Jump to content


Photo

[ Après match ] ASM - MHR


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
518 replies to this topic

#436 Kaymar

Kaymar

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 posts

Posted 26 May 2019 - 13:33 PM

Confiant pour la demi, on a pas risqué de prendre un CJ pour 4 titulaires indiscutables de l'équipe plus Falgoux, de plus on a récupéré  Uhila en grande forme.

On retrouvera l'engagement de la finale contre LR, je préfère jouer le Lou ou le MHR que  le R92 ou LR.



#437 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts

Posted 26 May 2019 - 13:33 PM

Le but de cette rencontre (selon certains...  :innocent: ) était d'éviter que le MHR ne prenne le BO, on l'a fait et si les Castrais se sont  vautrés chez eux, on n'y peut rien ; s'il avaient gagné d'un point (comme le MHR), ils étaient qualifiés !

 

Même un match nul (ou un double bonus) suffisait.



#438 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,406 posts

Posted 26 May 2019 - 13:33 PM

Non, le ballon part clairement vers l'arrière dans un premier temps. Mais non le dénouement me plaît. Quoiqu'il arrive il faudra se fader un très bon Lyon en demi. Cette action ne change rien au film de la saison. Anecdotique !  

je préférerais le Mhr, hier certains étaient à l'agonie suite aux crampes, dans une semaine ils doivent reproduire le même scénario à Lyon. s'ils passent nous les massacrons en demi



#439 Kaymar

Kaymar

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 posts

Posted 26 May 2019 - 13:36 PM

Arbitrage pas si mauvais que ça. C'est la même chose chaque week end ici quand on perd. On sait que Raynal laisse faire beaucoup de choses au sol, c'est son style. Mais j'ai aimé son revisionnage video après la protestation de Vahaamahina et le fait qu'il soit revenu sur sa décision; l'orgueil démesuré de 75% des arbitres du Top 14 ne l'aurait pas permis. Puis Lopez aurait mieux fait de prendre tout son temps pour la transformation de l'essai refusé. Quand est-ce que les joueurs vont comprendre qu'ils éveillent tout les soupçons en voulant aller très vite? 

Contrairement au réglement l'en avant "visionné" a lieu 3 temps de jeu avant l'essai et non 2 (il n'aurait pas du être pris en compte)...

Pourquoi créer encore un réglement ridicule, pour ne pas le respecter....



#440 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts

Posted 26 May 2019 - 13:47 PM

Le pire cauchemar serait de perdre en 1/2 contre ces mêmes montpelliérains. Là, on pourrait vraiment regretter le résultat d'hier.

Il faudrait qu'un MHR complètement cramé gagne à l'extérieur face au LOU (qui ne sont pas des peintre contrairement à ce qu'on peu lire ici) et ensuite gagne sur terrain neutre face à une ASM qui aura eu une semaine de repos et dispose de tous ses titulaires mis à part Parra.

 

 

Je ne dis pas que c'est impossible. De là à en faire un scénario probable (comme le doublé de l'inarrêtable CO), il ne faut peut-être pas trop abuser.



#441 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,680 posts

Posted 26 May 2019 - 14:00 PM

J'ajoute, que le MHR vendra chèrement sa peau.

Et que le LOU aura les canines limées.



#442 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,585 posts

Posted 26 May 2019 - 14:13 PM

Finalement notre position est plutôt confortable, le ST est béni des médias, le MHR est béni des arbitres. On avance en sous-marin et on va tous les éclater.

du moment qu'on soit béni des dieux du rugby...

#443 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts

Posted 26 May 2019 - 14:17 PM

Contrairement au réglement l'en avant "visionné" a lieu 3 temps de jeu avant l'essai et non 2 (il n'aurait pas du être pris en compte)...

 

C'est quelle règle ça ?



#444 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts

Posted 26 May 2019 - 14:22 PM

C'est quelle règle ça ?

celle qui énonce que le recours à la vidéo ne peut concerner que les deux derniers temps de jeu avant l'essai non? (En l'occurrence je ne me souviens pas qu'il y ait eu plus de 2 temps entre l'en avant ou pas d'Uhila et l'essai)

#445 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,415 posts

Posted 26 May 2019 - 14:26 PM

 

J'espère! C'était apparemment pas le cas en revanche: https://actu.fr/spor...s_24017659.html

 

 Et puis ce serait rageant qu'on nous accuse en plus de tricher ! :ermm:  Avec tout ce qu'on s'est pris comme essais entachés de fautes accordés à l'adversaire dans de nombreuses phases finales...

 

 
 



#446 Kaymar

Kaymar

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 posts

Posted 26 May 2019 - 14:29 PM

En Anglais :

"The potential infringement must have occurred between the last restart of play (set piece,

penalty/free-kick, kick-off or restart) and the touch down but not further back in play than
two previous rucks and/or mauls."
 
LA faute a lieu 3 rucks avant.


#447 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts

Posted 26 May 2019 - 14:46 PM

Merci.

 

 

Trouvé dans un

pdf obscur qui parle de la loi 6

 

Sauf que la loi 6 ne parle pas du tout de ça...



#448 Kaymar

Kaymar

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 posts

Posted 26 May 2019 - 15:15 PM

Merci.

 

 

Trouvé dans un

pdf obscur qui parle de la loi 6

 

Sauf que la loi 6 ne parle pas du tout de ça...

Numéro 16, :

Tout officiel de match, y compris le TMO, peut recommander que le TMO examine une situation. Le TMO examinera les situations conformément au Protocole TMO en vigueur qui est disponible à :
https://laws.worldru...ary_2019_FR.pdf 

 

Qui est finalement ton lien.



#449 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts

Posted 26 May 2019 - 15:24 PM

Qui est finalement ton lien.

 

Oui, c'est ce que je dis. Trouvé dans un PDF qu'il faut chercher dans un recoin du site.

 

 

 

Je trouve ça triste qu'il faille savoir par avance quoi chercher pour trouver l'information. Ce n'est pas normal que cette information ne doit pas accessible plus facilement au grand public.

 

L'autre lien dans mon message ne mentionne pas du tout ce point du règlement. Or quand quelqu'un cherche un règlement au rugby, c'est le premier lien sur lequel on tombe.

 

 

Dans un contexte de défiance grandissant envers les arbitres, je pense qu'il est dommage de mettre des obstacles à l'information relatif aux règles du rugby. Ça irait dans le sens de l'apaisement.



#450 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts

Posted 26 May 2019 - 15:24 PM

Numéro 16, :
Tout officiel de match, y compris le TMO, peut recommander que le TMO examine une situation. Le TMO examinera les situations conformément au Protocole TMO en vigueur qui est disponible à :[/size]https://laws.worldru...ary_2019_FR.pdf [/size]
 
Qui est finalement ton lien.

C'est on ne peut plus explicite.

Pour hier, tu es certain des 3 temps de jeu?