Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
11085 réponses à ce sujet

#9931 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 277 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 mars 2024 - 10:20

Selon moi, Le Garrec, Barré et Cros ont, entre autres, marqué beaucoup de points.

Le Garrec pourrait passer devant Lucu assez rapidement, si ce n'est pas déjà fait : talent, grinta, jeunesse, buteur de substitution si besoin...

Barré n'a pas été impressionné : des cannes, du sang froid, une belle présence physique, du pied. Reste la variable Ramos dont les qualités au tir au but le rendent difficilement remplaçable. Ceci dit, il a tout du remplaçant parfait dans le cas de figure d'un retour de N'Tamack.

Cros, l'équilibre de notre 3ème ligne. Il sait tout faire et très bien, un engagement sans faille, un fer de lance de l'équipe, notamment sur le plan mental.

Les grands perdants sont malheureusement la charnière Lucu/Jalibert, qui, il faut bien le dire, n'a pas joué dans le même contexte que leurs remplaçants. Je pense qu'on ne reverra plus Willemse et Woki devra cravacher pour aller chercher une place. On doit aussi trouver une vraie alternative à Alldritt en 8.

• Lourugby et Alligator427 aiment ceci

#9932 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 289 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 mars 2024 - 11:27

Je suis d'accord.

A mes yeux, je pense qu'il faut également poursuivre certains ajustements au niveau du banc car il n'est pas assuré que Sébatien Taofifenua soit encore de la partie en 2027. Et il faut développer de l'impact au niveau des piliers car Wardi et Aldegueri sont trop neutres en sortie de banc, même si le premier peut encore progresser, et qu'Atonio quittera probablement le navire à court-terme.

Au poste de pilier droit, Tatafu semble destiné à reprendre le rôle de Uini alors que Colombe, Bamba ou Laclayat peuvent constituer des solutions crédibles pour le seconder ou apporter une grosse sortie de banc. Mais cela nécessite de l'expérience et de la constance pour rivaliser avec le modèle sud-africain. A gauche, il faut également développer d'autres solutions pour seconder Baille et, là encore, générer plus d'impact en fin de rencontre.

Sur les lignes arrières, je continue de militer pour une charnière Dupont/Ramos avec N'Tamack comme premier centre. Comme je l'avais dit précedemment, on voit que Ramos est bien plus complet à l'ouverture et apporte une multitude de solutions dans un registre très complémentaire avec celui de Dupont. Ce qui nous offre également d'autres solutions à l'arrière avec un profil peut être plus joueur et plus sécurisant sur nos points faibles comme le jeu aérien. Quand à N'Tamack, on tient potentiellement un excellent premier centre, capable de créer, distribuer et de seconder au pied tout en étant un excellent défenseur. Ce qui nous permettrait d'avoir bien plus d'ambitions dans les lignes arrières et de mieux exploiter nos talents comme Penaud.

#9933 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 435 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2024 - 12:07

Je suis d'accord.

A mes yeux, je pense qu'il faut également poursuivre certains ajustements au niveau du banc car il n'est pas assuré que Sébatien Taofifenua soit encore de la partie en 2027. Et il faut développer de l'impact au niveau des piliers car Wardi et Aldegueri sont trop neutres en sortie de banc, même si le premier peut encore progresser, et qu'Atonio quittera probablement le navire à court-terme.

Au poste de pilier droit, Tatafu semble destiné à reprendre le rôle de Uini alors que Colombe, Bamba ou Laclayat peuvent constituer des solutions crédibles pour le seconder ou apporter une grosse sortie de banc. Mais cela nécessite de l'expérience et de la constance pour rivaliser avec le modèle sud-africain. A gauche, il faut également développer d'autres solutions pour seconder Baille et, là encore, générer plus d'impact en fin de rencontre.

Sur les lignes arrières, je continue de militer pour une charnière Dupont/Ramos avec N'Tamack comme premier centre. Comme je l'avais dit précedemment, on voit que Ramos est bien plus complet à l'ouverture et apporte une multitude de solutions dans un registre très complémentaire avec celui de Dupont. Ce qui nous offre également d'autres solutions à l'arrière avec un profil peut être plus joueur et plus sécurisant sur nos points faibles comme le jeu aérien. Quand à N'Tamack, on tient potentiellement un excellent premier centre, capable de créer, distribuer et de seconder au pied tout en étant un excellent défenseur. Ce qui nous permettrait d'avoir bien plus d'ambitions dans les lignes arrières et de mieux exploiter nos talents comme Penaud.

ca sent l'ejaculation precoce chez RR

#9934 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 664 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2024 - 13:05

ca sent l'ejaculation precoce chez RR

Il faut avouer que le fait que le meilleur numéro 10 français du marché ne veuille pas jouer en 10 est assez cocasse.

L'axe Dupont-Ramos en charnière et N'tamack en 12 aurait été 5 étoiles et indéboulonnable.

#9935 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 199 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2024 - 13:09

Il faut avouer que le fait que le meilleur numéro 10 français du marché ne veuille pas jouer en 10 est assez cocasse.

L'axe Dupont-Ramos en charnière et N'tamack en 12 aurait été 5 étoiles et indéboulonnable.

Un 10 qui ne veut pas jouer 10 et un centre qui ne veut pas jouer centre.
Heureusement que Penaud ne veut pas jouer 9.

#9936 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 379 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2024 - 14:00

Barré n'a pas été impressionné : des cannes, du sang froid, une belle présence physique, du pied. Reste la variable Ramos dont les qualités au tir au but le rendent difficilement remplaçable. Ceci dit, il a tout du remplaçant parfait dans le cas de figure d'un retour de N'Tamack.

euh je ne sais pas si c'est ironique. Mais en tout cas sa longue course avec feinte (efficace) qui termine sur passe dé à Le Garrec... c'est exactement ça dont manque le XV de France avec Ramos en 15, sans lui taper dessus car je l'ai trouvé serin et constant en 10. Mais pour moi la longueur de Barré, ses cannes, sa volonté de contre-attaquer et sa propreté sous les ballons hauts en font nettement le meilleur candidat des deux pour le maillot 15.

• Parigot_Paris aime ceci

#9937 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 435 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2024 - 14:06

c'est une affaire de point de point de vue. Excellent au but oui mais pour moi pas le meilleur 10 francais. on veut faire croire que Ramos est meilleur defenseur que Jalibert, c'est faux. Je l'ai meme trouvé brouillon dans ses orientations de jeu, enchainant les mauvais choix et mauvaises realisations.  tehcniques. apres chacun a parfaitement le droit de preferer Ramos ou NTK. si seulement ca pouvait nous laisser nos joueurs en club, on galererait moins pendant les doublons...du coup, je valide ton choix! si tu es audacieux tu rajoutes Lebel Barassi et Delibes. merci d'avance! 

euh je ne sais pas si c'est ironique. Mais en tout cas sa longue course avec feinte (efficace) qui termine sur passe dé à Le Garrec... c'est exactement ça dont manque le XV de France avec Ramos en 15, sans lui taper dessus car je l'ai trouvé serin et constant en 10. Mais pour moi la longueur de Barré, ses cannes, sa volonté de contre-attaquer et sa propreté sous les ballons hauts en font nettement le meilleur candidat des deux pour le maillot 15.

:D  :D  ...et toujours bien placé dans la couverture du terrain  :P  :P

sinon il a plus d'aptitude qu'un Jaminet dans le domaine offensif mais globalement il reste tres perfectible encore....et c'est normal, c'est quoi son experience au poste de 15??? 

#9938 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2024 - 14:13

c'est une affaire de point de point de vue. Excellent au but oui mais pour moi pas le meilleur 10 francais. on veut faire croire que Ramos est meilleur defenseur que Jalibert, c'est faux. Je l'ai meme trouvé brouillon dans ses orientations de jeu, enchainant les mauvais choix et mauvaises realisations.  tehcniques. apres chacun a parfaitement le droit de preferer Ramos ou NTK. si seulement ca pouvait nous laisser nos joueurs en club, on galererait moins pendant les doublons...du coup, je valide ton choix! si tu es audacieux tu rajoutes Lebel Barassi et Delibes. merci d'avance! 

Meilleur défenseur que Jalibert, c'est une évidence

Meilleur en 10 que Jalibert, perso je ne pense pas

Par contre Jalibert a peut être perdu gros sur ce tournoi en étant à la peine au début et en manquant les matchs positifs de l'EdF

Tamack, pas meilleur 10 non plus plus à même de faire basculer un match

Mais lui, on ne sait pas s'il reviendra à son niveau

#9939 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 435 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2024 - 14:15

Selon moi, Le Garrec, Barré et Cros ont, entre autres, marqué beaucoup de points.

Le Garrec pourrait passer devant Lucu assez rapidement, si ce n'est pas déjà fait : talent, grinta, jeunesse, buteur de substitution si besoin...

Cros, l'équilibre de notre 3ème ligne. Il sait tout faire et très bien, un engagement sans faille, un fer de lance de l'équipe, notamment sur le plan mental.

Les grands perdants sont malheureusement la charnière Lucu/Jalibert, qui, il faut bien le dire, n'a pas joué dans le même contexte que leurs remplaçants. Je pense qu'on ne reverra plus Willemse et Woki devra cravacher pour aller chercher une place. On doit aussi trouver une vraie alternative à Alldritt en 8.

ca fait fait 1 ou 2 ans que je le dis. j'etais bien seul mais ca semble suivre son chemin chez d'autres supporters...

#9940 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 094 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2024 - 14:15

:D  :D  ...et toujours bien placé dans la couverture du terrain  :P  :P

sinon il a plus d'aptitude qu'un Jaminet dans le domaine offensif mais globalement il reste tres perfectible encore....et c'est normal, c'est quoi son experience au poste de 15??? 

Bon allez puisque tu n'oses pas le dire, je vais t'aider : " Buros serait bien meilleur que tous ces peintres "  :D

Par contre, LBB, Depoortère façon portes de saloon, t'en parle pas trop  ^_^

#9941 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2024 - 14:18

Colombe, c'est bien celui pour lequel certains faisaient la fine bouche quand il est parti à La Rochelle. B)

#9942 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 435 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2024 - 14:20

Meilleur défenseur que Jalibert, c'est une évidence

Meilleur en 10 que Jalibert, perso je ne pense pas

Par contre Jalibert a peut être perdu gros sur ce tournoi en étant à la peine au début et en manquant les matchs positifs de l'EdF

Tamack, pas meilleur 10 non plus plus à même de faire basculer un match

Mais lui, on ne sait pas s'il reviendra à son niveau

je le pense, je lui souhaite. La blessure est terrible pour un joueur pro, j'ai encore lu dernierement un article sur Gabriel Lacroix, ca me fait trop de peine pour lui.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ta premiere phrase mais je respecte ton avis

est ce que Jalibert a perdu gros? peut etre, peut etre pas...perso je ne le pense pas. meme si NTK ne revenait pas de suite je suis persuadé que Jalibert retrouverait son poste en 10 et Ramos en 15. mais c'est à Galthié de faire ses choix. ce qui est sur c'est qu'en 10 ceux qui ont le plus perdu ce sont Hastoy, Gibert et autres 10 de formation

#9943 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 277 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2024 - 14:21

Ben c'est ce que j'ai dit non ? J'ai écrit "Barré n'a pas été impressionné" en louant ses qualités ensuite, ce qui en fait un candidat légitime pour le poste je suis d'accord. Et non pas "Barré n'a pas été impressionnant", ou "Je n'ai pas été impressionné par Barré".

• cocotte 63 aime ceci

#9944 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 435 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2024 - 14:23

Bon allez puisque tu n'oses pas le dire, je vais t'aider : " Buros serait bien meilleur que tous ces peintres "  :D

Par contre, LBB, Depoortère façon portes de saloon, t'en parle pas trop  ^_^

si je l'ai dit, j'ai pas du tout aimé le match de LBB, vraiment à coté de la plaque sur ce match. Pour depoortere, il n'a pas brillé mais il s'est mis à disposition du collectif et mis Fickou, le mangeur de ballon, dans de bonnes situations. defensivement, c'est tellement facile de lui taper dessus plutot que Ramos...tu aurais pu etre pigiste à RR lol

et pour Buros, il est le meilleur dans aucun domaine mais je trouve que c'est le plus complet. un avis de supporter bordelais!

#9945 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 094 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2024 - 14:30

si je l'ai dit, j'ai pas du tout aimé le match de LBB, vraiment à coté de la plaque sur ce match. Pour depoortere, il n'a pas brillé mais il s'est mis à disposition du collectif et mis Fickou, le mangeur de ballon, dans de bonnes situations. defensivement, c'est tellement facile de lui taper dessus plutot que Ramos...tu aurais pu etre pigiste à RR lol

et pour Buros, il est le meilleur dans aucun domaine mais je trouve que c'est le plus complet. un avis de supporter bordelais!

Tu démarre plus vite qu'un CAT au sujet de 93  :D

Barré aussi s'est troué en défense, globalement tous les 3/4 en difficulté sur ce secteur. De très grosses qualités offensives mais peu de défense. Bilan positif quand meme c'est le plus important. 

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1)