Aller au contenu

Photo

CCUP 2019 / 2020

• Veuillez vous connecter pour répondre
2851 réponses à ce sujet

#2206 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 724 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2020 - 20:03

Perso je n'ai jamais oublié le fair-play d'Exeter, avec Northampton dans une moindre mesure.

Et je n'ai jamais oublié le Racing 2016 et la suite (évoqué par Y&B ).

Je chanterai devant le sclap des franciliens ! Allez les Chiefs !

...

En espérant ne pas trop porter la poisse à Exeter (Clermont oblige).

C'est à dire ? 

#2207 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 669 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2020 - 20:08

Bon, tout ce bla-bla de convenance comme quoi le Racing c’est finalement pas si mal, c’est bien joli ....
Mais moi je n’ai pas oublié:
- Rennes 2016, surtout l’après match où ils se sont quand même bien foutu de notre gueule (Lorenzetti, Travers, Kruger etc ...)
- Barcelone 2016 où certains joueurs avaient plus de poudre dans le nez que sur les lignes de touche.
- Le hangar 2018 avec choc sur Ezeala, les draps blancs et les racingmen qui voulaient continuer à jouer.
- Le poisson d’avril 2018 (comme dit Georges) où là aussi un profil bas aurait été bienvenu au lieu de nous faire passer pour des débiles.
Bref tout ça fait qu’honnêtement je ne peux pas supporter cette équipe :(

De convenance ? C'est plutôt très bien argumenté et chiffré. Sous prétexte qu'ils vous ont battu il y a 4 ans et demi sur une erreur d'arbitrage dont ils ne sont pas responsables il faudrait les haïr à vie ?

Franchement faut passer à autre chose, d'ailleurs l'année d'après vous êtes champion en les battant en demie il me semble.
  • pedro6384, Santa Cruz et minitaf aiment ceci

#2208 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 922 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2020 - 20:13

Tu peux te garder tes leçons à la con et revenir aux doublons s’t’plait ?

#2209 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 496 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2020 - 20:14

Je n'irai pas jusqu'à dire ces dernières années. Comme précédemment je maintiens que l'arrivée de Russel y est pour beaucoup. Vakatawa est en forme et Imhoff est un grand comme j'ai régulièrement l'occasion de le lui dire de vive voix. :crying: Le pack est bon à part sans doute Claassen que je trouve surévalué est qui est un semeur de merde.

Sur la durée je mets une ch'tite pièce sur Toulouse en dehors de leur petite contre-perf' contre les Indiens. :original:

Lorenzetti enculé. :flowers:

Pourquoi, le mec a appris ce que voulait dire le mot respect ?

#2210 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 669 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2020 - 20:15

Tu peux te garder tes leçons à la con et revenir aux doublons s’t’plait ?

Excusez moi Mr le modérateur ! Mais comprenez moi les doublons tardent à arriver et faut bien que je m'occupe en attendant !
  • Silhouette, Rugby ? et Santa Cruz aiment ceci

#2211 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 496 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2020 - 20:31

Tu te seras reconnu dans mon message, c'est l'essentiel  ^_^

Pour "l'attentat sur Ezeala", on parle d'un joueur ( Vakatawa, sans doute l'un des joueurs professionnels les plus sympas, timides et abordables par ailleurs) qui va percuter avec le bras collé au corps (je t'invite à revoir les images) et un joueur qui plaque mal, de face, avec la tête du mauvais côté. Ca s'appelle du rugby. C'est affreux et c'est dangereux, j'ai flippé pour Ezeala, mais autant que pour Sanconnie qui s'assomme ce week end sur une hanche en plaquant mal. Sur ce match, il doit y avoir 40 points d'écart entre le Racing et l'équipe B de Clermont. Dans tous les cas, je ne suis pas sûr que l'arbitrage ait eu une incidence sur ce match.

Pour la passe en avant de Carter et autres faits de jeu, bien sûr, je comprends la frustration voire l'énervement après des défaites, dans des matchs serrés de phase finale. J'éprouvais la même chose après le match de barrage en 2010. Pour 2018, je me souviens d'un essai de Betham sur une passe TRES similaire (c'est à dire flottante vers l'avant/inertie tout ça). 

Bref, on ne refera pas tous ces matchs. Mon point de vue était que je souhaite à Clermont de retrouver très vite d'autres phases finales, de rejouer très vite contre le Racing un match à enjeu, et qu'on soit dans un chambrage "sain" entre futures adversaires, plutôt que de ruminer des faits de jeu passés et de souhaiter la victoire d'un club anglais.

Moi les commerciaux comme toi qui viennent faire la messe à coup d'arguments qui ressemble à du positivisme à tout épreuve quand ce ne sont pas des arguments savamment tournés en sa faveur, achaba-ne'n ben ton jaç !

Effectivement on refera pas le match, ni les vestiaires du racing

#2212 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 612 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2020 - 20:42

C'est à dire ? 

Ces deux clubs ont publié des communiqués très fair-play après des défaites face à l'ASM.

Celui d'Exeter m'avait touché. C'était un match magnifique, l'ASM avait déployé un jeu incroyable pendant une mi-temps et Exeter était remonté en deuxième. Alors je ne me souviens plus de la date... 2016 ? 2017 ?

Bref, à des années lumières de ce que le TOP14 (et le racing en particulier) peut proposer en terme de fair-play et de respect.

• Le Marseillais aime ceci

#2213 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 669 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2020 - 20:50

Ces deux clubs ont publié des communiqués très fair-play après des défaites face à l'ASM.
Celui d'Exeter m'avait touché. C'était un match magnifique, l'ASM avait déployé un jeu incroyable pendant une mi-temps et Exeter était remonté en deuxième. Alors je ne me souviens plus de la date... 2016 ? 2017 ?
Bref, à des années lumières de ce que le TOP14 (et le racing en particulier) peut proposer.

Vous fustigez tout le temps les vestiaires du racing, qu'as tu pensé de ceux qu'exeter nous a proposé ? En plus de limiter notre staff dans le stade.

C'est certainement ce fair play dont tu veux parler...
Sinon quelqu'un sait pourquoi la finale se joue à bristol ?
  • red-and-black31 et Santa Cruz aiment ceci

#2214 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 612 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2020 - 20:59

Vous fustigez tout le temps les vestiaires du racing, qu'as tu pensais de ceux qu'exeter nous a proposé ? En plus de limiter notre staff dans le stade.

C'est certainement ce fair play dont tu veux parler...

Désolé je n'ai pas suivi le match - ces vestiaires étaient-ils différents de ceux du championnat anglais ?

#2215 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2020 - 21:44

Je crois que c'est parcequ'Execeter à fini devant le racing si on fait le classement des poules donc la finale se joue dans le pays du mieux classé ici les anglais.

C'est pareil pour la chalenge cup elle se jouera dans le magnifique stade d'Aix en provence.....

On pourra donc noter toute la connerie de l'erc qui n'a pas voulu allez au bout de la logique et préfèrer dire "ok on joue pas loin du premier de poule mais c'est un terrain neutre donc la compétition n'est pas fausser".

Après je pense aussi qu'ils ont voulue éviter le plus possible de faire déplacer 4 équipe en cette période de pandémie. La ils auront gérer deux gros déplacement et deux petits mais franchement ça n'a que peu de sens.

Pour moi Ils aurait du allez au bout de la logique et faire les matchs à Exeter et Toulon.

Désolé je n'ai pas suivi le match - ces vestiaires étaient-ils différents de ceux du championnat anglais ?

Lol oui légérement différent...C'était une tente monté à la vas vite.

https://www.ladepech...ins-9099086.php

Toulouse avait interdiction d'entrer à l'interieur du stade de peur du coronavirus (enfin ça c'es l'excuse officiel pour les accueillir ainsi...)

• red-and-black31 aime ceci

#2216 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 069 messages
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2020 - 22:02

Un peu oui ! c'était une simple toile de tente, aux 4 vents ! Soit disant à cause du covid ! Niveau fair play, y aurait à redire quand meme ! ??

• Santa Cruz aime ceci

#2217 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 570 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2020 - 00:33

Un peu oui ! c'était une simple toile de tente, aux 4 vents ! Soit disant à cause du covid ! Niveau fair play, y aurait à redire quand meme ! ??

Fair Play .....mot inventé par les Britons pour surtout ne jamais s'en servir :P

• exilé-sud-ouest, RCV06, Santa Cruz et 1 autre aiment ceci

#2218 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 612 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2020 - 06:59

Faut les comprendre, des mecs qui viennent d'un cluster reconnu pas loin de Castres, je les laisse pas descendre de l'avion perso.
Mais oui, c'est moyen.

#2219 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 037 messages

Posté 29 septembre 2020 - 07:57

Objection votre honneur! ce n'était pas une simple toile de tente mais un tepee!! En fait c'était un hommage au nom  du club Exeter Chiefs!! Et pour une fois c'est les indiens qui ont gagné à la fin!! :P

#2220 Santa Cruz

Santa Cruz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 237 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2020 - 10:34

Excusez moi Mr le modérateur ! Mais comprenez moi les doublons tardent à arriver et faut bien que je m'occupe en attendant !

Si on peut appeler ça un modérateur...

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users