Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
11071 réponses à ce sujet

#8806 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 249 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2023 - 18:50

Qui des derniers champions U20 pourrait s'intégrer au groupe France d'après vous ? Tuilagi, ça semble assez imminent et je crains les équipes qui pourraient se farcir une 2èL Willemse-Meafou avec Tuilagi sortant du banc lol.

Je ne compte pas LBB et Gailleton qui ont déjà intégré le groupe et n'étaient pas à la dernière coupe U20.

J'ai hâte de voir notamment ce que vont donner Gazzotti le 8 surpuissant, Jauneau bien sûr, Nouchi mais aussi ce 3èL Timo, sorte de Nyanga 2.0.

#8807 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 083 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2023 - 19:22

Apres le Sept ca reste beaucoup moins impactant en terme de chocs, etc. Donc au moins quelque part il se reposera "un peu". Apres, physiquement (pour les muscles et les articulations) et mentalement, la ..

Tout le monde s'extasie, mais tout le monde dit aussi que le 7 c'est de la merde.. je comprends plus rien 😃
Cela dit, apprendre à jouer sans Dupont, ça peut être intéressant pour cr groupe.

#8808 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 695 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2023 - 20:09

Tout le monde s'extasie, mais tout le monde dit aussi que le 7 c'est de la merde.. je comprends plus rien
Cela dit, apprendre à jouer sans Dupont, ça peut être intéressant pour cr groupe.

cest-pas-si-simple.gif

• InASMWeTrust aime ceci

#8809 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12 973 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2023 - 06:25

Qui des derniers champions U20 pourrait s'intégrer au groupe France d'après vous ? Tuilagi, ça semble assez imminent et je crains les équipes qui pourraient se farcir une 2èL Willemse-Meafou avec Tuilagi sortant du banc lol.
Je ne compte pas LBB et Gailleton qui ont déjà intégré le groupe et n'étaient pas à la dernière coupe U20.

J'ai hâte de voir notamment ce que vont donner Gazzotti le 8 surpuissant, Jauneau bien sûr, Nouchi mais aussi ce 3èL Timo, sorte de Nyanga 2.0.

le centre de l'UBB aussi, souvent titulaire en club

#8810 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 300 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2023 - 08:19

le centre de l'UBB aussi, souvent titulaire en club

il aurait fait la passe sur le 2 contre 1 à son pote LBB!  :D

• Bart Simpson aime ceci

#8811 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 364 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2023 - 20:00

Florian Grill (président de la FFR) et le sélectionneur Fabien Galthié ont débriefé l'échec de l'équipe de France Après l'énorme désillusion du quart de finale, le sélectionneur des Bleus a échangé ce vendredi matin avec Florian Grill, le président de la FFR, et le vice-président en charge du haut niveau Jean-Marc Lhermet pour débriefer la défaite et préparer l'avenir.

La réunion a duré environ deux heures par écrans interposés ce vendredi matin. Cinq jours après le quart de finale de Coupe du monde perdu d'un petit point contre l'Afrique du Sud (28-29), le sélectionneur Fabien Galthié s'est longuement entretenu avec le président de la Fédération française de rugby Florian Grill et le vice-président de la FFR délégué au haut niveau Jean-Marc Lhermet.

« On s'est dit après le match qu'il fallait qu'on échange dans la semaine, nous a expliqué ce dernier alors qu'il était en route pour le Stade de France. C'était une demande mutuelle. On voulait commencer à sortir du gros coup de massue qu'on s'est pris derrière la tête dimanche pour repartir sur d'autres choses. C'était constructif.  »

Pour les dirigeants fédéraux, l'idée était de sonder le patron des Bleus sur son état d'esprit et entendre son analyse de la défaite. Un premier bilan donc tout en essayant de se basculer sereinement sur les futures échéances. « On voulait poser le cadre et se redire la confiance mutuelle qu'on a les uns envers les autres avec bien sûr un devoir de mémoire après tout ce qui a été fait ces dernières années, selon Grill. C'était très positif, on prépare l'avenir et on regarde les points d'amélioration. »

Fabien Galthié, comme ses adjoints, est encore visiblement très affecté moralement. Le contraire aurait de toute façon été très étonnant après cet échec aussi court que traumatisant. « C'est normal, pour le président de la FFR. Il y a un temps de digestion de la déception, d'autant plus quand ça se joue à pas grand-chose. »

« On ne peut pas exactement partir sur les mêmes bases, ce serait une erreur. Mais on ne peut pas non plus tout balayer et repartir de zéro. On doit trouver le bon compromis »

Florian Grill, président de la FFR

« Il est touché comme tout le monde, complète Lhermet. Il sait également que c'était une étape certes très importante mais pas une finalité en soi. » Conforté dès lundi matin, Galthié, engagé jusqu'en 2028, n'est absolument pas menacé. Autour de lui, son staff est déjà défini depuis plusieurs mois. Patrick Arlettaz et Laurent Sempéré remplaceront numériquement Laurent Labit et Karim Ghezal, respectivement responsable l'attaque et co-entraîneur des avants (qui entraînent désormais le Stade Français), alors que Nicolas Jeanjean sera promu pour pallier le départ de Thibault Giroud, directeur de la performance (parti à Bordeaux-Bègles).

Quant à William Servat, il continuera son travail avec le pack français tout comme Shaun Edwards pour la défense et Vlok Cilliers concernant le jeu au pied. L'ancien arbitre Jérôme Garcès, qui est lui salarié de la fédération, entre aussi dans les plans du sélectionneur. Sans oublier la prolongation du manager Raphaël Ibanez. Avec exactement le même fonctionnement ? Pas forcément selon Lhermet.

« À ce stade, ce serait stupide de prendre des décisions radicales seulement quelques jours après le match. On a besoin d'une vraie réflexion autour des objectifs et du projet de Fabien »

Jean-Marc Lhermet, vie-président de la FFR

« Il faut se projeter sur d'autres échéances, et ça se fera sûrement avec une organisation ajustée, dit-il. On ne peut pas exactement partir sur les mêmes bases, ce serait une erreur. Mais on ne peut pas non plus tout balayer et repartir de zéro. On doit trouver le bon compromis. La discussion s'est articulée autour de ça, de la réflexion de Fabien sur le projet qu'il veut organiser, de l'état des lieux des contrats qui sont en place mais aussi de la convention avec la Ligue Nationale de Rugby et ce que l'on aimerait voir évoluer demain. Ce n'est pas à cette réunion qu'on allait décider de ce qu'on allait faire sur les cinq prochaines années. S'il doit y en avoir, les ajustements humains se feront à la marge. »

Durant ces deux heures, aucune décision concrète n'a été adoptée. Ni aucun cas spécifiquement abordé. Mais au regard de la situation financière de la FFR, l'encadrement du quinze de France, particulièrement conséquent, pourrait-il être réduit ? « Je n'ai pas dit ça, précise Lhermet. Il faut voir avec Fabien comment on peut apporter des ajustements à l'organisation générale, d'un point de vue humain, logistique et matériel, pour optimiser le fonctionnement. On a effectivement des problématiques financières que l'on doit gérer sans pour autant renier aux objectifs déjà fixés, à savoir que cette équipe reste parmi les meilleures du monde et qu'elle puisse être en position de gagner la Coupe du monde en 2027. À ce stade, ce serait stupide de prendre des décisions radicales seulement quelques jours après le match. On a besoin d'une vraie réflexion autour des objectifs et du projet de Fabien. Et tant que ça n'est pas clair, on ne prendra de décisions radicales. »

• Lavande50 aime ceci

#8812 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 009 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2023 - 17:51

Le Dr Savigny ancien médecin du glorieux Stade Français Paris Rugby est nommé médecin de léquipe de France de rugby. Daprès lEquipe. (Je vous confirme en rosissant).

#8813 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 695 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2023 - 19:45

Le Dr Savigny ancien médecin du glorieux Stade Français Paris Rugby est nommé médecin de léquipe de France de rugby. Daprès lEquipe. (Je vous confirme en rosissant).

Il s'y connait en médocs ? (Pas le pinard hein  :P

#8814 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 009 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2023 - 19:48

Il s'y connait en médocs ? (Pas le pinard hein  :P

Il est pas Sudafs.

#8815 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 695 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2023 - 19:51

Il est pas Sudafs.

Pinard ? si si il a gagné une CDM  :D

Après t'aurais pu me parler du Racinge pour les ordonnances  :P

#8816 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 880 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2023 - 19:55

Pinard ? si si il a gagné une CDM  :D

Après t'aurais pu me parler du Racinge pour les ordonnances  :P

Vil copieur :lol:

Et Max sera a l animation musicale

• Alex chocolatines aime ceci

#8817 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 695 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2023 - 19:56

Vil copieur :lol:

Je me suis juste inspiré ...  :D

• RCV06 aime ceci

#8818 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 880 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2023 - 17:58

394556021_6851847658211037_4774407534315

Emmanuel Meafou intègre le XV de France pour le tournoi.

#8819 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 249 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2023 - 19:15

394556021_6851847658211037_4774407534315

Emmanuel Meafou intègre le XV de France pour le tournoi.

euh ouais sauf qu'on peut changer la bulle à "Hey guys, what's up"

#8820 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 880 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2023 - 19:20

euh ouais sauf qu'on peut changer la bulle à "Hey guys, what's up"

Y cause pas encore la France :huh: