Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - MHRC

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
525 réponses à ce sujet

#196 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 275 messages

Posté 21 mai 2019 - 12:15

1 Kaka

2 Kayser

3 Simutoga

4 Vaha

5 Timani

6 Canco

7 Itturia

8 Chouly

9 Cassang

10 Lopez

11 Grosso

12 Fofana

13 Naqalevu

14 Penaud

15 Tuicuvu

Falatea

Slimani

Behe

Jedresiak

Vantonder

Lapandry

Laidlaw

Betham

#197 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 601 messages

Posté 21 mai 2019 - 12:35

Pour moi c'est l'équipe type pour commencer avec les deux piliers en moins ainsi que Yato , donc :

1 Kaka - 2 Kayser - 3 Slimani

4 Vaha - 5 Timani

6 Canco  8 Lee - 7 Itturia

9 Laidlaw 10 Lopez

11 Betham 12 Fofana  13 Moala 14 Penaud

15 Toeava

Falatea

Kakabaze

Ulugia

Jedresiak

Chouly

Casssang

NN Williams

Naqualevu

#198 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 412 messages

Posté 21 mai 2019 - 12:36

je ne crois pas. Ceci dit, picamole, tu lui fais passer le test avant le match, je ne suis pas certain qu'il le réussisse non plus...

c'est ce qu'on appelle la fuite des cerveaux

#199 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 156 messages

Posté 21 mai 2019 - 12:51

Une question un peu bête, Laidlaw est rentré contre les tarlouzeurs ? J'avoue ne pas en avoir le moindre souvenir...

#200 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 788 messages

Posté 21 mai 2019 - 12:59

Pour moi c'est l'équipe type pour commencer avec les deux piliers en moins ainsi que Yato , donc :

1 Kaka - 2 Kayser - 3 Slimani

4 Vaha - 5 Timani

6 Canco  Lapandry 8 Lee Chouly - 7 Itturia

9 Laidlaw 10 Lopez

11 Betham 12 Fofana  13 Moala 14 Penaud

15 Toeava

Falatea Simutoga

Kakabaze - Uhila ou Falatea

Ulugia

Jedresiak

Chouly Cancoriet

Casssang

NN Williams

Naqalevu

le même XV mais sans Lee. Chouly en 8, Lapandry sur le pré et Cancoriet sur le banc pour la 3ème latte.

On doit protéger Lee et il a joué dimanche donc ça ira pour le rythme malgré la coupure avant la 1/2.

Par contre Uhila ou Slimani en réserve sur la pile gauche.

#201 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 091 messages

Posté 21 mai 2019 - 13:03

perso , je pense qu on va le jouer a fond ce match , c est la dernière répétition générale avant les demis , et tu peux pas rester sur la bouillie de rugby qu'on a produit a Toulon 

le groupe va chercher une performance contre le MHR , pour la confiance , et pour bien expliquer a tout le monde qu on est prêt

ils nous ont montré toute la saison qu'il voulait remettre l’église sur la place du village , et que venir ici c’était tout sauf un plaisir ( ça ils l ont vu l'année dernière et y a eu des déclarations claires qu ils avaient vraiment pas aimé ) 

on le vois depuis le début de l'année , ils se positionnent clairement en patron , ils en adoptent l'attitude avec les petites revanches sur l'année dernière , ça c est un comportement de boss, je les vois pas lâcher l invincibilité a domicile , bien au contraire , je m attend a un très gros match , parce qu il conditionnera en partie notre mental pour la suite , il faut rester sur une grosse impression avant les demis .

je pense qu on va vraiment chercher à les cabosser et à les sortir , et avec tout l effectif disponible et sans calcul particulier ... enfin du moins je le souhaite

Tu peux pas prendre le risque de perdre sur suspension un Slimani et un Lee pour la 1/2, alors que tu ne joues rien contre Montpellier.

Que l'on gagne ou perde ne change strictement rien.

#202 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 21 mai 2019 - 13:12

Une question un peu bête, Laidlaw est rentré contre les tarlouzeurs ?

Non.

#203 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages

Posté 21 mai 2019 - 13:27

et bien moi, je ferai enchaîner Cancoriet, car je reste persuadé que l'on aura besoin de lui pour la suite, il a raté son match certes, mais on va avoir besoin de son intensité défensive sur les play offs... je protège LEE parce que lui  c'est notre phare... Je mettrai Van Tonder dans les 23 en remplaçant 2-3ième latte.... le banc 6+2... j'y crois pas trop vu l'abondance des mecs dispos derrière...

est-ce qu'Iturria a vraiment besoin de jouer ce match ou a t-il besoin de se régénérer encore un peu... pour être bien frais pour la demie??? moi je penche pour la deuxième option...

Uliha ? - Kayser - Slimani                                 R: Kaka - Ulugia - Simutoga

Timani - Vahaa                                                 R: Jedrasiak 

Cancoriet - Chouly - Iturria ou Lapandry          R: Van Tonder

Cassang - TNW                                                 R: Laidlaw - Lopez (pour un petite vingtaine de minutes...)

Grosso - Penaud ou Raka

Moala - Fofana ou Naqalevu

Toeava                                                                R: Betham

Derrière je m'interroge sur les présences de Fofana ou Penaud... pour les mêmes raisons qu'Iturria et parce que les deux me paraissent essentiels...

Moala et Toeava sont essentiels aussi mais ils ont plus besoin de jouer (en reprise) que nos deux internationaux français...

C'est pas simple, préservation, temps de jeu, remise en forme, ré-athlétisation, besoin de jouer... cadres pas cadres... à toi de jouer Francky !

#204 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 046 messages

Posté 21 mai 2019 - 13:37

Après la bonne nouvelle du carton jaune Falgoux prolonge jusqu'en 2023 :)

#205 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages

Posté 21 mai 2019 - 13:43

Bonne nouvelle, encore 2 noms et tout sera parfait...

#206 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 21 mai 2019 - 13:50

Comme quoi c'est pas compliqué d'être prolongé. Il faudrait souffler l'idée à d'autres.

#207 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 21 mai 2019 - 14:06

Je suis assez d'accord avec Milian je pense qu'il est préférable de faire débuter Slimani, si il y a des problèmes en mêlée l'arbitre ne va pas sortir direct les cartons donc si cela se passe mal on a la possibilité de le sortir avec la distribution. En revanche si tu le fais rentrer en cours de match pour peu que tu ais déjà eu quelques mêlées chahutées tu peux prendre jaune pour répétition de fautes alors que tu viens juste d'entrer.

Donc pour moi titulaire et on lui interdit de plaquer et de participer au jeu (quelques mauvaises langues vont dire que cela ne va pas changer grand chose!)  il intervient que sur les phases statiques touches et mêlées! :D

Je sens que les montpelliérains vont essayer de faire dégoupiller Yato et/ou Slimani s'ils jouent.

Quelle vaste fumisterie cette règle n'empêche.

Une question un peu bête, Laidlaw est rentré contre les tarlouzeurs ? J'avoue ne pas en avoir le moindre souvenir...

Si par tarlouzeurs t'entend le Racing83, il n'est en effet pas rentré du match ! Cassang a fait les 80 minutes !

et bien moi, je ferai enchaîner Cancoriet, car je reste persuadé que l'on aura besoin de lui pour la suite, il a raté son match certes, mais on va avoir besoin de son intensité défensive sur les play offs... je protège LEE parce que lui  c'est notre phare... Je mettrai Van Tonder dans les 23 en remplaçant 2-3ième latte.... le banc 6+2... j'y crois pas trop vu l'abondance des mecs dispos derrière...

est-ce qu'Iturria a vraiment besoin de jouer ce match ou a t-il besoin de se régénérer encore un peu... pour être bien frais pour la demie??? moi je penche pour la deuxième option...

Uliha ? - Kayser - Slimani                                 R: Kaka - Ulugia - Simutoga

Timani - Vahaa                                                 R: Jedrasiak 

Cancoriet - Chouly - Iturria ou Lapandry          R: Van Tonder

Cassang - TNW                                                 R: Laidlaw - Lopez (pour un petite vingtaine de minutes...)

Grosso - Penaud ou Raka

Moala - Fofana ou Naqalevu

Toeava                                                                R: Betham

Derrière je m'interroge sur les présences de Fofana ou Penaud... pour les mêmes raisons qu'Iturria et parce que les deux me paraissent essentiels...

Moala et Toeava sont essentiels aussi mais ils ont plus besoin de jouer (en reprise) que nos deux internationaux français...

C'est pas simple, préservation, temps de jeu, remise en forme, ré-athlétisation, besoin de jouer... cadres pas cadres... à toi de jouer Francky !

Perso je vois une charnière Laidlaw -Lopez, pour qu'ils jouent ensemble un peu !

Je vois l'équipe quasiment type alignée, pour faire préparation à la 1/2, surtout avec 2 semaines de repos derrière

#208 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 21 mai 2019 - 14:12

Je sens que les montpelliérains vont essayer de faire dégoupiller Yato et/ou Slimani s'ils jouent.

Quelle vaste fumisterie cette règle n'empêche.

Si par tarlouzeurs t'entend le Racing83, il n'est en effet pas rentré du match ! Cassang a fait les 80 minutes !

Perso je vois une charnière Laidlaw -Lopez, pour qu'ils jouent ensemble un peu !

Je vois l'équipe quasiment type alignée, pour faire préparation à la 1/2, surtout avec 2 semaines de repos derrière

ça va ils ont joué ensembles 62 minutes contre La Rochelle à Newcastle ça c'est pas trop mal passé :D

#209 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 21 mai 2019 - 14:17

ça va ils ont joué ensembles 62 minutes contre La Rochelle à Newcastle ça c'est pas trop mal passé :D

C'est des perdreaux de l année :lol:

#210 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 21 mai 2019 - 14:19

Ne faudrait-il pas tabler pour la fin de saison sur des charnières laidlaw/ tnw et cassang/Lopez?

Avoir un vrai buteur dans chaque association, de l'expérience au poste et au moins on pourra coacher plus facilement.

Je tenterais bien ça contre Montpellier

Cassang/tnw en fin de match c'est pas très intelligent.
Et on risque du coup de trop tirer sur laidlaw et Lopez en ayant peur de coacher