La position de ces quelques députés insoumis n'est pas tenable.
La France Insoumise réhabilite Adrien Quatennens, en parlant de 2eme chance!!
Faut arrêter les conneries. Soutien total à Chalureau.
Je ne savais même pas de quel parti étaient les députés qui dénoncent sa participation en équipe de France , mais oui, c'est vrai que s'ils sont de la France insoumise c'est un peu fort de café .
Par contre qu'un élu de la nation s'inquiète de voir un mec condamné à 6 mois de prison avec sursis pour racisme porter les couleurs et représenter La France dans une compétition à couverture médiatique mondiale , je trouve ça parfaitement sain et normal , quelle que soit l'origine politique de l'élu ou des élus en question..
Il ne faut pas oublier que ces joueurs sont des idoles pour la jeunesse et que désigner en idole un mec avec une condamnation de ce type ça me semble un message très moyen pour ne pas dire plus .
Quand à ton soutien total à un mec convaincu de racisme je te laisse l'appréciation mais en tout cas ce n'est pas la mienne
Que Haouas se fasse interdire d'équipe de France ça me semble parfaitement normal que Chalureau subisse le même sort me semble tout aussi normal et ça n'a strictement rien à voir avec la politique mais simplement avec l'attitude exemplaire que doit avoir un sportif qui représente son pays.
D'ailleurs, quel que soit le sport que tu pratiques quand il y a la cérémonie de remise des équipements ou des maillots il y a toujours un officiel qui te sert un petit discours du genre "ce maillot est le signe de la représentation de La France que tu vas porter, tu te dois dès maintenant et encore plus qu'avant d'être irréprochable dans ta tenue, tes paroles, tes actes , tes attitudes" c'est toujours ça ou quelque chose d'équivalent..
Je voudrais bien voir la tronche que va tirer l'officiel en question quand il va lui remettre son équipement coupe du monde