[ Avant match ] ASM - MHRC
Posté 21 mai 2019 - 14:41
Posté 21 mai 2019 - 14:41
ça va ils ont joué ensembles 62 minutes contre La Rochelle à Newcastle ça c'est pas trop mal passé
C'est vrai !! ![]()
C'est des perdreaux de l année
C'est pas ce que je dis, c'est juste toujours bien pour une charnière d'avoir du temps de jeu ensemble, et contre Montpellier, une équipe qui viendra nous faire la guerre, c'est que mieux pour les préparer
Posté 21 mai 2019 - 14:45

On se teste à balles réelles mais sans risque pour les indispensables Lee, Slimani, Timani.
On espère le retour pour au moins 25/30 minutes de Uhila.
Chouly sur le banc, Van der Merve titulaire pour leur dernière au michelin
Posté 21 mai 2019 - 14:50
et bien moi, je ferai enchaîner Cancoriet, car je reste persuadé que l'on aura besoin de lui pour la suite, il a raté son match certes, mais on va avoir besoin de son intensité défensive sur les play offs... je protège LEE parce que lui c'est notre phare... Je mettrai Van Tonder dans les 23 en remplaçant 2-3ième latte.... le banc 6+2... j'y crois pas trop vu l'abondance des mecs dispos derrière...
Complètement d'accord. Il a voulu se mettre en avant et avait beaucoup d'énergie et d'envie à revendre, mais il était à court de rythme et surtout en retard ou pas dans le bon timing. Ca, ça revient en jouant. pas sûr que ce soit suffisant, mais en effet un match contre le MHR peut aider, et ce serait dommage de se passer de cette arme là, même remplaçant, pour les phases finales.
Posté 21 mai 2019 - 14:50
Ne faudrait-il pas tabler pour la fin de saison sur des charnières laidlaw/ tnw et cassang/Lopez?
Avoir un vrai buteur dans chaque association, de l'expérience au poste et au moins on pourra coacher plus facilement.
Je tenterais bien ça contre Montpellier
Cassang/tnw en fin de match c'est pas très intelligent.
Et on risque du coup de trop tirer sur laidlaw et Lopez en ayant peur de coacher
Il reste 3 matchs au maximum...Pas le moment de tester des charnières.
En 1/2 sauf blessure ce sera Laidlaw Lopez , de même en finale
Posté 21 mai 2019 - 15:04
Kakabadze Kayser Slimani
Vahaamahina Timani
Cancoriet Chouly Lapandry
Cassang Tnw
Grosso Fofana Moala Raka
Toeava
Uhila Ulugia Simutoga Jedrasiak Iturria Laidlaw Lopez Naqalevu
Posté 21 mai 2019 - 15:17
On se teste à balles réelles mais sans risque pour les indispensables Lee, Slimani, Timani.
On espère le retour pour au moins 25/30 minutes de Uhila.
Chouly sur le banc, Van der Merve titulaire pour leur dernière au michelin
VDM en mode Conan le barbare et paratonnerre à cartons jaunes. Bien vu...
Posté 21 mai 2019 - 15:24
et Zirak dans tout çà ?
Posté 21 mai 2019 - 15:41
et Zirak dans tout çà ?
Selon La Montagne de ce matin, il passe des examens complémentaires aujourd'hui (blessé par Ruaud). A chaud, on pouvait craindre une possible commotion.
Mais les cervicales semblaient touchées aussi. Reste à savoir à quel degré ?...
Azéma a révélé qu'il allait déjà mieux.
Une chose est sûre, il sera au repos samedi lors de la venue du MHR !
Posté 21 mai 2019 - 16:12
Tu peux pas prendre le risque de perdre sur suspension un Slimani et un Lee pour la 1/2, alors que tu ne joues rien contre Montpellier.
Que l'on gagne ou perde ne change strictement rien.
Slimani , ça se gére comme dit au dessus , c est en mêlée les risques de carton , et ceux là il se voient venir de loin ( pénalité et l arbitre prévient ) , qui plus est c'est pas vraiment le secteur ou je les vois nous faire du mal , je dirais même le contraire je pense qu'on est largement au dessus et qu il faut les prendrent dans ce secteur
Lee , c'est plus tangeant , ses placages parfois haut ils préviennent pas eux , pour le reste de l effectif y a même pas a se poser de question a mon avis
tu peux pas te permettre de montrer que t es petits bras a l'entrée des phase finales, et franchement si le MHR passe , il risque d'être en pleine euphorie et bcp plus chiant a stopper
Des équipes euphoriques en fin d année on en a déjà vu : castre l année dernière , je me rappelle d'une fin de parcours du stade français aussi et à l arrivée ça nous a coûté une finale ( avec un rabah qui a mis tout le top14 au supplice )
moi je pense sincèrement que c est maintenant qu'il faut les sortir , faut le jouer comme un 1/4 ce match , pour au moins se mettre en confiance après Toulon , le moral c'est essentiel pour des phases finales ( 2017 c'est au mental qu on gagne pas a autre chose )
Posté 21 mai 2019 - 17:23
Petit repas à midi avec des collègues "proches" du MHR.
Ils se posent beaucoup de questions sur la mobilisation de l'ASM pour ce match !
On sent une légère inquiétude en raison des derniers résultats des Cistes au Michelin, ça serait étonnant que ça passe une fois de plus d'après eux mais bon ils y croient !
Le BO sera obligatoire car aucun ne voit LR ne prendre que 4 points face à des Bordelais démobilisés.
La confiance est quand même là car la dynamique est positive et d'après les échos venant de l'entourage du club, c'est un commando qui va monter en Auvergne.
Posté 21 mai 2019 - 17:33
Psychologiquement, une défaite samedi, serait très contre-productive, une défaite avec bo pour le MHR serait une faute stratégique majeure, sur le même plan!
Posté 21 mai 2019 - 17:40
Ils se posent beaucoup de questions sur la mobilisation de l'ASM pour ce match !
On sent une légère inquiétude en raison des derniers résultats des Cistes au Michelin, ça serait étonnant que ça passe une fois de plus d'après eux mais bon ils y croient !
Le BO sera obligatoire car aucun ne voit LR ne prendre que 4 points face à des Bordelais démobilisés.
La confiance est quand même là car la dynamique est positive et d'après les échos venant de l'entourage du club, c'est un commando qui va monter en Auvergne.
pas d'autres choix ..
Posté 21 mai 2019 - 17:51
Si on fait 0/5 contre le MHR ça va faire tache avant les 1/2
Posté 21 mai 2019 - 17:56
Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk