Galthié:
Pour revenir sur Bastien Chalureau, le groupe a-t-il été affecté moralement par cette affaire ?
Vous savez, la Coupe du monde, ce n'est pas pour les mauviettes. Il faut être costaud.
Ça vend du rêve hein
Il faut l'excuser. Il voulait dire "les pédés". Mais des opportunistes ne cherchant qu'à nuire à la sérénité du Groupe France lui seraient sans doute tombés dessus.
Là, le plus important, c'est que les Bleus rapportent la Coupe du Monde, leur Coupe du Monde. Le reste, le racisme, l'exemplarité des joueurs, c'est secondaire. D'ailleurs, je ne serais pas surpris que le joueur noir se soit fait agresser et insulter rien que pour nuire aux Bleus. Encore un complot de l'anti-France !
C'est pas tout à fait ce qu'a dit la justice.
Mais quelle connerie monumentale de sélectionner ce gars en EDF coupe du monde ou pas.
Je crois que la citation a été, légèrement mais singulièrement, tronquée. Dupont a dit : "Avec nous, Bastien a toujours été exemplaire en dehors et sur le terrain. Il remplit parfaitement son rôle." Entendre : sur les terrains et durant la vie de groupe.
Rugbystiquement, ce joueur était-il si indispensable, que Galthié le sélectionne ? Ça ne m'a jamais frappé...