Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10011 réponses à ce sujet

#7321 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 06:18

Gailleton c'est clairement l'avenir au poste de 13.
Meme potentiel que Penaud au même âge.

#7322 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 13:39

"On fait eclore [des] mecs venus de nulle part", annonce-t-il, en faisant "eclore" des joueurs qui dominaient les categories U20 et que tout le monde voit arriver depuis des mois si ce n'est des annees  :lol:  :lol:

 

Galthie a certainement des qualites, mais alors pour le recul sur lui-meme et la modestie, on repassera..


  • cocotte 63, Lourugby et Buckaroo aiment ceci

#7323 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 20:19

Objectivement je pense qu'on a du mal à reconnaître qu'on a des joueurs qui comptent parmi les meilleurs du monde. Même pour Dupont on cherche à relativiser.
Personnellement il y a des ascensions qui m'impressionnent, celle d'Alldritt notamment.
A 20 ans il était en fédérale 1 !

#7324 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 248 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 13:14

Je trouve le rochelais plus "posé", plus anglo-saxon dans sa gestion du jeu : joue plus loin de la ligne et se sert mieux de son jeu au pied que le bordelais à mon sens.

Jalibert fait partie de ses ouvreurs qui attaquent la ligne et joue beaucoup dans le petit périmètre (de ce que j'ai pu voir de lui bien sûr, je ne suis pas tous les matchs de Jaja), comme Lopez le faisait souvent chez nous.

Je préfère les 10 qui ont du recul sur les situations et qui jouent sobrement comme James, Hastoy ou N'tamack (désolé grospaquet) plutôt que ces ouvreurs incisifs qui passent tout leur temps à recevoir la balle et le défenseur en même temps.

Après c'est vraiment un goût perso, je n'ai pas dit que l'un des styles était meilleur que l'autre.

T’inquiète, je ne suis pas vexé. Je prefere encore Jalibert a Plisson ou Belleau  :P 
Blague a part, On est trop reducteur sur le jeu de Jalibert. Si on regarde le match contre le MHR il depose 2 passes au pied pour Cordero et LBB. Mais on va retenir de lui que son talent pour attaquer la ligne. C’est normal aussi car Matthieu a une capacité d’accélération sur 10-20m foudroyante que ni Hastoy ou NTK n’ont. Le jeu d’hastoy est entre celui de Jalibert et NKT. 

ces 3 là sont certainement les meilleurs 10 du championnat. Jalibert est un cran devant offensivement comme un cran en dessous défensivement, sa technique/engagement n’est pas au meme niveau que Hastoy/NTK. 
maintenant si on parle de la performance d’Hastoy contre le Leinster, Ok c’est bien, c’est propre mais rien d’exceptionnel, suis désolé. Jalibert est un joueur capable d’exploit individuel (Parigot ne dira pas le contraire lol!!!) tres spectaculaire. Il a encore une marge de progression dans des domaines. Les 3 ont seulement 23-24 et 25 ans. Faut pas oublier Ramos qui de mon point de vue est devant NTK.
ensuite chacun ses preferences sur le style de jeu d’un 10, pas de soucis. Quoiqu’il en soit, chaque joueur doit jouer sur ses qualites et etre le plus efficace possible.


  • Lourugby et Lima aiment ceci

#7325 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 248 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 13:26

Et bien personnellement, je ne serai pas si surpris que ça.

 

Jusqu'ici, l'utilisation de Jalibert a été assez énigmatique, notamment avec certaines entrées au poste d'arrière. Il ne parait pas disposer du profil convenu, aux yeux de Galthié et son staff, de l'animateur/distributeur qui fait plus briller qu'il ne brille lui même.

 

En ce sens, je pense que Hastoy répond mieux à ces qualités la, qu'il est de plus en train de mettre en oeuvre au plus haut niveau de jeu et de pression en club.

 

Tout cela sans compter que Jalibert a fait l'objet de blessures embêtantes ces derniers mois, et qu'il n'a pas pu enchainer.

Je pense que tu n’y es pas du tout.

l’utilisation de Jalibert en edf est relative aux caprices du demi dieu toulousain, qui fait la gueule quand on le remplace. Du coup on se retrouve avec Jalibert en 15 pour ne pas blesser l’ego de la starlette, sans que ni Jalibert ou Ramos ne comprennent vraiment. D’ailleurs le staff lui meme justifie le choix avec de la merde.

tu crois vraiment que Hastoy tirera plus son epingle du jeu que Jalibert ? J’y crois pas du tout. La seule option pour que ca fonctionne c’est que Hastoy soit clairement defini comme le n°2 du poste alors que tout le monde sait, meme dans l’esprit de NTK, que Jalibert est un n°1 en puissance. Celui qui met le plus de pression sur les epaules de NTK, c’est Jalibert, il sait que ces prestations seront indéfiniment jugées et comparées a celles de Jalibert.

hastoy peut il menacer la place de Jalibert et la hiérarchie etablie? C’est de la connerie et de la propagande toulousaine. Perso je trouve hastoy au dessus de NTK mais ce dernier bénéficie de la présence indéboulonnable de Dupont. Sans lui, il ne serait pas le 10 titulaire en edf. 


  • Codoràvie aime ceci

#7326 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 581 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 14:49

Je pense que tu n’y es pas du tout.

l’utilisation de Jalibert en edf est relative aux caprices du demi dieu toulousain, qui fait la gueule quand on le remplace. Du coup on se retrouve avec Jalibert en 15 pour ne pas blesser l’ego de la starlette, sans que ni Jalibert ou Ramos ne comprennent vraiment. D’ailleurs le staff lui meme justifie le choix avec de la merde.

tu crois vraiment que Hastoy tirera plus son epingle du jeu que Jalibert ? J’y crois pas du tout. La seule option pour que ca fonctionne c’est que Hastoy soit clairement defini comme le n°2 du poste alors que tout le monde sait, meme dans l’esprit de NTK, que Jalibert est un n°1 en puissance. Celui qui met le plus de pression sur les epaules de NTK, c’est Jalibert, il sait que ces prestations seront indéfiniment jugées et comparées a celles de Jalibert.

hastoy peut il menacer la place de Jalibert et la hiérarchie etablie? C’est de la connerie et de la propagande toulousaine. Perso je trouve hastoy au dessus de NTK mais ce dernier bénéficie de la présence indéboulonnable de Dupont. Sans lui, il ne serait pas le 10 titulaire en edf. 

Et moi, je pense que tu surinterprètes les réactions de la "starlette" N'Tamack et ce que Galthié et son staff en ont à faire.

 

Concernant Hastoy, je pense en effet que son profil correspond mieux au projet de jeu de Galthié, car il est plus proche de celui de N'Tamack (pur animateur, bon défenseur, décisif), idéal actuellement pour les Bleus.

 

A mon sens, Jalibert, plus offensif, plus libre dans sa façon de joueur et d'animer, bien que très bon au pied et dans l'occupation, colle moins aux attendus de Galthié qui dispose déjà à la mêlée d'un joueur capable de prendre d'énormes initiatives, et d'autres joueurs entreprenant de ce style (Ramos, Penaud...). C'est d'ailleurs pour cette raison que je pense que Jaminet, plus sobre, a un temps été préféré à Ramos, qui a ensuite tellement survolé les débats dans tous les compartiments du jeu que Galthié n'a eu d'autres choix que de le titulariser.

 

Après, personnellement, ma préférence va à Jalibert, mais sa fragilité physique depuis 2 saisons joue aussi en sa défaveur. Mais je trouve que le choix N'Tamack est parfaitement justifié, comme pourrait l'être celui de Hastoy en vrai n°2, moins "gênant" qu'un numéro 1 bis comme Jalibert. A l'instar peut être, pendant un temps, d'un Lucu n°2 plutôt que Serin n°1 bis.

 

Je pense quoi qu'il arrive que les trois seront dans le groupe pour la Coupe du monde.


  • LUFFY aime ceci

#7327 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 248 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 17:51

Et moi, je pense que tu surinterprètes les réactions de la "starlette" N'Tamack et ce que Galthié et son staff en ont à faire.

 

Concernant Hastoy, je pense en effet que son profil correspond mieux au projet de jeu de Galthié, car il est plus proche de celui de N'Tamack (pur animateur, bon défenseur, décisif), idéal actuellement pour les Bleus.

 

A mon sens, Jalibert, plus offensif, plus libre dans sa façon de joueur et d'animer, bien que très bon au pied et dans l'occupation, colle moins aux attendus de Galthié qui dispose déjà à la mêlée d'un joueur capable de prendre d'énormes initiatives, et d'autres joueurs entreprenant de ce style (Ramos, Penaud...). C'est d'ailleurs pour cette raison que je pense que Jaminet, plus sobre, a un temps été préféré à Ramos, qui a ensuite tellement survolé les débats dans tous les compartiments du jeu que Galthié n'a eu d'autres choix que de le titulariser.

 

Après, personnellement, ma préférence va à Jalibert, mais sa fragilité physique depuis 2 saisons joue aussi en sa défaveur. Mais je trouve que le choix N'Tamack est parfaitement justifié, comme pourrait l'être celui de Hastoy en vrai n°2, moins "gênant" qu'un numéro 1 bis comme Jalibert. A l'instar peut être, pendant un temps, d'un Lucu n°2 plutôt que Serin n°1 bis.

 

Je pense quoi qu'il arrive que les trois seront dans le groupe pour la Coupe du monde.

On ne sera pas d’accord mais c’est pas bien grave on est là pour debattre.

mon sentiment c’est que NTK est quand meme puant d’orgueil, je le ressens a chacun de ces interviews. Si je suis à côté de la plaque, c’est pas grave comme je le disais.

je te rejoins forcement sur le cas Hastoy car il me semble quon dit a peu pret la meme chose.

concernant Jaminet, je le vois différemment. Il a été sélectionné sur ces perfs de pro D2 ou il traversait le terrain et ses qualités de buteur qui sont hors norme, on ne peut pas lui enlever ca.

mon avis c’est que les perfs de Jaminet sont trop fragiles, il a trop de lacunes, surtout pour le niveau international. Pour moi rien a voir avec sa sobriété, juste coup de pied long, tres bon au but, bref ca correspondait au schema de jeu du moment. Mais actuellement, il n’arrive pas a elever son niveau. Il lui faudra plus temps. Mais je pense que l’ego de Galthié a aussi parlé dans cette histoire, puisqu’il a lui meme qualifié Jaminet d’ovni! Rien que ca. Trop lourd a porter. 
 

apres si tu penses que Serin n’est pas sélectionné pour ne pas polluer Dupont, il n’a k faire pareil pour Jalibert.ca sera plus simple meme si personne ne comprendra. Serin fait vraiment une tres belle saison, je pense qu’il mériterait d’y etre. 
 

Enfin je ne suis pas d’accord avec toi sur la supposée fragilité de Jalibert. Je crois surtout quil n’a pas de bol. Il a été sélectionné en premier et se blesse sur ce match. Il a connu des problemes a la cuisse, a la cheville, doigt…bref comme NTK (cheville, machoire…) c’est pas de chance


Gailleton c'est clairement l'avenir au poste de 13.
Meme potentiel que Penaud au même âge.

Pau sera tres vite trop « etroit » pour Gailleton



#7328 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 581 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 18:08

On ne sera pas d’accord mais c’est pas bien grave on est là pour debattre.

mon sentiment c’est que NTK est quand meme puant d’orgueil, je le ressens a chacun de ces interviews. Si je suis à côté de la plaque, c’est pas grave comme je le disais.

je te rejoins forcement sur le cas Hastoy car il me semble quon dit a peu pret la meme chose.

concernant Jaminet, je le vois différemment. Il a été sélectionné sur ces perfs de pro D2 ou il traversait le terrain et ses qualités de buteur qui sont hors norme, on ne peut pas lui enlever ca.

mon avis c’est que les perfs de Jaminet sont trop fragiles, il a trop de lacunes, surtout pour le niveau international. Pour moi rien a voir avec sa sobriété, juste coup de pied long, tres bon au but, bref ca correspondait au schema de jeu du moment. Mais actuellement, il n’arrive pas a elever son niveau. Il lui faudra plus temps. Mais je pense que l’ego de Galthié a aussi parlé dans cette histoire, puisqu’il a lui meme qualifié Jaminet d’ovni! Rien que ca. Trop lourd a porter. 
 

apres si tu penses que Serin n’est pas sélectionné pour ne pas polluer Dupont, il n’a k faire pareil pour Jalibert.ca sera plus simple meme si personne ne comprendra. Serin fait vraiment une tres belle saison, je pense qu’il mériterait d’y etre. 
 

Enfin je ne suis pas d’accord avec toi sur la supposée fragilité de Jalibert. Je crois surtout quil n’a pas de bol. Il a été sélectionné en premier et se blesse sur ce match. Il a connu des problemes a la cuisse, a la cheville, doigt…bref comme NTK (cheville, machoire…) c’est pas de chance

Question d'image pour N'Tamack, je ne suis pas forcément d'accord. Il dégage beaucoup de confiance en lui, mais je ne le vois pas comme quelqu'un d'arrogant. Question de sensibilité !

 

Je pense qu'à un moment Serin a peut être pu avoir des "états d'âme" à être numéro deux et ne faire que de petits bouts de match (interview dans l'Equipe qui coïncide un peu à sa disparition). Il a eu un coup de moins bien qui était aussi lié à la mauvaise dynamique de Toulon.

 

Cette saison il est excellent, c'est un formidable leader, et je pense qu'il mériterait aussi d'être dans le groupe. Reste que Dupont est indéboulonnable, et que Lucu fait un excellent numéro 2.

 

Pour Jalibert, mon message sur sa fragilité était mal rédigé. Disons que cela fait une ou deux saisons qu'il est sujet à de multiples blessures, plus ou moins embêtantes, à des moments un peu cruciaux. Ce qui fait, qu'en plus de ne pas être le profil type de Galthié selon moi, il a nettement reculé dans la bataille pour le poste de numéro 1.



#7329 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 943 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 19:22

Ne pas oublier que le meilleur joueur du monde peut ne pas s'intégrer dans le plan de jeu d'un sélectionneur, là où l'un de ses "subalternes" intrinsèquement inférieur donnera lui sa pleine mesure car parfaitement intégré au groupe et en confiance. (Ex : Benzema intouchable au Real et caillou dans la chaussure du groupe France qui se porte bien mieux sans lui.)

Si c'était aussi simple que seulement aligner les meilleurs à chaque poste, le rôle de sélectionneur serait d'une simplicité déconcertante, or il s'agit d'un numéro d'équilibriste, Dupont est un joueur physique qui attaque beaucoup la ligne et l'associer à Jaja fait doublon car ils ont le même profil, il vaut mieux faire démarrer Dupont avec N'tamack qu'il connait très bien (voire Hastoy qui a un profil similaire) car ils ont un jeu nettement plus posé et réfléchi, une sobriété à même de calmer le jeu quand la tête d'affiche surjoue.

Cela n'est que mon avis bien sûr.

#7330 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 248 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 20:16

Question d'image pour N'Tamack, je ne suis pas forcément d'accord. Il dégage beaucoup de confiance en lui, mais je ne le vois pas comme quelqu'un d'arrogant. Question de sensibilité !

 

Je pense qu'à un moment Serin a peut être pu avoir des "états d'âme" à être numéro deux et ne faire que de petits bouts de match (interview dans l'Equipe qui coïncide un peu à sa disparition). Il a eu un coup de moins bien qui était aussi lié à la mauvaise dynamique de Toulon.

 

Cette saison il est excellent, c'est un formidable leader, et je pense qu'il mériterait aussi d'être dans le groupe. Reste que Dupont est indéboulonnable, et que Lucu fait un excellent numéro 2.

 

Pour Jalibert, mon message sur sa fragilité était mal rédigé. Disons que cela fait une ou deux saisons qu'il est sujet à de multiples blessures, plus ou moins embêtantes, à des moments un peu cruciaux. Ce qui fait, qu'en plus de ne pas être le profil type de Galthié selon moi, il a nettement reculé dans la bataille pour le poste de numéro 1.

Tout le mondea des blessures…un coup ntk est forfait pour le tounoi, un coup c’est Jalibert. 
Y a trop de blessés dans les clubs. Je pense que c’est un probleme general lié a notre championnat, au calendrier.

il faut esperer qu’il n’y aura pas de blessés pendant les phases finales.

 

pour moi jalibert n’a reculé en rien, il a donné satisfaction quand il est rentré (tournée d’automne, tournoi). Par contre son temps de jeu s’est reduit, voire parfois a un poste qui n’est pas le sien. Il n’y a que le staff qui a la reponse. Moi j’ai mon idee..


  • Lima aime ceci

#7331 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 20:48

Ntamack déçoit rarement lorsqu'il est titulaire.
Jalibert déçoit rarement, qu'il soit titulaire ou sur le banc.
Les deux sont potes dans la vie..

Ravi pour Serin. A mes yeux, c'est Couilloud qui doit compléter la liste. Mais si Serin est retenu, je ne vais pas hurler au scandale.

Le Garrec pourra commencer en 2024, et Jauneau va jouer dès cette saison avec cette magnifique génération de bleuets !

#7332 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 202 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 21:26

je sais que ça poserait le pb du buteur, car chez Galthié c'est le 15 qui bute... mais suis-je le seul ici à vouloir non pas Jaminet ni Ramos mais Brice Dulin pour porter le 15 titulaire des Bleus pour la cdm ? C'est dans qqs mois, donc la notion de "miser sur le future" n'a pas tant d'importance et Ramos et Jaminet ou un autre ont tout le temps après 2023 pour se développer une crédibilité int'le (partiellement déjà existante).

 

Dulin est champion de France au tout début avec Castres, puis le Racing, avec lequel il enchaîne des finales euro... il paraît encore en finale domestique avec LAR, avant de remporter un doublé européen... il a été capé sous PSA, sous Novès, sous Galthié... il a 36 caps... et il est devenu absolument impeccable sur les fondamentaux du poste, sans aucun doute (pour moi) le plus sûr sous les chandelles, très bonne botte, tjrs capable de relancer et battre des défenseurs avec ses petits pas méthodiques parcourant le terrain tranquillement, il est bon passeur, très bon défenseur en couverture ... la jeunesse, oui, mais pour Janvier plutôt que Septembre moi j'dis. I want the Duline.



#7333 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 943 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 25 mai 2023 - 09:22

je sais que ça poserait le pb du buteur, car chez Galthié c'est le 15 qui bute... mais suis-je le seul ici à vouloir non pas Jaminet ni Ramos mais Brice Dulin pour porter le 15 titulaire des Bleus pour la cdm ? C'est dans qqs mois, donc la notion de "miser sur le future" n'a pas tant d'importance et Ramos et Jaminet ou un autre ont tout le temps après 2023 pour se développer une crédibilité int'le (partiellement déjà existante).
 
Dulin est champion de France au tout début avec Castres, puis le Racing, avec lequel il enchaîne des finales euro... il paraît encore en finale domestique avec LAR, avant de remporter un doublé européen... il a été capé sous PSA, sous Novès, sous Galthié... il a 36 caps... et il est devenu absolument impeccable sur les fondamentaux du poste, sans aucun doute (pour moi) le plus sûr sous les chandelles, très bonne botte, tjrs capable de relancer et battre des défenseurs avec ses petits pas méthodiques parcourant le terrain tranquillement, il est bon passeur, très bon défenseur en couverture ... la jeunesse, oui, mais pour Janvier plutôt que Septembre moi j'dis. I want the Duline.


Dulin est très bon effectivement et extrêmement rassurant sur les fondamentaux du poste mais déjà qu'on se plaint du manque de jeu chez les Bleus qui tapent coup de pied sur coup de pied...

Ramos à l'arrière est le plus complet et de loin : il est aussi bon sur les basiques du poste que Dulin, est un relanceur très doué et a 90% de réussite partout sur le terrain, sans compter qu'il peut parfaitement occuper l'ouverture sur certaines séquences comme le premier essai à Twickenham où il lance parfaitement l'action, en sus sa complémentarité avec ses partenaires de club est un atout de plus au moment où les gros matchs arrivent et où les automatismes deviennent l'alpha et l'oméga.

En résumé je pense clairement qu'il serait une erreur de remettre Dulin en 15 alors qu'on s'en passe très très bien depuis deux ans.

#7334 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 669 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 25 mai 2023 - 09:36

je sais que ça poserait le pb du buteur, car chez Galthié c'est le 15 qui bute... mais suis-je le seul ici à vouloir non pas Jaminet ni Ramos mais Brice Dulin pour porter le 15 titulaire des Bleus pour la cdm ? C'est dans qqs mois, donc la notion de "miser sur le future" n'a pas tant d'importance et Ramos et Jaminet ou un autre ont tout le temps après 2023 pour se développer une crédibilité int'le (partiellement déjà existante).

 

Dulin est champion de France au tout début avec Castres, puis le Racing, avec lequel il enchaîne des finales euro... il paraît encore en finale domestique avec LAR, avant de remporter un doublé européen... il a été capé sous PSA, sous Novès, sous Galthié... il a 36 caps... et il est devenu absolument impeccable sur les fondamentaux du poste, sans aucun doute (pour moi) le plus sûr sous les chandelles, très bonne botte, tjrs capable de relancer et battre des défenseurs avec ses petits pas méthodiques parcourant le terrain tranquillement, il est bon passeur, très bon défenseur en couverture ... la jeunesse, oui, mais pour Janvier plutôt que Septembre moi j'dis. I want the Duline.

 

Pas envie de revivre un Dulin face au blacks version 2015 ou il s'est fait enterrer pendant 80 min par des autobus



#7335 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 25 mai 2023 - 09:59

Oui enfin il jouait à l'aile, non ?

Si Dulin arrive à gérer le Leinster, il peut gérer les blacks.

On a gagné les blacks avec Jaminet.
Très bon joueur Jaminet mais on pouvait pas faire plus inexpérimenté!

Nos bons joueurs savent se transcender quand il faut. En plus, on a que des très bons joueurs donc on est bien.

Sinon, d'accord avec Gourine.
Dulin dans le groupe, oui.
Mais Ramos number 1 à mes yeux.
Il faut pas trop mettre ses joueur en ballottage, ou donner l'impression à ses joueurs qu'ils sont en ballottage.
On joue une coupe du monde, et pour une fois on est prêt.
Donc on déroule avec nos titulaires ! :)
  • Un jaune dans un ballon aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)