Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
11074 réponses à ce sujet

#7051 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 313 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 février 2023 - 22:02

Jalibert n'a pas été particulièrement convaincant en Irlande. Évidemment, ça arrive de rater un plaquage.

Il est rentré à l'arrière et c'est dommage. Ntamack n'a pas attaqué la ligne de la partie. Il fallait multiplier les petits par dessus, c'était gros comme une maison. Le premier rideau était trop solide et montait à pleine balle.

Ntamack n'a pas un totem. Jalibert pourrait lui passer devant.
Jusqu'ici, NTK avait plus prouvé. C'est du 50/50 aujourd'hui, 50/50 qui pourrait basculer en faveur du bordelais.

Pour ce qui est de Raka, je considère qu'il est loin dans la hiérarchie.
Penaud, Villière,Dumortier, Moeafana, Lebel,Thomas...
J'aime bien ce joueur mais sa non-sélection ne me paraît pas délirante.

Par ailleurs le jeune Bielle-Biarrey a un talent rare. Son potentiel est colossal.
Il faudra compter sur lui à partir de 2024, j'en suis certain.

Galthié a une confiance aveugle au tandem Dupont NTK, meme cramé,,meme mauvais, ils seront titulaires. 
franchement y a rien qui pourrait faire penser que c’est du 50-50 entre NTK et Jalibert. 

pour Raka, c’est injuste. Moefana ne joue pas a ce poste, il n’est pas bon, lebel est une passoire défensive, Dumortier a du potentiel mais on a vu ses lacunes contre les irlandais ou ses couvertures du terrain étaient inexistantes, thomas est inclassable en etant génial et désespérant a la fois. Franchement Villiere absent, je trouve scandaleux que Raka ne soit meme pas appelé. Je sais bien que ce sont des choix, Raka doit etre un de ces sacrifiés au nom de la dépossession. 

#7052 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 330 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2023 - 22:44

Raka a eu beaucoup de mal à se remettre de sa blessure ne l'oublions pas. Il fait une belle saison, c'est top.
Mais le présenter comme un joueur qui mérite depuis longtemps me paraît vraiment excessif. Il aurait pu être pris, c'est vrai. Mais rien d'évident.

A mon avis, il se révélerait assez décevant au niveau international. Ce n'est qu'une hypothèse évidemment, mais la pression est immense et le joueur parfois très maladroit. Il ne ferait pas mieux que TT à mon sens.

Lebel n'a jamais déçu en bleu. Moefana a montré de belles choses à l'aile, idem pour Fickou d'ailleurs qui avait été très convaincant !

Ntamack a été moyen en novembre mais circonstance atténuante: retour prématuré, manque de rythme évident.

Son premier match, il est moyen. Le deuxième, il passe au travers.
C'est un grand garçon, il sait qu'il peut faire mieux et il fera mieux j'en suis certain!

#7053 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 383 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2023 - 07:10

L'histoire du futur Clermontois Mohamed Haouas en bleu est tissée de fil d'Ecosse : le pilier droit devrait affronter le XV du Chardon pour la quatrième fois en quinze sélections, samedi, lors de la 3e journée du Tournoi des six nations.

Le joueur de Montpellier (28 ans, 14 sélections), qui rejoindra l'ASM Clermont cet été, tient en effet la corde pour suppléer l'habituel titulaire Uini Atonio, suspendu après son carton jaune en Irlande. Il a même doublé l'habituelle doublure, Sipili Falatea de l'UBB (25 ans, 9 sél.), trop discret à Dublin.

Le plaquage haut du Rochelais sur Rob Herring permet donc à Haouas de retrouver le XV de France et une première titularisation dans le Tournoi depuis le 26 mars 2021 et... une défaite contre l'Ecosse (27-23).

"Forcément, il a les crocs. Il ne faut pas oublier que, Momo, il y a un ou deux ans, a enchaîné le Tournoi des six nations comme titulaire. Il est content de retrouver sa place. On connaît tous ses qualités, il est explosif, dur sur l'homme...", a assuré le talonneur international Gaëtan Barlot, originaire du Puy-de-Dôme.

"Dans la vie de tous les jours, on est heureux qu'il soit avec nous parce que c'est un homme très drôle, qui aime chambrer, qui a toujours le sourire... C'est vraiment agréable les gens comme ça dans le groupe"

GAËTAN BARLOT (talonneur international de Castres)

"Dans la vie de tous les jours, on est heureux qu'il soit avec nous parce que c'est un homme très drôle, qui aime chambrer, qui a toujours le sourire... C'est vraiment agréable les gens comme ça dans le groupe", a ajouté le joueur de Castres.

Les coéquipiers de Finn Russell ne réussissent pas vraiment à Haouas, vainqueur une seule fois lors des trois confrontations précédentes.

La première avait d'ailleurs tourné court puisque le pilier héraultais n'avait passé que 36 minutes sur la pelouse de Murrayfield, en mars 2020, lors du dernier match avant le confinement.

Visiblement ciblé par les hôtes, Haouas avait alors été exclu après un coup de poing sur Jamie Ritchie. Un rouge qui tache mais qui n'a pas empêché le colosse du MHR de revenir en Bleu.

Moins souvent comme titulaire puisqu'Atonio, plus expérimenté, plus solide en mêlée, a enchaîné les sélections. Mais "Momo", chouchou du groupe, était encore et toujours là malgré tout.

"Irréprochable"

"C'est un super gars. Il est épanoui, je pense, avec nous. Il travaille dur pour se donner la possibilité d'être avec nous. Honnêtement, c'est un mec assez irréprochable sur son état d'esprit", a assuré le troisième ligne de Toulouse François Cros (28 ans, 17 sél.).

Il faut dire que l'enfant du Havre, venu au rugby sur le tard et par hasard, a vécu pas mal d'affaires hors des terrains, étant convoqué devant le tribunal pour des faits présumés de "violences aggravées" et "destruction de matériel en réunion" il y a près de dix ans.

"Ce sont des histoires qui datent d'il y a dix ans. J'ai fait des bêtises dans ma vie, je ne vais pas vous dire le contraire. Je n'ai pourtant jamais triché. J'ai toujours travaillé depuis l'âge de 15 ans dans le domaine de la carrosserie et à l'armée. J'ai toujours le sourire, je rigole, je mets de la bonne ambiance", a récemment confié à L'Equipe celui qui a également été condamné à dix-huit mois de prison avec sursis pour des faits de cambriolages remontant à 2014.

"Il est attachant mais il mérite une attention particulière. C'est un enjeu pour nous mais pour lui aussi", expliquait justement le manager des Bleus Raphaël Ibanez en écho au sélectionneur Fabien Galthié, qui a vanté son "parcours différent".

Face au solide pack écossais, la mêlée française aura besoin de stabilité. Et des qualités de "Momo" Haouas.

AFP

La Montagne - 23/02/2023

• Pâquerette et Buckaroo aiment ceci

#7054 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 313 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2023 - 08:25

Raka a eu beaucoup de mal à se remettre de sa blessure ne l'oublions pas. Il fait une belle saison, c'est top.
Mais le présenter comme un joueur qui mérite depuis longtemps me paraît vraiment excessif. Il aurait pu être pris, c'est vrai. Mais rien d'évident.

A mon avis, il se révélerait assez décevant au niveau international. Ce n'est qu'une hypothèse évidemment, mais la pression est immense et le joueur parfois très maladroit. Il ne ferait pas mieux que TT à mon sens.

Lebel n'a jamais déçu en bleu. Moefana a montré de belles choses à l'aile, idem pour Fickou d'ailleurs qui avait été très convaincant !

Ntamack a été moyen en novembre mais circonstance atténuante: retour prématuré, manque de rythme évident.

Son premier match, il est moyen. Le deuxième, il passe au travers.
C'est un grand garçon, il sait qu'il peut faire mieux et il fera mieux j'en suis certain!

Lebel a été catastrophique défensivement a la tournée au Japon.

s’il n’avait jamais decu, au lieu de mettre des centres a l’aile, il serait titulaire a la place de Dumortier. Et si ce dernier laisse des trous béants dans la couverture du fond, je ne suis pas sûr qu’il ira loin en edf. 

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#7055 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 330 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2023 - 12:12

Je pense qu'il y a meilleur que Lebel. Pour autant, il reste une option crédible.

#7056 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 291 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2023 - 12:13

Le match contre les Irlandais est une bonne base de travail. Tout n'est pas à jeter,loin de là.

je dirais que presque tout est à jeter, mais ce n'est pas parce qu'on jette tout aujourd'hui qu'on n'en apprend rien pour l'avenir. Je rate ma recette, le truc est immangeable, c'est un échec, malheureusement poubelle. Mais j'ai appris que mon four chauffait trop, etc etc (pr les prochaines recettes). Le match est plutôt merdique pour les Bleus, mais on a tous appris (xv de France et autres nations) qu'on ne pouvait pas laisser une équipe dominer autant le terrain. On aurait totalement pu croire avant le match que les Bleus pourraient palier à ce désavantage: ils étaient invincibles depuis un an, tout ce qu'on leur mettait sur le passage, ils sortaient avec une victoire. Mais là, on comprend que le plan de jeu contre le style Irlande doit être entièrement axé sur le territoire, pas la possession mais le territoire. Faut que tu trouves un moyen pour qu'ils galèrent à gagner la ligne d'avantage, pr qu'ils rendent la balle, et qu'alors tu te mettes vite à occuper leur partie du terrain. Sinon, ils vont camper chez toi. Tu vas perdre, c'est sûr. Coups de boutoir à volonté, sur 80min. Tu peux pas en réaliser 5, des essais improbables sur contre de Penaud.

• Toorop et Lima aiment ceci

#7057 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 330 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2023 - 13:26

Pas du tout d'accord.
Il y a eu de très bonnes choses défensivement et au niveau de la discipline. Première mt assez équilibrée. Gros temps fort entre la 40e et la 60e
Ntamack aurait dû faire la différence, malheureusement il n'a pas pesé sur la rencontre (jeu très restrictif, passe à plat systèmatique , aucune audace...).
Jalibert aurait dû rentrer plus tôt, et jouer ce rôle d'animateur. Il fallait attaquer la ligne.
Je précise que j'aime beaucoup NTK, il n'a pas été à la hauteur de cette rencontre au sommet et c'est très inhabituel.

Mon petit doigt me dit qu'on va bientôt revoir Jaminet.

#7058 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 313 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2023 - 15:50

Pas du tout d'accord.
Il y a eu de très bonnes choses défensivement et au niveau de la discipline. Première mt assez équilibrée. Gros temps fort entre la 40e et la 60e
Ntamack aurait dû faire la différence, malheureusement il n'a pas pesé sur la rencontre (jeu très restrictif, passe à plat systèmatique , aucune audace...).
Jalibert aurait dû rentrer plus tôt, et jouer ce rôle d'animateur. Il fallait attaquer la ligne.
Je précise que j'aime beaucoup NTK, il n'a pas été à la hauteur de cette rencontre au sommet et c'est très inhabituel.

Mon petit doigt me dit qu'on va bientôt revoir Jaminet.

à son poste. 

il peut meme rentrer au moment des hymnes!

#7059 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 763 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2023 - 19:25

à son poste. 

il peut meme rentrer au moment des hymnes!

Aaaaah bin placé en 15, je suis sur que même lui était surpris, et les Irlandais ont du bien se marrer  :P

• grospaquet33 aime ceci

#7060 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 330 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2023 - 20:10

Jalibert en 15 c'est du gâchis.
  • grospaquet33 aime ceci

#7061 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 763 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2023 - 20:31

Jalibert en 15 c'est du gâchis.

Certains iraient jusqu'à dire du foutage de gueule.

• grospaquet33 aime ceci

#7062 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 313 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2023 - 21:00

https://www.sudouest...ns-14177310.php

Le staff n’a pas l’intention de faire du turnover, ils ont leurs starters, leurs finisseurs et meme leur 42.

Certains iraient jusqu'à dire du foutage de gueule.

C’est pas ton sentiment? On a pas mis Jalibert en 15 pour menager le demi dieu toulousain?

franchement pour rentrer en 15, je ne comprends meme pas pourquoi Galthié ne préfère pas Jaminet sur le banc. Au pire Ramos peut passer en 10 si besoin. 

#7063 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 763 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2023 - 13:16

https://www.sudouest...ns-14177310.php

Le staff n’a pas l’intention de faire du turnover, ils ont leurs starters, leurs finisseurs et meme leur 42.

C’est pas ton sentiment? On a pas mis Jalibert en 15 pour menager le demi dieu toulousain?

franchement pour rentrer en 15, je ne comprends meme pas pourquoi Galthié ne préfère pas Jaminet sur le banc. Au pire Ramos peut passer en 10 si besoin. 

Tu sais très bien que je n'ai rien contre la titularisation de Jalibert en bleu, ça fait un bail que je dis qu'on devrait tourner sur deux charnières pour assurer en cas de coup dur.

#7064 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 312 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2023 - 15:04

Ça fait un bail que je dis qu'on devrait tourner sur deux charnières pour assurer en cas de coup dur.

Je suis d'accord mais la polygamie est malheureusement très décriée dans notre société.
  • Alex chocolatines aime ceci

#7065 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 485 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2023 - 15:14

Je comprends pas trop la stratégie du staff de ne pas faire un peu tourné l'effectif, de préserver des joueurs comme Alldritt, Dupont, par exemple.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)