Comme une impression que malgré ces 15 premières minutes ou nous n'y sommes clairement pas, nous ne pouvions pas perdre ce match.
A 13/0, un défaut d'engagements et 2 ou 3 occasions manquées prêt de leur ligne, on voyait bien que nous étions plus fort malgré une équipe "remaniée" (si tant est que cela veuille dire quelque chose). Par la suite, le jeu était à notre compte, la maitrise jaune et bleue, même si le Stade Français aura eu quelques séquences intéressantes notamment avec la rentrée de Sanchez qui a totalement éclairé et épuré le jeu Parisien. Le score aurait il était différent si il avait été là d'entrée ?
Je pense que globalement nous n'avons pas tremblé. En tout cas, j'étais au stade, et c'est l'impression que j'ai eu.
Il est plus difficile de faire une analyse individuelle des joueurs quand on est en tribune et pas devant la télé, mais j'ai fait quelques focus pendant le match.
Certains notent un match en dedans de Yato, pour moi c'est tout le contraire, il a juste évolué dans un registre un peu différent et il pèse sur les défenses, que ce soit physiquement ou moralement car il mobilise des défenseurs qu'il ait le ballon ou non. Deux ou trois magnifiques offload de sa part qui ont crée des décalages.
TNW est capable de tout, il croque sur un essai ou le choix est mauvais mais aurait pu être payant avec un peu plus de vitesse de sa part. Je trouve globalement qu'il fait un bon match et qu'il est nécessaire qu'il soit sur la feuille de match pour les matchs de phases finales qui arrivent.
Les jeunes ont fait le taff même si Beria a logiquement eu des difficultés en défense, notamment dans le replacement.
Enfin quelques banalités : Penaud est un extra terrestre, Laidlaw a une main de fer dans un gant de fer.
Je crois que cette année, on aura pas le jeu ultra léché souhaité et attendu, mais qu'est ce que cette équipe a comme sang froid et comme force.