Je comprends pas trop la stratégie du staff de ne pas faire un peu tourné l'effectif, de préserver des joueurs comme Alldritt, Dupont, par exemple.
Ah mais Galthié a une explication pour toi !
"Antoine a joué quatre matchs avec nous cette saison, si tout va bien il en fera sept. Est-ce beaucoup pour celui qui est notre capitaine et considéré par beaucoup comme un des meilleurs joueurs au monde ? Mettre les meilleurs sur le terrain, c’est un principe de sélection pour nous. Lorsque nous l’avons sorti du terrain la saison dernière, c’est parce qu’on pensait que notre finisseur pouvait apporter quelque chose en plus. Sur les deux matchs qu’on a joués cette année, on a trouvé qu’il n’était pas nécessaire de le remplacer. Nous parlons de l’équipe de France. Nous parlons de l’équipe de France..."
Donc, Dupont joue tous les matchs car :
1. C'est l'un des meilleurs joueurs au monde. Or, il est bien connu que ce statut s'accompagne nécessairement d'une capacité surhumaine à enchaîner les matchs.
2. C'est lui le capitaine. Or, il ne viendrait pas l'idée à Gatltié de prendre le problème dans l'autre sens, et de responsabiliser d'autres joueurs dans ces fonctions, parmi la bonne demi-douzaine de candidats (Aldritt, Olivon, Marchand, Ntamack, Fickou, Ramos et j'en passe). D'ailleurs, Olivon était justement capitaine aux débuts de l'ère Galthié, non ? Il s'en sortait plutôt très bien. Donc il n'y aurait rien de déconnant à le voir a minima alterner avec Dupont. Mais non.
3. Dupont de va jouer que 7 matchs. Ce n'est pas la mer à boire. Certes, Galthié oublie curieusement la pelletée de matchs de championnat, le fait que Dupont n'a pas eu le temps de souffler depuis plus de deux ans, etc.
4. "Nous parlons de l’équipe de France. Nous parlons de l’équipe de France."
Imparable.