Jump to content

Photo

EDF de Galthié

• Please log in to reply
11085 replies to this topic

#7846 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,235 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 August 2023 - 19:56 PM

C’est toujours utile de rappeler les définitions de mots pas enfore rentré dans une utilisation courante.  :D

que veut dire alors « Boykockott »?  :P

Alors amphore c'est comme une grosse bouteille en terre cuite B) :P

Encore une compo qui part du 15.  :crying:

Bon sinon, c'est pas vilain sur le papier.

Une compo qui part du 15 et publiée par BB quelle honte !!!!!

euh ben ça n'a pas intérêt, c'est le putain de XV type actuel lol

Les deux piliers pas sur

#7847 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,366 posts
  • Mon club:

Posted 23 August 2023 - 20:20 PM

Les deux piliers pas sur

comment, tu oses douter de la supériorité d'Atonio, en France comme dans le monde, au poste de pilier droit ?

#7848 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,235 posts
  • Mon club:

Posted 23 August 2023 - 20:59 PM

comment, tu oses douter de la supériorité d'Atonio, en France comme dans le monde, au poste de pilier droit ?

^_^

#7849 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,570 posts
  • Mon club:

Posted 24 August 2023 - 08:47 AM

France : Dupont présent à Paris 2024 ? Le président de Toulouse s'y prépare

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 23 août 2023 à 15h45

Ce mercredi, présent en conférence de presse, Didier Lacroix, le président de Toulouse, a indiqué que seul Antoine Dupont décidera s'il souhaite participer à Paris 2024.

Et si le demi de mêlée Antoine Dupont, l'actuel capitaine du XV de France, se retrouvait à Paris 2024 ? La question a été posée, ce mercredi, à Didier Lacroix, qui n'est autre que le président de Toulouse. A l'occasion de sa conférence de presse de rentrée, le dirigeant a notamment confié, ce sujet, dans des propos rapportés par le quotidien sportif français L'Equipe : « Antoine, ça fait des mois qu'il a évoqué l'envie de jouer les Jeux Olympiques. Mais il ne se pose pas la question de savoir quand ça se jouera. Il sait que c'est en 2024, mais après, que ce soit en juin, en juillet ou en août, ce n'est pas son problème. C'est un peu plus un problème pour le coach du Stade Toulousain, pour son président, pour la LNR et pour l'équipe de France. C'est pour ça qu'on a défini de façon très claire les contours de ce que pourrait être sa présence aux JO. On a tout préparé, à tous les niveaux, on n'a rien oublié. »

"Il n'a pas envie de se dévoiler avant la fin de la Coupe du monde"

Avant d'insister : « Mais l'acteur principal de ce dossier, le déclencheur, c'est Antoine Dupont lui-même, ce qui est normal. Or, il n'a pas envie de se dévoiler avant la fin de la Coupe du monde. Du coup, il n'y a rien de fait, rien de signé, rien de contractualisé. Après, en fonction du timing de sa décision, il y aura toute une adaptation à faire, qui aura une incidence sur la saison en cours mais également sur la saison d'après car il y aura un temps de récupération à respecter. » Si Dupont décidait de prendre part à Paris 2024, il pourrait alors faire l'impasse sur l'édition 2024 du Tournoi des Six Nations. Dans la mesure où il aura besoin d'une préparation pour s'habituer aux spécificités du rugby à VII, à savoir la discipline qui est présente aux Jeux.

#7850 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,060 posts
  • Mon club:

Posted 24 August 2023 - 09:28 AM

La finalité de la participation de DUPONT aux jeux olympiques, ce n'est que de la publicité ou vraiment un plus ?  :rolleyes:

#7851 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,193 posts
  • Mon club:

Posted 24 August 2023 - 09:44 AM

La finalité de la participation de DUPONT aux jeux olympiques, ce n'est que de la publicité ou vraiment un plus ?  :rolleyes:

Je pense qu'il a des qualités indéniables pour réussir dans ce sport (car c'est bien un sport différent) mais avec un sacré temps d'adaptation car les courses, le rythme, le jeu, tout est différent.

Après, ce serait évidemment un énorme coup de pub pour la FFR de voir sa tête de gondole emmener les Bleus aux JO. Si il y va, on n'a pas fini d'avoir des reportages "Toto au Stade Toulousain, Toto à la Coupe du Monde, Toto aux Jeux Olympiques..."

#7852 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,398 posts
  • Mon club:

Posted 24 August 2023 - 10:34 AM

Je pense qu'il a des qualités indéniables pour réussir dans ce sport (car c'est bien un sport différent) mais avec un sacré temps d'adaptation car les courses, le rythme, le jeu, tout est différent.

Après, ce serait évidemment un énorme coup de pub pour la FFR de voir sa tête de gondole emmener les Bleus aux JO. Si il y va, on n'a pas fini d'avoir des reportages "Toto au Stade Toulousain, Toto à la Coupe du Monde, Toto aux Jeux Olympiques..."

Comme pour Dora?  :D

#7853 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,235 posts
  • Mon club:

Posted 24 August 2023 - 10:44 AM

Penaud aussi voulait y aller mais Marti a dit niet, je parie que chez nous il aurait eu son bon de sortie.

#7854 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 24 August 2023 - 11:03 AM

Penaud aussi voulait y aller mais Marti a dit niet, je parie que chez nous il aurait eu son bon de sortie.

C'est étonnant d'ailleurs, vu son talent et son statut, que cela n'ait pas fait partie des clauses de négociation à la signature de son contrat.

#7855 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 24 August 2023 - 11:08 AM

C'est étonnant d'ailleurs, vu son talent et son statut, que cela n'ait pas fait partie des clauses de négociation à la signature de son contrat.

"...Tête en l'air,

amoureux ..."

#7856 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,570 posts
  • Mon club:

Posted 24 August 2023 - 14:53 PM

XV de France : La composition pour l'Australie dévoilée

504%2Fsport%2FMedia365-Sport-News%2F58b%

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 24 août 2023 à 12h01

Le sélectionneur de l'équipe de France Fabien Galthié a dévoilé sa composition d'équipe pour le dernier match de préparation à la Coupe du Monde, contre l'Australie dimanche au Stade de France. Les Bleus aligneront leur équipe-type.

Trois jours après son annonce de la liste des 33 joueurs retenus pour la Coupe du Monde au journal de 13h00 de TF1, Fabien Galthié était de retour en conférence de presse, mais cette fois à Capbreton (Landes) où les Bleus s'entrainent, pour dévoiler sa composition de départ pour le dernier match de préparation, contre l'Australie ce dimanche à 17h45 au Stade de France. Pour cette rencontre, qui se jouera dans un stade plein, preuve de l'engouement des supporters français à quelques jours du coup d'envoi du Mondial, le sélectionneur et son staff ont décidé d'aligner l'équipe-type, qui devrait grandement ressembler à celle qui défiera les All Blacks le 8 septembre lors du match d'ouverture.

La surprise Sébastien Taofifenua

Fabien Galthié souhaitait qu'aucun joueur ne dépasse les 200 minutes de jeu durant les quatre matchs de préparation et a donc bâti une équipe en conséquence. La première ligne sera formée de Jean-Baptiste Gros (qui remplace Cyril Baille, qui manquera le début du Mondial), Julien Marchand et Uino Atonio, la deuxième de Thibaud Flament et Paul Willemse et la troisième de François Cros, Grégroy Alldritt et Charles Ollivon. Le capitaine Antoine Dupont et Mathieu Jalibert, qui semble donc être le remplaçant attitré de Romain Ntamack, formeront la charnière. Damian Penaud et Gabin Villière occuperont les ailes, et Jonathan Danty et Gaël Fickou le centre. Malgré le bon match de Melvyn Jaminet contre les Fidji, son concurrent en club et chez les Bleus Thomas Ramos sera titulaire à l'arrière. Contrairement aux compositions qui avaient fuité, Louis Bielle-Biarrey ne sera pas sur le banc, mais en tribunes, au contraire de Sébastien Taofifenua, seul joueur non retenu pour la Coupe du Monde présent contre l'Australie. Le Lyonnais de 31 ans devrait honorer sa troisième sélection dimanche, mais la toute première de l'ère Fabien Galthié, lui qui n'a plus joué en bleu depuis novembre 2017.

Le XV de départ contre l'Australie

Ramos - Penaud, Danty, Fickou, Villière - Jalibert, Dupont (cap) - Ollivon, Alldritt, Cros - Willemse, Flament - Atonio, Marchand, Gros

Gros, Marchand, Atonio, Flament, Willemse, Cros, Aldritt, Ollivon, Dupont (cap), Jalibert, Villière, Fickou, Danty, Penaud, Ramos

Finisseurs :  Mauvaka, S.Taofifenua, Aldegheri, R.Taofifenua, Woki, Boudehent, Couilloud, Jaminet

#7857 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,043 posts
  • Mon club:

Posted 24 August 2023 - 14:59 PM

Le message semble plutôt clair vs S. Taofifenua : on te teste à balles réelles ce WE sur un bout de match, tiens toi ensuite prêt car il reste une chance que tu sois rappelé...

#7858 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 24 August 2023 - 15:00 PM

Le XV de départ contre l'Australie

Ramos - Penaud, Danty, Fickou, Villière - Jalibert, Dupont (cap) - Ollivon, Alldritt, Cros - Willemse, Flament - Atonio, Marchand, Gros

Gros, Marchand, Atonio, Flament, Willemse, Cros, Aldritt, Ollivon, Dupont (cap), Jalibert, Villière, Fickou, Danty, Penaud, Ramos

Finisseurs :  Mauvaka, S.Taofifenua, Aldegheri, R.Taofifenua, Woki, Boudehent, Couilloud, Jaminet

Encore mieux visualisable ainsi : :D

369747891_675190747988906_37970373799353

• Bougnat et Breton likes this

#7859 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,685 posts
  • Mon club:

Posted 24 August 2023 - 16:45 PM

Finisseurs... c'est d'un  ridicule.

Les soigneurs, ce sont des vérificateurs physiques s'ils rentrent sur la pelouse et que le mec n'est pas blessé finalement ???

• Toorop, Francoisbougnat and leberger like this

#7860 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15,333 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 24 August 2023 - 16:50 PM

Encore mieux visualisable ainsi : :D

369747891_675190747988906_37970373799353