Je vais me répéter mais un junior qui survole les autres peut se retrouver dans le dur chez les seniors, certains ne confirmant jamais les promesses.
Son gabarit l'a avantagé un moment mais là, tout le monde est costaud en face.
c'est sûr. D'ailleurs c'est pour cette raison que je ne croyais pas plus que ça en Romain Ntamack à ses débuts. Je me suis dit: OK c'est un jeune hyper doué en catégorie U20, champion du monde c'est très bien, mais une fois dans l'équipe première à Toulouse il va galérer, sera sélectionné en Bleu et moyen au niveau intl adulte, et basta. Et c'est seulement parce que c'est un énorme bosseur, qu'il a continué à progresser et que c'est devenu peut-être le meilleur 10 au monde lorsqu'en forme. On s'imagine que par magie, parce que "c'est le fils Ntamack (génétique) et il est champion du monde U20", qu'il est voué à être aussi bon au plus haut niveau mais c'est faux comme conception. C'est bcp plus en rapport avec l'éthique de travail, et être "fils de" est un énorme avantage pour ça, pas uniquement la génétique mais car le père est comme un coach professionnel dès le berceau pour ces individus avec l'amour parental en plus.
EDIT: oh mon Dieu, nous sommes à la page 666. Et c'est moi le premier message de la paaaaaaage !!!