Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
11074 réponses à ce sujet

#6481 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 752 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 16:22

Lebel est peut etre l'un des pires ailiers que j'ai pu voir en terme de defense. Au japon, c'etait la catastrophe. mais il beneficie de la hype toulousaine.

Nul doute qu'il reviendra quand il sera retabli. comme avec Galthié on peut etre titulaire sans avoir joué depuis des mois, perso j'aurais bien mis Blanco en 15...je crois qu'il roulerait  :D sur tout le monde encore.

Lebel est peut etre l'un des pires ailiers que j'ai pu voir en terme de defense. Au japon, c'etait la catastrophe. mais il beneficie de la hype toulousaine.

Nul doute qu'il reviendra quand il sera retabli. comme avec Galthié on peut etre titulaire sans avoir joué depuis des mois, perso j'aurais bien mis Blanco en 15...je crois qu'il roulerait  :D sur tout le monde encore.

j'y ai cru à un moment avec Bouthier et puis non..Jaminet, Ramos ce sont des mecs de banc au mieux.

j'y ai cru à un moment avec Bouthier et puis non..Jaminet, Ramos ce sont des mecs de banc au mieux.

Ramos, un mec de banc ? Un banc de luxe alors ? Faudrait p'tèt woir à pas trop déconner camarade, Ramos est largement au niveau pour jouer en bleu, que ce soit en 15 ou en 10.

Mais je t'entend arriver avec tes gros sabots, tu l'a mauvaises à cause de Buros qui aurait été remplaçant si il était encore valide  ^_^  Je pense qu'il sera dans les plans de Galthié assez rapidement, t'inquiète ça viendra, PSA était le gros consommateur de charnières, Galtoche ce sont les 15 qui valsent   :P

#6482 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 313 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 17:07

Ramos, un mec de banc ? Un banc de luxe alors ? Faudrait p'tèt woir à pas trop déconner camarade, Ramos est largement au niveau pour jouer en bleu, que ce soit en 15 ou en 10.

Mais je t'entend arriver avec tes gros sabots, tu l'a mauvaises à cause de Buros qui aurait été remplaçant si il était encore valide  ^_^  Je pense qu'il sera dans les plans de Galthié assez rapidement, t'inquiète ça viendra, PSA était le gros consommateur de charnières, Galtoche ce sont les 15 qui valsent   :P

Buros...oui forcement...mais rien a voir avec le fait que ce soit un joueur de l'ubb...c'est juste que son jeu et ses qualités correspondent à la conception que je me fais du poste. 

j'ai vraiment aimé Bouthier l'année ou il marchait presque sur l'eau mais ca n'a pas duré. Buros ca fait quand meme 3 ans qu'il est au top maintenant. et on va lui preferer des Jaminet (equivalent d'un orteil d'un Blanco), d'un Spring (il a du potentiel mais n'est pas assez regulier), d'un Ramos (à mon avis je le trouve meme meilleur en 10..), je ne comprends pas. 

Bref, on verra si Galthié a raison...de toute facon il avait declaré que Spring avait fait un bon match au Japon...donc...Galthié ne se trompe jamais, je m'incline!

#6483 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 305 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 19:41

Buros...oui forcement...mais rien a voir avec le fait que ce soit un joueur de l'ubb...c'est juste que son jeu et ses qualités correspondent à la conception que je me fais du poste. 
j'ai vraiment aimé Bouthier l'année ou il marchait presque sur l'eau mais ca n'a pas duré. Buros ca fait quand meme 3 ans qu'il est au top maintenant. et on va lui preferer des Jaminet (equivalent d'un orteil d'un Blanco), d'un Spring (il a du potentiel mais n'est pas assez regulier), d'un Ramos (à mon avis je le trouve meme meilleur en 10..), je ne comprends pas. 
Bref, on verra si Galthié a raison...de toute facon il avait declaré que Spring avait fait un bon match au Japon...donc...Galthié ne se trompe jamais, je m'incline!

Ah ben je pense que 100% du fofo, clermontois comme autres supporters, s'accorde sur le fait que Dupont 9- Ramos 10 et N'Tamack 12 aurait été LA formule parfaite, aussi bien au ST qu'en Bleu.

#6484 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 752 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 20:45

Ah ben je pense que 100% du fofo, clermontois comme autres supporters, s'accorde sur le fait que Dupont 9- Ramos 10 et N'Tamack 12 aurait été LA formule parfaite, aussi bien au ST qu'en Bleu.

Toi tu fais en sorte de dégager la place de 15 pour Jaminet, tu vas contrarier GP ! Buuuuuuuurooooos on t'as dit, Buuuuuuurooooos ! t'est long à comprendre  :P

#6485 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 305 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 22:32

Toi tu fais en sorte de dégager la place de 15 pour Jaminet, tu vas contrarier GP ! Buuuuuuuurooooos on t'as dit, Buuuuuuurooooos ! t'est long à comprendre  :P

Ah mais moi je suis pas fan de Jaminet, tout comme j'étais pas fan de Paterson ou Montgomery. Les arrières qui n'ont que leur pied pour eux mais incapable de jouer un deux contre un ou négocier un intervalle, beurk...

Je préférerais Buros, Ramos ou encore Dulin tient, Bouthier dans le style était très bon aussi, buteur longue distance coup de pied de mammouth et capable de jouer avec les mains aussi. :D

#6486 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 938 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 22:34

Ah mais moi je suis pas fan de Jaminet, tout comme j'étais pas fan de Paterson ou Montgomery. Les arrières qui n'ont que leur pied pour eux mais incapable de jouer un deux contre un ou négocier un intervalle, beurk...

Je préférerais Buros, Ramos ou encore Dulin tient, Bouthier dans le style était très bon aussi, buteur longue distance coup de pied de mammouth et capable de jouer avec les mains aussi. :D

:huh: :wacko:

#6487 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 681 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 23:05

Jaminet dans son unique saison de pro D2 maîtrisait très bien les relances, les intervalles et tout le reste.
Donc il sait le faire mais pour l'instant la marche est encore un peu haute.
Mais s'il la franchi, ça devrait le faire.
Son gros point faible est la défense sur l'homme.
Ne pas oublier qu'il n'a qu'une saison de pro D2 et qu'une saison de Top 14 avec quelques sélections comme expérience.
Ramos, Buros, Bouthier, ça cavale depuis plus longtemps.

#6488 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 286 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 23:47

Jaminet [...]
Ne pas oublier qu'il n'a qu'une saison de pro D2 et qu'une saison de Top 14 avec quelques sélections comme expérience.

C'est vrai. Envoyons le prendre de l'expérience, quelques saisons à Toulouse et puis quelques unes en Premiership (ce serait un plus), tout ça en 1 an, comme ça on le récupère bien mûr pour 2023.

#6489 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 738 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 23:52

Falatea sur le banc ? Je crois que Galthié l'aime beaucoup mais il ne m'a pas semblé qu'il ai crevé l'écran depuis qu'il est a Bordeaux ?
Par conter Moefana à l'aile j'aime pas, il est meilleur au centre (et meilleur que Fickou ou Danty j'ai l'impression). Je l'aurai mis titulaire au centre personnellement avec un ailier de métier à sa place (Raka par hasard ?  ou Lebel si Galthié le préfère.).

Nous sommes bien d'accords

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

#6490 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2022 - 03:54

:huh: :wacko:

Ben quoi ? Bouthier n'envoie pas que des parpaings.

#6491 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 393 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2022 - 06:42

Pendant leur tournée, les Bleus utiliseront un tout nouveau ballon connecté Pendant cette tournée, le ballon sera équipé d'une puce qui permettra de recueillir de nouvelles informations. Les Bleus ont déjà commencé à apprivoiser cette technologie.

Il est dorénavant permis de prendre ces vessies pour des lanternes. En revanche, l'expression « con comme un ballon » n'a plus lieu d'être et devra être réservée aux manches et aux balais. Sans aller jusqu'à dire que les ballons que manipulent les joueurs du quinze de France depuis qu'ils préparent cette tournée d'automne à Marcoussis sont intelligents, il faut bien admettre qu'ils sont révolutionnaires. Ils sont toujours ovoïdes, la marque est la même que d'habitude mais un détail a changé.

Sur une couture, juste à côté de la valve, apparaît ce qui ressemble à un petit bout de plastique bleu ciel. À l'intérieur, protégée, une puce pesant quelques grammes transforme cette simple vessie en « smart ball ». Autrement dit, en ballon qui, vingt fois par seconde, émet un signal à des capteurs situés au bord du terrain, permettant ensuite de calculer de nombreuses données : la longueur des passes ou des coups de pied, leur vitesse de déplacement ou de rotation, leur trajectoire précise, le temps de suspension d'une chandelle...

La Coupe du monde sans puce

Pour cette tournée d'automne, le ballon avec puce embarquée sera utilisé par toutes les équipes du circuit. Il en sera de même pour le Tournoi des Six Nations 2023 mais pas pour la Coupe du monde qui commencera en France en septembre prochain, l'innovation n'ayant pas été homologuée par World Rugby, qui souhaiterait une période d'essai plus longue. L'expérimentation ne date pourtant pas de ce mois d'octobre. Plusieurs phases de tests, toutes concluantes, se sont succédé lors du Tournoi des Six Nations féminin, du Super Rugby Pacific et de la Coupe d'Angleterre.

d1f5e.jpg

Les Bleus en stage avant d'affronter l'Australie, ce samedi. (B.Paquot/L'Equipe)

« Cela fait quatre ans qu'on travaille sur cette technologie, raconte Laurent Gaya, directeur France de la marque de ballons Gilbert qui possède l'exclusivité de ce « smart ball » pour les dix prochaines années. On a effectué un an et demi de tests. Cette puce a été développée par la société anglaise Sportable (un des leaders sur le marché des data appliquées au sport) en collaboration avec un ancien ingénieur de la Nasa. »

« On arrive à obtenir des données au millimètre près

Laurent Gaya, directeur France de la marque de ballons Gilbert

« À l'origine, poursuit Gaya, le projet était pensé pour s'appliquer au foot. Mais, à l'usage, on a dû constater que la puce sur le ballon de foot ne tenait pas un match entier, à cause de la nature des impacts et de leur nombre. Comme elle ne tient pas non plus sur les balles pour les sports de raquette. Le rugby étant un sport qui utilise les données de façon plus large que le foot, on a investi là-dessus. Cette fois, la faisabilité était meilleure. On a recherché l'emplacement idéal de la puce, pour sa durée de vie et pour toucher le moins possible au ballon, à son élasticité, à sa qualité. L'endroit parfait, c'était juste à côté de la valve, car c'est la partie la plus rigide de la vessie, d'où une protection optimale pour la puce, sans aucune déformation du ballon. Au final, le procédé ne rajoute que trois grammes au poids du ballon (458 g au lieu de 455). »

Très rapidement, le staff de l'équipe de France s'est positionné pour bénéficier de cette technologie. La Fédération française fut ainsi parmi les toutes premières, avec l'Angleterre et l'Australie, à contracter avec Sportable (le ballon sans puce revient à 170 €, celui appareillé coûte 280 €). La puce n'étant qu'un maillon du dispositif, il a fallu acheter le kit complet, notamment les capteurs qui seront disséminés dans le stade pour réceptionner les signaux émis par la puce. « On arrive à obtenir des données au millimètre près, indique Laurent Gaya. Et on peut utiliser jusqu'à huit ballons connectés dans un même entraînement. Au-delà, ça crée trop de brouillage. »

3ec4e.jpg

Les Bleus à l'entraînement, la semaine dernière. (A.Réau/L'Equipe)

Déjà utilisé dans le foot US, le « smart ball » a vocation à permettre aux diffuseurs de relayer en direct différentes données, par exemple la longueur d'un coup de pied ou la vitesse d'une passe. Des discussions ont commencé. Une autre utilisation « externe » possible concerne les arbitres. Selon l'ingénieur qui a développé le système, il serait possible de déterminer si une passe était en avant.

Cet automne, le staff du quinze de France a déjà commencé à exploiter son dernier joujou, qui rejoint les balises GPS placées entre les omoplates des joueurs et les protège-dents connectés. « Ça ouvre le champ des possibles, les informations sont gigantesques », expliquait cette semaine l'analyste vidéo de l'équipe de France Nicolas Buffa dans notre podcast Crunch. « C'est une nouvelle technologie, donc on est en train de l'apprivoiser, ajoute son compère Manu Urdampilleta. On les a déjà doucement intégrés dans nos analyses. Je pense qu'on peut aller loin. »

Aller plus loin dans la synchronisation lanceur-sauteur en touche, puisqu'on pourra mesurer plus précisément le temps de vol du ballon. Modéliser encore plus les coups d'envoi et les renvois qui sont désormais traités comme des phases de conquête. Approfondir la répétition d'un lancement de jeu en comparant la vitesse des passes et leur longueur. Et appeler lanterne une vessie.

#6492 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 559 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2022 - 07:08

the future sucks

• InASMWeTrust aime ceci

#6493 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2022 - 09:07

mais ce ballon est-il configuré pour ne pas détecter les EA toulousains ?? 

• Polochon et PPR aiment ceci

#6494 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 752 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2022 - 11:49

Encore un truc qui va plaire au BB  :D

• Bougnat et Breton aime ceci

#6495 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 313 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2022 - 21:27

Jaminet dans son unique saison de pro D2 maîtrisait très bien les relances, les intervalles et tout le reste.
Donc il sait le faire mais pour l'instant la marche est encore un peu haute.
Mais s'il la franchi, ça devrait le faire.
Ramos, Buros, Bouthier, ça cavale depuis plus longtemps.

Et donc pourquoi Galthié l’a mis en 15? Quil participe a des concours de tir au but mais laisses le reste a Buros…au hasard  :D

17 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 16 guests, 0 anonymous users

rugbyasm77