Aller au contenu

Photo

[ Après match ] S F - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
284 réponses à ce sujet

#256 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 831 messages

Posté 29 avril 2019 - 10:18

Comme une impression que malgré ces 15 premières minutes ou nous n'y sommes clairement pas, nous ne pouvions pas perdre ce match.

A 13/0, un défaut d'engagements et 2 ou 3 occasions manquées prêt de leur ligne, on voyait bien que nous étions plus fort malgré une équipe "remaniée" (si tant est que cela veuille dire quelque chose). Par la suite, le jeu était à notre compte, la maitrise jaune et bleue, même si le Stade Français aura eu quelques séquences intéressantes notamment avec la rentrée de Sanchez qui a totalement éclairé et épuré le jeu Parisien. Le score aurait il était différent si il avait été là d'entrée ?

Je pense que globalement nous n'avons pas tremblé. En tout cas, j'étais au stade, et c'est l'impression que j'ai eu.

Il est plus difficile de faire une analyse individuelle des joueurs quand on est en tribune et pas devant la télé, mais j'ai fait quelques focus pendant le match.

Certains notent un match en dedans de Yato, pour moi c'est tout le contraire, il a juste évolué dans un registre un peu différent et il pèse sur les défenses, que ce soit physiquement ou moralement car il mobilise des défenseurs qu'il ait le ballon ou non. Deux ou trois magnifiques offload de sa part qui ont crée des décalages.

TNW est capable de tout, il croque sur un essai ou le choix est mauvais mais aurait pu être payant avec un peu plus de vitesse de sa part. Je trouve globalement qu'il fait un bon match et qu'il est nécessaire qu'il soit sur la feuille de match pour les matchs de phases finales qui arrivent.

Les jeunes ont fait le taff même si Beria a logiquement eu des difficultés en défense, notamment dans le replacement.

Enfin quelques banalités : Penaud est un extra terrestre, Laidlaw a une main de fer dans un gant de fer.

Je crois que cette année, on aura pas le jeu ultra léché souhaité et attendu, mais qu'est ce que cette équipe a comme sang froid et comme force.

#257 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 524 messages

Posté 29 avril 2019 - 10:20

ce WE à été positif pour l'ASM sur toute la ligne

à la vue des résultats de la concurrence ..

seul point négatif , la touche ou on perd 4 lancés ..

à revoir rapidement 

#258 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 831 messages

Posté 29 avril 2019 - 10:23

à revoir rapidement 

On en vole un ou deux aussi si je dis pas de bêtises. On peut pas avoir des stats à 100% dans tous les secteurs, y a quand même une équipe en face même si je le disais dès le début de saison quand le SF enchainaient et certains commentateurs annonçaient le grand retour du Stade Français, cette équipe n'est pas (encore) armée pour les phases finales.

#259 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 29 avril 2019 - 10:30

à revoir rapidement 

Je crois que Van Tonder en perd 2, mais il en récupère un en gagnant le maul qui suit.

#260 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 497 messages

Posté 29 avril 2019 - 12:24

Arbitrage dur mais cohérent je crois que Cayre sera un bon.
Oooooh ! :crying:

A vot bon Cayre msieurs dames ! 😉

#261 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 897 messages

Posté 29 avril 2019 - 12:27

On en vole un ou deux aussi si je dis pas de bêtises. On peut pas avoir des stats à 100% dans tous les secteurs, y a quand même une équipe en face même si je le disais dès le début de saison quand le SF enchainaient et certains commentateurs annonçaient le grand retour du Stade Français, cette équipe n'est pas (encore) armée pour les phases finales.

C'était pas le pronostic de rugbyrama ? Leurs devins performent.

#262 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 726 messages

Posté 29 avril 2019 - 13:01

Comme j'étais bâillonné hier devant le match je ne pouvais l'exprimer, mais autant Lombard prend parti pour une équipe (au hasard les roses) autant j'ai bien écouté Bayle, il s'est plutôt beaucoup enthousiasmé sur vos essais notamment celui de Naqalevu en coin. 

Beau match en tout cas, ça carbure fort chez vous maintenant et ça semble monter crescendo pour la suite... 

En tout cas il est assez rare que les 2 premiers soient connus si tôt dans la saison non? En espérant que la semaine de repos du barrage permette de nous retrouver en finale. Par ailleurs comme j'avais raté l’achat du pack pour les demies en novembre j'ai acheté 2x4 places mais à 100 €. C'est cher mais il restait que ça je voulais être sûr d'y être si on se qualifiait. Du coup je pense qu'on choisira de jouer le samedi soir, alors si jamais c'est confirmé j'aurais 4 places à revendre pour le dimanche. Désolé pour le HS mais ça peut servir je pense.

#263 jaco63

jaco63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 300 messages

Posté 29 avril 2019 - 14:17

bonjour

comme ça sent très bon la 1/2 finale,

avez-vous de infos sur la vente des places pour Bordeaux le 8 ou 9 juin ?

#264 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 793 messages

Posté 29 avril 2019 - 14:40

mais pourquoi on s'évertue à donner le ballon aux autres pour prendre la pression, alors qu'après 3 ou 4 temps de jeu, on met l'adversaire en difficulté…

.

Je l'avais déjà dit et je le redis, je ne comprends pas qu'on joue au pied si souvent et pour ne jamais être sous ces ballons hauts, à chaque fois c'est ballon perdu et on prend la pression. Il n'y a que Penaud qui en récupère. Quand on est dans notre moitié de terrain, on a l'impression que c'est panique et qu'il faut dégager à chaque fois. Dans les 22 ok mais sinon, on a de quoi avancer.

#265 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 079 messages

Posté 29 avril 2019 - 14:44

Tout à fait !. On dirait qu'il cherche plus à se protéger qu' impacter l'adversaire, il se présente en travers  et avec une grande lenteur qui plus est . Résultat : c'est lui qui se retrouve sur le reculoir  et avec lui toute l'équipe .  Ce n'est pas la première fois qu'on remarque ce problème  mais c'est à ni rien comprendre tant il n'a rien à envier physiquement avec n'importe quel avant adverse .

Retour à la compétition difficile, comme tous ceux revenant de blessure.

#266 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 29 avril 2019 - 14:50

bonjour

comme ça sent très bon la 1/2 finale,
avez-vous de infos sur la vente des places pour Bordeaux le 8 ou 9 juin ?

Ça se passe sur https://billetterie....r/fr/node/16186(je crois , le site est maintenance pour le moment).

Les premières vagues sont parties. Il faut guetter les retours.

Il reste des places réservées au clubs me semble-t-il.

#267 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 079 messages

Posté 29 avril 2019 - 14:53

Comme une impression que malgré ces 15 premières minutes ou nous n'y sommes clairement pas, nous ne pouvions pas perdre ce match.

A 13/0, un défaut d'engagements et 2 ou 3 occasions manquées prêt de leur ligne, on voyait bien que nous étions plus fort malgré une équipe "remaniée" (si tant est que cela veuille dire quelque chose). Par la suite, le jeu était à notre compte, la maitrise jaune et bleue, même si le Stade Français aura eu quelques séquences intéressantes notamment avec la rentrée de Sanchez qui a totalement éclairé et épuré le jeu Parisien. Le score aurait il était différent si il avait été là d'entrée ?

Je pense que globalement nous n'avons pas tremblé. En tout cas, j'étais au stade, et c'est l'impression que j'ai eu.

Il est plus difficile de faire une analyse individuelle des joueurs quand on est en tribune et pas devant la télé, mais j'ai fait quelques focus pendant le match.

Certains notent un match en dedans de Yato, pour moi c'est tout le contraire, il a juste évolué dans un registre un peu différent et il pèse sur les défenses, que ce soit physiquement ou moralement car il mobilise des défenseurs qu'il ait le ballon ou non. Deux ou trois magnifiques offload de sa part qui ont crée des décalages.

TNW est capable de tout, il croque sur un essai ou le choix est mauvais mais aurait pu être payant avec un peu plus de vitesse de sa part. Je trouve globalement qu'il fait un bon match et qu'il est nécessaire qu'il soit sur la feuille de match pour les matchs de phases finales qui arrivent.

Les jeunes ont fait le taff même si Beria a logiquement eu des difficultés en défense, notamment dans le replacement.

Enfin quelques banalités : Penaud est un extra terrestre, Laidlaw a une main de fer dans un gant de fer.

Je crois que cette année, on aura pas le jeu ultra léché souhaité et attendu, mais qu'est ce que cette équipe a comme sang froid et comme force.

Oui, c'est moi qui avait trouvé Yato en dedans. Je m'ai gourré. C'est surement parce que je le préfère dans son registre chasseur/bombardier. Sur une aile quoi !

#268 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 831 messages

Posté 29 avril 2019 - 14:57

Oui, c'est moi qui avait trouvé Yato en dedans. Je m'ai gourré. C'est surement parce que je le préfère dans son registre chasseur/bombardier. Sur une aile quoi !

Après c'est pas une question de se tromper ou pas, ça dépend de ce qu'on veut le voir faire sur le terrain ! Je préfère aussi le Yato "chasseur/bombardier" comme tu dis, je tenais juste à souligner qu'il n'est juste pas passé au travers hier mais qu'il a évolué dans un autre registre très utile et intéressant ! Il a d'ailleurs effectué deux trois actions sur l'aile ou il décale ses partenaires avec des offload incroyables.

#269 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 29 avril 2019 - 15:00

Ah oui, j'oubliais: J'ai eu l'impression de voir pas mal d'en avant côté SF non signalés. C'est moi ou quelqu'un a t il eu la même impression?

D5QBiBSXsAY_OFK.png

#270 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 594 messages

Posté 29 avril 2019 - 15:08

Comme j'étais bâillonné hier devant le match je ne pouvais l'exprimer, mais autant Lombard prend parti pour une équipe (au hasard les roses) autant j'ai bien écouté Bayle, il s'est plutôt beaucoup enthousiasmé sur vos essais notamment celui de Naqalevu en coin. 

Beau match en tout cas, ça carbure fort chez vous maintenant et ça semble monter crescendo pour la suite... 

En tout cas il est assez rare que les 2 premiers soient connus si tôt dans la saison non? En espérant que la semaine de repos du barrage permette de nous retrouver en finale. Par ailleurs comme j'avais raté l’achat du pack pour les demies en novembre j'ai acheté 2x4 places mais à 100 €. C'est cher mais il restait que ça je voulais être sûr d'y être si on se qualifiait. Du coup je pense qu'on choisira de jouer le samedi soir, alors si jamais c'est confirmé j'aurais 4 places à revendre pour le dimanche. Désolé pour le HS mais ça peut servir je pense.

Bayle a pas trop trop de problemes avec l'ASM, par rapport a Lombard a qui, clairement, un grand habille en jaune et bleu venait piquer le gouter quand il etait petit.. ("Nous ne voyons pas d'autres explications").