Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
11071 réponses à ce sujet

#8746 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 176 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 14:14

On va voir si on repart sur un gros socle CdM, où si ça s'ouvre largement. j'ai tendance à penser qu'on va vouloir repartir sur de la confiance, et reprendre le même groupe, hors retraités et petits ajustements. 

On a quand même certains titulaires en pleine force de l'age ( et qui ne seront pas périmés en 2027) a qui on ne peut pas reprocher grand chose , difficile d'enlever des Ollivon, Baille, Mauvaka, Aldritt, Dupont , Penaud, Ramos ...

#8747 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 14:57

C'est la faute à Bernie. En taule!

Ben justement non, s'il était resté président on aurait gagné comme pour l'attribution de la CdM grâce au vote de la Mongolie, on aurait eu un arbitre Qatari et hop à nous le titre.
Grill au bûcher.

#8748 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 15:22

On va voir si on repart sur un gros socle CdM, où si ça s'ouvre largement. j'ai tendance à penser qu'on va vouloir repartir sur de la confiance, et reprendre le même groupe, hors retraités et petits ajustements. 

Tout va dépendre du nombre moyen de crampons sous les chaussures des futurs champions du monde.

Quand tu veux transformer des latins en machine viking faut peut-être pas s'attendre à des miracles en peu de temps.
Ça tient un peu et puis ça pète.
Apporter quelques rigueurs ok mais supprimer totalement notre jeu romantique j'y crois pas.
La modification de notre défense à son début de mandat était une très bonne chose mais son histoire de dépossession grâce aux datas ça ''a fait que couic.
Je précise que ce n'est pas cette défaite qui me fait dire ça.
J'ai jamais aimé Galtoche.
J'ai toujours dit que c'était un éjaculateur précoce du rugby.
Il veut gagner avant d'avoir jouer.
  • Tolosa-Bougnat aime ceci

#8749 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 064 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 16:36

Tout va dépendre du nombre moyen de crampons sous les chaussures des futurs champions du monde.

Quand tu veux transformer des latins en machine viking faut peut-être pas s'attendre à des miracles en peu de temps.
Ça tient un peu et puis ça pète.
Apporter quelques rigueurs ok mais supprimer totalement notre jeu romantique j'y crois pas.
La modification de notre défense à son début de mandat était une très bonne chose mais son histoire de dépossession grâce aux datas ça ''a fait que couic.
Je précise que ce n'est pas cette défaite qui me fait dire ça.
J'ai jamais aimé Galtoche.
J'ai toujours dit que c'était un éjaculateur précoce du rugby.
Il veut gagner avant d'avoir jouer.

Il est clairement sur le modele Sud-Af (et l'a dit publiquement), donc oui son but c'est pas de jouer au rugby.

• Codorplusàvie aime ceci

#8750 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 935 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 17:42

Galthié j'ai pas les compétences techniques pour faire un bilan approfondi mais force est de reconnaître que notre équipe ressemble à nouveau à quelque chose.
Si cette défaite pouvait en revanche mettre un terme aux délires médiatiques autour du gourou Giroud (je crois qu'il quitte le staff d'ailleurs) ça m'irait très bien.

#8751 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 19:43

Il est clairement sur le modele Sud-Af (et l'a dit publiquement), donc oui son but c'est pas de jouer au rugby.

Et c'est nul.

#8752 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 481 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 19:59

Et tu crois pas que rien que pour remplacer les retraités il va falloir ouvrir à leurs postes ?

Ben justement non, s'il était resté président on aurait gagné comme pour l'attribution de la CdM grâce au vote de la Mongolie, on aurait eu un arbitre Qatari et hop à nous le titre.
Grill au bûcher.

Grill qui déclare dans la semaine dernière que la France n'a plus de poids à l'international, il avait fait un bon constat et ça s'est vu sur l'arbitrage

• Codorplusàvie aime ceci

#8753 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 064 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 20:09

Et c'est nul.

On va te repondre "oui mais ca gagne". Mais je suis de ton avis, c'est ce qui fait que je suis assez indifferent a cette edf (ca et la personalite de Galthie aussi)

• cetotomatos, Bad Zé et Codorplusàvie aiment ceci

#8754 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 249 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 22:29

On va te repondre "oui mais ca gagne". Mais je suis de ton avis, c'est ce qui fait que je suis assez indifferent a cette edf (ca et la personalite de Galthie aussi)

Je pense que la majorité des utilisateurs ici trouvent ça à peu près nul à chier, le style des Boks (?).

"Mais ça gagne" par contre n'est pas un jugement de valeur, mais un fait. Effectivement. C'est pour ça qu'il faut le prendre très au sérieux et ne surtout pas y mettre un coup de balai comme si on y était supérieur. Il faudra savoir contrer ce jeu de dépossession, au risque minimal. Et je ne pense pas que déployer du jeu, courir, faire des offloads etc comme l'ont fait les Bleus soit la solution - attention nuance - ne soit la solution sur 80min. C'est un bon plan pour les 40 premières. Mais les Bleus auraient dû avoir un banc plus établi (plutôt que des bancs qui changent à chaque Test match) avec des rôles mieux définis, et ils auraient dû arrêter de jouer à la main et plus mettre de la pression au pied (chandelles, boxkicks hauts du 9, et attirer/concentrer la défense pour jouer derrière eux) et jouer le maul (qui a plutôt fonctionné dans l'ensemble). Leur donner plus le ballon, mais dans leur camp, car ils détestent la possession.

• cocotte 63, Silhouette et Pâquerette aiment ceci

#8755 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 064 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 22:31

Je pense que la majorité des utilisateurs ici trouvent ça à peu près nul à chier, le style des Boks (?).

"Mais ça gagne" par contre n'est pas un jugement de valeur, mais un fait. Effectivement. C'est pour ça qu'il faut le prendre très au sérieux et ne surtout pas y mettre un coup de balai comme si on y était supérieur. Il faudra savoir contrer ce jeu de dépossession, au risque minimal. Et je ne pense pas que déployer du jeu, courir, faire des offloads etc comme l'ont fait les Bleus soit la solution - attention nuance - ne soit la solution sur 80min. C'est un bon plan pour les 40 premières. Mais les Bleus auraient dû avoir un banc plus établi (plutôt que des bancs qui changent à chaque Test match) avec des rôles mieux définis, et ils auraient dû arrêter de jouer à la main et plus mettre de la pression au pied (chandelles, boxkicks hauts du 9, et attirer/concentrer la défense pour jouer derrière eux) et jouer le maul (qui a plutôt fonctionné dans l'ensemble). Leur donner plus le ballon, mais dans leur camp, car ils détestent la possession.

Tout a fait, en gros les forcer a jouer un peu contre-nature. C'est ce qu'ont reussi les irlandais en match de groupe. 

#8756 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 857 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2023 - 04:33

Le problème c'est aussi que Galthié est parfois clivant.
Il faut que les mecs soient Galthié-compatible...

Et oui mais après on dira que nos clermontois ou ex clermontois ne sont pas assez bons.

N'empêche cette défaite constitue le pire résultat de l'histoire du xv de France en coupe du monde avec un dénouement certes moins merdique que 2015.

Sur la présence de Jelonch m'est avis qu'il faut faire plaisir a captain Dupont qui sous ses airs de gentil gascon n'est peut être pas celui qu'on croit. Déjà il boit de la Volvic

#8757 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 940 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2023 - 05:20

Et oui mais après on dira que nos clermontois ou ex clermontois ne sont pas assez bons.

N'empêche cette défaite constitue le pire résultat de l'histoire du xv de France en coupe du monde avec un dénouement certes moins merdique que 2015.

Sur la présence de Jelonch m'est avis qu'il faut faire plaisir a captain Dupont qui sous ses airs de gentil gascon n'est peut être pas celui qu'on croit. Déjà il boit de la Volvic

c'est profond comme raisonnement

• Lima aime ceci

#8758 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 857 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2023 - 06:20

c'est profond comme raisonnement

Ce n'est pas un raisonnement, juste une constatation, perdre en quart à la piaule c'est le pire résultat de l'histoire du XV de FRANCE. (à égalité avec 2015 et 2019)

Sur JELONCH, juste une boutade mais qui souligne l'aura du meilleur joueur de l'univers et de tous les temps

#8759 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 462 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2023 - 07:50

1 défaite d'un point contre le champion du monde en titre et on change tout!?

Le système fonctionne depuis 4 ans, il faut continuer sur cette voie avec les hommes en place, les bases sont solides, l'effectif plutôt jeune (27 ans de moyennes d'âge).

Sur JELONCH, juste une boutade mais qui souligne l'aura du meilleur joueur de l'univers et de tous les temps

Jelonch il a montré qu'il avait largement sa place malgré sa longue absence.

Son principal défaut ici est d'être Toulousain en fait?

• cocotte 63, Rugby ?, Lima et 1 autre aiment ceci

#8760 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 169 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2023 - 07:58

1 défaite d'un point contre le champion du monde en titre et on change tout!?

Le système fonctionne depuis 4 ans, il faut continuer sur cette voie avec les hommes en place, les bases sont solides, l'effectif plutôt jeune (27 ans de moyennes d'âge).

Jelonch il a montré qu'il avait largement sa place malgré sa longue absence.

Son principal défaut ici est d'être Toulousain en fait?

Je te rejoins.

Il faudra néanmoins trouver d'autres clés tactiques plus variées, et faire un très gros travail pour avoir une profondeur de banc bien plus importante. Cette équipe n'était finalement peut être pas arrivée à maturité, et 2027 sera peut être le bon moment.

Je pense que tu te fatigues pour rien concernant les commentaires sur Dupont, Galthié, les toulousains etc... en cas d'accroc, ça allait forcément sortir du bois.

• julien aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)