allumage pour le championnat.

#6039 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 339 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2022 - 14:50

Tiens Cancoriet puisqu'on en parle, rien que pour la saison qu'il a faite, il aurait bien mérité une place dans le groupe.
Il a 26 ans...? Et alors, Lucu en a 29 et Vakatawa 30 et ils sont là...
Bon, je pense que le temps où l'ASM avait 7 ou 8 inrernationaux est bien fini, hélas.

#6040 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 040 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2022 - 15:26

Macalou ! Hou ! :flowers:

• lecoon aime ceci

#6041 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 777 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2022 - 15:54

Tiens Cancoriet puisqu'on en parle, rien que pour la saison qu'il a faite, il aurait bien mérité une place dans le groupe.
Bon, je pense que le temps où l'ASM avait 7 ou 8 inrernationaux est bien fini, hélas.

Lucu est déjà dans la grande équipe de France, Vaka était un des meilleurs joueurs de celle ci avant de se blesser. Cette sélection pour le Japon c'est quelques mecs déjà (très) confirmés au plus haut niveau et des mecs à potentiel. Le fait est que si on prend les listes japon + tournoi il n'y a plus qu'un seul clermontois dans la soixantaine (70 joueurs uniques même quand on somme les listes en enlevant les doublons?) de mecs sélectionnés. Ca fait mal. 

#6042 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 891 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2022 - 15:57

Pour l instant rien ne dit que ça ne reviendra pas faut pas désespérer

• Alligator427 aime ceci

#6043 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 300 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2022 - 16:24

vous avez des joueurs selectionnables à des postes hyper concurrencés comme en 3ieme ligne. Quid de Biziwu, Fischer? Ensuite je trouve que Tiberghien a passé un cap et merite plus que Spring (meme si j'aime bcp les qualités de ce dernier).

A moins d'avoir loupé un episode, Heriteau n'est pas clermontois?

• ZACH aime ceci

#6044 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 355 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2022 - 19:20

Lucu est déjà dans la grande équipe de France, Vaka était un des meilleurs joueurs de celle ci avant de se blesser. Cette sélection pour le Japon c'est quelques mecs déjà (très) confirmés au plus haut niveau et des mecs à potentiel. Le fait est que si on prend les listes japon + tournoi il n'y a plus qu'un seul clermontois dans la soixantaine (70 joueurs uniques même quand on somme les listes en enlevant les doublons?) de mecs sélectionnés. Ca fait mal.

Je crois surtout que Galthié n'a pas été particulièrement ébloui par la qualité du jeu clermontois cette année. Et qu'il n'en est plus, à un an de la cdm, à prendre des mecs qu'ils ne pensent pas pouvoir faire rentrer dans ses schémas, qu'il devrait réinitialiser en quelque sorte. On retrouvera naturellement des internationaux quand on retrouvera un semblant de jeu collectif.
  • Alligator427 et Bon Chasseur aiment ceci

#6045 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 369 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2022 - 19:32

Qui sont les quatre joueurs de Pro D2 convoqués en équipe de France pour la tournée au Japon ? Après Melvyn Jaminet en Australie l'an dernier, Fabien Galthié a convoqué quatre joueurs de Pro D2 pour la tournée des Bleus au Japon (2 et 9 juillet) : Matis Perchaud, Thomas Laclayat, Enzo Reybier et Rémy Baget. Présentations.

Matis Perchaud (pilier, Bayonne)

À seulement 19 ans, le pilier gauche de l'Aviron sera le plus jeune du groupe convoqué par Fabien Galthié. Sous les ordres de Yannick Bru, Matis Perchaud a véritablement explosé cette saison en enchaînant les feuilles de match, après quelques minutes disputées l'an passé en Top 14, qu'il retrouvera dès la rentrée.

Très mobile et doué avec ses mains, il avait été l'un des meilleurs joueurs de l'équipe de France des moins de 20 ans lors du dernier Tournoi des Six Nations. Le manager des Bleuets, Jean-Marc Béderède, l'avait d'ailleurs titularisé à chacune des cinq rencontres et il avait été désigné homme du match face à l'Italie et l'Angleterre. Il a pu faire profiter son club de cette expérience accumulé jusqu'au titre de champion de France de Pro D2.

Thomas Laclayat (pilier, Oyonnax)

Thomas Laclayat a crevé l'écran il y a peu de temps, en demi-finale de Pro D2 à Bayonne fin mai (défaite 32-20). Sa longue course, entrecoupée d'une feinte de passe, s'était terminée dans l'en-but et avait laissé Jean-Dauger sans voix. Mais au-delà de cet exploit incongru, Thomas Laclayat est avant tout un pilier droit complet et fiable.

« On n'est pas surpris par ce genre d'essai de Thomas, expliquait l'entraîneur d'Oyonnax, Joe El Abd, après la demie. C'est le pilier moderne. » Titulaire à 22 reprises cette saison, pour 30 feuilles de match, le numéro 3 d'Oyo (24 ans) a convaincu le staff des Bleus de l'emmener au Japon, afin qu'il goûte, peut-être, au niveau international, lui qui a participé à la préparation des Barbarians britanniques la semaine passée.

Enzo Reybier (ailier, Oyonnax)

Ailier petit format (1,75 m, 77 kg), Enzo Reybier paraît un brin frêle par rapport à certains mastodontes qui ont pris leurs quartiers en bord de touche. Mais le jeune Oyonnaxien (20 ans) compense ce déficit de densité par une accélération et un coup de rein fulgurant. Cette attitude toute en explosivité rappelle par instants les déboulés de Christophe Dominici.

Lors du dernier Tournoi U20, où il avait disputé l'intégralité des rencontres, Enzo Reybier s'était offert trois jolis essais. Ses performances avec le maillot des Bleuets avaient été tellement impressionnantes que le staff d'Oyonnax n'a pas hésité longtemps pour le propulser titulaire lors de la demi-finale, finalement perdue, contre Bayonne.

e012f.jpg

Rémy Baget file à l'essai face au Stade Montois en finale de Pro D2. (E. Garnier/L'Équipe)
Rémy Baget (ailier, Bayonne)

Passé par le Stade Toulousain chez les jeunes, Rémy Baget travaillait au guichet d'un fast-food il y a seulement quatre ans. Depuis, il est parti à Bayonne où Yannick Bru lui a donné sa chance. Doté d'un talent naturel incontestable, l'ailier de l'Aviron (24 ans) s'est affûté physiquement pour devenir l'un des joueurs les plus dangereux de Pro D2. Il a terminé la saison avec 15 essais aplatis en 31 rencontres, dont le dernier, important, en finale du Championnat face au Stade Montois (49-20).

En plus de cette capacité à bien finir les coups, Rémy Baget s'illustre aussi dans l'art de bien lire les mouvements adverses avec une défense agressive qui lui offre plusieurs occasions d'intercepter. Toutes ces qualités ont séduit Fabien Galthié pour convoquer le Basque dans le groupe des 42.

• Yosky aime ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (3)