Jump to content

Photo

EDF de Galthié

• Please log in to reply
11085 replies to this topic

#8011 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,767 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 September 2023 - 19:37 PM

Galthié:

Pour revenir sur Bastien Chalureau, le groupe a-t-il été affecté moralement par cette affaire ? 

Vous savez, la Coupe du monde, ce n'est pas pour les mauviettes. Il faut être costaud.

Ça vend du rêve hein

Il faut l'excuser. Il voulait dire "les pédés". Mais des opportunistes ne cherchant qu'à nuire à la sérénité du Groupe France lui seraient sans doute tombés dessus.

Là, le plus important, c'est que les Bleus rapportent la Coupe du Monde, leur Coupe du Monde. Le reste, le racisme, l'exemplarité des joueurs, c'est secondaire. D'ailleurs, je ne serais pas surpris que le joueur noir se soit fait agresser et insulter rien que pour nuire aux Bleus. Encore un complot de l'anti-France !

C'est pas tout à fait ce qu'a dit la justice.

Mais quelle connerie monumentale de sélectionner ce gars en EDF coupe du monde ou pas.

Je crois que la citation a été, légèrement mais singulièrement, tronquée. Dupont a dit : "Avec nous, Bastien a toujours été exemplaire en dehors et sur le terrain. Il remplit parfaitement son rôle." Entendre : sur les terrains et durant la vie de groupe.

Rugbystiquement, ce joueur était-il si indispensable, que Galthié le sélectionne ? Ça ne m'a jamais frappé...

• Néophyte, Polochon, Silhouette and 2 others like this

#8012 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,713 posts
  • Mon club:

Posted 03 September 2023 - 19:46 PM

370276261_686829923473262_22663235373730

C'est pas tout à fait ce qu'a dit la justice.

Mais quelle connerie monumentale de sélectionner ce gars en EDF coupe du monde ou pas.

quand on lit l'interview il dit "avec nous, il a toujours été exemplaire..", beau dégagement en touche

#8013 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,331 posts
  • Mon club:

Posted 03 September 2023 - 19:59 PM

steve-harvey-huh.gif

Ce qui mérite encore plus de mépris, c'est le racisme. Ca va mieux en le rappelant hein...

Ce qui est vrai, c'est que ce type tourne autour de l'EDF, voire joue depuis un moment (quand la carrière de Rado s'est arrêté quasi net), sans que personne ne s'en offusque plus que ça. On avait alors le droit de réfléchir si c'était une bonne idée ou pas. Il faut une coupe du monde et qu'un député parle de l'histoire pour que ça devienne une affaire, mais c'est un peu tard là...

Bien sûr, et Chalureau fait appel précisément parce qu'il ne veut pas avoir l'étiquette de raciste sur le front.

Un rétropédalage serait un très mauvais signal, car l'enquête est en cours.
Il n'y a pas d'alternative.

Le type a participé à la prépa, donc pas de retour en arrière possible. C'est à Galthié de trancher, et Galthié à tranché il y a un an: Chalureau, aujourd'hui, n'est pas plus raciste que toi. Tu as le droit de ne pas le croire, mais c'est comme ça.
Galthié est un type qui réfléchit: il a cru bon de faire confiance à Haouas, il s'est trompé.
Il fait confiance à Chalureau depuis un an, et ce dernier n'a jusqu'à preuve du contraire pas fait de connerie...

#8014 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,713 posts
  • Mon club:

Posted 03 September 2023 - 20:01 PM

Bien sûr, et Chalureau fait appel précisément parce qu'il ne veut pas avoir l'étiquette de raciste sur le front.

Le type a participé à la prépa, donc pas de retour en arrière possible. C'est à Galthié de trancher, et Galthié à tranché il y a un an: Chalureau, aujourd'hui, n'est pas plus raciste que toi. Tu as le droit de ne pas le croire, mais c'est comme ça.
Galthié est un type qui réfléchit: il a cru bon de faire confiance à Haouas, il s'est trompé.
Il fait confiance à Chalureau depuis un an, et ce dernier n'a jusqu'à preuve du contraire pas fait de connerie...

ça doit être paisible d'en avoir si peu dans la tête

#8015 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,331 posts
  • Mon club:

Posted 03 September 2023 - 20:04 PM

Le sélectionneur n'a rien dans la tête ?

#8016 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,786 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 03 September 2023 - 20:06 PM

Personne n'est sûr de ça, ni du contraire. Alors, le doute peut lui bénéficier à la limite, mais c'est alors très différent que de balancer des affirmations comme ça, surtout quand a priori, tu le connais aussi bien que tu me connais, c'est à dire pas du tout.

Il faut l'excuser. Il voulait dire "les pédés". Mais des opportunistes ne cherchant qu'à nuire à la sérénité du Groupe France lui seraient sans doute tombés dessus.

Là, le plus important, c'est que les Bleus rapportent la Coupe du Monde, leur Coupe du Monde. Le reste, le racisme, l'exemplarité des joueurs, c'est secondaire. D'ailleurs, je ne serais pas surpris que le joueur noir se soit fait agresser et insulter rien que pour nuire aux Bleus. Encore un complot de l'anti-France !

Je crois que la citation a été, légèrement mais singulièrement, tronquée. Dupont a dit : "Avec nous, Bastien a toujours été exemplaire en dehors et sur le terrain. Il remplit parfaitement son rôle." Entendre : sur les terrains et durant la vie de groupe.

Rugbystiquement, ce joueur était-il si indispensable, que Galthié le sélectionne ? Ça ne m'a jamais frappé...

Bon à préciser, en effet !

#8017 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,331 posts
  • Mon club:

Posted 03 September 2023 - 20:18 PM

C'est très facile ta position.

Il y a les méchants d'un côté, qui resteront méchants toute leur vie, et de l'autre les gens gentils. Si c'était aussi simple, la peine de mort serait encore en place.

Cette société du bouc-émissaire me dégoute. C'est tellement facile de voir les choses en noir ou blanc...
[quote name="Baba Yaga" post="3199633" timestamp="1693767979"]

le doute peut lui bénéficier à la limite

Bah non visiblement...

Sinon, personne ne soupçonne Penaud de continuer à menacer un type sur les réseaux ?
Sortons-le du groupe France !
Je n'ai pas de preuve qu'il continue mais dans le doute, sortons-le du groupe !
Pourtant, les faits remontent à juin 2020,quel exemple pour la jeunesse !

https://rmcsport.bfm...2006080442.html

C'est tellement confortable cette position du : "c'est un gros raciste qui doit pas jouer en équipe de France".
  • Bon Chasseur likes this

#8018 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,709 posts
  • Mon club:

Posted 03 September 2023 - 20:18 PM

En tout cas, l'attitude de Dusotoir sur le plateau de Canal a été d'une classe et d'une mesure admirables.

Pourtant, la victime présumée est l'un de ses amis, et il doit en avoir gros sur la patate.

On ne le découvre pas aujourd'hui, mais c'est ce que j'appelle un Monsieur.

• Pâquerette likes this

#8019 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,786 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 03 September 2023 - 20:19 PM

C'est très facile ta position.

Il y a les méchants d'un côté, qui resteront méchants toute leur vie, et de l'autre les gens gentils. Si c'était aussi simple, la peine de mort serait encore en place.

Cette société du bouc-émissaire me dégoute. C'est tellement facile de voir les choses en noir ou blanc...
[quote name="Baba Yaga" post="3199633" timestamp="1693767979"]

le doute peut lui bénéficier à la limite

Bah non visiblement...

Sinon, personne ne soupçonne Penaud de continuer à menacer un type sur les réseaux ?
Sortons-le du groupe France !
Je n'ai pas de preuve qu'il continue mais dans le doute, sortons-le du groupe !

La limite, elle est simple pourtant : qui a un casier judiciaire ?

A partir de là, tu comprendras facilement la différence entre les deux.

#8020 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,570 posts
  • Mon club:

Posted 03 September 2023 - 20:20 PM

Je ne comprends pas que le staff ou quiconque se justifie sur la sélection de Chalureau. Ce n'est pas à un député de choisir qui a droit ou non de jouer en EDF. C'est une ingérence inadmissible qui ne mérite que le mépris.

Il n'est pas question qu'un député choisisse un joueur plutôt que l'autre il est simplement question qu'un député élu de la république s'étonne du choix d'un joueur condamné pour un délit de racisme en France puisse représenter notre pays devant les caméras du monde entier.

Si on doit parler de mépris il devrait plutôt s'exercer vis à vis de ceux qui permettent cette situation et encore pire vis à vis de ceux qui la trouve normale et sans objet de discussion.

• Boulard likes this

#8021 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,122 posts
  • Mon club:

Posted 03 September 2023 - 20:21 PM

Bon

Victoire de la France, Chalureau aussi cassé qu’il a cassé du bougn Fisher et on n’en parle plus

edit: ah oui et DTC Modeste

#8022 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,570 posts
  • Mon club:

Posted 03 September 2023 - 20:28 PM

Non, l'enquête n'est plus en cours, elle est close et la justice à tranché "condamnation 6 mois avec sursis".

Il y a un appel en cours c'est tout autre chose et il serait bon avant de balancer des affirmations de savoir un minimum ou l'on met les pieds sauf à passer pour un .....chacun trouvera son qualificatif !!

#8023 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,122 posts
  • Mon club:

Posted 03 September 2023 - 20:29 PM

Au premier degré on ne peut que penser à Chalureau 

#8024 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,647 posts
  • Mon club:

Posted 03 September 2023 - 20:32 PM

quand on lit l'interview il dit "avec nous, il a toujours été exemplaire..", beau dégagement en touche

Est-ce que Haouas a frappé sa femme pendant une stage de l'équipe de France ou cambriolé à Marcoussis ? Non, eh ben... pourquoi il a été jugé indigne de l'équipe de France ?

y'en a qui prennent plus vite que d'autres...

C'est toujours le problème des principes. Soit on en a et ils s'appliquent toujours, soit c'est au coup par coup et c'est plus des principes.

La sélection en équipe de France est plus qu'un élément sportif (cf le basketteur français dont j'ai oublié le nom, non sélectioné car jouant pour un club russe).

On a un gars condamné (même s'il a fait appel, ça veut dire quand même qu'il y a au moins un gros doute sur la moralité du bonhomme) et une bonne partie du monde du rugby trouve ça normal... étonnant pour le moins.

• Toorop and Rugby ? like this

#8025 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,331 posts
  • Mon club:

Posted 03 September 2023 - 20:36 PM

Non, l'enquête n'est plus en cours, elle est close et la justice à tranché "condamnation 6 mois avec sursis".

Il y a un appel en cours c'est tout autre chose et il serait bon avant de balancer des affirmations de savoir un minimum ou l'on met les pieds sauf à passer pour un .....chacun trouvera son qualificatif !!

Qu'est-ce que tu proposes ?

Je ne dis pas qu'il n'y a pas la place pour converser, je dis que toute conversation est stérile dans la mesure où Galthié a pris une décision il y a plus d'un an...

Il a été convoqué pour représenter la France, pas pour participer aux séances de muscu ! C'est avant qu'il fallait s'offusquer.

6 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (2)