Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
11134 réponses à ce sujet

#8071 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 621 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 14:51

C'est Haouas qui doit être dégouté car, visiblement, s'il avait fait appel il aurait pu être sélectionné. Pas de bol pour lui que Grill ne lui ait pas expliqué ce point de réglement obscur à ce moment là. 

C'est vraiment nul de sélectionner Chalureau. A minima, le staff aurait du se rendre compte de la polémique que ça allait générer. l'EDF n'a pas besoin de ça. 

Si la polémique avait eu lieu lors de sa présélection dans les 42, on aurait pu le comprendre. Sortir ça maintenant, juste avant le 1er match de l'équipe de France, c'est juste pour foutre un bazarre inapproprié. Un député dans la confiture à simplement voulu qu'on parle de lui ... et ça marche...

#8072 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 110 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 15:03

Si la polémique avait eu lieu lors de sa présélection dans les 42, on aurait pu le comprendre. Sortir ça maintenant, juste avant le 1er match de l'équipe de France, c'est juste pour foutre un bazarre inapproprié. Un député dans la confiture à simplement voulu qu'on parle de lui ... et ça marche...

Si Quatennens avait joué seconde latte, on serait pas dans cette m...

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#8073 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 15:18

absurde

#8074 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 15:18

Les joueurs pré-sélectionnés n'ont pas du tout la même exposition médiatique que les 33 sélectionnés. On ne peut pas en vouloir à des députés de ne pas suivre le passé judiciaire de 42 joueurs de rugby en stage pré coupe du monde. A un moment, quand les joueurs sont sélectionnés pour une CdM en France, ils se retrouvent sous la loupe des médias et de la société française.

C'était au monde du rugby à régler le cas Chalureau en amont pour présenter aux millions de français qui suivent le rugby d'assez loin une équipe respectable. Maintenant c'est trop tard et le mal est fait. C'est plutôt un très mauvais point pour Grill. 

• Bougnat et Breton et Buckaroo aiment ceci

#8075 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 416 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 15:20

Thierry Dusautoir, figure du quinze de France et ancien capitaine des Bleus, s'est exprimé sur le sujet sur le plateau du Canal Rugby Club, dimanche soir : « Je suis un peu gêné parce que je suis ami de la victime et j'ai un avis assez arrêté sur cette affaire, a expliqué l'ancien Toulousain. J'ai toujours eu un problème avec lui en équipe de France. Bastien Chalureau a été sélectionné en 2022. Les faits précèdent sa sélection. Je suis surpris du timing de cette polémique, les faits ont été rendus publics, mais je n'étais pas présent, il y a une procédure. Je suis conscient que je ne suis pas objectif dans cette affaire. » [...]

« On n'a pas été affectés, a développé le capitaine Antoine Dupont. On était au courant. Avec Bastien, ça se passe très bien depuis qu'il est avec nous. Il a toujours eu une attitude exemplaire, que ce soit sur le terrain et en dehors. » [...]

Avec Dupont, pas de problème. Avec Dusautoir, il y a problème.

f24e50baea7919e2d138fe8e82aad5db.jpg

Comme par hasard...

#8076 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 972 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 15:29

Plusieurs choses peuvent expliquer que le député en question fasse sa sortie maintenant :

- il faut quand même beaucoup suivre le rugby pour savoir qui est Chalureau ; ce n'est peut-être pas son cas

- on peut voir Chalureau jouer, sans pour autant être au courant de ses casseroles ; moi-même, j'en ignorais tout jusqu'à relativement récemment.

- c'est, je crois, la Boucherie Ovalie qui en a parlé sur Twitter il y a quelques jours ; c'est peut-être ce qui a donné l'info au plus grand monde, dont à ce député. D'ailleurs, c'est par une chronique d'un des auteurs de ce site, Ovale Masqué, postée ici-même, que j'avais moi-même appris cette affaire il y a un an ou deux.

- l'imminence de la Coupe du Monde fait que le rugby fait beaucoup parler de lui dans les journaux grand public, sur Internet, etc. Cette effervescence est à même de faire rejaillir cette info.

Évidemment, il est tout à fait possible que le député en question soit un grand fan de rugby, au courant depuis le début, et qu'il attendait le moment propice pour faire parler. Mais soyons francs deux minutes : s'il avait pris la parole, disons, pendant un 6N ou un match de tournée, croyez-vous vraiment que ça aurait eu le même impact, qu'on aurait autant parlé de ce problème ?

Et quand bien même, il n'a pas créé le problème ; il a seulement pointé du doigt un problème existant. On peut lui attribuer toute la mauvaise foi du monde, détester son parti politique, que sais-je. Ça ne retire en rien le problème, qui existait avant qu'il ne soit ainsi mis en lumière. Je pense donc qu'il ne sert à rien de débattre de qui l'a mis en lumière (sauf à parler de politique sur le forum, ce qui est, je crois, interdit), et qu'il serait préférable de ne débattre que de "Chalureau chez les Bleus".

J'ai eu le malheur d'ouvrir la section "commentaires" de Rugbyrama. Eh bien, comme dirait RCV, "je ne souhaite ça à personne". Évitons que le forum n'en prenne la voie, même un petit peu. Déjà que Gourine m'envoie des tracts antisémites en MP chaque semaine...

• exilé-sud-ouest, Baba Yaga et Bougnat et Breton aiment ceci

#8077 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 680 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 15:33

Jordie Barrett incertain pour le match face aux Bleus.

Ça peut pas faire de mal qu'il y ait un fissdeuputhe* en moins chez les NZ, y'en a déjà tellement.

*Fissedeuputhe signifie joueur de rugby en dialecte tzigane

#8078 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 972 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 15:37

Jordie Barrett incertain pour le match face aux Bleus.

Ça peut pas faire de mal qu'il y ait un fissdeuputhe* en moins chez les NZ, y'en a déjà tellement.

*Fissedeuputhe signifie joueur de rugby en dialecte tzigane

Voilà, c'est l'effet Chalureau qui commence : l'annonce de sa venue en équipe de France ouvre les vannes du racisme ordinaire, qui se déverse en torrents de boue par la bouche des citoyens les moins bien lotis intellectuellement.

Je m'en vais de ce pas donner l'adresse de ta caravane à Scott B., le grand frère de Jordie B. Tu t'expliqueras avec lui.

• exilé-sud-ouest et Gourine63 aiment ceci

#8079 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 618 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 15:38

bon, puisqu'on est dans la demarche de laver plus blanc que blanc

Je traduis du coup: "Oh la la c'est pas possible ce monde moderne, on peut plus etre un gros conn*rd raciste tranquille, ils font chier ces gauchiasses". Serieusement, "laver plus blanc que blanc" pour un mec condamne pour aggression raciste et qui affiche publiquement ses amities avec l'extreme droite, bah voyons.. 

mmm, je sais pas ça. Si je suis fan sur FB ou IG d'un groupe, et ce groupe a une chanson dont les paroles sont perçues comme misogynes, ou "trop violentes", ou tout et n'importe quoi que la société juge immoral à ce moment là, on vient me chercher ensuite en m'accusant d'être un "méchant" alors que ce sont mes goûts personnels... ça fait très Orwel 1984. La solution c'est quoi alors, de se cacher ? Cacher tes goûts, ce que tu aimes écouter, car c'est jugé "mauvais" par la société ? Ca fait très, très peur ce caractère contre-utopique.

Alors plusieurs differences importantes:

- Chalureau est condamne pour aggression a caractere raciste. Son appel n'annule pas cette condamnation (comme tres bien explique plus haut). Donc ses actions publiques sont aussi a mettre en regard de cette condamnation

- On ne parle pas d'un groupe dont certaines paroles sont "jugees immorales", on parle d'un artiste engage qui affiche ses valeurs racistes en dehors de ses "oeuvre" (interviews, etc etc). 

- Enfin, on parle d'une selection en equipe de France. Personne n'a reclame qu'il soit condamne a quoi que ce soit pour ses gouts sur les reseaux sociaux (l'aggression, ca suit son cours). Personne n'a parle non plus de son contrat au MHR (c'est une boite privee, ils font bien ce qu'ils veulent, a eux d'assumer derriere). En revanche on aurait pu esperer qu'une selection nationale ait un peu plus d'attente vis a vis de ses joueurs.   

• Caplan, Bougnat et Breton, Very Good Eshvili et 2 autres aiment ceci

#8080 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 809 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 15:48

Évidement que PP Orang-outan allait nous gâter

#8081 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 680 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 15:53

Laissez les Orang-outan en dehors de ça s'il vous plaît, ils ont déjà assez de problèmes avec Ferrero.

#8082 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 632 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 16:01

Je serais bien étonné si de but en blanc tu étais capable de citer le nom des deux députés (ben oui, car ils sont deux) qui se sont insurgés de cette sélection .

A mon avis il n'y a vraiment pas beaucoup de monde à pouvoir le faire sans faire des recherches, donc ton argument de dire "c'était pour qu'on parle d'eux" est plutôt foireux.

Par contre qu'ils aient soulevé un véritable problème on ne peut pas le nier et si le monde médiatique s'en est emparé c'est parce-que précisément il y a un malaise et un sérieux.

• Kiwifrog et Codorplusàvie aiment ceci

#8083 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 450 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 16:07

Plusieurs choses peuvent expliquer que le débuté en question fasse sa sortie maintenant :

- il faut quand même beaucoup suivre le rugby pour savoir qui est Chalureau ; ce n'est peut-être pas son cas

- on peut voir Chalureau jouer, sans pour autant être au courant de ses casseroles ; moi-même, j'en ignorais tout jusqu'à relativement récemment.

- c'est, je crois, la Boucherie Ovalie qui en a parlé sur Twitter il y a quelques jours ; c'est peut-être ce qui a donné l'info au plus grand monde, dont à ce député. D'ailleurs, c'est par une chronique d'un des auteurs de ce site, Ovale Masqué, postée ici-même, que j'avais moi-même appris cette affaire il y a un an ou deux.

- l'imminence de la Coupe du Monde fait que le rugby fait beaucoup parler de lui dans les journaux grand public, sur Internet, etc. Cette effervescence est à même de faire rejaillir cette info.

Évidemment, il est tout à fait possible que le député en question soit un grand fan de rugby, au courant depuis le début, et qu'il attendait le moment propice pour faire parler. Mais soyons francs deux minutes : s'il avait pris la parole, disons, pendant un 6N ou un match de tournée, croyez-vous vraiment que ça aurait eu le même impact, qu'on aurait autant parlé de ce problème ?

Et quand bien même, il n'a pas créé le problème ; il a seulement pointé du doigt un problème existant. On peut lui attribuer toute la mauvaise foi du monde, détester son parti politique, que sais-je. Ça ne retire en rien le problème, qui existait avant qu'il ne soit ainsi mis en lumière. Je pense donc qu'il ne sert à rien de débattre de qui l'a mis en lumière (sauf à parler de politique sur le forum, ce qui est, je crois, interdit), et qu'il serait préférable de ne débattre que de "Chalureau chez les Bleus".

J'ai eu le malheur d'ouvrir la section "commentaires" de Rugbyrama. Eh bien, comme dirait RCV, "je ne souhaite ça à personne". Évitons que le forum n'en prenne la voie, même un petit peu. Déjà que Gourine m'envoie des tracts antisémites en MP chaque semaine...

Bin ils sont à la ramasse ta boucherie ovale, j'en ai parlé ici pendant que ça débâtait sur le cas Haouas en bleu ou pas 

Bin si on considère qu'un mec qui tape sa femme ne peut pas jouer pour respecter nos valeurs, un mec condamné pour agression raciste devrait subir le meme traitement.   :ermm:

Woilà le message de l'époque monsieur Buckaroo  ^_^

• Bougnat et Breton aime ceci

#8084 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 972 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 16:13

Bin ils sont à la ramasse ta boucherie ovale, j'en ai parlé ici pendant que ça débâtait sur le cas Haouas en bleu ou pas 

Woilà le message de l'époque monsieur Buckaroo  ^_^

Je n'ai pas dit qu'ils en ont parlé en premier. juste qu'ils en ont parlé, et qu'ils ont un peu d'audience. Et le forum a beau rayonner par delà les frontières, il est, je crois, un peu moins utilisé que Twitter. En plus, qui donnerait du crédit à quelqu'un nommé "Chocolatines" ? Ça sent le compte complotiste, un pseudo comme ça...

#8085 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 16:36

372056443_687291656760422_28592491416357

Ça veut dire quoi, s'il doit pleurer ?

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet