Jump to content

Photo

EDF de Galthié

• Please log in to reply
11140 replies to this topic

#9526 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,683 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 February 2024 - 00:09 AM

Dehors !!! De…..horrrrrrrrrs !!!!

Si il faut lui casquer 4 ans de contrat à Galtoche, on peut fermer la boite  :crying:

#9527 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,863 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2024 - 00:10 AM

Si il faut lui casquer 4 ans de contrat à Galtoche, on peut fermer la boite  :crying:

Michelin paiera.
  • frednirom likes this

#9528 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,683 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2024 - 00:13 AM

Michelin paiera.

J'aurais plutot demandé à Altrad  ^_^ C'est son pote qui nous a mis dans cette merde.

#9529 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,848 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2024 - 00:23 AM

Il doit bien se marrer . C'était quoi les nouveaux concepts pédants ? L'intensité combattue ? L'intensité courue ?

Mouahahah

La désintensité.
  • Tonyasm!, Alligator427 and samsara like this

#9530 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,206 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2024 - 00:52 AM

Avec haouas on terminaient à 13.

#9531 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,539 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 03 February 2024 - 00:59 AM

Avec haouas on terminaient à 13.

lol

#9532 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,328 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2024 - 08:29 AM

Comment dire : L'état de grâce s'est terminé avec la défaite de l'équipe de FRANCE en 1/4 de finale de la coupe du monde. Le challenge était de rebondir rapidement pour chasser les doutes et repartir de l'avant. Malheureusement au regard de la prestation d'hier soir, force est de constater qu'il va y avoir du boulot. Les joueurs m'ont paru "à côté de la plaque" physiquement et mentalement ! Vous me direz qu'il manquait quelques cadres, c'est vrai; mais on ne peut être bon sur une durée assez longue. Je suis persuadé que l'équipe de FRANCE avait atteint son sommet, un an avant la coupe du monde, la victoire face à la Nouvelle-Zélande en ouverture a été, à mon avis, le chant du cygne. D'autre part le changement de staff ne m'a personnellement pas convaincu. L'arrivée d'ARLETTEZ, SEMPERE et JEANJEAN  m'a quelque peu interpellée. J'ai eu l'impression que l'on descendait d'un étage. Ces trois hommes sont certainement compétents au niveau du top 14, mais j'ai des doutes en ce qui concerne le niveau international. Maintenant j'attends de voir la réaction  par les actes de GALTHIE  ! Vu la  tête qu'il faisait hier soir, j'ai le sentiment que certains vont payer les pots cassés ! 

• Gibbs, ELSAZOAM and Bon Chasseur like this

#9533 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,959 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2024 - 08:38 AM

Comment dire : L'état de grâce s'est terminé avec la défaite de l'équipe de FRANCE en 1/4 de finale de la coupe du monde. Le challenge était de rebondir rapidement pour chasser les doutes et repartir de l'avant. Malheureusement au regard de la prestation d'hier soir, force est de constater qu'il va y avoir du boulot. Les joueurs m'ont paru "à côté de la plaque" physiquement et mentalement ! Vous me direz qu'il manquait quelques cadres, c'est vrai; mais on ne peut être bon sur une durée assez longue. Je suis persuadé que l'équipe de FRANCE avait atteint son sommet, un an avant la coupe du monde, la victoire face à la Nouvelle-Zélande en ouverture a été, à mon avis, le chant du cygne. D'autre part le changement de staff ne m'a personnellement pas convaincu. L'arrivée d'ARLETTEZ, SEMPERE et JEANJEAN  m'a quelque peu interpellée. J'ai eu l'impression que l'on descendait d'un étage. Ces trois hommes sont certainement compétents au niveau du top 14, mais j'ai des doutes en ce qui concerne le niveau international. Maintenant j'attends de voir la réaction  par les actes de GALTHIE  ! Vu la  tête qu'il faisait hier soir, j'ai le sentiment que certains vont payer les pots cassés ! 

Oui mais qui pour payer les pots cassés ?...   :sbof:

Nos Bleus ont tous été mauvais, alors en changer quelques-uns seulement ne serait pas "honnête" !

Tout changer...? Ouais bof, ou alors repartir avec les mêmes en les mettant devant leurs responsabilités et on verra après.

A propos de responsabilités, le coach Galthié ferait bien de prendre les siennes...   :huh:

• Bougnat et Breton likes this

#9534 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,328 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2024 - 08:46 AM

Oui mais qui pour payer les pots cassés ?...   :sbof:

Nos Bleus ont tous été mauvais, alors en changer quelques-uns seulement ne serait pas "honnête" !

Tout changer...? Ouais bof, ou alors repartir avec les mêmes en les mettant devant leurs responsabilités et on verra après.

A propos de responsabilités, le coach Galthié ferait bien de prendre les siennes...   :huh:

On est d'accord, personne n'a été bon hier soir ! A ce niveau l'encadrement a quelques responsabilités. Un exemple : pourquoi sélectionner WILLENSE totalement hors sujet, alors qu'il doit bien y avoir dans notre beau pays un seconde ligne plus opérationnel à cette époque de l'année ?  :rolleyes:

• ELSAZOAM likes this

#9535 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2024 - 09:09 AM

Galtié : IL fut ......  IL est .... IL sera..... Libre à vous de compléter...

Le bateau  coule " Le Pacha" restera t-i à bord ??? ou sautera t-il dans un canot de sauvetage.... Réponse dans les prochaines semaines, déjà l' Ecosse le canot ou pas. à suivre.

Joueurs usés, non remplacés, les vieux soldats victimes de la désillusion AFSUD qui sera lourde à porter .  Assurer le quotidien ou commencer à penser

plus fortement à l'avenir ???

#9536 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,764 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2024 - 09:10 AM

Avec Simmons, l'EdF aurait mis 40 points aux irlandais.

#9537 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,318 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2024 - 09:19 AM

Il faudra attendre encore quelques matchs pour avoir plus de certitudes sur certains aspects, mais il est vrai qu'il y avait des choses étonnantes et peut-être quelques choix douteux. J'ai regardé le match en vitesse ce matin pour me faire une idée car je n'ai pas pu le voir hier et voila ce que j'en retiens :

Tout d'abord, je pense qu'il y avait de vraies erreurs au niveau de la composition. Je ne parle pas d'un choix comme Willemse, excellent joueur et cadre des bleus au demeurant, qui se troue complétement hier mais de façon un peu imprévisible et surtout inattendue au vu de ses références passées. Il réalise un match épouvantable mais ce n'est qu'une exception et je pense qu'on peut encore miser sur ce garçon. En revanche, il y a des choix plus structurels qui me semblent aller à l'encontre de plusieurs choses.

La paire de centres est ainsi étonnante. Quelle est la stratégie autour de Danty/Fickou : Celle de miser sur les joueurs en forme ? Ils sont encore dans le creux de la vague. Celle de miser sur l'avenir ? Il existe des solutions bien plus jeunes et plus dynamiques, qui ont également plus de chances de voir 2027. Celle de miser sur les automatismes et le vécu ? Ils ont certes de l'expérience mais les jeunes bordelais auraient pu composer une ligne de 3/4 100% UBB et particulièrement efficace. Honnêtement, je ne vois pas et on peut également s'interroger sur la complémentarité d'une telle paire, peu créatrice et peu régulatrice. A fortiori quand on titularise un centre puissant, Moefana, sur une aile... Ce dernier ayant globalement, et peut-être logiquement, subi ce replacement.

Il y a également toujours peu d'impact sur le banc, certaines solutions comme Aldegueri sont trop neutres et d'ailleurs dépassées par le rythme international. Pourquoi ne pas mettre Bamba ou Colombe qui sont vraiment bons dans cette dimension ? Idem pour un Kolingar à gauche par exemple.

On a évidemment été très impacté par les absences en seconde ligne : Flament, Meafou, Tao, c'est évidemment beaucoup et préjudiciable.

Enfin, il y a à mon sens beaucoup d'erreurs stratégiques. Je pense globalement qu'il s'agissait d'un match sans, mais malgré tout, la fameuse stratégie de dépossession a frôlé la passivité hier. C'est presque ridicule à ce niveau. A fortiori avec une charnière et des feux follets qui excellent dans un registre offensif. Je pense qu'on a un peu méprisé le style de ces joueurs que l'on a forcé à évoluer dans un tempo qui n'est pas le leur. On aurait pu se régaler avec des offensives huilées, efficaces et déjà opérationnelles, grâce au travail réalisé par l'UBB et les automatismes, pensez-y : Lucu, Jalibert, BB, Moefana, Deporteere et Penaud... On a rarement un tel arsenal à disposition et évoluant dans le même club. Mais malgré tout, on est reparti sur un schéma abscons et à contre-courant, avec les Fickou, les Danty, et une stratégie passive. Une vraie erreur stratégique.

• Gibbs and Lima like this

#9538 Titoune63

Titoune63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 779 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2024 - 09:36 AM

Jeu de dépossession face à une équipe qui maîtrise le jeu de possession à la perfection, ceci avec une faillite au premier placage et sur les fondamentaux on a pris une belle claque, pour moi c'est une grosse erreur du manager.
En plus, depuis le 1/4 contre sudafs on est ciblé sur notre carence au niveau des ballons hauts en mode defensif

#9539 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,539 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 03 February 2024 - 11:55 AM

Jeu de dépossession face à une équipe qui maîtrise le jeu de possession à la perfection, ceci avec une faillite au premier placage et sur les fondamentaux on a pris une belle claque, pour moi c'est une grosse erreur du manager.
En plus, depuis le 1/4 contre sudafs on est ciblé sur notre carence au niveau des ballons hauts en mode defensif

Ah mais c'est simple: vu le match d'hier et les dernières tendances du mondial, les adversaires n'ont qu'à faire les choses suivantes contre les Bleus. Bombarder de chandelles et harceler le point de chute. C'est bon pour au moins un essai gratos sur le match. Déjà pas mal. Et garder la balle et attaquer avec cadence avec des rucks rapides: même pas besoin d'alterner bcp dans ces rucks, juste, ton 9 arrive immédiatement à la base et envoie sur le prochain. Avec des déblayages sérieux. En assez peu de temps, la défense attentiste des Bleus concède un terrain intéressant, et c'est une question de 6-7 phases de plus et tu as le bon soutien dans l'axe légèrement décalé qui arrive fort sur la ligne et qui finit par passer.

#9540 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,639 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2024 - 14:17 PM

Il doit bien se marrer . C'était quoi les nouveaux concepts pédants ? L'intensité combattue ? L'intensité courue ?

Mouahahah

Intensoipeu ou un tantinet ?

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users