Mais qu'est ce qui fait croire que si Jalibert galère dans ce système de jeu, que Ramos ne galererait pas aussi ? C'est quand le dernier match que Ramos fait en 10 à très haut niveau, sur 80min ? C'est pas super crédible, faut avouer. Bref.
Et l'arrière "plus expérimenté et meilleur sous les chandelles", c'est qui, Brice Dulin ? Trop vieux à 33 ans. Aucun intérêt de le faire venir maintenant, pour jouer 5-6 matches et repartir aussitôt. Donc faut-il installer Jaminet, peut-être légèrement moins talentueux que Ramos mais plus stable et moins enclin à des actions aléatoires ?
Ils n'ont pas du tout le même style de jeu, Ramos est bien plus adapté à ce type de système qui se rapproche davantage du jeu toulousain que bordelais. Il a plus d'atout à faire valoir dans ce cadre, notamment du fait de sa palette de jeu, alors que Jalibert a un profil bien plus atypique qui nécessite une organisation particulière. Quand à dire que ce n'est pas crédible, il ne faut pas oublier que Ramos est considéré comme le second dix dans une feuille de match puisque Gibert n'est pas sur le banc et que Ramos est mobilisé à l'ouverture lors de certaines séquences. Ce qui montre qu'il s'agit d'une option envisageable, même si elle est évidemment critiquable. Quand à l'arrière, je pense davantage à Buros qu'a Dulin.
D'ailleurs, je précise que je ne soutiens pas particulièrement cette solution. Au contraire, j'aurai privilégié une ligne arrière exclusivement bordelaise avec Ramos à l'arrière pour ce tournoi. A condition, bien sur, d'adapter le cadre à ces nouveaux profils.