à noter que sur les datas, on le gagne ce quart, c'est pas rien ça .
Après les défaites encourageantes et les matches perdus du peu de moustache, on a les matches gagnés sur les datas. C'est ça le rugby moderne, bande d'ignares
Posted 09 November 2023 - 13:21 PM
Après les défaites encourageantes et les matches perdus du peu de moustache, on a les matches gagnés sur les datas. C'est ça le rugby moderne, bande d'ignares
Posted 09 November 2023 - 13:47 PM
Galthié s'est planté en changeant son banc notamment.
mais comment ça pour le banc ? Les Sudafs font rentrer pléthore d'avants frais très tôt en 2è comme ils font toujours. Tes joueurs sont cramés, il faut faire du coaching.
A moins que tu ne parles de la composition même du banc qui était mauvaise ?
Posted 09 November 2023 - 13:49 PM
Oui, c'est ça.mais comment ça pour le banc ? Les Sudafs font rentrer pléthore d'avants frais très tôt en 2è comme ils font toujours. Tes joueurs sont cramés, il faut faire du coaching.
A moins que tu ne parles de la composition même du banc qui était mauvaise ?
Posted 09 November 2023 - 14:14 PM
Oui, c'est ça.
Notre banc n'a quasiment rien apporté, voire pire, nous a pénalisé, Lucu n'est même pas rentré ! Galthié a sorti Atonio au pire moment, alors qu'il ne se semblait pas fléchir.
Macalou, plutôt que Boudehent ?
Ah d'accord, c'est ce point là alors que j'aborde tjrs: Galthié n'a pas su établir un banc avec une identité propre sur ces 4 ans. Ca c'est vrai, et les matches se gagnent sur le dernier 1/4 d'h donc c'est crucial au succès final, le banc.
A part ça, Galthié ne fait pas son mea culpa comme le peuple le voulait et c'est une faute, mais il dit aussi plutôt des choses pertinentes: le groupe avait 27 ans et 30 caps de moy, et à la prochaine il espère donc plus 30-31 ans et 60 caps de moy. Il est donc bel et bien concentré sur cette notion de l'expérience comme primordiale, mais il sort aussi cette phrase intéressante (paraphrasé):
"de tous mes échecs personnels, aucun n'a été un handicap" et " ces échecs, que l'on appelle l'expérience... ". Je suis à 100% d'accord sur cette vision que cette CDM malgré ce qu'on nous bassine n'était pas "la bonne" (à domicile, bla bla blah) et n'était en fait qu'une étape dans le dvt de cette (belle) équipe. Il faut lâcher l'émotion, enfin, et voir le schéma global.
Posted 09 November 2023 - 14:23 PM
Les Anglais, dont tout le monde a souligné l'infinie faiblesse, le manque de tout, ont aussi fini à un point des futurs champions du monde, non ??? On a vu qu'ils avaient une vraie adaptation tactique au jeu des Boks, qui a bien failli marcher.
Nous, on a un sélectionneur qui a bien été le seul de toute la compétition à se gargariser en conférence de presse, avant match, d'être sur son terrain de prédilection si les Boks envisageaient une stratégie particulière avec leur compo. Galthié s'est planté en changeant son banc notamment.
on a ete nul sur les ballons hauts et Steward a ecoeuré les sudafs à lui tout seul. Les sudafs n'ont pas ete meilleurs dans ce domaine mais a juste profité de nos maladresses car eux n'ont pas sauté non plus
Donc la faiblesse rugbystique des anglais n'a fait que relevé celle des sudsafs egalement. c'etait un match tres pauvre au niveau rugby.
Si Galthié ne reconnait aucune erreur de sa part, juste les maladresses des joueurs, c'est son probleme.
Avec Buros à l'aile, je pense qu'on gagnait ce 1/4. Dulin a lui aussi ete ecarté mais Galthié voulait mettre Ramos en 15.
y a eu aussi des erreurs dans la gestion des blessures. Marchand aurait du etre renvoyé en club, il s'est meme fait operé! Villiere, Jelonch, Vincent...trop de sentimentalisme.
y a eu des erreurs mais celles-ci il en parlera jamais
apres, repossession ou depossession, ce n'etait pas le probleme, là il a raison, les sudafs ont subi tout le match et c'est effectivement un miracle de ne pas avoir eté plus penalisé et d'avoir marqué autant de point.
Posted 09 November 2023 - 14:48 PM
Ramos est très bon en reception de chandelle.
Clairement, on les donne tout seuls ces essais, les Sud Affs nous ont pas dominé dans ce domaine, ils ont juste su etre opportunistes face à des erreurs.
Posted 09 November 2023 - 16:06 PM
Ramos est très bon en reception de chandelle.
Clairement, on les donne tout seuls ces essais, les Sud Affs nous ont pas dominé dans ce domaine, ils ont juste su etre opportunistes face à des erreurs.
vrai contre les AB (il avait performé) moins vrai apres et meme avant.
Pour moi ca n'est pas une valeure sure dans ce secteur comme Dulin ou Buros
Je parle de chandelle ou tu es mis sous pression avec duel aerien.
Maintenant on voit aussi bcp de saut qui sont effectués pour gené et non pour recuperé le ballon
Posted 09 November 2023 - 16:11 PM
Tout remettre en cause pour une défaite d'un point face aux champions du monde serait stupide.
35 victoires en 44 matchs, un Grand Chelem, jamais au delà de la 2e place en 4 Tournois, des victoires contre toutes les équipes du nord et du Sud.
On demande à l'Irlande de tout changer après sa défaite en quarts sur un ballon non aplati dans l'en but?
Un titre en 4 ans, te satisfaire de secondes places, je t ai connu plus difficile.
Posted 09 November 2023 - 16:12 PM
Un titre en 4 ans, te satisfaire de secondes places, je t ai connu plus difficile.
je compare avec les années 2012-2019...
Posted 09 November 2023 - 16:17 PM
Est ce qu il y a une coupe pour celui qui a gagné le match avec les datas, peut être dans le métavers
Posted 09 November 2023 - 16:28 PM
Sacré Galthié
On est Data Champions
C’est pas rien ….
Posted 09 November 2023 - 16:28 PM
je compare avec les années 2012-2019...
Je pense que personne ne contestera le travail qu ont accompli Galthé et son staff, pas plus le fait qu ils ont remis l EDF parmi les grands de ce sport.
Par contre je trouve qu il s’exonère trop de l échec de cette CDM, quand tu acceptes le rôle de favori et que tu annonces que tu vas gagner la coupe, quand tu te fais sortir en 1/4 tu fais preuve d'un peu plus d'humilité et tu ne t'interdit pas de reconnaitre d'éventuelles erreurs de gestion d'effectif ou de choix tactiques
Bien sur que ce sont les joueurs qui ont commis de fautes, mais il pouvait intervenir pour modifier la tactique du match en cours de partie.
La volonté a tour prix de faire jouer Dupont n a pas été non plus une franche réussite, il n a pas été en capacité d être le fameux facteur x qui fait basculer les matchs décisifs, pas plus que nos autres "ovnis" tel Penaud qui a flambé en marquant beaucoup d'essais tout fait en marchant mais qui a été bien absent dans la création sur ce 1/4.
Posted 09 November 2023 - 16:37 PM
Je pense que personne ne contestera le travail qu ont accompli Galthé et son staff, pas plus le fait qu ils ont remis l EDF parmi les grands de ce sport.
Par contre je trouve qu il s’exonère trop de l échec de cette CDM, quand tu acceptes le rôle de favori et que tu annonces que tu vas gagner la coupe, quand tu te fais sortir en 1/4 tu fais preuve d'un peu plus d'humilité et tu ne t'interdit pas de reconnaitre d'éventuelles erreurs de gestion d'effectif ou de choix tactiques
Bien sur que ce sont les joueurs qui ont commis de fautes, mais il pouvait intervenir pour modifier la tactique du match en cours de partie.
La volonté a tour prix de faire jouer Dupont n a pas été non plus une franche réussite, il n a pas été en capacité d être le fameux facteur x qui fait basculer les matchs décisifs, pas plus que nos autres "ovnis" tel Penaud qui a flambé en marquant beaucoup d'essais tout fait en marchant mais qui a été bien absent dans la création sur ce 1/4.
On ne perd que d'un point contre les champions du monde.
A ce stade, c'est pile ou face.
Je vous trouve dur avec Galthié.
Pour moi, ce qui nous a foutu dedans, c'est le1er match contre les AB. Il était inconcevable pour tous qu'on le perde. Et on a joué (à tord) une finale avant la lettre y laissant beaucoup de jus.
Posted 09 November 2023 - 16:46 PM
On ne perd que d'un point contre les champions du monde.
A ce stade, c'est pile ou face.
Je vous trouve dur avec Galthié.
Pour moi, ce qui nous a foutu dedans, c'est le1er match contre les AB. Il était inconcevable pour tous qu'on le perde. Et on a joué (à tord) une finale avant la lettre y laissant beaucoup de jus.
C'est exactement la qu on attend nos cadors et qu ils doivent justifier leur réputation, Wilko il est la le jour J pour faire gagner son équipe en étant décisif, les nôtres non, Kolbe tu le vois plus rien faire au RCT, en 1/4 c'est une plie électrique qui nous flingue sur deux actions même si une est litigieuse, il a tenté, c'est passé et nous on a eux que nos yeux pour pleurer.
Posted 09 November 2023 - 16:47 PM
tous le monde crie au vol ! au voleur! alors que cet arbitre nous aime ,on devrait crier "Aline pour qu'il revienne" Okeef tu nous kif au kif et oui c'est Okeef kif bourriquot! ou presque pareil......
0 members, 2 guests, 0 anonymous users