Jump to content

Photo

EDF de Galthié

• Please log in to reply
11071 replies to this topic

#6466 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,477 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 November 2022 - 11:47 AM

Willemse manquera les 3 matchs, une sacrée mauvaise nouvelle.

#6467 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,751 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2022 - 11:48 AM

De reconnaissance !

Non, une sélection ne peut pas se faire sur un critère de gratitude.

Oui, Raka devrait être sur le pré, parce que, actuellement, il est un des meilleurs, probablement le meilleur.

Bin reconnais que c'est quand meme con de naturaliser un gars et de ne pas le faire jouer en bleu. Et oui bien sur c'est d'abord pour ses performances qu'il devrait etre choisi, mais c'est cet ensemble d'efforts qui démontrent bien que le joueur s'investi à fond pour accéder à la sélection et donc selon les beaux discours de notre sélectionneur sur sa politique de l'homme en forme, là il y a comme une incompréhension  :ermm:

#6468 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,304 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2022 - 11:57 AM

Willemse manquera les 3 matchs, une sacrée mauvaise nouvelle.

Et Tao ? Parce qu'il avait sorti de sacrées parties en l'absence de Willemse il y'a deux ans, notamment à Twickenham et à l'Aviva.
  • Lima likes this

#6469 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,477 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2022 - 12:12 PM

Coupe d'Automne des Nations, 1er match, France-Australie, samedi 21h

FRANCE : Ramos - Penaud, Danty, Fickou, Moefana - (o) N'Tamack, (m) Dupont (cap.) - Ollivon, Alldritt, Jelonch-  Flament, Woki - Atonio, Marchand, Baille

R: Mauvaka, Priso, Falatea, Geraci, R.Taofifenua, Macalou, Lucu, Jalibert

Beaucoup d'interrogations sur l'état de forme des joueurs alignés.

• Y&B likes this

#6470 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2022 - 12:25 PM

Et Tao ? Parce qu'il avait sorti de sacrées parties en l'absence de Willemse il y'a deux ans, notamment à Twickenham et à l'Aviva.

Galthié a été interrogé là dessus (le fait de mettre Flament en 5 avec Toafifenua sur le banc), après avoir un peu trollé (Flament est polyvalent, il a été formé en 10...), il explique qu'il a joué à droite au Japon et qu'il avait fait une très bonne performance. Du coup il le voit polyvalent 2 et 3e ligne (y compris 5) sans problème, avec bien sûr un profil différent de Tao.

#6471 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,751 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2022 - 12:28 PM

Galthié a été interrogé là dessus (le fait de mettre Flament en 5 avec Toafifenua sur le banc), après avoir un peu trollé (Flament est polyvalent, il a été formé en 10...), il explique qu'il a joué à droite au Japon et qu'il avait fait une très bonne performance. Du coup il le voit polyvalent 2 et 3e ligne (y compris 5) sans problème, avec bien sûr un profil différent de Tao.

Ceci dit, certains ont l'air de prendre Flament pour une asperge, mais vu de plus près, c'est un sacré gaillard, qui doit etre entre 115 / 120 barres, alors pas un monstre mais tout de meme un solide.

#6472 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2022 - 12:37 PM

Bin reconnais que c'est quand meme con de naturaliser un gars et de ne pas le faire jouer en bleu. Et oui bien sur c'est d'abord pour ses performances qu'il devrait etre choisi, mais c'est cet ensemble d'efforts qui démontrent bien que le joueur s'investi à fond pour accéder à la sélection et donc selon les beaux discours de notre sélectionneur sur sa politique de l'homme en forme, là il y a comme une incompréhension  :ermm:

Tout à fait d'accord avec ta 2ème phrase.

Mais on n'a pas naturalisé Raka pour qu'il puisse être en EDF. Même si La Binocle a souhaité qu'l puisse jouer en EDF.dés 2018.

Il a obtenu la naturalisation pour bien d'autres raisons que le rugby. Et le rugby n'est probablement pas la raison principale de sa demande de naturalisation.

#6473 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,312 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2022 - 12:56 PM

L’exercice favori de Galtoche. 
sur le coup il t’explique pourquoi il met Flament alors que le remplaçant logique en terme de profil est Tao….au point quon se demande pourquoi Willemse est le titulaire du poste.

quil nous explique aussi pourquoi mettre un centre a l’aile, des joueurs qui n’ont pas joué depuis des mois, etc..

galthie est une mule, il a décidé un truc et te sortira tous les arguments les plus fumants pour se justifier 

#6474 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,185 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 03 November 2022 - 13:35 PM

Je suis d'accord avec toi mais la galette a fait son choix. Contre l'Australie ça devrait aller, en revanche j'espère vraiment que Willemse ou Tao seront là face aux Boks car là un attelage Woki-Flament risque d'être limite, à part si le but est de faire courir les sudafs mais j'en doute.

Je te rejoins, on est monté léger en 2nd en prévision du match contre les Boks.

On rééquilibre un peu la donne avec notre 3eme ligne et le paire de centre Fickou/Danty est capable de donner beaucoup au centre du terrain, en défense et dans les rucks.

#6475 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2022 - 13:58 PM

et le paire de centre Fickou/Danty est capable de donner beaucoup au centre du terrain, en défense et dans les rucks.

Sauf si la femme de Danty accouche avant le match.

#6476 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,477 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2022 - 13:59 PM

Australie: 15 Jock Campbell, 14 Andrew Kellaway, 13 Len Ikitau, 12 Lalakai Foketi, 11 Tom Wright, 10 Bernard Foley, 9 Nic White, 8 Rob Valetini, 7 Michael Hooper, 6 Jed Holloway, 5 Cadeyrn Neville, 4 Nick Frost, 3 Taniela Tupou, 2 David Porecki, 1 James Slipper ©
R: 16 Folau Fainga’a, 17 Matt Gibbon, 18 Tom Robertson, 19 Will Skelton, 20 Pete Samu, 21 Jake Gordon, 22 Hunter Paisami, 23 Reece Hodge

#6477 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,751 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2022 - 14:02 PM

L’exercice favori de Galtoche. 
sur le coup il t’explique pourquoi il met Flament alors que le remplaçant logique en terme de profil est Tao….au point quon se demande pourquoi Willemse est le titulaire du poste.

quil nous explique aussi pourquoi mettre un centre a l’aile, des joueurs qui n’ont pas joué depuis des mois, etc..

galthie est une mule, il a décidé un truc et te sortira tous les arguments les plus fumants pour se justifier 

Bin déjà il t'a écouté, il n'a pas sélectionné Jaminet  :D

Vu la deuxième ligne titulaire chez les Kangourous, c'est pas si déconnant que ça Woki / Flament on est sur des gabarits comparables et assez mobiles, Skelton sur le banc et Tao chez nous, pas si koun koun que ça le Galtoche  B)

#6478 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,403 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2022 - 14:27 PM

Falatea sur le banc ? Je crois que Galthié l'aime beaucoup mais il ne m'a pas semblé qu'il ai crevé l'écran depuis qu'il est a Bordeaux ?

Par conter Moefana à l'aile j'aime pas, il est meilleur au centre (et meilleur que Fickou ou Danty j'ai l'impression). Je l'aurai mis titulaire au centre personnellement avec un ailier de métier à sa place (Raka par hasard ?  ou Lebel si Galthié le préfère.).

#6479 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,312 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2022 - 14:48 PM

Falatea sur le banc ? Je crois que Galthié l'aime beaucoup mais il ne m'a pas semblé qu'il ai crevé l'écran depuis qu'il est a Bordeaux ?

Par conter Moefana à l'aile j'aime pas, il est meilleur au centre (et meilleur que Fickou ou Danty j'ai l'impression). Je l'aurai mis titulaire au centre personnellement avec un ailier de métier à sa place (Raka par hasard ?  ou Lebel si Galthié le préfère.).

Lebel est peut etre l'un des pires ailiers que j'ai pu voir en terme de defense. Au japon, c'etait la catastrophe. mais il beneficie de la hype toulousaine.

Bin déjà il t'a écouté, il n'a pas sélectionné Jaminet  :D

Vu la deuxième ligne titulaire chez les Kangourous, c'est pas si déconnant que ça Woki / Flament on est sur des gabarits comparables et assez mobiles, Skelton sur le banc et Tao chez nous, pas si koun koun que ça le Galtoche  B)

Nul doute qu'il reviendra quand il sera retabli. comme avec Galthié on peut etre titulaire sans avoir joué depuis des mois, perso j'aurais bien mis Blanco en 15...je crois qu'il roulerait  :D sur tout le monde encore.

j'y ai cru à un moment avec Bouthier et puis non..Jaminet, Ramos ce sont des mecs de banc au mieux.

#6480 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,304 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2022 - 14:52 PM

Lebel c'est bon en attaque pour courir tout droit et en défense franchement moyen, un TT de Wish pour moi, je rejoins là-dessus Gros paquet, je pense qu'il bénéficie surtout de la grosse côte des toulousains.
  • PPR likes this

5 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1)