Jump to content

Photo

EDF de Galthié

• Please log in to reply
11134 replies to this topic

#7861 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,474 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 August 2023 - 17:13 PM

C'est étonnant d'ailleurs, vu son talent et son statut, que cela n'ait pas fait partie des clauses de négociation à la signature de son contrat.

Les négos ? Bin c'était vite vu, Penaud voulait partir de Clermont pour Toulouse, le Stade a refusé, donc il se pointe à Bordeaux mais là quand tu veux négocier, bin t'es pas vraiment en position de force, Marti peut dire : "soit t'accepte, soit tu reste à Clermont et tu verras bien ce qu'ils disent". 

#7862 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,499 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 24 August 2023 - 17:31 PM

C'est l'équipe qui commencera contre la Nouvelle-Zélande

j'ai l'impression... si ce n'est juste Wardi pour Gros. Je pense qu'il joue... gros, Jean-Baptiste, ce match contre les Vallabies.

#7863 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 24 August 2023 - 19:15 PM

Les négos ? Bin c'était vite vu, Penaud voulait partir de Clermont pour Toulouse, le Stade a refusé, donc il se pointe à Bordeaux mais là quand tu veux négocier, bin t'es pas vraiment en position de force, Marti peut dire : "soit t'accepte, soit tu reste à Clermont et tu verras bien ce qu'ils disent". 

Déjà si on remet les choses dans leur contexte, Penaud cherchait un club pour "gagner des titres" (donc sous-entendu le ST). Il s'est rabattu sur l'UBB par dépit mais il ne faudrait pas oublier que l'ASM ne lui a jamais fermé la porte, bien au contraire, JM Guillon était même prêt à casser la tirelire. Là, Penaud aurait pu par exemple négocier son envie de faire les JO... Mais au moment où il prend sa décision, on est encore sous l'ère Gibbes et je crois bien qu'il ne voulait pas rester dans le marasme du club. L'arrivée d'Urios a semble-t-il changé la donne, mais c'était trop tard pour lui pour faire machine arrière.

• Codorplusàvie likes this

#7864 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,624 posts
  • Mon club:

Posted 24 August 2023 - 19:28 PM

Déjà si on remet les choses dans leur contexte, Penaud cherchait un club pour "gagner des titres" (donc sous-entendu le ST). Il s'est rabattu sur l'UBB par dépit mais il ne faudrait pas oublier que l'ASM ne lui a jamais fermé la porte, bien au contraire, JM Guillon était même prêt à casser la tirelire. Là, Penaud aurait pu par exemple négocier son envie de faire les JO... Mais au moment où il prend sa décision, on est encore sous l'ère Gibbes et je crois bien qu'il ne voulait pas rester dans le marasme du club. L'arrivée d'Urios a semble-t-il changé la donne, mais c'était trop tard pour lui pour faire machine arrière.

Ouais ... mais depuis Damian s'est peut être consolé ....

Si il a regardé les deux matchs contre Oyo ... peut-être s'est -il dit "Heureusement que j'ai quitté le navire , c'est vraiment un raffiot tout pourri ! "

• Velveteethol likes this

#7865 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 24 August 2023 - 19:34 PM

Si il a regardé les deux matchs contre Oyo ... peut-être s'est -il dit "Heureusement que j'ai quitté le navire , c'est vraiment un raffiot tout pourri ! "

Et s'il a regardé les 3 matchs de l'UBB (2 amicaux + 1ère journée de Top14), il a constaté que l'Union a perdu les 3. :lol:

• RCV06 likes this

#7866 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13,378 posts
  • Mon club:

Posted 25 August 2023 - 11:00 AM

Le XV de départ de l'Australie :  15. Kellaway ; 14. Nawaqanitawase, 13. Petaia, 12. Foketi, 11. Vunivalu ; 10. Gordon, 9. McDermott ; 7. McReight, 8. Valetini, 6. Hooper ; 5. Skelton (cap.), 4. Arnold ; 3. Tupou, 2. Porecki, 1. Bell.

Remplaçants : 16. Faessler, 17. Schoupp, 18. Nonggorr, 19. Philip, 20. Leota, 21. Gleeson, 22. Fines-Leleiwasa, 23. Donaldson.

A l'envers évidemment pour BB :D 

Curieux de voir Hooper titulaire alors qu'il n'est pas sélectionné. Réserviste ?

#7867 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,499 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 25 August 2023 - 12:45 PM

Le XV de départ de l'Australie :  15. Kellaway ; 14. Nawaqanitawase, 13. Petaia, 12. Foketi, 11. Vunivalu ; 10. Gordon, 9. McDermott ; 7. McReight, 8. Valetini, 6. Hooper ; 5. Skelton (cap.), 4. Arnold ; 3. Tupou, 2. Porecki, 1. Bell.

Remplaçants : 16. Faessler, 17. Schoupp, 18. Nonggorr, 19. Philip, 20. Leota, 21. Gleeson, 22. Fines-Leleiwasa, 23. Donaldson.

Curieux de voir Hooper titulaire alors qu'il n'est pas sélectionné. Réserviste ?

c'est un autre Hooper. Plus long. Moins bon.

Ils ont l'air de faire tourner pour encore trouver de nouvelles combin' avant la coupe on dirait

#7868 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,318 posts
  • Mon club:

Posted 25 August 2023 - 12:53 PM

C'est l'équipe qui commencera contre la Nouvelle-Zélande

Le XV titulaire certainement, mais pour les remplaçants, rien n'est moins sur.

#7869 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,469 posts
  • Mon club:

Posted 25 August 2023 - 17:59 PM

Et s'il a regardé les 3 matchs de l'UBB (2 amicaux + 1ère journée de Top14), il a constaté que l'Union a perdu les 3. :lol:

Il s’est peut etre dit: «  c’est cool, cette annee je vais jouer la CC! »

sinon j’adore vos hypothèses comme quoi son choix s’est porté sur l’UBB par défaut…

Le XV titulaire certainement, mais pour les remplaçants, rien n'est moins sur.

Je pense que Wardi sera titulaire contre les AB.

pour les remplaçants, je ne sais pas s’il va choisir un banc 5+3 ou 6+2

en tout cas, Galthié teste a fond les pseudos polyvalence, Macalou ailier, Boudehent centre…c’est qui le prochain?

c'est un autre Hooper. Plus long. Moins bon.

Ils ont l'air de faire tourner pour encore trouver de nouvelles combin' avant la coupe on dirait

Tom Hooper. Aucun lien de parenté avec Michael Hooper si j’ai bien suivi qui est forfait pour la CM.

#7870 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,636 posts
  • Mon club:

Posted 25 August 2023 - 18:19 PM

en tout cas, Galthié teste a fond les pseudos polyvalence, Macalou ailier, Boudehent centre…c’est qui le prochain?

Atonio à l'ouverture ou peut-être ailier :D

• Codorplusàvie likes this

#7871 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,474 posts
  • Mon club:

Posted 25 August 2023 - 20:34 PM

Il s’est peut etre dit: «  c’est cool, cette annee je vais jouer la CC! »

sinon j’adore vos hypothèses comme quoi son choix s’est porté sur l’UBB par défaut…

Je pense que Wardi sera titulaire contre les AB.

pour les remplaçants, je ne sais pas s’il va choisir un banc 5+3 ou 6+2

Tom Hooper. Aucun lien de parenté avec Michael Hooper si j’ai bien suivi qui est forfait pour la CM.

Bin Jalibert 15, Ramos 10, Mauvaka 8 il aime bien ça le Fabien  :D

#7872 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,310 posts
  • Mon club:

Posted 26 August 2023 - 02:44 AM

Atonio à l'ouverture ou peut-être ailier :D

Inspiré par BB.
Attention monsieur Atonio, c'est jamais facile de copier le maître.

#7873 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,469 posts
  • Mon club:

Posted 26 August 2023 - 10:25 AM

Bin Jalibert 15, Ramos 10, Mauvaka 8 il aime bien ça le Fabien  :D

Je parlais de polyvalence farfelue, un avant pouvant jouer derriere et inversement. 

#7874 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,813 posts
  • Mon club:

Posted 26 August 2023 - 10:30 AM

ça doit être Tom Hooper et pas Michael

#7875 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,865 posts
  • Mon club:

Posted 26 August 2023 - 10:34 AM

Après s il a regardé le SF contre Oyo il a du se dire qu il n y a pas que l ASM qui va en chier

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users