Aller au contenu

Photo

[ Barrage ] Lyon - Montpellier

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
555 réponses à ce sujet

#526 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 01 juin 2019 - 19:56

Et puis Ruiz.... :crying:

#527 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 01 juin 2019 - 20:03

Oui enfin si sur les appuies précédent il passe en touche il faut lui apprendre à courir alors. Parcequ'avant que le lyonnais le percute il est relativement loin de la touche et n'a aucune raison d'y mettre le pied.

Oui, mais là on est dans la supposition.

Moi je ne suppose pas. Je dis que je ne sais pas. Et en l'absence de conviction personnelle, je préfère faire confiance à l'arbitre.

#528 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 01 juin 2019 - 20:07

De ce que j'ai vu, je ne vois pas comment on pourrait s'en faire: l'ASM affronte un adversaire nettement inférieur à tous les niveaux excepté peut-être la touche, et fatigué en plus.

#529 Khanin

Khanin

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 501 messages

Posté 01 juin 2019 - 20:13

Lombard est pour le regroupement familial.

« Buttin et Nakaitaci les deux anciens Clermontois qui pourraient retrouver l'ASM à Bordeaux la semaine prochaine ».

Étonnant. D'autant plus que Lombard ne commente pas ce match.

#530 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 746 messages

Posté 01 juin 2019 - 20:22

On est sur un gros week-end prolongé, avec un temps magnifique... et Gerland fait 34000 je crois. Il y avait entre 18 et 20000 personnes, pas un fiasco non plus.

Gerland sans les bâches sur les tribunes c'est 40500 places et sinon je suis d'accord avec pilou, on parle d'une ville qui n'est pas prête de vivre rugby vu le non remplissage du stade, il n'y a pas d'engouement terrible quoi !!! Un 1/4 chez nous un stade de 40000 serait pas loin d'être plein je pense, ou quoiqu'il arrive plus de 20000 spectateurs, alors que l'agglomération est plus petite largement car ici on vit plus le truc c'est une terre rugby c'est le sens du post de Pilou il me semble !

#531 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 01 juin 2019 - 20:23

Étonnant. D'autant plus que Lombard ne commente pas ce match.

Trop tard.

#532 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 058 messages

Posté 01 juin 2019 - 21:15

Montpellier sera inarretable sur les 10 prochaines années. Mohed c'est Mourad puissance 10.
Ah merde erreur de sujet.

#533 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 01 juin 2019 - 21:17

Moi je ne suppose pas. Je dis que je ne sais pas. Et en l'absence de conviction personnelle, je préfère faire confiance à l'arbitre.

C'ets bien tu devrais le faire plus souvent :)

Et pour le coup moi j'ai une conviction personnelle et je pense qu'il s'est trompé mais bon l'erreur fait partie de ce sport.

#534 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 01 juin 2019 - 21:53

C'ets bien tu devrais le faire plus souvent :)

Je n'ai pas le souvenir d'avoir fortement critiqué une décision arbitrale depuis le premier avril 2018. Et un beau poisson offert par Barnes et Kiki. ;)

Je ne dis pas que ça n'est pas arrivé, tu as peut-être un contre-exemple en tête, mais je n'ai rien qui me vient à l'esprit en cherchant.

#535 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 01 juin 2019 - 22:03

Je ne dis pas que ça n'est pas arrivé, tu as peut-être un contre-exemple en tête, mais je n'ai rien qui me vient à l'esprit en cherchant.

Ben on a pas eu la même discussion sur la confiance de l'arbitre et sur la vidéo sur un essai accordé au RCT il y a pas très longtemps ;)

Poru le coup en l'absence d'image clair et évidente tu avais quand même moins confiance au jugement de l'arbitre  :)

#536 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 01 juin 2019 - 22:11

Ce Lyon Montpellier a été un match penible a suivre (pourtant de loin en ce qui me concerne)...
Un Gerland a moitié vide qui ferait ressembler le LOU a un club de la banlieue de Clermont !...

Maintenant il va faloir se méfier et les prendre tres au sérieux: ils n ont plus rien à perdre.
Il va faloir montrer quelle est la capitale du rugby de cette putain de grande région....sur le terrain comme dans les tribunes !

#537 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 01 juin 2019 - 22:21

Ben on a pas eu la même discussion sur la confiance de l'arbitre et sur la vidéo sur un essai accordé au RCT il y a pas très longtemps ;)

Ah oui, bonne remarque. J'avais effectivement oublié ça.

Enfin la comparaison s'arrête là, parce que, pour le coup, l'arbitre qui voit le ballon aplati « sur la ligne » alors que le joueur s'écroule 1m après. ;)

Note que toi aussi tu avais un discours opposé du coup. ;)

#538 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 01 juin 2019 - 22:31

Note que toi aussi tu avais un discours opposé du coup. ;)

J'étais sur que tu me dirais ça :)

Mais le discours n'est pas du tout opposé. Pour moi sur ces deux actions les arbitres ont fait une erreur.

Maintenant pour la première j’expliquai juste le fait que l'arbitre est "sur" que le ballon est aplatit comme l'arbitre de touche d'aujourd'hui est sur de la touche.

Quand il demande la vidéo il veux juste qu'il y a une infirmation clair pour calmer l'adversaire mais les images ne sont pas clair donc il l'accorde. Il ne demande pas si l'essai y ait c'était plus là le débat qu'on avait eu pour moi et c'est bien le même qu'aujourd'hui.

Sans image clair ma foi on fait confiance à l'arbitre.

#539 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 130 messages

Posté 02 juin 2019 - 06:46

De ce que j'ai vu, je ne vois pas comment on pourrait s'en faire: l'ASM affronte un adversaire nettement inférieur à tous les niveaux excepté peut-être la touche, et fatigué en plus.

Ce sera "le problème" à gérer impérativement !  B)

#540 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 131 messages

Posté 02 juin 2019 - 07:54

J'étais sur que tu me dirais ça :)

Mais le discours n'est pas du tout opposé. Pour moi sur ces deux actions les arbitres ont fait une erreur.

Maintenant pour la première jexpliquai juste le fait que l'arbitre est "sur" que le ballon est aplatit comme l'arbitre de touche d'aujourd'hui est sur de la touche.

Quand il demande la vidéo il veux juste qu'il y a une infirmation clair pour calmer l'adversaire mais les images ne sont pas clair donc il l'accorde. Il ne demande pas si l'essai y ait c'était plus là le débat qu'on avait eu pour moi et c'est bien le même qu'aujourd'hui.
Sans image clair ma foi on fait confiance à l'arbitre.

Le problème cest que la règle dit le contraire sans images claires l essai doit êtres refusé...