Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
11134 réponses à ce sujet

#7036 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 469 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 22:01

Non t'as raison ne devrait pas en etre. Je sais pas pourquoi j'ai pensé ça ? J'ai p'tèt confondu avec un autre Bordelais, toute façons, on les vois jamais en bleu sur le terrain  :w00t:

Alors que certains sont sur le terrain mais quon ne voit pas  :D

C'est marrant cette nouvelle appellation, les finisseurs, alors que Galtjié adore les anglicismes il en fout partout d'habitude

Contre les irlandais, Couilloud avait fini quoi? Pareil pour le garrec et lavaud contre les italiens, ils ont fini quoi?  :D

#7037 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 991 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 22:04

Alors que certains sont sur le terrain mais quon ne voit pas  :D

Contre les irlandais, Couilloud avait fini quoi? Pareil pour le garrec et lavaud contre les italiens, ils ont fini quoi?  :D

C'est psychologique, c'est juste pour valoriser les remplaçants, mais sur le fond ils restent quand même des remplaçants puisqu ile remplacent litérallement ceux qui ont débuté.

Bref c'est de la branlette sémantique pour pas vexer les starlettes modernes. :D

#7038 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 469 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 22:19

C'est psychologique, c'est juste pour valoriser les remplaçants, mais sur le fond ils restent quand même des remplaçants puisqu ile remplacent litérallement ceux qui ont débuté.

Bref c'est de la branlette sémantique pour pas vexer les starlettes modernes. :D

On est d’accord. C’est pour mieux accepter leur statut de remplaçant car le mot est plus valorisant.

finisseur est presque devenu un statut a part entière dans l’inconscient du joueur…. « Je suis un finisseur titulaire »  :D

• RCV06 et Codorplusàvie aiment ceci

#7039 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 672 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 23:21

C'est marrant cette nouvelle appellation, les finisseurs, alors que Galtjié adore les anglicismes il en fout partout d'habitude

Je surveille :D :D

• RCV06, Pâquerette et Lourugby aiment ceci

#7040 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 706 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 09:17

Moi aussi, perché bien à l'abri au sommet de ses puissantes épaules musclées.

#7041 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 540 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 13:06

Je surveille :D :D

Personne n'a parlé d'impact player...  :D

#7042 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 469 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 13:21

D’après l’Equipe, la starlette toulousaine NTK n’etait pas du tout contente de sortir contre l’Italie.

Du coup, je comprends mieux pourquoi Jalibert est rentré a la place de Ramos contre les Irlandais. Comme ce dernier n’etait pas satisfait non plus, il est possible que Jalibert rentre au centre ou a l’aile contre l’ecosse ou fasse une Couilloud, Le Garrec, ou Lavaud en restant scotché sur le banc.

ca c’est du coaching! « Peu importe ton numero, ta place, etre champion du monde est plus fort que tout! » qu’il disait...du moment que NTK garde sa place  :lol:  

#7043 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 757 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 15:30

Théo Giral, Cyriac Guilly et Léon Darricarrère partenaires d’entrainement du XV de France

A Marcoussis depuis dimanche, les 3 jeunes Espoirs clermontois, Théo Giral (ouvreur, 2003), Cyriac Guilly (troisième ligne, 2003) et Léon Darricarrère (centre, 2004) habitués des séances collectives avec l’équipe professionnelle clermontoise sont les partenaires d’entraînement du XV de France. Ainsi, ils ont participé hier à la séance à « haute intensité » des Bleus. Une très bonne expérience pour ces joueurs prometteurs qui poursuivront leur semaine de préparation en vue de la troisième journée du Tournoi des 6 Nations U20 qui opposera les Bleuets aux Ecossais (vendredi à 20h45 à Agen).

• Pâquerette et Lima aiment ceci

#7044 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 357 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 février 2023 - 15:42

Théo Giral, Cyriac Guilly et Léon Darricarrère partenaires d’entrainement du XV de France

A Marcoussis depuis dimanche, les 3 jeunes Espoirs clermontois, Théo Giral (ouvreur, 2003), Cyriac Guilly (troisième ligne, 2003) et Léon Darricarrère (centre, 2004) habitués des séances collectives avec l’équipe professionnelle clermontoise sont les partenaires d’entraînement du XV de France. Ainsi, ils ont participé hier à la séance à « haute intensité » des Bleus. Une très bonne expérience pour ces joueurs prometteurs qui poursuivront leur semaine de préparation en vue de la troisième journée du Tournoi des 6 Nations U20 qui opposera les Bleuets aux Ecossais (vendredi à 20h45 à Agen).

Je viens de découvrir ça, c'est une vraie bonne nouvelle.

Ce n'est pas du tout anodin pour les joueurs concernés.

#7045 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 602 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2023 - 16:25

Galtoche est un éjaculateur précoce du rugby.
Il s'emballe, il s'emballe et pschitt.

#7046 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 041 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2023 - 16:30

D’après l’Equipe, la starlette toulousaine NTK n’etait pas du tout contente de sortir contre l’Italie.

Du coup, je comprends mieux pourquoi Jalibert est rentré a la place de Ramos contre les Irlandais. Comme ce dernier n’etait pas satisfait non plus, il est possible que Jalibert rentre au centre ou a l’aile contre l’ecosse ou fasse une Couilloud, Le Garrec, ou Lavaud en restant scotché sur le banc.

ca c’est du coaching! « Peu importe ton numero, ta place, etre champion du monde est plus fort que tout! » qu’il disait...du moment que NTK garde sa place  :lol:  

Jalibert, si j'étais son agent, je lui conseillerais de s’entraîner pour jouer à la pile. Je ne vois que ça pour que Galthié pense à le mettre titulaire.

• Bougnat et Breton aime ceci

#7047 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 602 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2023 - 16:57

Jalibert, si j'étais son agent, je lui conseillerais de s’entraîner pour jouer à la pile. Je ne vois que ça pour que Galthié pense à le mettre titulaire.

Titulaire en 6 alors ?
  • Buckaroo aime ceci

#7048 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 041 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2023 - 20:20

Titulaire en 6 alors ?

Évidemment. Faire jouer les joueurs à leur poste, très peu pour Galthié. Pas assez "disruptif".

• Codorplusàvie aime ceci

#7049 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 340 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2023 - 20:20

Jalibert n'a pas été particulièrement convaincant en Irlande. Évidemment, ça arrive de rater un plaquage.

Il est rentré à l'arrière et c'est dommage. Ntamack n'a pas attaqué la ligne de la partie. Il fallait multiplier les petits par dessus, c'était gros comme une maison. Le premier rideau était trop solide et montait à pleine balle.

Ntamack n'a pas un totem. Jalibert pourrait lui passer devant.
Jusqu'ici, NTK avait plus prouvé. C'est du 50/50 aujourd'hui, 50/50 qui pourrait basculer en faveur du bordelais.

Pour ce qui est de Raka, je considère qu'il est loin dans la hiérarchie.
Penaud, Villière,Dumortier, Moeafana, Lebel,Thomas...
J'aime bien ce joueur mais sa non-sélection ne me paraît pas délirante.

Par ailleurs le jeune Bielle-Biarrey a un talent rare. Son potentiel est colossal.
Il faudra compter sur lui à partir de 2024, j'en suis certain.

#7050 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 340 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2023 - 20:37

souvent les tournées d'ete se passent avec bcp de nouveau joueurs mais c'est imposé par le fait que le top14 n'est pas encore fini quand ils partent à l'autre bout du monde (australie, japon)

c'est ce que je disais, Galthié a son 15 de depart et ses finisseurs. Les autres servent de sparring partner. Je ne vois pas de concurrence, d'emulation, ca doit etre tres frustrant pour un joueur, surtout ces allers-retours edf/club. certains ont beau etre cramé ou à court de forme, c'est pas grave ca joue. Jalibert pourrait etre titulaire quand n'importe quel club ou selection du monde mais il doit se contenter de 10min par ci ou par là, et encore pas toujours à son poste.

Galthié est omnibulé par donner le plus de cape à son 15 de depart car si ca le faisait bander de voir dans la presentation des joueurs le nombre de capes juste en dessous de la photo. au final Jalibert aura presque autant de cape que NTK mais avec seulement 15-20% de temps de jeu

Sur le papier c'est assez logique, c'est l'année de la coupe du monde, donc ce tournoi doit ressembler à une répétion générale.
Mais la machine se grippe un peu : joueurs fatigués, manque de fluidité offensive ..
Il y a un vécu collectif qui n'a jamais été aussi important mais paradoxalement on dirait qu'il y a moins d'automatismes.

Je ne comprends plus trop le coaching de Galthié. Si Dupont doit jouer 80 minutes-pourquoi mettre un 9 sur le banc ?

Je suis vraiment partagé. D'une part, ce n'est pas sage de le faire trop jouer, mais d'autre part, est-ce qu'un sélectionneur international doit prendre en considération le fait qu'il joue beaucoup en club ? La logique voudrait que l'on ménage en amont certains cadres pour qu'ils soient à 100% en bleu...
Malheureusement les joueurs appartiennent à leur club pro.

Le match contre les Irlandais est une bonne base de travail. Tout n'est pas à jeter,loin de là.

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users