Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
11134 réponses à ce sujet

#7996 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 495 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 16:07

le sport, ça devient tellement nul quand ça tourne à la politique. En fait, tout devient tellement nul quand ça tourne à la politique...

moi mon seul soucis là-dedans c'est que je ne trouve même pas Chalureau si bon. Ni expérimenté au niveau inter. Et c'est la cdm dans qqs jours... mais en même temps il faut du muscle dans le pack, et je suis dsl mais un 2èL ça doit apporter du poids. Donc Woki par ex. en 2èL, pas fan. Si au moins y a de l'ogre partout autour de lui dans le pack OK, mais je n'en ferais pas la sélection si j'avais le choix.

#7997 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 636 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 16:10

La position de ces quelques députés insoumis n'est pas tenable.

La France Insoumise réhabilite Adrien Quatennens, en parlant de 2eme chance!!

Faut arrêter les conneries. Soutien total à Chalureau.

Je ne savais même pas de quel parti étaient les députés qui dénoncent sa participation en équipe de France , mais oui, c'est vrai que s'ils sont de la France insoumise c'est un peu fort de café .

Par contre qu'un élu de la nation s'inquiète de voir un mec condamné à 6 mois de prison avec sursis pour racisme porter les couleurs et représenter La France dans une compétition à couverture médiatique mondiale , je trouve ça parfaitement sain et normal , quelle que soit l'origine politique de l'élu ou des élus en question..

Il ne faut pas oublier que ces joueurs sont des idoles pour la jeunesse et que désigner en idole un mec avec une condamnation de ce type ça me semble un message très moyen pour ne pas dire plus .

Quand à ton soutien total à un mec convaincu de racisme je te laisse l'appréciation mais en tout cas ce n'est pas la mienne

Que Haouas se fasse interdire d'équipe de France ça me semble parfaitement normal que Chalureau subisse le même sort me semble tout aussi normal et ça n'a strictement rien à voir avec la politique mais simplement avec l'attitude exemplaire que doit avoir un sportif qui représente son pays.

D'ailleurs, quel que soit le sport que tu pratiques quand il y a la cérémonie de remise des équipements ou des maillots il y a toujours un officiel qui te sert un petit discours du genre "ce maillot est le signe de la représentation de La France que tu vas porter, tu te dois dès maintenant et encore plus qu'avant d'être irréprochable dans ta tenue, tes paroles, tes actes , tes attitudes" c'est toujours ça ou quelque chose d'équivalent..

Je voudrais bien voir la tronche que va tirer l'officiel en question quand il va lui remettre son équipement coupe du monde

• guyom24, Boulard, Lima et 2 autres aiment ceci

#7998 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 636 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 17:12

Très cohérent, oui. Il est dans son bon droit.

Le droit français est bien fait je trouve.

Il n'est pas question de droit en l'espèce (même si en France le racisme est un délit) il s'agit d'éthique et de représentation nationale ......de l'image que véhicule ton pays sur la scène internationale en quelque sorte .

Que l'ASM refuse qu'Haouas porte ses couleurs se sont les valeurs du club qui sont en cause et le président qui est le représentant légal du club prend ses responsabilités et c'est très bien comme ça.

Que le président de Biarritz considère que ça lui en touche une sans faire bouger l'autre c'est aussi très bien comme ça aussi, chacun à le choix après ça de supporter Biarritz ou pas, il ne s'agit pas de représentation d'un pays.

Qu'un élu de la nation représentant de la république s'étonne de voir un mec avec un tel passé porter les couleurs et les valeurs de La France , tu m'excuseras mais il est parfaitement dans son rôle quelque soit son parti politique.

Il y a plein de pays dans le monde qui ne considèrent pas le racisme comme un délit en France oui, donc il y a toujours moyen de demander sa naturalisation dans les pays moins regardants

• guyom24, Kiwifrog, Silhouette et 2 autres aiment ceci

#7999 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 139 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 17:13

On va quand meme pas se chercher des excuses en pensant que c'est pas mieux ailleurs ?  :ermm:

Des excuses surtout pas,Galthié la sélectionné donc il devait penser comme moi et certains autres, Grill doit il? demander le casier judiciaire avant les sélections ? je sais pas, je m'en fout  hier je ne savait pas qui c'était Chalureau  ,se qui m'intéresse c'est le remplaçant de Willemse qui était une pitain de poutrasse un pitain de tracteur en mêlée, Woki c'est monté fin pour le remplacer...

Voilà, qui  ? Tao semble avoir la puissance et qui pour le remplacer sur le banc ?

#8000 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 17:35

La coupe du monde avec ce type ce sera sans moi.
Bon en même temps j'étais pas attendu, mais sur le principe ce sera le boycott

C'est noté

#8001 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 458 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 17:36

Des excuses surtout pas,Galthié la sélectionné donc il devait penser comme moi et certains autres, Grill doit il? demander le casier judiciaire avant les sélections ? je sais pas, je m'en fout  hier je ne savait pas qui c'était Chalureau  ,se qui m'intéresse c'est le remplaçant de Willemse qui était une pitain de poutrasse un pitain de tracteur en mêlée, Woki c'est monté fin pour le remplacer...

Voilà, qui  ? Tao semble avoir la puissance et qui pour le remplacer sur le banc ?

Si tu connais pas le phénomène c'est plus compliqué de te faire une idée. Il s'est fait virer de chez nous pour cette agression tout comme Tisley s'est fait remercier récemment. 

Le rugby véhicule une image de valeurs, respect, mixité. On ne peut pas accepter n'importe quoi. Sauf au MHR ou à Biarritz apparemment  :ermm:  

• Rugby ? et Bougnat et Breton aiment ceci

#8002 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 139 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 18:02

Le rugby français a besoin de sérénité surtout à la veille d'une compétition cruciale qui se joue à domicile que l'on peut et va gagner,entre les blessés et cette affaire j'imagine l'ambiance au sein du xv de France...

#8003 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 788 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 18:53

Dupont, le petit prince appelé à devenir roi par toute une nation, vient de jeter un pavé dans la mare au sujet de Chalureau en conférence de presse.

#8004 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 811 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 19:14

Dupont, le petit prince appelé à devenir roi par toute une nation, vient de jeter un pavé dans la mare au sujet de Chalureau en conférence de presse.

bof c'est de la parfaite langue de bois sur un sujet où il y peut pas grand chose

mais faut reconnaitre que ses deux frères Igor et Grishka avant lui ont toujours été de la mouvance alt right foutraque donc à suivre

#8005 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 643 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 19:20

bof c'est de la parfaite langue de bois sur un sujet où il y peut pas grand chose

mais faut reconnaitre que ses deux frères Igor et Grishka avant lui ont toujours été de la mouvance alt right foutraque donc à suivre

Galthié:

Pour revenir sur Bastien Chalureau, le groupe a-t-il été affecté moralement par cette affaire ? 

Vous savez, la Coupe du monde, ce n'est pas pour les mauviettes. Il faut être costaud.

Ça vend du rêve hein

#8006 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 791 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 19:22

370276261_686829923473262_22663235373730

C'est pas tout à fait ce qu'a dit la justice.

Mais quelle connerie monumentale de sélectionner ce gars en EDF coupe du monde ou pas.

• clum63_ aime ceci

#8007 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 19:22

Toute l'équipe est à jeter de toute façon
Allez les Blacks

#8008 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 963 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 19:24

Je ne comprends pas que le staff ou quiconque se justifie sur la sélection de Chalureau. Ce n'est pas à un député de choisir qui a droit ou non de jouer en EDF. C'est une ingérence inadmissible qui ne mérite que le mépris.

#8009 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 416 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 19:25

Tu m'expliques, stp ? :original:

#8010 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 791 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 19:31

Galthié:

Pour revenir sur Bastien Chalureau, le groupe a-t-il été affecté moralement par cette affaire ? 

Vous savez, la Coupe du monde, ce n'est pas pour les mauviettes. Il faut être costaud.

Ça vend du rêve hein

steve-harvey-huh.gif

Je ne comprends pas que le staff ou quiconque se justifie sur la sélection de Chalureau. Ce n'est pas à un député de choisir qui a droit ou non de jouer en EDF. C'est une ingérence inadmissible qui ne mérite que le mépris.

Ce qui mérite encore plus de mépris, c'est le racisme. Ca va mieux en le rappelant hein...

Ce qui est vrai, c'est que ce type tourne autour de l'EDF, voire joue depuis un moment (quand la carrière de Rado s'est arrêté quasi net), sans que personne ne s'en offusque plus que ça. On avait alors le droit de réfléchir si c'était une bonne idée ou pas. Il faut une coupe du monde et qu'un député parle de l'histoire pour que ça devienne une affaire, mais c'est un peu tard là...

• Pâquerette et Very Good Eshvili aiment ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users