HS: Possible davoir un topic ouvert pour Beria dans la section des joueurs ? Très bonne rentrée à droite hier. Polyvalent gauche - droite. Très intéressant. Merci!
Sujet ouvert .
Posté 29 avril 2019 - 08:38
HS: Possible davoir un topic ouvert pour Beria dans la section des joueurs ? Très bonne rentrée à droite hier. Polyvalent gauche - droite. Très intéressant. Merci!
Posté 29 avril 2019 - 08:40
Oui j'en ai noté 2 + un pas évident
houla, plus en ce qui me concerne. Celui stratosphérique pour Fickou en seconde, je me souviens qu'une action sur laquelle deux passes consécutives peuvent être sifflées en seconde également, un ou deux au passage si on veut la jouer casse bonbon. Mais le problème n'est pas tant que des en-avants peu évidents ne soient pas sifflés. Le problème est que le retour intérieur de Chouly en TWN est sifflé (alors que là, vraiment, faut pinailler pour le sanctionner celui-là) alors que d'autres plus évidents (même si limites eux aussi) passent crème (et je ne parle pas de celui sur Fickou qui lui est carrément de classe mondiale). Les en avants limites, ils sont souvent contre nous (remember Rennes
) et pour les adversaires (remember Carter en quart de CCUp l'année dernière
). Et ça, ça fini par agacer...
Posté 29 avril 2019 - 08:40
Le staff regrettait déjà sa décision cet automne.... mais le mec il se dit aussi qu'avec Slimani et Zirak... il va devoir encore se faire une saison à 10 matchs... quand Grenoble est venu avec un beau contrat (car il est jiff) et l'assurance de temps de jeu... c'est le problème des effectifs (armada) comme l'ASM...
C'est comme un mec comme Cassang, qui est un tout bon, derrière les deux monstres, c'est chaud d'accepter ce temps de jeu quand tu arrives à 24, 25 ans...
Posté 29 avril 2019 - 08:45
ouais et ben, 18 millions d'euros par an de déficit plus 30 millions de budget pour ça... poooovvvrrreeee stade françaaaaaisssss.....
Je n'ai vu que la seconde mi-temps, ça m'a suffit, l'essentiel est fait... mais pourquoi on s'évertue à donner le ballon aux autres pour prendre la pression, alors qu'après 3 ou 4 temps de jeu, on met l'adversaire en difficulté...
La touche a été comment dire.... en un mot : horrible...
et nos sorties de camp, sans pression derrière... autant jouer... bref... boulot il y a... mais en demie nous sommes...
et Penaud a fait du Penaud, IRRÉSISTIBLE en attaque... SUSPECT en défense...
Il ne t'a pas échappé que l'intensité mise par nos jaunards était, comment dire, limitée…
La pression sous les ballons hauts, nous savons la mettre quand nous voulons le faire. Hier visiblement, ce n'était pas trop le cas et il n'a pas été nécessaire de sortir l'agressivité mise sur le pré face au ST pour aller chercher les 5 points. Je suis serein sur notre capacité à hausser le curseur lorsqu'il le faut et je trouve plutôt rassurant que même en étant un peu (beaucoup en première, trop même…) les mains en haut du guidon, on arrive à s'en sortir sans prendre de trop gros risques avec nos joueurs. Moi, j'ai bien aimé la gestion de ce match à part le premier quart d'heure.
Le staff regrettait déjà sa décision cet automne.... mais le mec il se dit aussi qu'avec Slimani et Zirak... il va devoir encore se faire une saison à 10 matchs... quand Grenoble est venu avec un beau contrat (car il est jiff) et l'assurance de temps de jeu... c'est le problème des effectifs (armada) comme l'ASM...
C'est comme un mec comme Cassang, qui est un tout bon, derrière les deux monstres, c'est chaud d'accepter ce temps de jeu quand tu arrives à 24, 25 ans...
Cassang qui, lorsqu'il est rentré a été très bon, tout de suite dans le tempo j'ai trouvé.
Posté 29 avril 2019 - 08:46
Quand je vois les derniers match de Simutoga (surtout en mêlès) je trouve dommage de le laisser partir.
Mais bon ont peux pas garder tous le monde...
effectivement, très bonne prestation, n'en déplaise a quelques "connaisseurs" qui sur le topic match ou apres match prétendent le contraire
mais il lui faut aller chercher du temps de jeu
Posté 29 avril 2019 - 08:50
et en plus Zebdomes, je n'ai pas vu la première MT... ![]()
Posté 29 avril 2019 - 08:54
houla, plus en ce qui me concerne. Celui stratosphérique pour Fickou en seconde, je me souviens qu'une action sur laquelle deux passes consécutives peuvent être sifflées en seconde également, un ou deux au passage si on veut la jouer casse bonbon. Mais le problème n'est pas tant que des en-avants peu évidents ne soient pas sifflés. Le problème est que le retour intérieur de Chouly en TWN est sifflé (alors que là, vraiment, faut pinailler pour le sanctionner celui-là) alors que d'autres plus évidents (même si limites eux aussi) passent crème (et je ne parle pas de celui sur Fickou qui lui est carrément de classe mondiale). Les en avants limites, ils sont souvent contre nous (remember Rennes
) et pour les adversaires (remember Carter en quart de CCUp l'année dernière
). Et ça, ça fini par agacer...
Houla malheureux, faut pas dire çà sinon c'est frigo!
Cassang qui, lorsqu'il est rentré a été très bon, tout de suite dans le tempo j'ai trouvé.
Je l'ai trouvé bon également. Présent, des bonnes passes, un coup de pied de pression pas suffisamment haut pour permettre à ses coéquipiers de monter sinon
Posté 29 avril 2019 - 09:09
mais puisqu'on vous dit que les minots ne font pas la maille !!!ce matin dans le midol le staff semble regretter son départ à la vue de sa
prestation
c'est plus le moment ..
Posté 29 avril 2019 - 09:34
Tu les as pas vu ses reculées, même quand il est revenu en fin de match ?
Ça en fait pas un mauvais joueur ni qu il a fait un match pourri, mais juste que dans le domaine des percussions il a du boulot car c'est juste un problème technique car il est pas moins gaillard que d autre qui avancent a l impact.
Tout à fait !. On dirait qu'il cherche plus à se protéger qu' impacter l'adversaire, il se présente en travers et avec une grande lenteur qui plus est . Résultat : c'est lui qui se retrouve sur le reculoir et avec lui toute l'équipe . Ce n'est pas la première fois qu'on remarque ce problème mais c'est à ni rien comprendre tant il n'a rien à envier physiquement avec n'importe quel avant adverse .
Posté 29 avril 2019 - 09:45
Ah oui, j'oubliais: J'ai eu l'impression de voir pas mal d'en avant côté SF non signalés. C'est moi ou quelqu'un a t il eu la même impression?
Aussi...sur une action, en fin de match (autour de la 70ème), relance des parisiens depuis leur camp : 3 passes en avant selon moi, les unes à la suite des autres, non sifflées..
En même temps Cassang...le changement de joueur lors des petits coups de pieds derrière les rucks s'est tout de suite vu à la sortie de Laidlaw...
Posté 29 avril 2019 - 09:46
ouais et ben, 18 millions d'euros par an de déficit plus 30 millions de budget pour ça... poooovvvrrreeee stade françaaaaaisssss.....
Je n'ai vu que la seconde mi-temps, ça m'a suffit, l'essentiel est fait... mais pourquoi on s'évertue à donner le ballon aux autres pour prendre la pression, alors qu'après 3 ou 4 temps de jeu, on met l'adversaire en difficulté...
La touche a été comment dire.... en un mot : horrible...
et nos sorties de camp, sans pression derrière... autant jouer... bref... boulot il y a... mais en demie nous sommes...
et Penaud a fait du Penaud, IRRÉSISTIBLE en attaque... SUSPECT en défense...
Je crois qu'on fait un 100 % en première période où on a été très propre. On s'est déréglé avec l'entrée de Kayser et la sortie d'Iturria.
Pour les sorties de camps je pense que Cassang a eu pour consigne d'envoyer loin derrière et de ne pas chercher la touche, contrairement à ce que faisait Laidlaw.
Posté 29 avril 2019 - 09:48
Sauf si Grenoble descend en prod2, ce qui n’est pas exclu, doit y avoir 1 clause dans le contratLe staff regrettait déjà sa décision cet automne.... mais le mec il se dit aussi qu'avec Slimani et Zirak... il va devoir encore se faire une saison à 10 matchs... quand Grenoble est venu avec un beau contrat (car il est jiff) et l'assurance de temps de jeu... c'est le problème des effectifs (armada) comme l'ASM...
Posté 29 avril 2019 - 09:56
ce matin dans le midol le staff semble regretter son départ à la vue de sa
prestation
c'est plus le moment ..
Un bon n°3 pas plus. Béria semble très intéressant avec un gros abattage défensif et la polyvalence en plus.
Posté 29 avril 2019 - 10:06
Il ne t'a pas échappé que l'intensité mise par nos jaunards était, comment dire, limitée…
La pression sous les ballons hauts, nous savons la mettre quand nous voulons le faire. Hier visiblement, ce n'était pas trop le cas et il n'a pas été nécessaire de sortir l'agressivité mise sur le pré face au ST pour aller chercher les 5 points. Je suis serein sur notre capacité à hausser le curseur lorsqu'il le faut et je trouve plutôt rassurant que même en étant un peu (beaucoup en première, trop même…) les mains en haut du guidon, on arrive à s'en sortir sans prendre de trop gros risques avec nos joueurs. Moi, j'ai bien aimé la gestion de ce match à part le premier quart d'heure.
100% OK sur les deux points. On a vu contre le ST ce qu'on avait dans le ventre.
Pour Cassang, oui il a été très dynamique et a mis de la vitesse.
Posté 29 avril 2019 - 10:16