Aller au contenu

Photo

[ Barrage ] Lyon - Montpellier

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
555 réponses à ce sujet

#511 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 834 messages

Posté 01 juin 2019 - 18:34

match de petits niveau , un LOU petit bras qui aurait très bien put perdre ce match contre un MHR en panne d'essence en fin de match ( ça devait arriver un jour après leur série )

en mélée on va leur marcher dessus et s essuyer les pompes , je les trouve vraiment fragile à ce niveau là , face a nos 6 cubes , ça peut virer a la démonstration si on s'y prend comme il faut, et qu on a un arbitrage de ce secteur éclairé 

#512 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 915 messages

Posté 01 juin 2019 - 18:34

je ne vois pas ce qui te permet de dire ça, c'est sous les yeux de l'arbitre de touche, et toutes les vidéos remontrées étaient après l'eventuel passage en touche , ce dernier n'ayant pas été filmé

Pour finalement donner une mêlée ??

#513 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 834 messages

Posté 01 juin 2019 - 18:35

S'il va jusqu'à le mettre  sur le marché des transferts pour le punir , moi je le fais signer tout de suite à l'ASM !! 

c'est vrai que depuis le départ de Ric, il nous manque un Delhomme dans l effectif

#514 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 024 messages

Posté 01 juin 2019 - 18:39

Espérons assister à 2 demi-finales de plus haut niveau dans une semaine !

#515 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 787 messages

Posté 01 juin 2019 - 18:40

Comment tu sais qu'il n'y est pas ?

Parce que le ralenti a montré l'appui en question.

#516 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 877 messages

Posté 01 juin 2019 - 18:42

C'était quoi ce stade à moitié vide ?

Il y a encore beaucoup à faire pour que LYON soit une place forte du rugby français avec un public digne de ce nom.

Invraisemblable de mobiliser aussi peu pour un barrage à domicile.

Montpellier peut regretter les décisions arbitrales scandaleusement en faveur du LOU.

Mais ça leur fera pas de mal.

#517 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages

Posté 01 juin 2019 - 18:42

Pour finalement donner une mêlée ??

non il y a eu touche me semble t-il

#518 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 01 juin 2019 - 18:43

Parce que le ralenti a montré l'appui en question.

Non justement. Le ralenti ne montre les pieds du joueur qu'à partir du deuxième ou troisième appui.

C'est d'ailleurs ce que disent les commentateurs « on n'a pas l'image des appuis précédents ».

En l'absence d'image, il est, à mon avis, moins coûteux de faire confiance au jugement de l'arbitre que de décider qu'il a tort par défaut.

#519 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 730 messages

Posté 01 juin 2019 - 18:44

C'était quoi ce stade à moitié vide ?

Il y a encore beaucoup à faire pour que LYON soit une place forte du rugby français avec un public digne de ce nom.

Invraisemblable de mobiliser aussi peu pour un barrage à domicile.

Montpellier peut regretter les décisions arbitrales scandaleusement en faveur du LOU.
Mais ça leur fera pas de mal.

On est sur un gros week-end prolongé, avec un temps magnifique... et Gerland fait 34000 je crois. Il y avait entre 18 et 20000 personnes, pas un fiasco non plus.

#520 Mikasm

Mikasm

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 797 messages

Posté 01 juin 2019 - 18:49

D'accord, mais c'est la même chose tous les ans non ?

On a toujours au moins une des trois provinces Irlandaise dans le chapeau 2 et les deux baragistes de top 14 en 3 et 4.

On a bien eu deux finalistes dans la même poule. C'est encore pire je trouve.

Deux barragistes oui mais là c'est pas n'importe quels barragistes puisque c'est les équipes françaises les plus solides en Europe avec Toulouse et Clermont.

De toute façon c'est n'importe quoi ce système de chapeau depuis que l'EPCR a reprit le flambeau. Le système de coefficient européen c'était bien mieux.

#521 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 01 juin 2019 - 18:52

J'en reviens pas de la chance qu'on a cette saison.

Une ASM qui revient à sa place. Aucun racing en demie. 4 équipes qui produisent du jeu qualifiées.

Et (j'anticipe les remarques), même si les équipes ferment le jeu la semaine prochaine (ça peut arriver), c'est quand même elles qui en ont proposé le plus sur la saison régulière. Donc c'est mérité je trouve.

Petit bémol dans toute cette euphorie, j'ai un petit pincement au cœur en pensant à la tristesse qui doit ravager Altrad, Lorenzetti et Boudjellal. :crying:

De toute façon c'est n'importe quoi ce système de chapeau depuis que l'EPCR a reprit le flambeau. Le système de coefficient européen c'était bien mieux.

Totalement d'accord.

Ceci dit heureusement qu'il a été arrêté, un an de plus et le RCT passait premier. :P

#522 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 01 juin 2019 - 18:54

C'est bien beau ces histoires d'équipes qui jouent, mais franchement le LOU c'est moche, sans parler de l'attitude si Olympique en HCup (et Toulouse brutal, si si)

#523 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 339 messages

Posté 01 juin 2019 - 19:53

beaucoup de plaisir avoir les milliardaires Jacky et Mohed se faire embobiner par leurs coachs...comme quoi le rugby résiste...

c'est vrai que le Lou et l'ASM sont des clubs pauvres, j'avais oublié B)  :D

On a clairement une place à aller chercher en finale

contre Montpellier aussi, il aurait fallu aller chercher clairement une place en finale  ^_^

les formules toutes faites, j'adore ^_^   :D

Comment tu sais qu'il n'y est pas ?

Parce que l'arbitre l'a refusé, pardi  :rolleyes:

#524 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 01 juin 2019 - 19:53

Non justement. Le ralenti ne montre les pieds du joueur qu'à partir du deuxième ou troisième appui.

C'est d'ailleurs ce que disent les commentateurs « on n'a pas l'image des appuis précédents ».

En l'absence d'image, il est, à mon avis, moins coûteux de faire confiance au jugement de l'arbitre que de décider qu'il a tort par défaut.

Oui enfin si sur les appuies précédent il passe en touche il faut lui apprendre à courir alors. Parcequ'avant que le lyonnais le percute il est relativement loin de la touche et n'a aucune raison d'y mettre le pied.

A la caméra et au moment ou on a les images de la touche on voit bien qu'il est percuté par le lyonnais ce qui le décale vers la touche et là on a les images.

Après l'image semble dire qu'il ne touche pas mais cela n'est pas forcément net et l'arbitre à le droit aussi à l'erreur.

#525 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 530 messages

Posté 01 juin 2019 - 19:54

Pour la Champions Cup, le Racing sera chapeau 3 et Montpellier chapeau 4. Donc on pourrait avoir une poule Saracens - Munster - Racing - Montpellier. 

tenor.gif